Japan Car

Version complète : [ED7] FULL Race...../ A LA CASSE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Nagata-San, merci Wink
tonyjee, notre max national me les monte mercredi matin Twisted j'ai hate !!!!
Bon les SPRINT HART sont posé Twisted Twisted Twisted
[Image: p8290020.jpg]

[Image: p8290023u.jpg]

[Image: 29122010132.jpg]

Et sinon avec l'aileron de reposer 8) Twisted Twisted Twisted

[Image: p8290026.jpg]

[Image: p8290033x.jpg]

Petite photos de famille avant le démontage :
[Image: img7119k.jpg]

Et j'ai donc attaquer le montage du trains avant d'EG6 :
[Image: img7129y.jpg]

[Image: img7125y.jpg]

Mon beauf en action!
[Image: img7121o.jpg]

Le RRS posé, une belle vérole sur 4G:
[Image: img7120w.jpg]

[Image: img7122l.jpg]

Bon tout se déroulait pas trop mal jusqu'a aujourd'hui LOL
Ce matin on pose le MC+MV d'EG6, comme papa dans maman, j'étais bien guez jusqu'à :
[Image: 02012011148.jpg]

La vis que vous voyez sur a photo qui n'est pas visser n'est pas à la bonne taille (10 pour 12 sur le MC Oops!
Enfin bref un faux problème car je connais la solution donc pas très génant sauf une perte de temps Evil

Dimitri en action sur le train arrière :
[Image: 02012011150.jpg]

Et donc pose des durite HEL sur le train arrière fait Smile
[Image: 02012011149.jpg]

Bon ensuite on finit de tout remonter sur le train avant et on s'aperçoit que le carrossage positif sur un des coté est beaucoup plus important d'un coté que de l'autre :roll:
Du coup je décide de modifier un peu mon camber kit pour gagner encore du carrosage négatif (le camber kit est passer de +/- 4.5° a +4.5/-7° env LOL ) mais pas assez encore Evil du coup comme je savais que sur Eg il inverse les triangle pour gagner du camber, hop on change de coter, on pose la caisse et ............................:
coté passager (volant bien droit)
[Image: 02012011147.jpg]

coté conducteur (toujours volant droit)
[Image: 02012011146.jpg]

:roll: :roll: :roll: Oops! Oops! Oops! Evil Evil Evil vomi
Le coté handicapé sans roue avec les triangle inversé :
[Image: 02012011151.jpg]

je suis completement perdu, on a fait exactement le même montage de chaque coté Evil
Autres petit truc, les jantes passe trop trop pret des étriers Evil sa frotille un peu LOL du coup je vais lui claquer des cales de 5mm pour commencer Wink

Y'a plus qu'a gamberger un peu sur mon problème :roll: :x Oops!

si vous avez des idées hésitez pas Wink
les triangle inversés c'est pour la chasse. Sa te reglera pas ton soucis de carro. mais la au vu des photo t'aurais pas un gros souci d'ouverture plutot ?
erwan38 a écrit :les triangle inversés c'est pour la chasse.

OOPs Oops! Oops!

Par contre effectivement il y a trop d'ouverture mais le carrossage reste plus important d'un coter que de l'autres Oops! Et ce que je ne comprend pas c'est qu'avec le train d'origine il n'y avait pas d'écart, si j'avais eu le problème de chaque coté sa aurait déjà été plus compréhensible :roll:
Juste pour infos, tu as fait comment pour la vis sur le maitre cylindre? merci et désolé je ne saurais pas t'aider pour ton train d'eg....
Apres dit toi aussi que ton camber ne sera pas forcement reglé exactement pareil d'un coté et de l'autre. c'est justement le but a la base, c'est a dire rerégler a la même cote les deux trains. apres est ce que les triangle sup sont exactement les meme sur eg et ed ? y a il que les moyeu qui sont different en deport ? sa je sais pas
Malheureusement, tu ne peux pas inverser les trapèzes supérieurs, le déport axial de la rotule est beaucoup trop important Twisted

Donc, remote du bon côté, coupe / ou remplace les rotules de direction par celle de EE8/9 Shock

Ensuite, il n'est pas rare que nos 4 et 5 g aient une différence de gauche à droite Shock C'est une question de tolérance à la fabrication Evil

Donc, une fois que tu as tout reposé juste, tu règle ton pincage avec volant au milieu, puis tes carrossages sur le côté qui te convient le mieux dans sa position maximum.

Vive la ficelle et le niveau à bulle LOL

Bon courage Wink
Brakeless, remet moi vite ces triangles dans le bon sens ! :o
jojo 62400, contact Hot will's il aura ton bonheur Wink
N'ayez pas peur les copains les triangle ne vont pas rester comme sa, j'était a cour d'idée alors bon............:roll: LOL
Mr V-Tec, Merci, je commence a m'y atteler dés demain Wink
le rendu des SH et l'aileron est magnifique ! ptain faut pas que je craque ... LOL
a l'époque ED7run avait voulu swapper en train EG6, meme prob de carro positif. Avec un camber kit after market au max il passait a peine en négatif. Il a fait une session circuit comme ça et a tout viré car le comportement de la caisse était nul. pataude et souvireuse de mémoire.

il a rien pu faire.

finalement, il a tout remonté oem avec sb energy, traction bar, camber et voila !

Bon courage si tu trouve une soluce.
Posé avec du camber et ça le fera les roulettes :P
Pale rider a écrit :a l'époque ED7run avait voulu swapper en train EG6, meme prob de carro positif. Avec un camber kit after market au max il passait a peine en négatif.

Quid de camber kit " home made " ? Neutral
Réalisable, non ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Brakeless, remet moi vite ces triangles dans le bon sens ! :o
+1 remet les triangle dans le bon sens voyons!!!!!!!
Donc on est d'accord il y a bien une différence entre les train de ed et eg ? ( pour faire avancer le sujet et que tout le monde comprenne )
Lem51100 a écrit :Posé avec du camber et ça le fera les roulettes :P

Le but c'est d'être Hellaflush ou quoi que se soit hein............sinon je serait pas rester en 14" :roll: Donc le camber y'aura ce qu'il y a besoin pas plus Wink

Ivandu19 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Brakeless, remet moi vite ces triangles dans le bon sens ! :o
+1 remet les triangle dans le bon sens voyons!!!!!!!

Merci mais je pense que j'avais compris hein et comme dit plus haut sa ne change rien de toute façon pour la roue conducteur :roll: toujours autant de camber!!!

erwan38 a écrit :Donc on est d'accord il y a bien une différence entre les train de ed et eg ? ( pour faire avancer le sujet et que tout le monde comprenne )

Effectivement il a bien une difference, rien qu'au niveau du triangle inférieur déjà!!!
Brakeless a écrit :Le but c'est d'être Hellaflush ou quoi que se soit hein............sinon je serait pas rester en 14" :roll: Donc le camber y'aura ce qu'il y a besoin pas plus Wink

erwan38 a écrit :Donc on est d'accord il y a bien une différence entre les train de ed et eg ? ( pour faire avancer le sujet et que tout le monde comprenne )

Effectivement il a bien une difference, rien qu'au niveau du triangle inférieur déjà!!!

Alors : les trains de ED/EE et EG n'ont en commun que le principe de base :!: Le reste est différent tout en ayant bien quelques pièces de compatible Smile
Et pour les principes de base, tous les angles d'une géométrie de train avant, quelque soit la marque du vhc, sont tous interdépendants. Cela n'est pas souvent mentionné ici, mais chaque fois qu'on modifie un angle (Carrossage, pivot, pincement, chasse, etc), on modifie tous les autres :!: Evil
C'est ce qui se passe sur ta caisse, Brakeless : c'est tout simple : les rotules de direction ED-EE n'ont pas les mêmes cotes car les bras de fusées sont différents et leur situation dans l'espace n'est pas la même Evil C'est sûrement dû à une largeur de jante calculée plus large par les ingénieurs :roll:
Comme tu a reposé les rotules de direction d'origine ED, celles-ci sont trop longues et ont induit de ce fait un pincement d'enfer. Ce pincement influe naturellement sur le carrossage et le situe alors hors du champ de réglage de tes camber kit.
Donc il faut commencer par mettre en ordre le pincement posé à terre et ensuite le réglage du camber viendra par lui-même 8) Big Grin

Donc procède par ordre et je peux te conseiller un livre un peu vieux mais qui est souvent de bons conseils et qu'on offrait à nos apprentis :

L'Automobile aux éditions Delta & Spess. Très bien Wink

Alors bon remontage/modification et bonne route Wink
Un grand merci pour toutes tes précisions Mr Vtec.

Sa évitera que quelqu'un commette une erreur a l'avenir. c'est cool
Mr V-Tec, Tu ma bien éclairer pour le coup la Wink Merci !
j'ai tout remonter propre aujourd'hui et j'ai profiter qu'elle soit en l'air pour faire la vidange et filtre a huile 8)
Plus qu'a régler tranquillement tout sa maintenant !!!
peut tu expliquer alors ?

Tu as fait quoi , elle est comment la ?
heu................toujours pareil :roll: j'ai juste remonter les triangles dans le bon sens et tout revisser pour pouvoir voir exactement tout ce qu'il y a à corriger Wink

Voilà a l'heure actuel
[Image: snb11116.jpg]

[Image: snb11114.jpg]

[Image: snb11115.jpg]

L'autre coté est très cohérent par contre Wink
Pour info: un collègue avait monté un train avant d'EK sur un ED9. Pour tomber à 0° de carro il l'avait descendu (d'après lui) à -12 cm avec des combinés filetés et avait mis ses camber quasiment en butée.

Au final il a tout viré car c'était inconduisible, ça frottait de partout et presque tout le temps ...

J'espère que tu t'en tirera mieux avec les trains d'EG, bon courage !

Et je suis assez fan de l'ensemble jantes / aileron qui lui va à merveille !
nico1131, merci Wink On va faire en sorte de passer tout sa !!!!
Ben maintenant, tu dois règler à deux mm près ton pincage Shock

A voir tes photos, il est complètement à l'ouest et contrôle que tu as tes rotules de direction avec encore un réglage possible (D'ailleurs, lorsque tu as changé ton volant, tu étais absolument au milieu ou tu as quelques degrés à gauche Confused: ) N'oublies pas de compter les tours de butée à butée afin d'être sûr Wink

Si il est parfaitement centré, ben donne de la fermeture sur le côté gauche afin que cela soit à peu près droit :!:

Ensuite tu poses tes chandelles sur tes déports de disque afin de poser du poids sur tes suspattes.
Et à ce moment-là, tu commences à regarder ton carrossage .

J'espère que ça va aller car si cela ne te donne pas encore un petit degré de carrossage négatif, il faudra penser à autre chose Confused

Bon courage Wink
okay merci beaucoup Mr V-Tec Wink
Par contre ce que je capte pas c'est que de l'autre coté je suis sur le 0° env (a vu de nez hein LOL ) !!
Sa compenserai d'un coté pour accentuez l'autre? :roll:
Normalement pas, pour ce qui est du carrossage :!: MAIS un pincage trop prononcé compense d'un côté à l'autre Confused

Donc vraiment mettre ce pincage centré par rapport aux roues et au volant, c'est important :!:

Ensuite seulement, tu compareras les carrossages. Seulement avec du poids sur les supates. Après, si cela ne va toujours pas, ben faudra adapter les jambes ED sur les moyeux Confused

Je reste branché dès demain, @+ Big Grin
Oui j'allais dire si il recuper ses ancienne jambes sa devrait regler le soucis. mais est ce possible de faire le montage ...

Parceque j'ai du mal a croire qu'il revienne a un truc cohérent la.

sinon perso ce que j'aurais fais sur ed c'est de mettre les cale d'etrier pour passer en gros disques. ( me rappel plus la marque )
MP répondu, 2 fois Wink
On dirait que tes bielettes de direction sont trop courtes sur les photos ou je vois mal ?
lethallunacy, je l'ai pas toucher du tout encore ce coté ci! l'autre tombe bien, je suis déjà en train de régler et voir pour gratter le carrossage qui me manquera Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14