Japan Car

Version complète : Gros sifflement turbo en charge et conso excessive
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, bonsoir à tous :
Voila j'ai un petit soucis avec ma S13, quand je l'ai acheté pas moyen de dépasser les 400gr en charge et gros sifflement quand le turbo charge ainsi qu'une consommation excessive environ 17l/100 moteur stock juste catback et downpipe monté à l'achat de la S13.
Pour la pression j'ai trouver après avoir changer toutes les durites de pression la dump valve race par une Forge, puis l'échangeur d'origine par un gros frontal de chez toyosport j'ai finis par changer le mano qui n"été plus étanche à partir de 400gr.
J'ai monté une ligne toyosport mais en gardant l'elbow d'origine car celle que j'ai reçus c'est une de S14 et en pression je relève 900gr mais j'ai toujours le gros sifflement (fuite?! au niveau du circuit de pression turbo) et avec le pleins d'essence je fais pas plus de 300kms ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou le même problème?
Pour la conso je pense qu'un injecteur s'épuise (vu au changement des bougies une bougie n'est pas belle celle du 3ème cylindre).
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
boost leak
Soit une durite percee en gros selon toi
Toutes mes durites au niveau de la pression de turbo on été changé et le pipping est bien étanche
Ta dump resterai pas ouverte quand tu est en charge?
J'ai fais plusieurs essais avec la dump qui était montée par l'ancien proprio et ma forge mais rien ne change, je l'ai démonté et nettoyé et la forge réagie bien don pas de soucis à ce niveau.
Est ce qu'une fuite d'air entre l'elbow et le downpipe pourrait être la cause du sifflement?
ahhh je viens de penser !!

sur s13 les joints de turbo ont souvent tendance à péter ! entre carter échappement et elbow ! jettes un oeil
Ok merci je vais y jetter un oeil probablement ce weekend si mon petit loup m'en laisse le temps !
pour moi c'est une fuite au piping.....

gros bruit de sifflement+grosse conso, t'as de l'air qui est bien pris en compte par le MAF, donc il donne l'info a l'ECU quantité X a l'ECU, qui corrige donc 'plus riche', mais t'as rien......

ta pression au boost varie ou pas?

parce que si t'as 900meuge avec une fuite, le gros sifflement se justifie car le turbal donne tout ce qu'il peut dans le vide.....
Pour répondre à ta question parfois j'ai des pics à 1bar mais je prends 900g en stable et oui je pense que le turbo donne tous ce qu'il peut. Je vais refaire un test de boost leak des que je peuxet pour le moment je ne charge plus le turbo pour pas qu'il se fatigue.
Fais un vrai test, en mettant le circuit en pression avec un compresseur, et en cherchant les bruits de fuites (tu bouches juste côté turbo).
Parce que tous tes symptômes correspondent à une fuite de piping. Si c'était côté échappement, le turbo tournerait pas à pleine vitesse et à moitié dans le vide comme il semble le faire, t'aurais pas de puissance mais ça ne devrais pas surconsommer.

Le joint entre les 2 demi collecteurs d'admission a tendance à fatiguer sur s13, chez certains il fuyait.

Ta s13 est un modèle catalysé ou pas ? (t'as une sonde lambda ? )
Merci pour les joints des 2 demi collecteurs d'admission!
Ce n'est pas le modèle catalysé pas de sonde lambda