Tu as pris les pieces ou chez Honda?
Redémonte, enleve ta courroie et vérifie létat du galets et la pompe a eau neuve.
Pour la courroie il y a un sens ecriture vers toi (info tous les moteurs c'est comme ca, des fois il y a meme la fleche)
Bizarre qu'avec la procedure du bouquin ca ne marche pas. Surtout qu'avant que tu remplace tes pieces ca marchait
Fait tout tes essai sans courroie d'accessoires et j'espere ce soir c'est regler....
bref cette histoire commence a me saouler , sa faitr deja 3 fosi que je redemonte tous , donc je vais la redemonter une derniere fois pour la detendre et pusi meme si sa vibre bas basta quoi je la changerais a 50 000km et pusi c'est tout car je me bouffe la tête la dessus !
jimmy07 a écrit :Tu as pris les pieces ou chez Honda?
Redémonte, enleve ta courroie et vérifie létat du galets et la pompe a eau neuve.
Pour la courroie il y a un sens ecriture vers toi (info tous les moteurs c'est comme ca, des fois il y a meme la fleche)
Bizarre qu'avec la procedure du bouquin ca ne marche pas. Surtout qu'avant que tu remplace tes pieces ca marchait
Fait tout tes essai sans courroie d'accessoires et j'espere ce soir c'est regler....
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Courroie OEM honda , pompe a eau PARAUT et galet NSK
Sinon l a courroie est bien dans bon sens
, avant que je remplace non absolument aucun bruit ( au point que defoit meme a 3m de la voiture j'entendais meme plus le moteur croyant qu'il avait calé ... ) , j'ai deja essayer sans aucune courroie d'accessoire ( hier soir ) et pareil !
Alors es-que sa serait le galet ou la pompe a eau ( se que j'ai bien peur ) qui est pris un coups dans le nez quand j'ai trop tendue la courroie et apres redetendue :/ ( au passage je me suis aperçu que ma pompe a eau a un petit jeux ..... 3 fois plus que mon ancienne qui elle sa se resent a peine ... )
T as plus qu a detendre un poil de c*uille de mamouth.. ça doit jouer à pas grand chose .
J avais eut le meme soucis sur une voiture, j avais jamais su d ou ça pouvait venir.
Cependant j ai des news de celle ci et elle roule tjs aussi bien et le proprio en est content .
sexyjojo77 a écrit :Courroie OEM honda , pompe a eau PARAUT et galet NSK
au passage je me suis aperçu que ma pompe a eau a un petit jeux ..... 3 fois plus que mon ancienne qui elle sa se resent a peine ... )
Tu as vu comme simple a faire la disribution moi je serai d'avis de remettre l'ancienne pompe a eau avec le nouveau joints et essayer mais si c'est pas ca
Mais surtout fais plein de test mais ne roule pas comme ca.
jimmy07 a écrit :sexyjojo77 a écrit :Courroie OEM honda , pompe a eau PARAUT et galet NSK
au passage je me suis aperçu que ma pompe a eau a un petit jeux ..... 3 fois plus que mon ancienne qui elle sa se resent a peine ... )
Tu as vu comme simple a faire la disribution moi je serai d'avis de remettre l'ancienne pompe a eau avec le nouveau joints et essayer mais si c'est pas ca
Mais surtout fais plein de test mais ne roule pas comme ca.
Oue je serait bien tenter mais bon la je t'avoue que j'en n'est ma claque de la distrib XD j'ai meme plus envie d'entendre se mot
lol non mais demain je vais la detendre et puis voila
au pire quand je rentre de vacance je recommanderais une pompe a eau et un galet ou alros j'irai voir chez honda pour voir se qu'il en pense si le bruit perciste toujours meme apres " detendage " !
MARCOMEL51 a écrit :Ce que tu peux faire c'est demonter ta courroie d'accessoire et demarrer ta voiture voir si sa vien vraiment de ta distribution mais ton bruit me fait fortement penser a une courroie trop tendu.C'est pas un galet tendeur avec un ressort pour ta courroie de distribution?parce que si c'est sa tu n'as pas a le tendre toi meme c'est le ressort qui fait le boulot,bien sur ta courroie n'est pas tendu moteur arreter mais la tension se fait seule a l'acceleration enfin c'est comme sa sur le d14a1.
Salut,si ca peut t'aider,j'ai eu le meme probleme lorsque j'ai fait la distrib sur l'ej1 a mon pote,il ne faut absolument pas tendre le galet a la main,la tension "ridicule" imposée par le ressort du galet est suffisante,d'ailleurs la veille courroie donnait l'impression de vouloir foutre le camp avant son demontage...
D'apres un mecano Honda,courroie neuve=ressort et galet neuf...Sinon tu peux tres legerement refermer l'extremite du ressort pour tendre un poil plus,mais sans exces...en fait il faut comprendre que c'est la force centrifuge qui maintient la courroie en place,donc plus le moteur tourne vite,plus la force centrifuge s'exerce sur ta courroie,moins elle risque de foutre le camp...
...Detends ta courroie et retend normalement avec le ressort de galet et ton bruit devrai disparaitre...
Ma Methode=Tout en place,10 bon tour de vilo dans le sens de rotation du moteur,serrage du galet au couple....et feu!!!
yoyold1 a écrit :MARCOMEL51 a écrit :Ce que tu peux faire c'est demonter ta courroie d'accessoire et demarrer ta voiture voir si sa vien vraiment de ta distribution mais ton bruit me fait fortement penser a une courroie trop tendu.C'est pas un galet tendeur avec un ressort pour ta courroie de distribution?parce que si c'est sa tu n'as pas a le tendre toi meme c'est le ressort qui fait le boulot,bien sur ta courroie n'est pas tendu moteur arreter mais la tension se fait seule a l'acceleration enfin c'est comme sa sur le d14a1.
Salut,si ca peut t'aider,j'ai eu le meme probleme lorsque j'ai fait la distrib sur l'ej1 a mon pote,il ne faut absolument pas tendre le galet a la main,la tension "ridicule" imposée par le ressort du galet est suffisante,d'ailleurs la veille courroie donnait l'impression de vouloir foutre le camp avant son demontage...
D'apres un mecano Honda,courroie neuve=ressort et galet neuf...Sinon tu peux tres legerement refermer l'extremite du ressort pour tendre un poil plus,mais sans exces...en fait il faut comprendre que c'est la force centrifuge qui maintient la courroie en place,donc plus le moteur tourne vite,plus la force centrifuge s'exerce sur ta courroie,moins elle risque de foutre le camp... ...Detends ta courroie et retend normalement avec le ressort de galet et ton bruit devrai disparaitre...
Ma Methode=Tout en place,10 bon tour de vilo dans le sens de rotation du moteur,serrage du galet au couple....et feu!!!
Ok pour le faites quelle ne puisse pas se barré mais il n'empeche que avec la " ridicule " tension du ressort comme tu le dit , quand j'accelere au papillon et que je regarde la courroie bas quand je suis dans les tours elle tremble environ de 1cm au total ( coter radia ) et je doute que se soit bon pour elle quelle bouge comme cela
j'ai plus peur de me retrouver en rade a 700km de chez moi plutot que de me retrouver a faire une distrib dans 10 000 km tu voit le truc ?
Si le d16y8 est bien " non-interferenciel " je m'en fou a la limite que la courroie pete lol
Si tu démonte une nouvelle fois acheté un
Ressort a Honda tu sera fixer comme ça
jibe13 a écrit :Si tu démonte une nouvelle fois acheté un
Ressort a Honda tu sera fixer comme ça
je redemonte se soir et je n'est vraiment pas le tem pd'aller chez honda surtout que ils ont exactement les meme horaire que mon taff
yoyold1 a écrit :MARCOMEL51 a écrit :Ce que tu peux faire c'est demonter ta courroie d'accessoire et demarrer ta voiture voir si sa vien vraiment de ta distribution mais ton bruit me fait fortement penser a une courroie trop tendu.C'est pas un galet tendeur avec un ressort pour ta courroie de distribution?parce que si c'est sa tu n'as pas a le tendre toi meme c'est le ressort qui fait le boulot,bien sur ta courroie n'est pas tendu moteur arreter mais la tension se fait seule a l'acceleration enfin c'est comme sa sur le d14a1.
Salut,si ca peut t'aider,j'ai eu le meme probleme lorsque j'ai fait la distrib sur l'ej1 a mon pote,il ne faut absolument pas tendre le galet a la main,la tension "ridicule" imposée par le ressort du galet est suffisante,d'ailleurs la veille courroie donnait l'impression de vouloir foutre le camp avant son demontage...
D'apres un mecano Honda,courroie neuve=ressort et galet neuf...Sinon tu peux tres legerement refermer l'extremite du ressort pour tendre un poil plus,mais sans exces...en fait il faut comprendre que c'est la force centrifuge qui maintient la courroie en place,donc plus le moteur tourne vite,plus la force centrifuge s'exerce sur ta courroie,moins elle risque de foutre le camp... ...Detends ta courroie et retend normalement avec le ressort de galet et ton bruit devrai disparaitre...
Ma Methode=Tout en place,10 bon tour de vilo dans le sens de rotation du moteur,serrage du galet au couple....et feu!!!
C'est sur c'est sa!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon j'ai detendue = plus de bruit mais courroie qui tremble et fait des bruit de claquement pfff sa me saoule en plsu je vient de niqu** le ressort ... super ^^
sexyjojo77 a écrit :Bon j'ai detendue = plus de bruit mais courroie qui tremble et fait des bruit de claquement pfff sa me saoule en plsu je vient de niqu** le ressort ... super ^^
Ba au moins sa te laissera le temps d'aller en chercher un neuf chez honda!!!
Re ,t'as comparer ton galet,pompe a eau et courroie comparé au pieces que t'avais avant que tu demontes sur la voiture?parce que la ca m'inquiete un peu que ca bouge autant....jusqu'a 3000 trs/min environ je me rapelle que la courroie tremblai un peu mais passé ce regime faut plus que ca bouge...
T'as pas une video qu'on voit ce que ca donne???
yoyold1 a écrit :Re ,t'as comparer ton galet,pompe a eau et courroie comparé au pieces que t'avais avant que tu demontes sur la voiture?parce que la ca m'inquiete un peu que ca bouge autant....jusqu'a 3000 trs/min environ je me rapelle que la courroie tremblai un peu mais passé ce regime faut plus que ca bouge...
T'as pas une video qu'on voit ce que ca donne???
bon le ressort c'ets bon probleme réglé javait juste riper avec un outils et sa lavait un peut tordu
j'ai remonter la boucle du ressort pour le durcire un peut , et la ca a l'air pas trop mal ( le bruit je l'entend a 1000tours seulement et i lest minime ) en esperant que ca ne me fasse pas la meme que hier soir ... donc ralenti pas de bruit = courroie qui tremble de 1 a 2mm ; par contre bas quand j'accelere ca tremble pas mal quoi
PS : oui j'ai pris une video je l'upload et je partage le lien
C'est vrai que c'est etonnant ,ca se repercute cote galet et coté pompe a eau en plus...on dirait que quand t'accelere la courroie rebondi sur le galet...Pas moyen que tu depose le carter du bas pour voir ce qui ce passe au niveau galet et pompe???
Bas sa fait 6 FOIS deja que je la refait cette distrib , tous demonter meme le galet pour le verifier et il est niquel ( a moin que je serre trop fort au resserage??? ) , hier j'ai meme pris le temp de regarder si tous mais repere etait bien en face en face et pas un peut decalé
Sinon dans cette etat je peut rouler ou pas ? ( comme sur ma derniere video )
T'as verifier si ton galet tourne librement,qu'il soit lisse,pas de bavure et la pompe a eau pareil,apres si t'as les bonnes pieces que c'est monté correctement,je comprends pas le truc...A moins que ca fasse toujours ca en fait...
Ca frotte pas sur le carter du bas?on dirait que y'a un bruit de frottement en fond sur ta video...
yoyold1 a écrit :T'as verifier si ton galet tourne librement,qu'il soit lisse,pas de bavure et la pompe a eau pareil,apres si t'as les bonnes pieces que c'est monté correctement,je comprends pas le truc..Citation :.A moins que ca fasse toujours ca en fait...
Ca frotte pas sur le carter du bas?on dirait que y'a un bruit de frottement en fond sur ta video...
oui il tourne parfaitement , i lest bien lisse brillant , la pompe a ea utourne parfaitement aussi !
Citation :.A moins que ca fasse toujours ca en fait...
Bas enfaite ma réel question c'est celle la !!!!!! et personne est capable de me le dire
pourtant y'a pas que un gars qui sais faire des distrib ou remonter des moulin complet ici !!!
tombe le carter du bas et filme ca de pres!!!
yoyold1 a écrit :tombe le carter du bas et filme ca de pres!!!
je vais finir pas l'enlever completement oue comme ca plus besoin de rien demonter !
C bizarre ça qd même ,on dirais que tu a mis une courroie un poil plus grande Les refs sur la courroie été les mêmes que celle origine ? Ta essayer lors de tes montage/démontage de remettre la courroie origine ?
Oué la effectivement c pas hyper normal !!
Pour ma part , va chez ton concessionnaire Honda le plus proche est demande si c'est normal .
Si il est sympa , il te donnera son avis et pourquoi pas qq conseils ou eventuellement manoeuvres à effectuer pour ce genre de soucis .
Je peut rouler comme sa si je reste a par exemple 3500tour max et que elel vibre pas y'aurat pa de souçi je pensse ? j'ai 2500km a faire et je pensse rouler seulement a 110 120km/h max pour economie de l'essence et eviter les probleme avec la courroie !
PS : je dois aller chez honda si je peut demain soir pour acheter de la MTF3 donc je leur demanderais au passage
sexyjojo77 a écrit :Je peut rouler comme sa si je reste a par exemple 3500tour max et que elel vibre pas y'aurat pa de souçi je pensse ? j'ai 2500km a faire et je pensse rouler seulement a 110 120km/h max pour economie de l'essence et eviter les probleme avec la courroie !
PS : je dois aller chez honda si je peut demain soir pour acheter de la MTF3 donc je leur demanderais au passage
C'est sure que tu peux essayer de rouler comme mais c'est toujours chiant d'etre en panne surtout pendant les vavances.
Bloque une journée quitte a remettre que tes vieilles pieces
Le principal étant que le bruit ne soit plus present et que la tension bonne.
Pour tes reflexions:Personne ne c'est faire une distribution!
C'est carrement mon metier dans jamais eu ce probleme avec de la piece Honda
Apres je pense que sur le forum beaucoup on fait eux meme leur distribution et qu'il n'avait jamais fait de mécanique juste en suivant le workshop.
Pour info les culbuteurs se regles tout les 40000km! Au bruit je suis sure que tu ne les a pas fais pourtant c'est tres simple et tu gagnera en consommation,souplesse du moteur,etc....
pour ma part, j ai toujours tendu a mort mes courroie de distri, je passe une corde a piano, dans le trou, je boucle et je tire, et je serrer
et ca n a jamais couiné, et je n ai jamais eu de soucis,
donc pour moi ton couinement n ai surement pas du a une courroie de ditrib trop tendu
et le fait de pouvoir faire 1/4 de tour sur la grande longueur c est valable sur les courroie accessoire pas distrib
Il se peut que tu as un galet tendeur bruyant meme neuf ! On a pas à l abris de ce genre de chose