Bonjour a tous, mon problème est le suivant : suite a des vibrations en cas de freinage appuyé, j'ai changé mes disques et plaquettes Gr.N à pas cher par des disques EBC pointés rainurés et des plaquettes EBC green stuff.
Le problème c'est que après avoir rodé tout ca dans les règles, en recommençant à attaquer dans les routes de montagne, rebelote ! Volant qui vibre uniquement au freinage et quand les freins sont à une certaine température (a chaud).
Et plus ca va, moins j'ai besoin d'attaquer pour que ca vibre, maintenant j'en suis à un stade ou apres 3-4 freinages "un peu appuyés" ca commence a trembler, et si je continue c'est carrément le tremblement de terre dans l'habitacle.
Je précise que ni les étriers ni les pistons ne sont grippés, du côté des trains roulants je n'ai aucun jeu ni aux rotules ni aux roulements, et a froid je n'ai aucun tremblement, il faut que les freins soient à une certaine température pour que ca tremble.
Avez-vous une idée de ce que ca peut être ?
Plaquettes mal rodés ou pas adaptés a ton utilisation a mon avis
les green stuff ne sont pas faites pour attaquer, change les par des red ou yellow stuff.
tu as pas des merde entre le disque et le moyeu ?
Est ce que ta pédale de frein a tendance à s'enfoncer à chaud ??
Si c'est le cas il peut s'agir du maitre cylindre
Citation :Plaquettes mal rodés ou pas adaptés a ton utilisation a mon avis
Le rodage je l'ai fait comme préconisé dans la notice des plaquettes, donc je ne pense pas que ce soit ca, d'autre part les plaquettes continuent à freiner très fort, même quand ca vibre fort.
Citation :les green stuff ne sont pas faites pour attaquer, change les par des red ou yellow stuff
Ben le problème c'est que là même des plaquettes et disques d'origine devraient arriver à encaisser 3-4 freinages "un peu appuyés"
Citation :tu as pas des merde entre le disque et le moyeu
Non je n'ai pas de merdes entre disques et moyeux, et puis si j'en avais ca vibrerait tout le temps, pas qu'à chaud.
Citation :Est ce que ta pédale de frein a tendance à s'enfoncer à chaud ??
Si c'est le cas il peut s'agir du maitre cylindre
Le maître-cylindre est neuf, pas d'enfoncement de la pédale ni a froid ni a chaud.
silentblock en mauvais état
Tremblement de volant uniquement en freinant, c'est disque "voilé" pour moi :roll:.
Un maitre cylindre HS ne fait pas trembler le volant, m'enfin !
up pour suivre j'ai le méme probléme
, cela dit le mécano de la concession ma dit que c'était les disques qui était voilés.
Moi aussi je post pour suivre j'ai le cas sur mon accord j'ai changer les disques a chaque fois au debut ça s'aretais de vibrez puis aprés avoir taper dedans il ce sont voilé
Là je suis en disque EBC turbo groove et plaquette red stuff j'ai que 300km avec
salut !!
jai eu le méme blém sur mon ED9 !
remplacement des flexibles (av) plus une bonne purge (ar) et du DOT 5 on résolue le blém !!
@+
japancar06 a écrit :Citation :tu as pas des merde entre le disque et le moyeu
Non je n'ai pas de merdes entre disques et moyeux, et puis si j'en avais ca vibrerait tout le temps, pas qu'à chaud.
j'ai les mêmes symptomes, tes moyeux sont en bon état? pas du tout de corrosion?
Il faut que tu controles la planéité de tes moyeux.
Bonjour, pour commencer bascules les jantes AR a l Avant, par la suite cela peut venir d une rotule usé mais je pencherais plutot pour vérin de frein gripé et vérifie que tu n es pas de suintement dans l étrier également, pour ma lude elle vibre entre 160 et 120 km/h tt est ok mais j ai remarqué que la plaquette intérieur av gauche s usé plus vite dc verdict étrier un peut grpé(dc vibrations) et la voiture tirait a gauche au freunage ! et toi tire t elle plus d un coté?????
a tu mis ou pas les toles anti vibrations....
vérifi tt ça
(j avais changé mes disques ar mort et les av sont tjrs bon)
Peut etre tes disques arrieres voiles si t'en as!!!Sinon j'opterais pour des disques voiles ou un jeu dans tes trains mais si tu es sur de ne pas en avoir.
En fait quand j'y pense j'avais le meme probleme sur mon ec9,j'avais des momo racing perces rainures et sa trembler vraiment fort mais quand c'etait tres chaud et sa avait commencer apres un freinage d'urgence.Je pense que les disques en chauffant se dilatent et accentu,augmente le voile qu'ils ont d'origine pour repousser les plaquettes.Sinon tu peux aussi verifier si tu n'as pas une transmission voilee.
MARCOMEL51, des disques ar voilés :roll:
C'est pas avec des plaquettes de 4cm sur 2cm que tu va voiler des disques...
1337CRX a écrit :MARCOMEL51, des disques ar voilés :roll:
C'est pas avec des plaquettes de 4cm sur 2cm que tu va voiler des disques...
+1
très bien ton article
La pédale de frein "rebondit" ou pas quand le phénomène se produit ?
1337CRX a écrit :MARCOMEL51, des disques ar voilés :roll:
C'est pas avec des plaquettes de 4cm sur 2cm que tu va voiler des disques...
Citation :La pédale de frein "rebondit" ou pas quand le phénomène se produit ?
La pédale de frein j'arrive pas vraiment a sentir si elle rebondit ou pas, d'une part parce-que quand ca vivre ca vibre dans tout l'habitacle, et d'autre part parce-qu'il y a tellement de longueur de durites de frein souples sur cette voiture, et dont le caoutchouc est ramolli par le temps, que ca amortit certainement toutes les pulsations dans le circuit de freinage, donc pour arriver a sentir quelque chose...
Citation :j'ai les mêmes symptomes, tes moyeux sont en bon état? pas du tout de corrosion?
Il faut que tu controles la planéité de tes moyeux
Je vais contrôler la planéité de mes moyeux, mais si c'était ça ca le ferait aussi a froid non ? parce que la a froid j'ai vraiment aucune vibration...
Démonte tes plaqauettes et ponce les avec du papier a poncer 120 grains et fais un essai et si plus de probleme alors c'est qu'il te faut des plaquettes plus abrasif
japancar06 a écrit :Citation :j'ai les mêmes symptomes, tes moyeux sont en bon état? pas du tout de corrosion?
Il faut que tu controles la planéité de tes moyeux
Je vais contrôler la planéité de mes moyeux, mais si c'était ça ca le ferait aussi a froid non ? parce que la a froid j'ai vraiment aucune vibration...
Les plaquettes sport deviennent adhérente en chauffant, si tu as un défaut de planéité, ça va induire une accumulation de matériau de plaquette sur une zone du disque et causer des trépidations. Ca peut être une piste.
Alors j'ai contrôlé la planéité de mes moyeux : j'ai environ 2 centièmes de voile sur le bord externe de chaque côté, donc je pense que c'est vraiment minime et dans les normes.
Sinon effectivement j'ai des traces de chauffe peu uniformes sur les disques, surtout d'un côté, des points chauds en fait.
Donc en fait il me faudrait faire surfacer les disques, puis monter des plaquettes plus adhésives qu'abrasives, afin de répartir uniformément le matériau sur toute la surface du disque si j'ai bien compris, c'est ca ?
Ouais, c'est ça, mais à 2 centièmes tu es limite au niveau des moyeux. il me semble que le maxi c'est 0.015mm.
Si ça tremble c'est l'ABS...
Nan mais j'ai exactement la même chose (ee8 aussi), tout était d'origine, dans un état quasi neuf, résultat : voilé
Je change par de l'EBC rainuré noir avec de la yellowstuff
bien rodé itouitou...revoilé dans le c.. ! Ya toujours un pur mordant de ouf mais ça tremble dès que ça chauffe
+1 pour un problème de moyeu
J'ai pas encore contrôlé mais il n'y a plus que ça pour moi
C'est vraiment la merde n'empêche, t'as une pure caisse qui tourne et là, dès que tu commences à prendre ton pied ben faut ralentir sinon c'est inconduisible...
Oui ce que j'ai remarqué aussi, c'est que ca freine deja bien au depart, mais quand ca chauffe et que ca tremble y'a un mordant de fou ! alors que j'ai que des green stuff, qui devraient être moins à l'aise a ces températures là qu'a froid voir tiède...
Petit déterrage!
J'ai le même problème (un peu moins important), seulement le volant vibre rapidement sur des freinages à assez haute vitesse.
J'ai une EG5 où je viens de monter fusées d'eg6, étrier d'eg6 refait à neuf (piston, joint, graisse...), disque et plaquette ferrodo DS2500 (d'occasion avec les disques) et durite avia.
Pour ma part, je pense pas que le disque est voilé sinon ça freinerai par "a-coup". La ca freine très bien mais le volant me vibre dans les mains. Et la voiture freine bien droit aussi
EDIT: 2 mois avant le changement des fusées, j'ai changé les SB du triangle inférieur par des energy