bonjour a tous je possède déjà une carto piv evo 2 qui marche déjà fort mais j'aimerais savoir si on peut trouver mieux niveaux gain de puissance ?
merci '
'
Carto fait maison en partant de la basemap de la PIV evo2
Mais sa je te conseille de le faire une fois ton setup fini, histoire de pas faire 3/4 carto a chaque fois que tu change une pièce ou apporte une autre modif
Car même si la Piv Evo2 est une très bonne carto, sa reste une basemap, qui s'adapte donc a tout les moteurs de type D16A9, pour une carto efficace a 100% sur ton auto, faut la faire par rapport a cette dernière
ben après faut aussi avoir l'écu qui va bien avec la bonne sonde bande large etc etc
houla c'est déjà trop technique si je fournie un résultat de passage au banc avec ma description complète de pièces es qu'un mec qui s'y connait pourrait faire ca ?
euh, la piv evo 2 est très bien tu sais ...
après ben la sonde bande large c'est un obligatoire pour pouvoir regler ton AFR
donc il faut que j'achète une sonde qui me donne ma richesse mon ratio air essence et en fonction de cette valeur on peut règle l'ecu il n'y a pas un boitier que l'on peut régler au lieu de devoir refair a chaque fois ca carto car je ne suis pas certain d'avoir fini mon setup
quelqu'un serait assez patient pour tous m'expliquer et qu'es-que je doit acheter pour pouvoir faire des réglages précis ca m'intéresse
merci
chris46 a écrit :donc il faut que j'achète une sonde qui me donne ma richesse mon ratio air essence et en fonction de cette valeur on peut règle l'ecu il n'y a pas un boitier que l'on peut régler au lieu de devoir refair a chaque fois ca carto car je ne suis pas certain d'avoir fini mon setup
ce n est pas suffisant, pour avoir une carto réglé au poil il te faut au moins :
sonde large bande pour l AFR
sonde egt pour la temp des gaz d echappement (afin de s assurer que ton collecteur ou ta ligne ne va pas fondre...)
capteur de cliquetis pour t assurer que tes avances sont bonnes et pas detruire ton moteur
après, l idéal est de pouvoir logger la temp d eau pour s assurer que ca monte pas (car le mano d origine généralement ne bouges pas sauf à l'extreme alors que ta temp peut varier de 20°C)
comme dit precedement, la piv est une basemap donc perfectible (la preuve il y a quelques mois, quelqu un sur le forum à mis en evidence un gain de 3ch au banc, en retardant l allumage de son crx de 2°...) mais si tu n as pas un minimum de connaissance tu peux y laisser ton bloc (et t expliquer en quelques lignes les bases de la carto n est absolument pas suffisant).
essai de lire le maximum d infos la dessus, fais le tour du net, et ensuite lance toi si tu te sens.
et puis je pense qu'il y aura toujours 2 ou 3 gentil connaisseur pour t'aider si vraiment tu fait une énormité et effectivement il ne faut pas que la sonde bande large