Anonymous
02-05-2004, 19:45:30
Bon vu que personne (ou presque ! )n'utilise la fonction chercher de ce forum... :roll:
je vais poster ça... et demander a TIBO de le mettre en FAQ..
cette prépa fonctionne, je l'ai faite sur la mienne, maintenant c'est Nismo qui a l'auto ... et il ne ce pleind pas...
après c'est un coup de fusil pour celui qui demande ..." comment je boost ma S14 ?"
Etape N°1 :
Poser une ligne avec decataliseur ( ex mongoose )
Etape N° 2 :
Poser une pompe a fuel majoré ( ex HKS )
Etape N° 3 :
Modifier sa Blow off d'origine :
http://www.nissansilvia.co.nz/tech/factorybov.htm
Vous pouvez aussi poser une BOV externe ( prendre une HKS SSQV pour externe ) ou une FORGE pour recirculation .
Etape n°4 :
acheter :
un APEXI AVCR
un debimètre de 300zx
un regulateur de pression d'essence SARD ( ou autre mais avec des embout em 8mm ...)
Un KAD de 300zx ( Apexi , JWT etc...)
Contacter VG30DETT pour un ECU Jim Wolf Technology de S14 sur mesure ( cela ira vite, Jim a du garder le code de la mienne )
Etape n°5 :
attendre que l'ecu soit la... NE PAS MONTER LES PIECES CITES DANS L'ETAPE 4.
Etape n°6 :
a reception de l'ecu, immobiliser la voiture ( ne pas la redémarrer avant l'étape 7 ).
debrancher la batterie.
Installer le regulateur de pression d'essence et LE REGLER A 4 BAR ( pas plus )
Installer le nouvel ECU
Installer l'AVCR
Installer le debimetre de 300zx ( attention, le cablage n'est pas le même.. VG30DETT a les plan de correspondance , et pi ya le net aussi... ) et refaire le cablage PROPREMENT !!
Installer le filtre a air de 300zx.
ETAPE n°7 :
remettre la batterie .
ETAPE n°8 :
demarrer l'auto, verifie que tout fonctionne normalement et laisser l'AVCR en OFF. ensuite regler l'AVCR . ne pas depasser 1,1 bar en constant...
VG a ds son palm les réglages de mon AVCR ( enfin il les avaient... )
ETAPE n°9 :
des gros freins deviennent nécessaires... pas indispensable.. mais fortement recommandé ... un FMIC est aussi enviseageable.
ETAPE n°10 :
eviter les radars !!
je vais poster ça... et demander a TIBO de le mettre en FAQ..
cette prépa fonctionne, je l'ai faite sur la mienne, maintenant c'est Nismo qui a l'auto ... et il ne ce pleind pas...
après c'est un coup de fusil pour celui qui demande ..." comment je boost ma S14 ?"
Etape N°1 :
Poser une ligne avec decataliseur ( ex mongoose )
Etape N° 2 :
Poser une pompe a fuel majoré ( ex HKS )
Etape N° 3 :
Modifier sa Blow off d'origine :
http://www.nissansilvia.co.nz/tech/factorybov.htm
Vous pouvez aussi poser une BOV externe ( prendre une HKS SSQV pour externe ) ou une FORGE pour recirculation .
Etape n°4 :
acheter :
un APEXI AVCR
un debimètre de 300zx
un regulateur de pression d'essence SARD ( ou autre mais avec des embout em 8mm ...)
Un KAD de 300zx ( Apexi , JWT etc...)
Contacter VG30DETT pour un ECU Jim Wolf Technology de S14 sur mesure ( cela ira vite, Jim a du garder le code de la mienne )
Etape n°5 :
attendre que l'ecu soit la... NE PAS MONTER LES PIECES CITES DANS L'ETAPE 4.
Etape n°6 :
a reception de l'ecu, immobiliser la voiture ( ne pas la redémarrer avant l'étape 7 ).
debrancher la batterie.
Installer le regulateur de pression d'essence et LE REGLER A 4 BAR ( pas plus )
Installer le nouvel ECU
Installer l'AVCR
Installer le debimetre de 300zx ( attention, le cablage n'est pas le même.. VG30DETT a les plan de correspondance , et pi ya le net aussi... ) et refaire le cablage PROPREMENT !!
Installer le filtre a air de 300zx.
ETAPE n°7 :
remettre la batterie .
ETAPE n°8 :
demarrer l'auto, verifie que tout fonctionne normalement et laisser l'AVCR en OFF. ensuite regler l'AVCR . ne pas depasser 1,1 bar en constant...
VG a ds son palm les réglages de mon AVCR ( enfin il les avaient... )
ETAPE n°9 :
des gros freins deviennent nécessaires... pas indispensable.. mais fortement recommandé ... un FMIC est aussi enviseageable.
ETAPE n°10 :
eviter les radars !!