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Version complète : ma del sol vti en prepa turbo
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bonjour à tous,

je parle sur ce forum au nom de mon frère car la voiture lui appartient, ainsi que sa prepa!!

donc c'est une honda crx del sol vti de 1993 elle totalise 105 000 km

on a depuis pas mal de temps le projet de la passer en turbo mais faute de moyen très important le projet prend enormement de temps....

je vous mets le recapitulatif des pièces déjà en notre posséssion ainsi que les photos:

- collecteur + ligne OBX
- admission AEM V2
- boitier papillon EDELBROCK 70 mm
- collecteur admission AEBS spécial montage turbo
- allumage MSD
- AAC Skunk2 turbo stage 2
- diverses poulies AEM allègées
- embrayage SPEC stage 4
- volant moteur allègé FIDANZA
- stroker kit (2,0 L) ATOMIC SPEEDWARE
- kit turbo FULL RACE stage 3 (en attente )
- bougies NGK iridium
- gros radiateur FLUIDYNE
- durites d'eau SAMCO
- regulateur de pression d'essence AEM
- rampe d'injection AEM (juste pour le look)
- hondata S300 (en attente)
- soupape + ressort + coupelles titanes SKUNK2 (en attente)
- Freins D2 RACING (8 pistons AV et 4 AR)

donc voila sa titine personnalisée à son gout:


[Image: 10608913.jpg]

[Image: 10608914.jpg]

[Image: dsc00510.jpg]

[Image: dsc01110.jpg]

les pièces:

[Image: dsc00010.jpg]

[Image: dsc00011.jpg]

[Image: dsc00110.jpg]

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[Image: dsc01112.jpg]

[Image: dsc02110.jpg]

[Image: dsc02111.jpg]

[Image: dsc02112.jpg]

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[Image: dsc02122.jpg]

[Image: dsc02123.jpg]

[Image: dsc02124.jpg]


vient ensuite le kit turbo full race stage 3
qui a mis beaucoup de temps à venir mais on ne regrette rien quand on a les pièces en mains!!!

le collecteur:

[Image: dsc00314.jpg]

[Image: dsc00315.jpg]

la downpipe:

[Image: dsc00316.jpg]

l'echangeur:

[Image: dsc00317.jpg]

[Image: dsc00318.jpg]

la wastegate Tial 44mm:

[Image: dsc00319.jpg]

les injos:

[Image: dsc00410.jpg]

la blow off valve Tial:

[Image: dsc00411.jpg]

le turbo un garrett GT3582R:

[Image: dsc00412.jpg]

[Image: dsc00413.jpg]

un comparatif avec mon portable:

[Image: dsc00414.jpg]

photo d'ensemble:

[Image: dsc00415.jpg]

une dernière pour le fun:

[Image: dsc00416.jpg]

voilà.........

on attends encore le Hondata S300

le DGL Quaife, ainsi que plein d'autres pièces comme les coupelles ressort Skunk2

voilà je pense avoir fais le tour, je mettrais l'avancement du projet des que ça bougera plus; là on attend les chemise Darton MID pour pouvoir au moins s'occuper du bloc Wink


la suite bientot................
Pas fan du look

Pour les pièce de ta prepa turbo sa change des kit Ebay LOL
vraiment pas mal le kit Full Race
T'as oublié la case présentation... Wink
la prépa de malade je pense que ce crx faudra pas le chauffer au feu rouge lol Shock Shock Shock
J'adore la baie moteur et la couleur est vachement sympa, la prépa annonce du lourd
belle prepa moteur a venir donc..... mais avec un extérieur comme ça ces pas discret mais c'est pas le but certainement
wodz a écrit :belle prepa moteur a venir donc..... mais avec un extérieur comme ça ces pas discret mais c'est pas le but certainement

en fait la del sol a été acheté il ya 5 ans et à l'époque le tuning était à la mode!!

mon frangin souhaite la passer en noir et se rapprocher d'un look JDM

mais il veut pas cramé un budget look tout de suite!

priorité au moteur pour l'instant Twisted
Belle Engin, Je trouve la photo avec le chat vraiment fun il tire une tête!
Hello, bon je vais peut être parraitre désagréable, mais le kit tuning moche, j'accroche pas du tout Confused (tout est affaire de goûts comme on dis hein...)

Heureusement que le prépa-turbo est à la hauteur Wink

Pour le listing des pièces quasi rien à dire

Sauf le collecteur AEBS, on trouve mieux,
notamment chez Edelbrock (Skunk2 un peut moins).

Pour les soupapes et les coupelles, j'aurais pris du Supertech black nitrite Wink

Pour le kit turbo alors là, rien à dire, surement les meilleurs kits du marché !!!

Ce collecteur est un pur bijou !!!!

Anonymous

belle pieces j ai le meme collecteur que toi lol apres t sur une base b16 c est ca ?? apres tu veut faire un chiffre au banc ou c pour rouler ts les jours car un gt35 sur un b16 je ne voit pas trop l utilite deja un gt3076 qui est deja gros te permet facilement d atteindre les 500cv .

apres esthetiquement c est vraiment pas ca je ne critiquerai pas mais c pas mon style du ts !!!! mdr

bon courage pour la suite !!
les pieces moteur sont vraiment top
par contre pour le look pas terrible du tout Shock
evo30 a écrit :belle pieces j ai le meme collecteur que toi lol apres t sur une base b16 c est ca ?? apres tu veut faire un chiffre au banc ou c pour rouler ts les jours car un gt35 sur un b16 je ne voit pas trop l utilite deja un gt3076 qui est deja gros te permet facilement d atteindre les 500cv .

apres esthetiquement c est vraiment pas ca je ne critiquerai pas mais c pas mon style du ts !!!! mdr

bon courage pour la suite !!

la base est bien un B16A2, la cylindré va changer avec le stroker kit;
le but du projet n'est pas de rouler tout les jours avec car mon frangin à d'autres voitures, c'est juste pour le loisirs; dans notre région beaucoup de runs et de rattaks sont organisés, celle ci sortira essentiellement pour ces occasions; donc 500 cv me vont bien surtout qu'il ya du client, genre golf synchro vr6 turbo, supra, ou encore skyline R33!!!

quand au look je suis du même avis que vous seulement maintenant on privilégie vraiment le moteur;

dans l'idéal on souhaiterai avoir ça:

[Image: 0608_h10.jpg]

Wink
ah ouais GT35 sur un 1.6L t es un chaud toi LOL

ton stroker va te passer en b20 au moins non ?
O_O Ce kit de malade Shock

Et perso j'ai un gros gros kiff sur les freins LOL
et moi sur le catamiaou!
gogo08 a écrit :quand au look je suis du même avis que vous seulement maintenant on privilégie vraiment le moteur;

dans l'idéal on souhaiterai avoir ça:

[Image: 0608_h10.jpg]

Wink

Ah oui Big Grin

Bah va falloir sortir les Euros alors LOL LOL

Cette caisse apparatient à un amerlock, en fait il s'est fait un réplique de la Mugen CR-X Pro.3 officielle de l'époque (show car de chez Mugen).

Et l'an passé il se l'ai même fait dépouillé !!!

[Image: 3264870079_large.jpg]

Enfin c'est pas étonnant, y'en a pour 3x plus cher de pièces Mugen que le prix de l'auto, et elle dormait dehors devant chez lui Shock

Liens ici :

http://www.cardomain.com/ride/326487

Un autre style, mais un mec aussi (voir plus) barré que moi niveau Mugen ! JDMreverend Wink

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2686513

http://www.teamsolcal.com/forum/viewtopi...36&t=14378

http://forums.nwp4life.com/zerothread?id=5458

J'en connais un rayon niveau delSol, donc si tu as besoin de pièces ou autres n'hésites pas Wink
Faut clairement etre con pour laisser une caisse comme ca dans la rue...

Il y en a qui doutent de rien :/
gostt a écrit :Faut clairement etre con pour laisser une caisse comme ca dans la rue...

Il y en a qui doutent de rien :/

Bah, ouais, et visiblement son assurance rembourse rien, ou alors elle rembourse, mais vu le prix et la rareté des pièces Mugen pour delSol sur le marche Confused :roll:

Là il Cry Cry Cry pour le moment ! il a même fait un appel aux dons ! Big Grin
Ca lui servira de lecon :/

Ils ont même virer le moteur quoi LOL
gostt a écrit :Ca lui servira de lecon :/

Ils ont même virer le moteur quoi LOL

Premier lien page 3 Wink

Pire, l'intérieur est vide !!!! pédales, volant, sièges et tout il reste rien !!!
Je ne vois pas en quoi ça lui servira de leçon! Le mec investi la-dedans et se fait dépouiller,je comprends sa peine!
Apres meme avec un garage,si ils veulent une caisse,ils l'auront Wink

Sinon,le delsol esthétiquement,pareil pour l'instant je ne kiffe pas!

Et pour la map,tu va aller qui?
Super boulot,
sa promet

Pour le turbo ,c'est vraiment utile ,qu'il soit si gros ???

j'ai peur qu'avec meme 8000 TRS sur un 1L6 ,il ne serras pas encore chargé

cella dit je dit sa mais je connais pas trop lol
maniak07 a écrit :sa promet

Pour le turbo ,c'est vraiment utile ,qu'il soit si gros ???

j'ai peur qu'avec meme 8000 TRS sur un 1L6 ,il ne serras pas encore chargé

cella dit je dit sa mais je connais pas trop lol

avec le stroker kit on passe en 2,0L de cylindrée, donc ça chargera plutot que 8000trs; ensuite quand j'ai pris contact avec atomic speedware pour le stroker kit; il ma conseillé Full race pour le kit turbo et ma dis que le kit stage 3 , donc avec un GT35 était un setup qui marchait fort au USA, donc je lui ai fait confiance et puis j'ai déjà vu ce kit sur une paire de K20 Twisted
t as pas peur que les chemises se fendent ?? parce que d apres ce que j ai pu voir sur beaucoup de b20, elles fendaient ou chaque cylindre etait en contact, c est a dire a l endroit le moins epais Confused
papa_ep3 a écrit :t as pas peur que les chemises se fendent ?? parce que d apres ce que j ai pu voir sur beaucoup de b20, elles fendaient ou chaque cylindre etait en contact, c est a dire a l endroit le moins epais Confused

on a commandé des chemises Darton MID;
tu penses que ça peux se fendre Confused:
gogo08 a écrit :
papa_ep3 a écrit :t as pas peur que les chemises se fendent ?? parce que d apres ce que j ai pu voir sur beaucoup de b20, elles fendaient ou chaque cylindre etait en contact, c est a dire a l endroit le moins epais Confused

on a commandé des chemises Darton MID;
tu penses que ça peux se fendre Confused:

Je suis pas du tout expert, mais avec les chemises j'en doute fortement.

Enfin tout est possible bien sur, mais je vois que tu met pas mal de pièces de qualité, donc après sauf une carto abominable pour te faire couler le bloc,

si tout est bien monté normalement sa devrais pas casser !

Tu vas même pouvoir monter facile à 2bar de pression Big Grin (enfin pas tout à fait y'a encore des modifs à faire pour y arriver)

Anonymous

si ta besoin j ai des pistons cp que j ai commander pour mon block darton qui sont neuf dans la boite que j ai pas monter car il sont trop petit pour mon block !!! donc si ca te dis !!!
evo30 a écrit :si ta besoin j ai des pistons cp que j ai commander pour mon block darton qui sont neuf dans la boite que j ai pas monter car il sont trop petit pour mon block !!! donc si ca te dis !!!

merci c'est gentil mais j'ai déjà des pistons, regarde les photos plus haut sur la page.

merci quand même, par contre je fais des recherches pour savoir où faire programmé le hondata S300????

j'ai vu qu'il y avait Hromtech en normandie... quelqu'un connait Confused:
et où d'après serai le mieux Confused:

merci d'avance Wink
Hromtech,il est ici Wink

Piv,mai en angleterre

Menfou,en haute-savoie

Prends un "pro" Honda Wink
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