Bonjour a tous, voila j'ai une petite idée en tète qui est de monter un ca18det (avec un réalésage du bloc et de la culasse) en 2litres, je m'explique, je voudrais un moteur qui d'extérieur semble d'origine, mais pas de l'intérieur, j'ai pensé mettre un ensemble pistons bielles de sr20det, mais j'aurais d'abord une question (si quelqu'un a déja fait), est ce que sur le vilo d'un ca18det ,les bielles vont dessus? ou alors dois je prendre des bielles de CA et les piston d'un SR?
ensuite suivra surement un turbo t28,maf de s14, augmentation du débit d'injection (injecteurs, pompe a essence gros débit...),et une reprog.
je ne pense pas utile de passer aussi le vilo en forgé, du moins pas pour la puissance que je veux c'est a dire 250cv maxi.
Qu'est ce que vous en pensez?
merci...
je me renseigne cet aprèm pour le prix d'un réalésage
j'oubliais, joint de culasse plus résistant, et vis de culasse arp.
pensez vous qu'il faille aussi changer les ressorts et coupelles de soupapes pour cette config?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=ca20det
y'en as au moi deux qui traine sur le forum , recherche : " ca20det"
il y'a au moin 3 poste qui en parle ...
par contre pour le joint de culasse renforcer je comprendrai jamais , en metre un plus ou moin epais pour gagner en rapport volumetrique est une chose , pose un renforcer je trouve pas ca chouette .
c'est un peu un fusible sur le bloc il est preferable de fair un joint de culasse que de foirer une culasse ou bloc ....
c'est un peu comme si tu met un fusible electrique sur ta voiture plus gros qu'a l'origine et tant pis si surcharge il y'a le faiceau sera mort dans le meilleur des cas , dans le pire des cas ca fera un barbecue .
ca peut s'expliquer sur certaines prepas,la ou il faut que le bloc soit le plus "d'un bloc" possible
je m'explique:
le jeu de fonctionnement,entre autre,est un facteur TRES important dans un bloc
le probleme quand on commence a certaines puissances/couples/régime,c'est que certains elements prennent du jeu,quand il ne faut pas
exemple:
l'assemblage culasse bloc
les goujons ont du jeu dans leur gorge,malgre le goupillage(deux malheureuses goupilles)
idem concernant le renfort de palier de vilo
pour renforce ces aspects,on pose des goujons renforcés(ARP par exemple),mais aussi,un JDC renforce,pour eviter justement que le jeu culasse/bloc n'entache l'efficacité de l'assemblage
la ou un JDC MLS resistera au jeu,un OEM va claquer,car pas prevu pour.
Si tu trouves des pistons en 8 (parce que pour passer en 2l, chaque piston débordera dans celui d'à côté), c'est possible
Non, franchement, c'est pas possible de réaléser pour passer en 2l, y'a pas la place.
Et prendre des pistons de sr20 ne changera rien, si le sr20 fait 2L c'est aussi parce qu'il a 3mm de course en plus (il me semble que c'est 3mm ... en tout cas, la course est plus longue).
Par contre, si tu prends un kit fait pour (avec le vilo différent et bielles plus courtes je crois ... à moins que ce soit les mêmes bielles mais que les pistons soient plus bas), là oui, c'est possible.
Mais parce que ça change l'alésage ET la course.
Mais oublie le low cost, je crois qu'un strocker kit c'est 2000, et à ce tarif il est dans le carton et loin d'être posé ...
merci pour vos réponses , donc en fait ce n'est pas possible de réaléser en 2l sauf en modifiant tout l'interne du moteur....
Il me semble que les plus gros réalésages (sans trop fragiliser le bloc) portent la cylindrées aux alentours des 1900cc si on ne touche pas à la course.
même pas .. avec les 84.5mm ( que je ne conseille pas franchement ) on passe à 1875cc
et avec le vilo strocker ça passe à 1970cc
pour résumer au fait q'il te viens d'autres idée de mix CA18 - SR20 , il n'existe pas une seule piece de l'un qui se monte sur l'autre..