13-08-2010, 11:57:02
13-08-2010, 13:53:26
Blista a écrit :C'est bon j'en ai assez, j'ai encore reçu une nouvelle CG aujourd'hui, donc bon....... et y'en a combien en etat de roulé :
13-08-2010, 14:10:46
bob_bipbip a écrit :Blista a écrit :C'est bon j'en ai assez, j'ai encore reçu une nouvelle CG aujourd'hui, donc bon....... et y'en a combien en etat de roulé :
+1 ?
13-08-2010, 21:50:20
Franchement ? 3,5/4
3 qui ont le CT et qui peuvent prendre la route, une à laquelle il manque juste un pare-choc à remonter.
Mauvaises langues !
3 qui ont le CT et qui peuvent prendre la route, une à laquelle il manque juste un pare-choc à remonter.
Mauvaises langues !
14-08-2010, 00:20:39
tu la acheter jdevais lacheter mais jai preferer une eg5 bon retapage
14-08-2010, 00:21:53
500euro il en voulait il etait jcroi vers toulouse ou bordeau
15-08-2010, 21:28:23
la mienne vient de Suisse, a été dédouannée en début d'année, et s'est pris un champ peu de temps après.
ce ne doit pas être la meme, je l'ai achetée à la frontière Suisse.
ce ne doit pas être la meme, je l'ai achetée à la frontière Suisse.
15-08-2010, 22:01:29
Et ben ça avance bien par là
Charly, pas besoin de trains arrières d'eg6 pour pouvoir poser la barre antiroulis, il te suffit juste d'avoir les 2 triangles arrière
Je suis toujours en trains d'origine, j'ai juste changé les triangles
Charly, pas besoin de trains arrières d'eg6 pour pouvoir poser la barre antiroulis, il te suffit juste d'avoir les 2 triangles arrière
Je suis toujours en trains d'origine, j'ai juste changé les triangles
15-08-2010, 22:13:05
makuro a écrit :Et ben ça avance bien par là
Charly, pas besoin de trains arrières d'eg6 pour pouvoir poser la barre antiroulis, il te suffit juste d'avoir les 2 triangles arrière
Je suis toujours en trains d'origine, j'ai juste changé les triangles
erm... comment dire... je crois qu'il faut seulement changer les bras... pas les triangles.
J'ai donc commandé les Bras, avec les fixations de biellettes.
Yep Yep j'ai pas de photos mais j'en ferai dans la semaine, elle est maintenant "posée" par terre.
Les premiers réglages sont pas si mal, trop de précontrainte à l'arrière, pas assez devant, mais l'amortissement est correct. moitié devant mini derrière, pour un trajet pseudo confort.
La voiture est cependant trop haute de l'arrière, (35mm de diff av/ar).
La suite va être soft :
- Collecteur,
- Ligne peut être,
- silencieux OMP quand j'aurai écouté le tien,
- BAR Av / Ar.
- Anti roulis arrière.
Mais pour le moment j'ai quelques soucis de réglages moteurs, il faut que je regarde mon starter automatique, il a plus l'air de s'enclencher.
Si vous avez une idée.
16-08-2010, 00:15:48
Je parlais des bras, effectivement
Si jamais tu es de passage dans la région avant le rasso Wangan de début septembre, MP moi, on essayera de se capter
Si jamais tu es de passage dans la région avant le rasso Wangan de début septembre, MP moi, on essayera de se capter
16-08-2010, 20:13:26
serieux?cest bizard je lavais vu sur le bon coin javai apellé le mec il ma dit quil sest pris un champ et le radiateur avait remonté et les photos cetait la meme,lool après jsais plus trop ou il habitait
17-08-2010, 08:28:11
Bon, pour ma panne.
- Plus de starter (ou qui fait du yoyo)
- Ne tient plus le ralenti
- Plus de couple à bas régime
- Ratatouille en reprise d'accélération et en passage en 2nde.
J'ai testé :
- Bougies neuve
- Filtre à air neuf
- Purge circuit refroidissement
- Main Relay refait
ça n'a rien fait.
J'ai remarqué hier soir que j'avais un problème de chauffe également, en descente la voiture était complètement froide et était repassé (du moins avait essayé) au starter...
mais ça la panne je la connais : Calorstat !
Pour le reste,
Ce soir je fais le filtre à essence (qui a probablement 176000km) et je vais démonter les IACV et compagnie sur l'admission, comme expliqué dans les FAQ, les causes les unes après les autres.
Ce qui est bizarre, c'est que la panne a surgit après avoir fait le plein, ce qui me fait réellement penser à une panne sur le circuit d'essence, mais qui aurait pu impacter l'admission, forcément.
Du coup la panne est quelque part là dedans.
- Plus de starter (ou qui fait du yoyo)
- Ne tient plus le ralenti
- Plus de couple à bas régime
- Ratatouille en reprise d'accélération et en passage en 2nde.
J'ai testé :
- Bougies neuve
- Filtre à air neuf
- Purge circuit refroidissement
- Main Relay refait
ça n'a rien fait.
J'ai remarqué hier soir que j'avais un problème de chauffe également, en descente la voiture était complètement froide et était repassé (du moins avait essayé) au starter...
mais ça la panne je la connais : Calorstat !
Pour le reste,
Ce soir je fais le filtre à essence (qui a probablement 176000km) et je vais démonter les IACV et compagnie sur l'admission, comme expliqué dans les FAQ, les causes les unes après les autres.
Ce qui est bizarre, c'est que la panne a surgit après avoir fait le plein, ce qui me fait réellement penser à une panne sur le circuit d'essence, mais qui aurait pu impacter l'admission, forcément.
Du coup la panne est quelque part là dedans.
17-08-2010, 09:15:33
Ben je crois qu'elle est liée à ton auto ... Quelque part entre le bouchon d'essence et la sortie d'échappement et l'admission, à moins que ce soit le conducteur qui fait des siennes ...
17-08-2010, 09:21:11
nico0711 a écrit :Ben je crois qu'elle est liée à ton auto ... Quelque part entre le bouchon d'essence et la sortie d'échappement et l'admission, à moins que ce soit le conducteur qui fait des siennes ...
Merci pour le "conducteur"
Ce matin test : débranché la vanne de Starter, le moteur était parti pour caler, je l'ai rebranchée, le moteur s'est recalé à 1500tr/min. Donc IACV est hors cause ainsi que son circuit de vide (durites neuves).
Ce matin, elle n'a pas eu de souci de couple ou d'à coups.
J'ai remarqué en débranchant que mon câble d'accélérateur était très peu tendu, il fait un méga ventre autour de la commande de papillon.
17-08-2010, 09:33:44
T'as ouvert le bouchon de remplissage ? Peut-être que ta mise à l'air libre est bouchée et que ça fait ventouse géante ?
Bon, même si c'est arrivé après un plein, je vois pas de symptôme vraiment lié.
Par contre mon frère a eu le même genre de souci avec une masse qui s'était barrée (celle de l'alternateur sur Prelude).
En dernier recours, voir la distribution : si elle est naze, elle a pu se décaler. Rarissime, mais ça arrive.
Je commencerai par vérifier les masses de la baie moteur.
Bon, même si c'est arrivé après un plein, je vois pas de symptôme vraiment lié.
Par contre mon frère a eu le même genre de souci avec une masse qui s'était barrée (celle de l'alternateur sur Prelude).
En dernier recours, voir la distribution : si elle est naze, elle a pu se décaler. Rarissime, mais ça arrive.
Je commencerai par vérifier les masses de la baie moteur.
17-08-2010, 14:25:10
CharlyCRX a écrit :Bon, pour ma panne.
- Plus de starter (ou qui fait du yoyo)
- Ne tient plus le ralenti
- Plus de couple à bas régime
- Ratatouille en reprise d'accélération et en passage en 2nde.
J'ai testé :
- Bougies neuve
- Filtre à air neuf
- Purge circuit refroidissement
- Main Relay refait
ça n'a rien fait.
J'ai remarqué hier soir que j'avais un problème de chauffe également, en descente la voiture était complètement froide et était repassé (du moins avait essayé) au starter...
mais ça la panne je la connais : Calorstat !
Pour le reste,
Ce soir je fais le filtre à essence (qui a probablement 176000km) et je vais démonter les IACV et compagnie sur l'admission, comme expliqué dans les FAQ, les causes les unes après les autres.
Ce qui est bizarre, c'est que la panne a surgit après avoir fait le plein, ce qui me fait réellement penser à une panne sur le circuit d'essence, mais qui aurait pu impacter l'admission, forcément.
Du coup la panne est quelque part là dedans.
Bon j'ai fait chauffer la voiture, à mi-jauge.
J'ai débranché tous les éléments de l'injection un par un en écoutant la voiture... :
J'ai débranché l'IACV et la voiture tourne du feu de dieu Sans... donc je pense savoir d'où vient mon problème... soit de cet élément, soit du détecteur de température qui y est lié... je vais tout mesurer.
J'ai nettoyé :
- Boite à air
- Sonde lambda (1- White Spirit + pinceau 2- Dégraissant chaine moto sous pression 3- Liquide à vitre 4- Souflette).
- Doigt d'allumage et tête d'allumeur (point central en rotation rouillé).
En attendant : je suis en train de voir si je remonte l'avant, ou si je baisse l'arrière... faudra voir avec les nouvelles jantes, voir si ça passe toujours dans les ailes
17-08-2010, 16:06:45
Moi j la laisserais comme ça !
17-08-2010, 16:11:30
moi aussi, de plus tu devrais monter les autres jantes pour te donner un meilleur aperçu, car celles d'AS sont très simples pour ce modèle, le 15 lui irait quand même mieux.
17-08-2010, 16:18:04
BabaHonda a écrit :Moi j la laisserais comme ça !
Jpense que ce sera le cas quelque temps... mais pas pour longtemps. Je trouve que les 14 pouces en ET40 rentrent trop dans les ailes, c'est pas joli ça fait vraiment roulettes sous caisse... lol
nico0711 a écrit :moi aussi, de plus tu devrais monter les autres jantes pour te donner un meilleur aperçu, car celles d'AS sont très simples pour ce modèle, le 15 lui irait quand même mieux.
Nico j'ai l'impression que tu te contredis dans la même phrase...
Oui je les ai déjà présentées, mais pas rabaissée. ça peut se faire un soir tranquillement...
Ce soir boulot sur la REX... faut que je trouve une batterie, lame avant à remonter, et Koni Sports Réglables à l'avant.
17-08-2010, 16:29:13
CharlyCRX a écrit :Non c'était pour répondre à Babahonda ... j'étais aussi d'accord pour la hauteur.BabaHonda a écrit :Moi j la laisserais comme ça !nico0711 a écrit :moi aussi
Nico j'ai l'impression que tu te contredis dans la même phrase...
Ensuite pour les jantes, celles d'AS sont jolies mais pas sur ce modèle
17-08-2010, 23:54:44
Complètement d'accord pour les jantes d'AS. Sur les générations suivantes, j'aime pas...
18-08-2010, 09:08:22
ha.
moi j'aime bien, ca fait "stock"
mais p'tet plutot dans l'autre sens, la elles sont a l'envert
moi j'aime bien, ca fait "stock"
mais p'tet plutot dans l'autre sens, la elles sont a l'envert
18-08-2010, 09:43:26
CharlyCRX a écrit :[quote="BabaHonda"]Moi j la laisserais comme ça !
Jpense que ce sera le cas quelque temps... mais pas pour longtemps. Je trouve que les 14 pouces en ET40 rentrent trop dans les ailes, c'est pas joli ça fait vraiment roulettes sous caisse... lol
J suis tout a fait d accord avec toi .. j voulais parler de la hauteur de caisse
18-08-2010, 10:19:16
bob_bipbip a écrit :ha.mais il aime que les jantes soient à l'envers, c'est comme tout ce qu'il fait, c'est monté à l'envers
moi j'aime bien, ca fait "stock"
mais p'tet plutot dans l'autre sens, la elles sont a l'envert
En tout cas, je trouve que tu bosses bien et que tu as de la chance d'avoir une femme qui admette ta passion
18-08-2010, 10:51:20
BabaHonda a écrit :CharlyCRX a écrit :BabaHonda a écrit :Moi j la laisserais comme ça !
Jpense que ce sera le cas quelque temps... mais pas pour longtemps. Je trouve que les 14 pouces en ET40 rentrent trop dans les ailes, c'est pas joli ça fait vraiment roulettes sous caisse... lol
J suis tout a fait d accord avec toi .. j voulais parler de la hauteur de caisse
Je vais présenter les 15 pouces à midi je pense, parce que je vais rerégler mes supensions... j'ai 35mm de diff avant arrière... c pas bon, maxi 15mm ! donc, je prendrai des tofs
nico0711 a écrit :bob_bipbip a écrit :ha.
moi j'aime bien, ca fait "stock"
mais p'tet plutot dans l'autre sens, la elles sont a l'envert
mais il aime que les jantes soient à l'envers, c'est comme tout ce qu'il fait, c'est monté à l'envers
En tout cas, je trouve que tu bosses bien et que tu as de la chance d'avoir une femme qui admette ta passion
Ok on est sur la même longueur d'onde bob !
Merci pour le compliment Nico, et oui j'ai beaucoup de chance... Hier soir c'est elle qui m'a poussé pour qu'on aille faire un tour de CRX à 22h30... elle voulait impérativement faire un tour pour essayer LE koni... le gauche n'y étant pas encore il a fallut y aller tranquille, pas équilibré tout ça :oups:
Et de faire les choses à l'envers est un concept... mais au vu des résultats donnés jusqu'à maintenant, c'était pas un si mauvais pari
La voiture ne merde plus, testée hier soir très chaude, pour aller au courses, pour la batterie du Rex... Ce matin nickel également pour venir au taf, je suis en train de finir cette essence pourrave sur laquelle je suis tombée, puis je changerai mon filtre à essence et à huile.
++
18-08-2010, 13:05:35
Et bien c'est une bonne nouvelle
ps: tu es en train de mélanger les post ... je pense que tu n'avais pas encore mangé
ps: tu es en train de mélanger les post ... je pense que tu n'avais pas encore mangé
18-08-2010, 16:50:17
Pour votre plus grand plaisir des yeux (parce que je trouve ça magnifique).
- retarage des ressorts arrières (précontrainte plus faible)
- -20mm à l'arrière.
- +5crans d'amortissement à l'arrière.
- pas touché l'avant.
- jantes en 15 J7ET35 FVH (Dial) équipées en 195/50-15 en RainSport à l'avant et Neige à l'arrière
Pour se souvenir des réglages, facile : 1tr de pied d'amortisseur = 0,5cm, comme sur mon bon vieux Rex
Pour moi, c'est la meilleure config visuelle sur une EG chassis Stock sauf combinés (pas de camber).
Je prendrai des photos des déports ce soir, et aussi de l'arrière, parceque cet aspect de "carpaud" me plait beaucoup.
- Bras EG6 arr + barre anti roulis + bielettes à venir.
- retarage des ressorts arrières (précontrainte plus faible)
- -20mm à l'arrière.
- +5crans d'amortissement à l'arrière.
- pas touché l'avant.
- jantes en 15 J7ET35 FVH (Dial) équipées en 195/50-15 en RainSport à l'avant et Neige à l'arrière
Pour se souvenir des réglages, facile : 1tr de pied d'amortisseur = 0,5cm, comme sur mon bon vieux Rex
Pour moi, c'est la meilleure config visuelle sur une EG chassis Stock sauf combinés (pas de camber).
Je prendrai des photos des déports ce soir, et aussi de l'arrière, parceque cet aspect de "carpaud" me plait beaucoup.
- Bras EG6 arr + barre anti roulis + bielettes à venir.
18-08-2010, 16:56:56
les pneu qui depasse de la voiture, c'est mal :ho:
18-08-2010, 17:08:03
c'est nettement mieux ...
18-08-2010, 17:11:41
bob_bipbip a écrit :les pneu qui depasse de la voiture, c'est mal :ho:
ils ne dépassent pas.c'est l'effet du rabaissement sur le carrossage.
nico0711 a écrit :c'est nettement mieux ...
Je suis bien d'accord