11-04-2011, 22:17:54
12-04-2011, 11:52:11
Bientot... Incoming...
25-09-2011, 08:19:22
Un peu de Niouz de cette petite EG456
Hier on a fait ça :
Changement du D15B2 par un autre D15B2 180 000 km
En effet, je pense que l'ancien a un joint de culasse.
Il va être démonté pour analyse, mais pas tout de suite.
Sur le 180 000 on a donc effectué :
- Embrayage Neuf
- Filtre à huile neuf
- Pompe à eau neuve
- Courroie de distribution neuve
- Galet tendeur neuf
- Changement des caches de distri
- Changement carter moteur inférieur & controle pompe à huile & internes
- Changement des injecteurs par ceux nettoyés aux UltraSons.
- Nettoyage du cache culbuteur avec joints changés
- Nettoyage moteur
- Nettoyage baie moteur
- Démontage & Nettoyage EACV
- Controle des fusées
- Controle des rotules de suspension
- Controle des plaquettes & disques
- Controle des soufflets de cardans
- Controle des durites à dépression
- Huile moteur Neuve (10W40 semi)
- Huile Boite neuve (10W40 semi)
- Liquide de refroidissement neuf & purgé
- Radiateur EG3 OEM
- j'en oublie surement.
Le nouveau D15 Tourne comme une horloge, pas de bruit, le nouvel embrayage est un bonheur, mais je me suis aperçu que les SB anti couples sont dans un état pitoyable... va falloir les couler.
Hier on a fait ça :
Changement du D15B2 par un autre D15B2 180 000 km
En effet, je pense que l'ancien a un joint de culasse.
Il va être démonté pour analyse, mais pas tout de suite.
Sur le 180 000 on a donc effectué :
- Embrayage Neuf
- Filtre à huile neuf
- Pompe à eau neuve
- Courroie de distribution neuve
- Galet tendeur neuf
- Changement des caches de distri
- Changement carter moteur inférieur & controle pompe à huile & internes
- Changement des injecteurs par ceux nettoyés aux UltraSons.
- Nettoyage du cache culbuteur avec joints changés
- Nettoyage moteur
- Nettoyage baie moteur
- Démontage & Nettoyage EACV
- Controle des fusées
- Controle des rotules de suspension
- Controle des plaquettes & disques
- Controle des soufflets de cardans
- Controle des durites à dépression
- Huile moteur Neuve (10W40 semi)
- Huile Boite neuve (10W40 semi)
- Liquide de refroidissement neuf & purgé
- Radiateur EG3 OEM
- j'en oublie surement.
Le nouveau D15 Tourne comme une horloge, pas de bruit, le nouvel embrayage est un bonheur, mais je me suis aperçu que les SB anti couples sont dans un état pitoyable... va falloir les couler.
25-09-2011, 08:24:46
Du coup, la caisse a 195xxx km, le moteur 180 000.
la voiture sera passée en géométrie complète d'ici 15 jours
puis CT
la voiture a été réservée, elle est vendue
Je garde donc l'ED7 Racing Light et mon oldie AS53 Street Racing.
la voiture sera passée en géométrie complète d'ici 15 jours
puis CT
la voiture a été réservée, elle est vendue
Je garde donc l'ED7 Racing Light et mon oldie AS53 Street Racing.
25-09-2011, 10:36:54
Ce sont de bonnes niouzes
26-09-2011, 09:21:40
J'ai cependant un petit souci sur le D15B2 (code Erreur 14)
EACV déconnante.
Je l'ai connectée sur du 12V direct, elle claque, j'en ai 2 et elles se comportent de la même façon les 2.
Donc ça ne vient pas de la vanne elle même.
Dans un second temps, j'ai mesuré la tension sur le connecteur, y'a tout juste 5V... Le WorkShop donne Tension Battery à cet endroit normalement... (évidemment tout fait à froid)...
Si y'a pas 12V, ils disent de vérifier le faisceau complet entre l'EACV et le Main Relay... Y'a pas l'ECU au milieu par hasard ?
je vais me pencher là dessus dans la semaine... mais pour les matins c'est vraiment pas top
Si vous avez déjà eu le pb ou des idées, ça m'intéresse.
EACV déconnante.
Je l'ai connectée sur du 12V direct, elle claque, j'en ai 2 et elles se comportent de la même façon les 2.
Donc ça ne vient pas de la vanne elle même.
Dans un second temps, j'ai mesuré la tension sur le connecteur, y'a tout juste 5V... Le WorkShop donne Tension Battery à cet endroit normalement... (évidemment tout fait à froid)...
Si y'a pas 12V, ils disent de vérifier le faisceau complet entre l'EACV et le Main Relay... Y'a pas l'ECU au milieu par hasard ?
je vais me pencher là dessus dans la semaine... mais pour les matins c'est vraiment pas top
Si vous avez déjà eu le pb ou des idées, ça m'intéresse.
26-09-2011, 14:22:39
Voici dans quel esthétique elle sera vendue... elle n'est pas lavée sur les photos.
Me reste à résoudre ce petit souci de Starter, Puis parallélisme, et CT !
Me reste à résoudre ce petit souci de Starter, Puis parallélisme, et CT !
26-09-2011, 14:41:27
sur la dernière photo, si on coupe au dessus du capot, on dirait un S2000
26-09-2011, 15:20:41
Merci pour le compliment.
Vous savez quoi depuis que j'ai commencé à la reprendre pour faire les travaux dessus j'ai tendance à l'aimer de plus un plus cette petite caisse.
Maintenant qu'elle est en super état et qu'il faut que je la laisse partir... ça me fait un p'tit pincement au coeur quand même
Vous savez quoi depuis que j'ai commencé à la reprendre pour faire les travaux dessus j'ai tendance à l'aimer de plus un plus cette petite caisse.
Maintenant qu'elle est en super état et qu'il faut que je la laisse partir... ça me fait un p'tit pincement au coeur quand même
26-09-2011, 15:53:35
CharlyCRX a écrit :Je garde donc l'ED7 Racing Light et mon oldie AS53 Street Racing.encore heureux que tu garde l'oldie
26-09-2011, 15:56:45
Mon AS... un jour, Mon AS Toujours !
Des news à venir prochainement sur le topic Street Racing... mais pas pour les amortos malheureusement...
Des news à venir prochainement sur le topic Street Racing... mais pas pour les amortos malheureusement...
26-09-2011, 17:35:34
Ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir avec les autos qui passent entre tes mains et que tu saches aussi qu'elles partent dans de bonnes mains... c'est ce qui compte
(pour info, mon grand-père avec une 204 coupé, neuve, 40000km, 19 ans, pas une trace de rouille, pas une fuite d'huile, neuve de chez neuve, même chez Peugeot il n'avait vu ça, même en usine elle n'était pas aussi propre, il l'a vendue à une femme qui voulait une voiture pour amener son fils à l'école, en 15 jours elle a vu de tout et elle a fini à la démolition)
(pour info, mon grand-père avec une 204 coupé, neuve, 40000km, 19 ans, pas une trace de rouille, pas une fuite d'huile, neuve de chez neuve, même chez Peugeot il n'avait vu ça, même en usine elle n'était pas aussi propre, il l'a vendue à une femme qui voulait une voiture pour amener son fils à l'école, en 15 jours elle a vu de tout et elle a fini à la démolition)
26-09-2011, 17:36:22
27-09-2011, 10:51:46
Alors ça avance un peu?
27-09-2011, 10:55:26
Le suivi est sur ce topic : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184288
27-09-2011, 11:07:03
CharlyCRX a écrit :Maintenant qu'elle est en super état et qu'il faut que je la laisse partir... ça me fait un p'tit pincement au coeur quand même
Et moi donc, quand j'ai vu partir l'EG4, et qu'elle a fini à la casse 2 semaines après...
27-09-2011, 11:38:45
Parle pas de malheur...
10-10-2011, 16:42:08
Bon, CT passé ce matin sans gros problème.
Juste un soufflet de crémaillère légèrement ouvert, je vais le changer, et la réparation de la face avant qui a été signalée.
Juste un soufflet de crémaillère légèrement ouvert, je vais le changer, et la réparation de la face avant qui a été signalée.
19-11-2011, 21:15:46
EG4 vendue ce jour... à la compagne d'Azael, notre ami de 3rd Gen (AH53)
Petit Pincement au coeur en la voyant partir... mais c'est pour la bonne cause et la voiture n'est pas partie entre les mains de n'importe qui
Petit Pincement au coeur en la voyant partir... mais c'est pour la bonne cause et la voiture n'est pas partie entre les mains de n'importe qui
20-11-2011, 11:15:25
CharlyCRX, sois pas triste azael et cloé en prendront soin,en tout cas elle a la peche
ravis d'avoir fais ta connaissance ;-)
ravis d'avoir fais ta connaissance ;-)
20-11-2011, 13:02:25
timal45 a écrit :CharlyCRX, sois pas triste azael et cloé en prendront soin,en tout cas elle a la peche
ravis d'avoir fais ta connaissance ;-)
Ravi aussi de t'avoir rencontré en personne Timal45
Oui je sais qu'Azael en prendra soin, mais ça fait toujours un petit quelque chose
Oui, ça, le nouveau moteur a une patate d'enfer
20-11-2011, 16:48:10
CharlyCRX, je comprend,si ça se trouve tu la reverras au hem3.
23-11-2011, 01:25:29
Chloé Timal!! Avec un H bon dieu comme Honda!!
T'en fais pas j'en prendrai soin!! ^^
Croquette au HEM3? Possible!!
En tout cas maintenant à la maison c'est Gen 3, 5 et 6!!
La suite en début d'année si tout se passe bien!
T'en fais pas j'en prendrai soin!! ^^
Croquette au HEM3? Possible!!
En tout cas maintenant à la maison c'est Gen 3, 5 et 6!!
La suite en début d'année si tout se passe bien!
23-11-2011, 01:36:27
manque une 4 gen la pour faire la lignée (pis les autres aussi, mais la, t'a un trou dans ton jeu de cartes )
23-11-2011, 08:18:36
vroomdams, je sais...
Mais mlle rale déja parce que l'AH n'est toujours pas sortie du garage (en plus elle est pas fan de la forme... ... ) Donc on va éviter d'en rajouter une couche hein... ^^
Mais mlle rale déja parce que l'AH n'est toujours pas sortie du garage (en plus elle est pas fan de la forme... ... ) Donc on va éviter d'en rajouter une couche hein... ^^