Salut salut
Je suis en pleine réflexion sur le fait de monter des étrier de clio rs sur mon ED
Soucis pour les cales d'adaptation, je peut usiner , mais il me faudrait un plan de la pieces a réaliser en question.Je me sent incapable de prendre les mesures ...
J'en suis sur que beacoup sur ce forum on cette modif.
Je cherche donc de l'aide auprès des ces derniers...
Messieur manifestez vous
Merci par avance
J'adore ce forum
c'est le week end, patiente un peu
a mon avis tu vas attendre un moment. C'est un secret bien gardé apparement :roll:
Deja esque tu as un usineur :roll:
Tu les veux sous quel format?
Tu sais qu'il faut bien meuler les fusé et que c'est pas du tout bolt on?
PAPYCIVIC a écrit :a mon avis tu vas attendre un moment. C'est un secret bien gardé apparement :roll:
+1
vive la france
Si tu cherche bien tu trouve :roll:
Ce soir en rentrant a la maison je posterai toute les infos/photos que j'ai sous le coude!
Mais d'ors et déjà, il faut bien meuler ta fusée sa c'est clair, il te faut une vis spéciale avec tête plate qui est chiante a trouvez aussi
Suchi57 fait des kits complet pour le montage de ces étriers, contacte le
PAPYCIVIC a écrit :a mon avis tu vas attendre un moment. C'est un secret bien gardé apparement :roll:
Yes papi, seul certains ont ce privilège.
Je vais me mettre à les vendre ces plans.
De plus, la vis à tete faisée dont tu as besoin n'existe pas ou quasiment pas donc il faut la faire faire et c'est pas si facile.
Suchi57 propore des cales de mémoire mais vu que ces pieces sont faites a l'unité a la demande c'est de mémorie environ 300 le jeux de câles, ajotues a ca disques de MG ZR et les etriers de CLIO + plaquettes et ca fait un kit frein bien cher.
Avec les cale de suchi tu peut poser des disque de clio RS (50 les OEM brembo sur oscaro)
C'est beaucoup + facile de passer en étriers de 306S16....et ils ont les mêmes caractéristiques que ceux de clio rs....
jojo 62400 a écrit :C'est beaucoup + facile de passer en étriers de 306S16....et ils ont les mêmes caractéristiques que ceux de clio rs....
Tu peut developper??? :roll: ou comme pour le clio RS sa reste un secret
L'entraxe est plus pret de celui de nos vieillerie??
Je mettrai des photos des que je récupère mon pc.
Pour infos et Pour ma part
Cales+Entretoises = 80 (j'ai pas payé l'alu mais j'ai payé un 1er essai de fab foireux)
Visserie+40 (une partie ma été filée par un frs)
Etriers+Disques+8plaquettes = 150sur LBC
Soit un freinage en 282mm pour 270 avec 4 plaquettes d'avance.
Ca reste super cheap quand on compare avec des étriers d'ITR
sans compter le tps que j'ai passé sur les dessins et la création de gabarits.
Et les consommables pour clio sont bien moins cher que pour ITR, plus faciles à trouver
Pk ne pas donner mes schémas?
1- Suchi à été le premier à communiquer sur cette modif et à créer un kit dispo à la vente, donc il parrait juste qu'il puisse vendre le fruit de son taf
2- Le souci avec ce genre de modif c'est qu'il faut unsiner le support d'étrier ou l'étrier pour qu'il passe et qu'il faur créer une empreinte pour le passage d'un vis (vis fabriquée sur mesure cela dit en passant)
C'est un élément de sécurité, il est évident que cette modif doit être réalisée par des professionnels ou encadré par des pros. Si la cale pète sur un freinage appuyé à 160 ou 170, y'a pas 36 solutions, c'est le KO direct. Et je ne veut pas avoir cela sur la conscience.
Certains vont dire "c'est bon chuis mecano, je sait faire" Eh bien je réponds par avance "Bas fait le, de A à Z, et créer tes schémas! "
Pour les autres, comme cité plus haut, Cf SUCHI57 sur ce forum pour l'achat de ce kit.
Désolé d'etre peut être un peu brut mais si des freins coutent "cher", il y a une raison : LA SECURITE
:@+
syp31 a écrit :Désolé d'etre peut être un peu brut mais si des freins coutent "cher", il y a une raison : LA SECURITE
:@+
+100000000
je suis tellement d'accord avec toi qu'au lieu de joué avec des manoucherie usiné, j'ai acheter un kit wilwood qui m'a couté a peine plus cher qu'un "kit itr"
oui, je suis relou de posté ca partout, mais je l'assume.
bob_bipbip a écrit :syp31 a écrit :Désolé d'etre peut être un peu brut mais si des freins coutent "cher", il y a une raison : LA SECURITE
:@+
+100000000
je suis tellement d'accord avec toi qu'au lieu de joué avec des manoucherie usiné, j'ai acheter un kit wilwood qui m'a couté a peine plus cher qu'un "kit itr"
oui, je suis relou de posté ca partout, mais je l'assume.
Même avec un kit wilwood tu a droi a tes petite cale usiné donc bon c'est kif kif :roll:
En fait avec les étriers de 306S16, pas besoin d'usiner l'étrier ou la fusée, ni d'avoir de vis sur mesure...
jojo 62400, faudra que tu montre les photo et détailler
sa m'intéresse
effectivement ça peut etre sympas les etriers de pigeot
flointhecho a écrit :Même avec un kit wilwood tu a droi a tes petite cale usiné donc bon c'est kif kif :roll:
absolument pas :roll:
comme je l'ai deja dit dans l'autre post, y'a une difference entre une cale usiné par un usineur qui n'a jamais vue de frein de sa vie qui suit des plan fourni par un mecano du dimanche, et une entreprise avec tout un staff d'ingenieur specialiste du frein :roll: :roll: :roll:
bob_bipbip a écrit :flointhecho a écrit :Même avec un kit wilwood tu a droi a tes petite cale usiné donc bon c'est kif kif :roll:
absolument pas :roll:
comme je l'ai deja dit dans l'autre post, y'a une difference entre une cale usiné par un usineur qui n'a jamais vue de frein de sa vie qui suit des plan fourni par un mecano du dimanche, et une entreprise avec tout un staff d'ingenieur specialiste du frein :roll: :roll: :roll:
+1, ce qui est domage c est que certains l admettrons quand il sera trop tard :roll:
bob_bipbip a écrit :flointhecho a écrit :Même avec un kit wilwood tu a droi a tes petite cale usiné donc bon c'est kif kif :roll:
absolument pas :roll:
comme je l'ai deja dit dans l'autre post, y'a une difference entre une cale usiné par un usineur qui n'a jamais vue de frein de sa vie qui suit des plan fourni par un mecano du dimanche, et une entreprise avec tout un staff d'ingenieur specialiste du frein :roll: :roll: :roll:
D'ou l'interet de contacter Suchi qui a lui aussi longuement étudié ce projet (matériaux, traitements,...).
Pour ma part, l'usineur qui a fait ces cales en fait depuis tjs sur des autos qui courent ou on couru en Rallye et je lui fait confiance. Ma caisse est destinée à la piste et ne roulera bientot plus sur route donc cette "sécurité" n'engage quasiment que moi et en aucun cas ne risque de causer un grave accident de la route.
tout a fait.
au passage, entre se planté sur piste ou se viandé en plein milieu de circulation, les consequence ne sont pas exactement les memes
Envoie plus d'info sur les etriers de 306s16
Skeilz, exactement
et les kit willwood ont normalement pas de re usinage a faire dessus ils sont bien conçu mais il passe pas dans toutes les jantes
pour infos si sa peut servir, les plaquettes sont les memes entre clio RS 2 et 306 S16