Japan Car

Version complète : [EG456] Charly's Croquette Racing
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C'est bon j'en ai assez, j'ai encore reçu une nouvelle CG aujourd'hui, donc bon...
Blista a écrit :C'est bon j'en ai assez, j'ai encore reçu une nouvelle CG aujourd'hui, donc bon...
.... et y'en a combien en etat de roulé Confused:
Sac
bob_bipbip a écrit :
Blista a écrit :C'est bon j'en ai assez, j'ai encore reçu une nouvelle CG aujourd'hui, donc bon...
.... et y'en a combien en etat de roulé Confused:
Sac

+1 ? Mr Green
Franchement ? 3,5/4 Wink

3 qui ont le CT et qui peuvent prendre la route, une à laquelle il manque juste un pare-choc à remonter.

Mauvaises langues ! Langue
tu la acheter jdevais lacheter mais jai preferer une eg5 bon retapage
500euro il en voulait il etait jcroi vers toulouse ou bordeau
la mienne vient de Suisse, a été dédouannée en début d'année, et s'est pris un champ peu de temps après.
ce ne doit pas être la meme, je l'ai achetée à la frontière Suisse.
Et ben ça avance bien par là Wink

Charly, pas besoin de trains arrières d'eg6 pour pouvoir poser la barre antiroulis, il te suffit juste d'avoir les 2 triangles arrière Wink

Je suis toujours en trains d'origine, j'ai juste changé les triangles Wink
makuro a écrit :Et ben ça avance bien par là Wink

Charly, pas besoin de trains arrières d'eg6 pour pouvoir poser la barre antiroulis, il te suffit juste d'avoir les 2 triangles arrière Wink

Je suis toujours en trains d'origine, j'ai juste changé les triangles Wink

erm... comment dire... je crois qu'il faut seulement changer les bras... pas les triangles.

J'ai donc commandé les Bras, avec les fixations de biellettes.

Yep Yep j'ai pas de photos mais j'en ferai dans la semaine, elle est maintenant "posée" par terre.

Les premiers réglages sont pas si mal, trop de précontrainte à l'arrière, pas assez devant, mais l'amortissement est correct. moitié devant mini derrière, pour un trajet pseudo confort.

La voiture est cependant trop haute de l'arrière, (35mm de diff av/ar).

La suite va être soft :
- Collecteur,
- Ligne peut être,
- silencieux OMP quand j'aurai écouté le tien,
- BAR Av / Ar.
- Anti roulis arrière.

Mais pour le moment j'ai quelques soucis de réglages moteurs, il faut que je regarde mon starter automatique, il a plus l'air de s'enclencher.
Si vous avez une idée.
Je parlais des bras, effectivement Wink

Si jamais tu es de passage dans la région avant le rasso Wangan de début septembre, MP moi, on essayera de se capter Wink
serieux?cest bizard je lavais vu sur le bon coin javai apellé le mec il ma dit quil sest pris un champ et le radiateur avait remonté et les photos cetait la meme,lool après jsais plus trop ou il habitait
Bon, pour ma panne.

- Plus de starter (ou qui fait du yoyo)
- Ne tient plus le ralenti
- Plus de couple à bas régime
- Ratatouille en reprise d'accélération et en passage en 2nde.

J'ai testé :
- Bougies neuve
- Filtre à air neuf
- Purge circuit refroidissement
- Main Relay refait

ça n'a rien fait.

J'ai remarqué hier soir que j'avais un problème de chauffe également, en descente la voiture était complètement froide et était repassé (du moins avait essayé) au starter...

mais ça la panne je la connais : Calorstat !

Pour le reste,

Ce soir je fais le filtre à essence (qui a probablement 176000km) et je vais démonter les IACV et compagnie sur l'admission, comme expliqué dans les FAQ, les causes les unes après les autres.

Ce qui est bizarre, c'est que la panne a surgit après avoir fait le plein, ce qui me fait réellement penser à une panne sur le circuit d'essence, mais qui aurait pu impacter l'admission, forcément.

Du coup la panne est quelque part là dedans.
Ben je crois qu'elle est liée à ton auto ... Wink Quelque part entre le bouchon d'essence et la sortie d'échappement et l'admission, à moins que ce soit le conducteur qui fait des siennes ... LOL
nico0711 a écrit :Ben je crois qu'elle est liée à ton auto ... Wink Quelque part entre le bouchon d'essence et la sortie d'échappement et l'admission, à moins que ce soit le conducteur qui fait des siennes ... LOL

Merci pour le "conducteur" LOL LOL LOL LOL

Ce matin test : débranché la vanne de Starter, le moteur était parti pour caler, je l'ai rebranchée, le moteur s'est recalé à 1500tr/min. Donc IACV est hors cause ainsi que son circuit de vide (durites neuves).

Ce matin, elle n'a pas eu de souci de couple ou d'à coups.
J'ai remarqué en débranchant que mon câble d'accélérateur était très peu tendu, il fait un méga ventre autour de la commande de papillon.
T'as ouvert le bouchon de remplissage ? Peut-être que ta mise à l'air libre est bouchée et que ça fait ventouse géante ?
Bon, même si c'est arrivé après un plein, je vois pas de symptôme vraiment lié.

Par contre mon frère a eu le même genre de souci avec une masse qui s'était barrée (celle de l'alternateur sur Prelude).

En dernier recours, voir la distribution : si elle est naze, elle a pu se décaler. Rarissime, mais ça arrive.

Je commencerai par vérifier les masses de la baie moteur.
CharlyCRX a écrit :Bon, pour ma panne.

- Plus de starter (ou qui fait du yoyo)
- Ne tient plus le ralenti
- Plus de couple à bas régime
- Ratatouille en reprise d'accélération et en passage en 2nde.

J'ai testé :
- Bougies neuve
- Filtre à air neuf
- Purge circuit refroidissement
- Main Relay refait

ça n'a rien fait.

J'ai remarqué hier soir que j'avais un problème de chauffe également, en descente la voiture était complètement froide et était repassé (du moins avait essayé) au starter...

mais ça la panne je la connais : Calorstat !

Pour le reste,

Ce soir je fais le filtre à essence (qui a probablement 176000km) et je vais démonter les IACV et compagnie sur l'admission, comme expliqué dans les FAQ, les causes les unes après les autres.

Ce qui est bizarre, c'est que la panne a surgit après avoir fait le plein, ce qui me fait réellement penser à une panne sur le circuit d'essence, mais qui aurait pu impacter l'admission, forcément.

Du coup la panne est quelque part là dedans.

Bon j'ai fait chauffer la voiture, à mi-jauge.
J'ai débranché tous les éléments de l'injection un par un en écoutant la voiture... :
J'ai débranché l'IACV et la voiture tourne du feu de dieu Sans... donc je pense savoir d'où vient mon problème... soit de cet élément, soit du détecteur de température qui y est lié... je vais tout mesurer.
J'ai nettoyé :
- Boite à air
- Sonde lambda (1- White Spirit + pinceau 2- Dégraissant chaine moto sous pression 3- Liquide à vitre 4- Souflette).
- Doigt d'allumage et tête d'allumeur (point central en rotation rouillé).

En attendant : je suis en train de voir si je remonte l'avant, ou si je baisse l'arrière... faudra voir avec les nouvelles jantes, voir si ça passe toujours dans les ailes Smile

[Image: DSCN9156.JPG]

[Image: DSCN9157.JPG]

[Image: DSCN9158.JPG]

[Image: DSCN9159.JPG]
Moi j la laisserais comme ça !
moi aussi, de plus tu devrais monter les autres jantes pour te donner un meilleur aperçu, car celles d'AS sont très simples pour ce modèle, le 15 lui irait quand même mieux.
BabaHonda a écrit :Moi j la laisserais comme ça !

Jpense que ce sera le cas quelque temps... mais pas pour longtemps. Je trouve que les 14 pouces en ET40 rentrent trop dans les ailes, c'est pas joli ça fait vraiment roulettes sous caisse... lol

nico0711 a écrit :moi aussi, de plus tu devrais monter les autres jantes pour te donner un meilleur aperçu, car celles d'AS sont très simples pour ce modèle, le 15 lui irait quand même mieux.

Nico j'ai l'impression que tu te contredis dans la même phrase...
Oui je les ai déjà présentées, mais pas rabaissée. ça peut se faire un soir tranquillement...

Ce soir boulot sur la REX... faut que je trouve une batterie, lame avant à remonter, et Koni Sports Réglables à l'avant.
CharlyCRX a écrit :
BabaHonda a écrit :Moi j la laisserais comme ça !
nico0711 a écrit :moi aussi

Nico j'ai l'impression que tu te contredis dans la même phrase...
Non c'était pour répondre à Babahonda ... j'étais aussi d'accord pour la hauteur.
Ensuite pour les jantes, celles d'AS sont jolies mais pas sur ce modèle Wink
Complètement d'accord pour les jantes d'AS. Sur les générations suivantes, j'aime pas... Confused
ha.
moi j'aime bien, ca fait "stock" Big Grin
mais p'tet plutot dans l'autre sens, la elles sont a l'envert Oops!
CharlyCRX a écrit :[quote="BabaHonda"]Moi j la laisserais comme ça !

Jpense que ce sera le cas quelque temps... mais pas pour longtemps. Je trouve que les 14 pouces en ET40 rentrent trop dans les ailes, c'est pas joli ça fait vraiment roulettes sous caisse... lol

J suis tout a fait d accord avec toi .. j voulais parler de la hauteur de caisse Wink
bob_bipbip a écrit :ha.
moi j'aime bien, ca fait "stock" Big Grin
mais p'tet plutot dans l'autre sens, la elles sont a l'envert Oops!
mais il aime que les jantes soient à l'envers, c'est comme tout ce qu'il fait, c'est monté à l'envers LOL
En tout cas, je trouve que tu bosses bien et que tu as de la chance d'avoir une femme qui admette ta passion
BabaHonda a écrit :
CharlyCRX a écrit :
BabaHonda a écrit :Moi j la laisserais comme ça !

Jpense que ce sera le cas quelque temps... mais pas pour longtemps. Je trouve que les 14 pouces en ET40 rentrent trop dans les ailes, c'est pas joli ça fait vraiment roulettes sous caisse... lol

J suis tout a fait d accord avec toi .. j voulais parler de la hauteur de caisse Wink

Je vais présenter les 15 pouces à midi je pense, parce que je vais rerégler mes supensions... j'ai 35mm de diff avant arrière... c pas bon, maxi 15mm ! donc, je prendrai des tofs Smile

nico0711 a écrit :
bob_bipbip a écrit :ha.
moi j'aime bien, ca fait "stock" Big Grin
mais p'tet plutot dans l'autre sens, la elles sont a l'envert Oops!

mais il aime que les jantes soient à l'envers, c'est comme tout ce qu'il fait, c'est monté à l'envers LOL
En tout cas, je trouve que tu bosses bien et que tu as de la chance d'avoir une femme qui admette ta passion

Ok on est sur la même longueur d'onde bob !

Merci pour le compliment Nico, et oui j'ai beaucoup de chance... Hier soir c'est elle qui m'a poussé pour qu'on aille faire un tour de CRX à 22h30... elle voulait impérativement faire un tour pour essayer LE koni... le gauche n'y étant pas encore LOL il a fallut y aller tranquille, pas équilibré tout ça :oups:

Et de faire les choses à l'envers est un concept... mais au vu des résultats donnés jusqu'à maintenant, c'était pas un si mauvais pari Wink Wink Wink

La voiture ne merde plus, testée hier soir très chaude, pour aller au courses, pour la batterie du Rex... Ce matin nickel également pour venir au taf, je suis en train de finir cette essence pourrave sur laquelle je suis tombée, puis je changerai mon filtre à essence et à huile.

++
Et bien c'est une bonne nouvelle

ps: tu es en train de mélanger les post ... je pense que tu n'avais pas encore mangé Wink
Pour votre plus grand plaisir des yeux (parce que je trouve ça magnifique).

- retarage des ressorts arrières (précontrainte plus faible)
- -20mm à l'arrière.
- +5crans d'amortissement à l'arrière.
- pas touché l'avant.
- jantes en 15 J7ET35 FVH (Dial) équipées en 195/50-15 en RainSport à l'avant et Neige à l'arrière LOL

Pour se souvenir des réglages, facile : 1tr de pied d'amortisseur = 0,5cm, comme sur mon bon vieux Rex Wink Wink Wink

Pour moi, c'est la meilleure config visuelle sur une EG chassis Stock sauf combinés (pas de camber).
Je prendrai des photos des déports ce soir, et aussi de l'arrière, parceque cet aspect de "carpaud" me plait beaucoup.

- Bras EG6 arr + barre anti roulis + bielettes à venir.

[Image: DSCN9207.JPG]

[Image: DSCN9208.JPG]

[Image: DSCN9209.JPG]

[Image: DSCN9210.JPG]

[Image: DSCN9211.JPG]
les pneu qui depasse de la voiture, c'est mal :ho:
c'est nettement mieux ... Smile Big Grin LOL Wink
bob_bipbip a écrit :les pneu qui depasse de la voiture, c'est mal :ho:

ils ne dépassent pas.c'est l'effet du rabaissement sur le carrossage. LOL Big Grin LOL Big Grin

nico0711 a écrit :c'est nettement mieux ... Smile Big Grin LOL Wink

Je suis bien d'accord Smile
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