Bonjour à tous !
Voila avec mon petit esi je ne fais plus que 350km avant que le témoin de reserve ne s'allume..
Autant dire que ça me fait un peu mal aux fesses s
J'ai des jantes en 17" (ok c'est plus lourd mais bon), une ligne skunk2 megapower et une limace en carbone.
Pas de boitier power system de merde (j'ai regardé).
Je ne comprend pas pourquoi une telle consommation. Je tire dedans de temps en temps (raisonnablement) et je n'ai que 107 000 km au compteur..
D'où cela peut-il venir ??
Merci d'avance.
Xel62 a écrit :Bonjour à tous !
Voila avec mon petit esi je ne fais plus que 350km avant que le témoin de reserve ne s'allume..
Autant dire que ça me fait un peu mal aux fesses
J'ai des jantes en 17" (ok c'est plus lourd mais bon), une ligne skunk2 megapower et une limace en carbone.
Pas de boitier power system de merde (j'ai regardé).
Je ne comprend pas pourquoi une telle consommation. Je tire dedans de temps en temps (raisonnablement) et je n'ai que 107 000 km au compteur..
D'où cela peut-il venir ??
Merci d'avance.
Elle a 200000 km de plus ta caisse! a 100000 km elle a aucune raison de consommer comme tu le dis!
vire les jantes en 17 et la limace.... ensuite regarde ta conso.
Shogun a écrit :vire les jantes en 17 et la limace.... ensuite regarde ta conso.
+ 1..
t as fais un reset ecu quand t as mis la limace ? :roll:
Non elle à bien le nombre de km indiqués. Elle est suivit chez honda depuis sa mise en circulation.
Un reset écu? J'ai jms entendu dire qu'il fallai faire ça après avoir posé une limace.. Comment fait on?
pour les jantes je pense as pcq même d'origine elle consommai beaucoup..
En principe t apauvris ton melange avec une augmentation d air arrivant à ton admission . Le calculateur doit en principe gérer le ratio air/ essence et augmenter donc le debit d essence pour avoir le meilleur compromis air/essence pour le fonctionnement du moteur .
Pour un reset ECU , il faut donc :
-ouvrir le capot
-ouvrir le boitier noir a gauche de ton moteur .
-enlever le fusible ECU (15A)
-laisser agir 5 min
-remettre le fusible dans son logement
-demarrer
-et surtout ne pas toucher à la pedale d accelerateur pendant 15MIN
-tu eteins
-tu rallumes et c'est fini .
Bon alors j'ai fait le reset mais ça ne change rien.
J'ai monté recemment une wideband innovate lc1 à la place de la sonde d'origine.
Est-ce possible que ça me fasse plus consommer si elle est mal branchée ? (on ne sait jamais une erreur peut arriver..)
Xel62 a écrit :Bon alors j'ai fait le reset mais ça ne change rien.
J'ai monté recemment une wideband innovate lc1 à la place de la sonde d'origine.
Est-ce possible que ça me fasse plus consommer si elle est mal branchée ? (on ne sait jamais une erreur peut arriver..)
C'est quoi l'interet de brancher une LC1 au lieu de ta sonde d'origine ??? :roll:
Tu as une carto, un boitier tuning qui puisse permettre d'avoir besoin d'une wideband ?
Non, donc je remettrais la sonde d'origine.
Après cette sonde, tu la mettras quand tu feras une carto sur banc, dans ton décata s'il y a un logement de prévu.
je l'ai mise à la place de la sonde d'origine car je vais passer en turbo.
Donc je vais en avoir besoin.
Et autant la monter tout de suite comme ça s'est fait.
Mais cela n'a pas de rapport avec ma conso.. si ?
salut , je ni connait rien en ta sonde mais une chose est sure c'est que si elle est mal branche , tu va plus consomne ou moins suivant le branchemant !
Question : si tu comptes passer en turbo pk est-ce que ca te fais si mal de faire "que" 350km avec un plein ?
Bah 350km en atmo ça fait un peu chier nan? Quand je serai en turbo je sais que je consommerai plus mais si je pars sur cette base je vais faire 30km avec un plein.. Donc je voudrai régler le problème avant de turbaliser!
a mon avis remet ta lambda d'origine pour l'instant sa devres allez mieux
ok bah je vais essayer et on verra
Mais ça me fait lutter quand même. lol j'ai pas acheté cette wideband pour rien..
question... ta durite de depression du regulateur d'essence n'est pas coupée ou fendue par hasard?
il te faut brancher la sortie 0-1v de la LC-1 sur le connecteur d'origine de ta lambda.
si l'ECU ne vois pas le signal lambda grosse surconso.
oui mais si l'écu ne voyait pa le signal, il y aurai un code default moteur non ?
Si je m'étais trompé entre les deux cable (jaune et marron) se peut-il que le voyant default moteur ne s'allume ?
La LC-1, après avoir lu le sujet sur les Wideband, il faut pas paramétrer la sortie en 0-1V? (merci de me corriger si pas bon, mais pataper hein! ^^ )
ca se trouve, la plage est plus large, mais pas au max, et donc tu donnes de mauvaises info au calculo, mais sans aller sur les valeurs extrèmes, donc pas de code défaut.
streetbike a écrit :il te faut brancher la sortie 0-1v de la LC-1 sur le connecteur d'origine de ta lambda.
si l'ECU ne vois pas le signal lambda grosse surconso.
+1.
de plus, rien ne sert d'installer prématurement ta l-1!!!!
c'est une connerie qui ne va que l'abimé prématurément pour rien!!!
là elle ne te sert a rien, RIEN! remonte la lampda d'origine;
de plus, voudrais pas casser ton délire, mais un turbo ne se monte pas en deux semaines, là, t'a mis la charue avant les beux.
Dégage ta sonde et remet stock sa ira tt de suite mieux tu verra.
Sportivement
Ivandu19 a écrit :streetbike a écrit :il te faut brancher la sortie 0-1v de la LC-1 sur le connecteur d'origine de ta lambda.
si l'ECU ne vois pas le signal lambda grosse surconso.
+1.
de plus, rien ne sert d'installer prématurement ta l-1!!!!
c'est une connerie qui ne va que l'abimé prématurément pour rien!!!
là elle ne te sert a rien, RIEN! remonte la lampda d'origine;
de plus, voudrais pas casser ton délire, mais un turbo ne se monte pas en deux semaines, là, t'a mis la charue avant les beux.
Dégage ta sonde et remet stock sa ira tt de suite mieux tu verra.
Sportivement
+1
Merci pour vos conseils mais il y a certaines choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord.
La plupart, vous me dites de remonter ma sonde d'origine, ce qui ne résoud pas le problème mais ne fait que repousser sa résolution a plus tard (en l'occurence quand j'aurai le turbo) je pense que j'aurai autre chose a penser à ce moment là.
Vous dites qu'elle ne me sert a rien pour l'instant et que je vais l'user prématurement, si elle s'use en 2 mois de temps c'est que c'est de la daube et donc pour un montage en turbo ça ne vaut pas le coup!
C'est pas de la pièce qui est sensée s'user en deux coup d'accélérateur.
Ivandu19 je n'aime pas trop ta façon de parler. De un, tu ne m'aide pas à résoudre le problème et de deux je ne compte pas mettre plus de deux semaines pour passer en turbo. Je ne voit pas non plus l'utilité de ta remarque.
Shogun, je vais vérifier que ma durite est en bon état, merci pour le conseil.
niavlysj, je vais me renseigner et essayer de voir comment je peux régler la sortie et voir si ça a une incidence sur ma conso.
Merci à tous ceux qui essaient de faire avancer le sujet.
Pour ceux qui n'ont qu'une idée en tête remet ta sonde d'origine, vous êtes sympa mais je veux résoudre le problème en gardant la sonde parce que je vais en avoir besoin en turbo.
Et même en atmo, avoir un outil de contrôle n'est pas inutile.
Merci à tous.