Japan Car

Version complète : Prépa sur S14 . environ 300 chevaux très safe.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5

Anonymous

Bon vu que personne (ou presque ! )n'utilise la fonction chercher de ce forum... :roll:

je vais poster ça... et demander a TIBO de le mettre en FAQ..

cette prépa fonctionne, je l'ai faite sur la mienne, maintenant c'est Nismo qui a l'auto ... et il ne ce pleind pas...

après c'est un coup de fusil pour celui qui demande ..." comment je boost ma S14 ?" LOL

Etape N°1 :

Poser une ligne avec decataliseur ( ex mongoose )

Etape N° 2 :

Poser une pompe a fuel majoré ( ex HKS )

Etape N° 3 :

Modifier sa Blow off d'origine :

http://www.nissansilvia.co.nz/tech/factorybov.htm

Vous pouvez aussi poser une BOV externe ( prendre une HKS SSQV pour externe ) ou une FORGE pour recirculation .

Etape n°4 :

acheter :

un APEXI AVCR

un debimètre de 300zx

un regulateur de pression d'essence SARD ( ou autre mais avec des embout em 8mm ...)

Un KAD de 300zx ( Apexi , JWT etc...)

Contacter VG30DETT pour un ECU Jim Wolf Technology de S14 sur mesure ( cela ira vite, Jim a du garder le code de la mienne )

Etape n°5 :

attendre que l'ecu soit la... NE PAS MONTER LES PIECES CITES DANS L'ETAPE 4.

Etape n°6 :

a reception de l'ecu, immobiliser la voiture ( ne pas la redémarrer avant l'étape 7 ).

debrancher la batterie.

Installer le regulateur de pression d'essence et LE REGLER A 4 BAR ( pas plus )

Installer le nouvel ECU

Installer l'AVCR

Installer le debimetre de 300zx ( attention, le cablage n'est pas le même.. VG30DETT a les plan de correspondance , et pi ya le net aussi... ) et refaire le cablage PROPREMENT !!

Installer le filtre a air de 300zx.

ETAPE n°7 :

remettre la batterie .

ETAPE n°8 :

demarrer l'auto, verifie que tout fonctionne normalement et laisser l'AVCR en OFF. ensuite regler l'AVCR . ne pas depasser 1,1 bar en constant...

VG a ds son palm les réglages de mon AVCR ( enfin il les avaient... )

ETAPE n°9 :

des gros freins deviennent nécessaires... pas indispensable.. mais fortement recommandé ... un FMIC est aussi enviseageable.

ETAPE n°10 :

eviter les radars !! Twisted
sympa tout çà, et pour quel cout ?

Anonymous

a la louche ... et en francs !

ligne 4500 francs

AVCR 3000 francs

pompe a fuel : 1000 francs

KAD 300zx : 650 francs

ECU : 3950 francs

Debimetre 300zx : 1200 francs

Regulateur : 1200 francs

j'ai rien oublié la non ?
J'ai prévu un peu près la même chose, sauf que je laisserais la pression d'essence d'origine mais avec des injecteurs plus gros (ex 550cc), je trouve que ça sera encore +safe et prêt pour les 400cv... Sans oublier le FMIC, quasi-obligatoire à partir de 300cv.

Manquera plus que les pistons forgés, le joints de cucu renforcé, l'équilibrage du vilbrequin, les AAC retaillés et pour finir le turbo HKS 2540 !!
Soit au total (pour ceux qui auraient des difficultés pour le calcul LOL) :
15500 Frs ou 2363 Euros environ !!!!
Ceux qui pour 100 ch supplémentaires reste pas cher du tout !!!!

Merci Paolo Wink!!!!
PFFF c vraiment trop facile de gagner trop de cv avec un moteur turbo !!!


j ve un turbo sur la ///M !!!!!!!!!!!!!!!!
Great ! Encore merci paolo !

Je vais garder ce post bien au chaud vu que la prochaine titine sera soit une 300 ZX , soit une S14 :roll: ( la S14 reste tout de même plus raisonnable )
Vi c clair que le post est sympa en plus une prepa tranquille est fiable normalement.
c bon c en faq
MErci... SUrtout merci d'avoir rassembler les info... Wink
J'aurais quand meme penser que l'IC etait une des premieres chose a mettre...
paolo, est ce que tu as des chiffres de performances d'un 200SX a 300cv, comme par exemple le 0 a 100, vitesse de pointe, reprise...

Anonymous

Greg_P a écrit :J'aurais quand meme penser que l'IC etait une des premieres chose a mettre...

cela ce discute... un gros FMIC... si ta rien pour le remplir...

ta du lag .... et c'est la merde...

par contre, en poser un en plus de cette config , c'est tout bénef...

je crois que Nismo va en poser un sur "mon" ex S14... il dira si ya du mieux.. mais je pense que OUI clairement...

Anonymous

MARC300ZX a écrit :paolo, est ce que tu as des chiffres de performances d'un 200SX a 300cv, comme par exemple le 0 a 100, vitesse de pointe, reprise...

cela fait quasimen 1 an que je ne la conduis plus...

demande a Nismo de faire des chronos. Wink

Mais cela marche... fort...
merci papaoloooo

Anonymous

Mais de rien....

et toi NAGATA, si tu suis pas ça a la lettre... je la BRULE la S14 de ton Pote !!

non mais !!! LOL
Je suis pas sur de suivre ca a la lettre pour cause de tune... Big Grin Mais par contre, le fmic, je le mettrais au debut je pense, Ya a gagner de ce cote.

Dans l'ordre, je ferai:
KAD dans une apexi induction box-like
Decat, puis ligne plus tard.
FMIC (ca je vais pas faire de la demi mesure, je pense) + piping kit inox.
Ensuite SSQV,
Freinage 300zx.
La, peut etre une reprog ECU, mais suivant le prix (si pas trop cher, ca va), je le ferai peut etre apres d'autres modif.
Et la, ca sera AVCR, pompe/regulo et debitmetre 300zx...
paolo
mdr !
t'inquiete... en plus vu les modif deja fait, et le fmic qui arrive cette semaine on sera vers 320ch... Big Grin

Anonymous

Greg_P a écrit :Je suis pas sur de suivre ca a la lettre pour cause de tune... Big Grin Mais par contre, le fmic, je le mettrais au debut je pense, Ya a gagner de ce cote.

Dans l'ordre, je ferai:
KAD dans une apexi induction box-like
Decat, puis ligne plus tard.
FMIC (ca je vais pas faire de la demi mesure, je pense) + piping kit inox.
Ensuite SSQV,
Freinage 300zx.
La, peut etre une reprog ECU, mais suivant le prix (si pas trop cher, ca va), je le ferai peut etre apres d'autres modif.
Et la, ca sera AVCR, pompe/regulo et debitmetre 300zx...

tu peux pas mettre un débimetre de 300zx si l'ecu n'est pas mappé pour ça... :roll:
Oui, c'est ce que je pensais... mais bon, suivant le niveau de puissance ou je suis, les tunes et le prix de la reprog, je modifierai le tout (debitmetre, circuit d'essence et reprog).
bon nismo, fait quelques chronos pour qu'on puisse voir ce que çà donne avec 300cv
Et si on veut garder la ligne d'origine (avec un CAT high flow) et la boite à air et debit métre d'origine (avec un filtre HKS ou K&N par exemple) on peut espérer un peut plus de 250cv ?
le débit mètre d'origine plafonne autour de 225ch (ça dépend des sources net) Wink

Anonymous

c'est un peu plus que ça...

mais si prépa serieuse.. il FAUD qu'il dégage...
J'ai lu sur le net http://www.nissansilvia.co.nz/tech/Mods.htm maxi 300cv pour le debitmère d'origine

Anonymous

bah sur le net ont peux lire aussi que les renault c'est des bonnes auto hein ... Wink

Anonymous

c'est après avoir papoter longuement avec les mecs de NPCLUB au canada... et après confirmation de JWT... que je dit que le debimètre est trop petit...
Bon ok mais je rafolle pas des KAD donc peut on adapter la boite a air pour cet AFM?
paolo_gtir a écrit :bah sur le net ont peux lire aussi que les renault c'est des bonnes auto hein ... Wink
Mouarf... LOL

Le_Niak,
les 300 ont'ils la garantie papier alu de la marmotte Milka? Big Grin

Romchip avait donné un lien jap une fois pour les carto des S13 et S14, et le chiffre était < 250ch, sûr et certain... Wink
En faisant une recherche tu devrait retrouvé ct il y a pas mal de temps Wink

Anonymous

fabrique une boite d'induction en alu... ou fait arriver de l'air frais en masse...


la boite a air d'origine c'est vraiment pas tip top ... :roll:
Pages : 1 2 3 4 5