bonjour ,
j'ai dans mon garage des jantes en 7x15 et je vois que d'origine ma civic est en 5,5x15
Y a t il un avantage ou un inconvénient à passer en 7x15 car je pense que certain d'entre vous ont déjà essayés
c'est pour une utilisation en rallye
merci
des flanc plus droit, qui travail donc mieux.
mais gaff a l'et quand meme
ça dépend surtout des pneus: si tu met du 195 ou du 205, pas de problème! Après, tu va peut être perdre un peu en légèreté...
j'ai des jantes alu de clio williams et des jantes tole de clio cup le tout en 7x15
mais je me demandé pourquoi les civic n'étaient qu'en 5,5x15
et bah justement, faut voir ton ET
c'est écrit sur le bord intérieur de la jante, et pis tiens,
gineto en parle mieux que moi :
gineto a écrit :Sinon, ba c'est simple, la moitié de la largeur de la jante c'est ET 0, plus l'ET est grand plus ça rentre dans l'aile, plus l'ET est petit plus ça ressort...
1" = 2.54 cm (largeur et diametre en " et ET en mm)
après tu peux t'amuser à calculer si tu veux, je l'ais fait ça sert pas a grand chose au final...
considère un ET idéal de 40, a un demi pouce près de largeur divisé par 2 c'est négligeable
Juste si tu fait trop ressortir la jante c'est pas top pour l'équilibre du chassis.