Citation :Me revoici,
Alors, ce matin j'ai changé l'allumeur. Mais elle ne démarre pas...
On entend un grondement moteur (donc y'a du mieux), mais il veut pas se lancer!
Je vais changer mes bougies, je pense pas que le problème vienne de la mais je dois le faire de toute manière.
Comment je peux bien vérifier que l'essence arrive jusqu'au moteur? De l'essence souinte sur la vis en sortie du filtre, donc j'imagine que la pompe fait son travail, elle devrait donc au pire se bloquer dans l'injecteur, non?
merci d'avance
oui dévisse l'arrivée d'éssence du filtre à essence, et en méttant un coup de clé sans actionné le démarreur tu devrais voir l'éssence sortir avec un peu de préssion d'un seul coup,
Ensuite si c'est bon revisse le et dévisse la valve d'arrivé d'éssence qui se trouve sur le bout de la rampe d'injection juste derriere l'allumeur que tu as changé.
Si l'éssence arrive éssai de démarrer tel quel
Change les bougies 4 tête que tu as dessus en se moment !!! parsque c'est merdique !!!, ce sont des bougies qui valent rien du tout et qui font baffouiller le moteur et déstabilise le ralenti
Si sa démarre toujours pas teste maintenant le courant qui arrive aux fils de bougies : tu enléve un fil de bougie,
tu prend un tourne vis en métal pas trop gros et tu met à l'endroit ou se connécte la bougie dans le fil
tu met ton tourne vis en contact avec le vil de bougie prés d'une masse moteur, à environ 1 centimetre du moteur
et tu demande à quelqu'un d'accionner le demarreur pour toi vu que tu sera devant
en deux trois tours de moteur tu devrais voir une ou plusieur éteincelles entre ton tourne vis et la masse moteur
si c'est le cas sa veut dire que le courant arrive
fait de même avec les autres fil de bougie
et tu sora si vraiment tu as du courant ou pas qui arrive sur tout les fils
Si sa démarre toujours pas, sa veut dire que tes injecteurs sont bouché ou que ton boitié éprom te tourne en bourrique
Tu peu demander à un pote de te préter 4 injecteurs juste pour voir si sa démarre
Et la, si sa marche toujours pas, pense à regarder ta pompe à essence parsque j'ai une amie qui a eu un probléme de ce genre et enfaite, c'été la pompe à éssence qui nous jouait à cache-cache c'est moi le probléme
Mais bon, perso, j'dirais que c'est un probléme d'éssence
Heu, pour ton système avec le tournevis je déconseille, tu démonte la bougie et tu la branche sur le fil, pis tu la met en contact avec le cache culbu, c'est plus prudent et sa va plus vite
Citation :Heu, pour ton système avec le tournevis je déconseille, tu démonte la bougie et tu la branche sur le fil, pis tu la met en contact avec le cache culbu, c'est plus prudent et sa va plus vite
Whé c'est vrai t'a pas tor
Mais c'été pour lui évité de démonter plusieur fois les bougies, vu qu'il est pas trop mécano encore
vaut mieu pas qu'il abime le filetage de puit de bougie, sinon bonjour la galére :roll:
Déjà qu'il trouve pas sa panne le pauvre
Bah t'en démonte juste une, et tu la met sur les fils de bougie, rien n'empêche d'utiliser la même bougie sur les 4 fils hein
Salut,
bon alors j'ai des bougies neuves... mais j'ai acheté des bosch super 4 en pensant bien faire, et la vous me dites que c'est de la merde... (j'avais pas fait gaffe que celles montées étaient déjà des super 4). Mais je pense que si les bougies étaient en cause, aussi pourri soient elles, celle ci auraient fait l'affaire, non?
Quand jenlève mes bougies, je dois les retrouver imbibé d'essence? En testant avec les nouvelles, je les retrouve a peine humide, mais noircies. Je pense aussi que l'essence n'arrive pas jusqu'au bout. Vendredi, nouveaux tests sur l'essence.
Merci pour les indications, si quelqu'un sennuie,j'habite aux essarts le roi... :roll:
Citation :Salut,
bon alors j'ai des bougies neuves... mais j'ai acheté des bosch super 4 en pensant bien faire, et la vous me dites que c'est de la merde... (j'avais pas fait gaffe que celles montées étaient déjà des super 4). Mais je pense que si les bougies étaient en cause, aussi pourri soient elles, celle ci auraient fait l'affaire, non?
Quand jenlève mes bougies, je dois les retrouver imbibé d'essence? En testant avec les nouvelles, je les retrouve a peine humide, mais noircies. Je pense aussi que l'essence n'arrive pas jusqu'au bout. Vendredi, nouveaux tests sur l'essence.
Merci pour les indications, si quelqu'un sennuie,j'habite aux essarts le roi...
Je serai bien venu voire volontier même si j'été à 500km mais moi j'suis à 10 000km :brb:
Oui éffectivement les bougies 4 têtes sa vaut rien du tout mais bon, en attendant, faudra que tu façe avec :roll:
D'apres ce que tu dis pour les bougies à peine humide sa me semble étre l'essence qui arrive mal ou pas.
Si j'été toi, je mettrai un écu d'origine juste le temps de régler le probléme d'allumage
Au pire, si t'arrive toujours pas à la démarrer, j'peut te donner le numéro d'un super garagiste spécialiste honda qui est à 1h25 de chez toi vers le nord.
bonsoir
j'ai eu le meme probleme que toi le moteur demarait difficilement et coupait des qu'il etait en temperature
depuis j'ai changé
les bougies (ngk) 2.6 piece
le module d'allumage 70 de souvenir (aziatikauto.com)
les fils de bougies 90 chez honda car les miens n'etaient plus etanche a cause de mes joints de puit de bougies qui pissait l'huile (a changer imperativement si hs)
tu nettoye tout ça et tu devrais repartir
ps: si quelqu'un a une adresse pour avoir des joint de puit de bougies je suis preneur car chez honda c'est la ruine
Bougies+module d'allumage c'est ok, même si les bougies sont nuls. Les fils ont l'air en bon état.
Moi je penche plus pour l'essence. Je vois ça ce week end si j'ai le temps, j'ai un concours a préparer.
Les fils, selon le prix, ça serait peut être pas un luxe.
bonsoir
meme s'ils ont l'air en bon etat (les miens c'etait pareil ) sauf que lorsque j'ai cherché a voir si il y avait une etincelle aux bougies je l'ai vite senti passé (mes doigts s'en souvienne encore) a cause de l'huile qui avait imbibé les fils de bougies
enleve tes fil un a un et si il y a de l'huile qui coule dans les puits de bougies change les
sinon je pense que quelqu'un a ça en occasion sur le site
Non sa peut pas etre les fils, le moteur s'allumais avant, et puis méme s'il a un ou deux fils de bougies mort sa devrais quand même bien s'annoncé pour le démarrage mais la y a rien ...
Enfin, s'il veut changer les fils aprés c'est lui qui voit...
1 tu change bougie pour des neuve c'est sur a 100%.
apres tu devisse legerement ta tete d'allumeur pour pouvoir la regler, pandent q'un de tes copain demarre tu bouge la tete du dessus ver le bas, et et dès que sa commance a poté tu ralenti ton mouvement jusqu'a temp quel demarre.
Quel filtre a essence pour mon crx?
Je le change, au moins je suis sure, puis ca lui fera pas de mal, elle a pas roulé beaucoup ces 2 dernières années.
J'en profiterai pour testé ma pompe a essence au passage.
Merci d'avance
Red beast a écrit :Faut controler en 1er pompe à essence,et allumage.
Une fois j'ai eu les memes symptomes sur une auto,c'etait la bobine d'allumage qui se foutait en court-circuit
Sur ton crx elle est integrée à l'allumeur.
+1 et déjà vécu avec la mienne, c'est le module d'allumage qui m'avait laché
Filtre a essence changé, l'essence arrive bien au filtre. A mon avis le problème se situe au niveau des injecteurs...
Comment ca se démonte? C'est complexe, ou a ma portée?
Merci beaucoup pour l'aide, on avance! Lentement, mais on avance!!
C'est assez simple a démonter, tu dégage la rampe (2 vis de 10 et un boulon de 14/15 pour le régulateur en bout de rampe) et ensuite tu les tire vers le haut BIEN DROIT et ils sont démontés
Tu rebouche bien les conduits avec des mouchoirs ou autre et tu les envoi a l'ultrason
Il y en a trois de vis de 10 sur la rampe de ed9,
Et puis aussi pour pas t'embété à tout enlever tu peut juste enlever les trois vis et tu enléve la durite de retour qui se trouve en bout de rampe coté distribution et le tuyau d'air sur la valve de rampe, et tu pose la rampe sur le coté.
tu peut ensuite enlever le injecteur à la main tranquillou
Parcontre, quand tu remonte, fait gaffe à pas trop sérré les 3 vis de 10 pour pas casser une tige de vissé, sinon c'est changement de rampe complet
bonne continuation :@+
avant de démonter quoi que se soit essai de demarrer avec du start pilote ou nettoyant frein... que tu pulverise directement dans l admission.
et par la suite dis nous si le véhicule démarre ou pas on sera plus apte a t aider dans ton probleme
Ah?
tu peux détailler un peu plus la technique du start pilot? J'essayerai bien ca moi!
Bah tu démonte ton manchon d'admission, et tu schpritz du start pilot ou du nettoyant freins dedans, mais pas des tonnes hein, sinon tu va avoir le feu (et pour de vrai)
On avait décalaminé la pipe d'admi de
mad manu au nettoyant freins
Wouaahhww, le truck de fou
on passe en mode japon'camicaze
Chapeau les gars, es màs dangerous :claps:
voila comme l a expliqué vroomdams, tu as juste a démanchoner ton admission et pulvériser directement dans le papillon d admission,comme dis dams pas des tonnes une pulvérisation de 2 seconde suffira
Opération effectué, j'ai aspergé directement le start pilot sur le papillon pendant que ma copine démarrait en accélérant. Y'a du mieux, enfin légèrement mais le moteur s'emballe pas. C'est comme si le mélange air/essence ne se faisait pas.
Donc, la je vais laisser le produit agir un peu. Mais je suis sure que le problème vient de là. L'essence ou le mélange air/essence ne doit pas arriver jusqu'au moteur.
Des idées? Après je démonte l'injecteur si jamais ca donne rien
Bein éssai de faire détartrer tes 4 injecteurs, et ensuite tu va pouvoir rouler enfin
Alors j'ai démonté sans probleme, et je tombe sur ca:
Je fais quoi maintenant?
Par contre, toute l'essence de la rampe a coulé... Au moins, on est sure que ca arrive bien jusque la!
Remarque: celle de droite était sèche tandis que les autres étaient mouillé d'essences. Sans oublié l'état dans lequel j'avais retrouvé la bougie correspondante.
Encore merci a vous, je sens qu'on tient le bon bout!!
Et bien maintenant tu éssai de trouver 4 autres injecteurs pour éssayer à la place des tiens et voir si sa tourne
Tes injecteurs tu peut les faire néttoyer par un centre de réctification de pieces de voiture, sa coute pas si cher que sa, mais, en attendant, sa serai mieu de pas dépenser dans le vide si c'est pas sa, chose qui me semblerai étonnante
Pour l'injecteur qui est sec, il peut être hs mais même avec un cylindre en moin le moteur tournerai quand même en bafouillant, donc, le mieu sa serai de trouver 4 autres injecteurs provisoir le temps de trouver ta panne
Ca coute combien des injecteurs neufs? Je vois ou je peux m'en procurer gratos... donc va sera soit neuf, soit occase.
J'espère que c'est ça, sinon ça va commencer à me casser les....
Tu peut aussi envoyer les tiens a l'ultrasson, sa coute 35 ....
salut, salut,
j'ai pu parler de mon problème a un garagiste, que je lui ai dis les symptômes, il m'a répondu direct et sans hésitation que l'allumeur était mal monté. Il m'a dit qu'il y avait un réglage a faire au niveau de l'allumeur, qu'il devait y avoir 4 positions, et une seule correspond. Comment je règle l'allumeur?
Pour les injecteurs, un pote peut m'en prêter, des que j'ai le temps, je vais les chercher.
merci d'avance.