Salut
J'ai une civic EE9 avec 170 000 kms environ et j'ai une fuite au niveau du join de culasse tjrs au meme endroit, a l'angle de la culasse en dessous du join de vtec.
J'ai eu aussi une civic ed7 aussi et meme problème.
Apparament c'est un problème récurent (maladie) j'en avais déjà entendu parlé.
Je voulais savoir : Je dois m'inquiété ????!!!! :roll:
: :!:
P.S : la fuite n'est pas très importante ( petite tache en dessous de la voiture)
Ca fui depuis un moment, signalé aussi au CT et propriétaire avant moi.
Sinon la voiture marche très bien aucun problème à ba ou haut régime.
Merci
Normalement c'est pas le joint de culasse mais le bouchon d'arbre à came au dessus à changer par un d'integra et après plus d'huile
Suintement au niveau du
joint de vtec.
Si tu en change, parce que ça coute pas cher, prends en un pour moteur b18.
Ca se monte sans souci.
Car celui pour b16 se remettra à suinter plus rapidement que celui pour b18.
Tu aurais pu trouver sans trop de mal en cherchant un peu sur le forum
C'est pas le join de vtec
C'est le join de culasse sur !!!
satan130785 a écrit :C'est pas le join de vtec
C'est le join de culasse sur !!!
Si il est sur ... :roll:
Pas grave, ca me ferait chié de déculassé pour un suintement d'huile.
Presque tous les moteurs, toute marque confondu suinte dans les angles de la culasse avec le temps.
satan130785 a écrit :C'est pas le join de vtec
C'est le join de culasse sur !!!
Elle a combien de km ton ee9? :roll:
yes 170 xxx kms
Donc pas d'inquiétude à avoir ?
non pas d'inquiétude,mon crx aussi perd légerement a l'angle gauche,et mon ancienne eg9 aussi ^^
Dsl de confirmer mais c bien le jt de culasse, en faite pas tout a fait, c le bloc qu'il faut resurfacer, ca c la vrai maladie du B16 surtout, tu pourra changer le JDC par un neuf de chez honda mais tu retrouveras le meme suintement! je te dis ca par experience car des B16 j'en ai 4 en possession et tous ont eu le meme souci! J'ai essayer toutes les soluces, changer le JDC, surfacer la culasse, etc.. et la seul qui a marcher est le surfacage bloc! cependant le suintement n'est pas un risque de casse moteur ou autre faut juste que tu surveille ton niv d'huile plus souvent!
moi j ai le même problème sur mon ed9 ça suint dans le coin de la distri , donc pas de risque alors ? merci
Merci je suis rassuré maintenant !!!
4g67 a écrit :moi j ai le même problème sur mon ed9 ça suint dans le coin de la distri , donc pas de risque alors ? merci
Non juste verifier la jauge d huile comme beaucoup le fond ici
c la solution la moins cher! ahaha
NSX2015 a écrit :Dsl de confirmer mais c bien le jt de culasse, en faite pas tout a fait, c le bloc qu'il faut resurfacer, ca c la vrai maladie du B16 surtout, tu pourra changer le JDC par un neuf de chez honda mais tu retrouveras le meme suintement! je te dis ca par experience car des B16 j'en ai 4 en possession et tous ont eu le meme souci! J'ai essayer toutes les soluces, changer le JDC, surfacer la culasse, etc.. et la seul qui a marcher est le surfacage bloc! cependant le suintement n'est pas un risque de casse moteur ou autre faut juste que tu surveille ton niv d'huile plus souvent!
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