salut moi je viens de finir le montage de disques plus etrier de megane 2 phase deux dci en 280 ou 282 je teste ca a midi si ca ne s arrache pas mais y a une petite apres midi de taf et il faut etre monter en 15 avec plomb fin si plomb collé
ps :modif faite sur ee8
BEIN VOILA C EST FAIT CA FREINE A MORT PUT.... C EST HALLUCINANT ET D UNE ENDURANCE PHENOMENALE
as53 a écrit :BEIN VOILA C EST FAIT CA FREINE A MORT PUT.... C EST HALLUCINANT ET D UNE ENDURANCE PHENOMENALE
vasy déstress, et développe nous tous ca !
ok donc comment vous voulez que je fasse je poste les photos ici ou je fais une sorte de how to par contre je sais pas si ca correspond a des frein de rs
vasy fais nous un beau how to avec photo, shéma cote etc et post nous le lien ici
ca fera enfin quelque chose de propre et concret
oui je vais essayer de faire ca propre sinon pour avoir une idee il faut agrandir le trou centrale qui se centre sur le disque ensuite usiner une colerette a l interieur du disque pour qu il rentre a fond et apres enlever de la matiere sur l etrier je vous fillerais des cotes pour vous guider apres j ai pas fais ca au millieme!!!mais ca fonctionne par contre attention a la taille des plomb enfin les trous de fixation fusée ee/etrier megane sont les meme a 1mm pres il faut ovalise pareil photos
ah c'est quand meme pas tout à fait bolt on en fait^^
ah non pour du bolt on c est etrier itr a 250 euros et disque de mg zr a 100 euros moi ca ma couter 2h30 de mon temps et surtout a l usure ca te coute des plaquette renault pas honda itr ou tout le monde se touche la cha... sur le prix des pieces mais j avoue il y a un peu de taf
donc pour ED calles obligatoires merci
pour du full bolt on sur ee/eg6/ek4 y'a moins cher aussi efficace que de l'itr.
je sais pas si il y a moins cher aussi efficace ou quoi mais les infos sont tellement filtrés que j ai fais avec ce que j avais mais j en suis super content
Salut,
Moi j'ai fais ças avec des étriers de 306S16, la calle est beaucoup plus simple à faire et l'étrier est similaire à celui de clio RS!! Hormis les fixations bien sur!
D'ailleurs je tourne avec ça depuis plus d'un an et j'ai déjà fais plusieurs sorties circuit et aucun soucis! Et j'ai des plaquettes et disques de clio rs!
Quelques photos :
Comparé au montage CLIO RS....
ATTENTION CES MONTAGES ONT ETE REALISES PAR DES PROFESSIONNELS.
tudy:
Comme la dit et redit syp31, ne croyez pas pouvoir faire ça chez n'importe qui...Je vous poste ces photos juste pour vous montrez que c'est possible.
Merci pour votre compréhension
jojo 62400
Où as tu fais (faire) les platines d'adaptation ? (en MP si tu préfères)
En tout cas, depuis qu'on attendait une vraie info, là, c'est du concret :!:
Merci jojo62.
Personne ne comprends que faire touner ca c'est donner une info dangereuse.
Le jour ou il y aura un problème...
syp31 a écrit :Merci jojo62.
Personne ne comprends que faire touner ca c'est donner une info dangereuse.
Le jour ou il y aura un problème...
Tu n'as pas tord.
A la fois, conduire des rhd en France, swapper un b18 dans une eg4, monter un kit turbo et tout un tas de modifs dont on parle sur le fofo, et des problèmes il y en a déjà eu, autant se cantonner à la sacrosainte question des plus existentielles, pourquoi les ee8 sont si chers alors que les ed9 vont plus vite ?
toumpa a écrit :syp31 a écrit :Merci jojo62.
Personne ne comprends que faire touner ca c'est donner une info dangereuse.
Le jour ou il y aura un problème...
Tu n'as pas tord.
A la fois, conduire des rhd en France, swapper un b18 dans une eg4, monter un kit turbo et tout un tas de modifs dont on parle sur le fofo, et des problèmes il y en a déjà eu, autant se cantonner à la sacrosainte question des plus existentielles, pourquoi les ee8 sont si chers alors que les ed9 vont plus vite ?
Génial ^^ c'est exactement ça
Dangereux...pas autant que l'abruti qui va rouler avec des plaquettes usés, des tambours à l'arrière des pneus lisses et un b18 dans une eg3...tout est relatif.
Je ne pense pas, j'espère pas, que celui qui va vouloir upgrader ses freins va vouloir faire ça mal, quelqu'un qui a un temps soit peut de jugeote fera ça correctement et avec tous les soins que ça demande
babacool27 a écrit :toumpa a écrit :syp31 a écrit :Merci jojo62.
Personne ne comprends que faire touner ca c'est donner une info dangereuse.
Le jour ou il y aura un problème...
Tu n'as pas tord.
A la fois, conduire des rhd en France, swapper un b18 dans une eg4, monter un kit turbo et tout un tas de modifs dont on parle sur le fofo, et des problèmes il y en a déjà eu, autant se cantonner à la sacrosainte question des plus existentielles, pourquoi les ee8 sont si chers alors que les ed9 vont plus vite ?
Génial ^^ c'est exactement ça
Dangereux...pas autant que l'abruti qui va rouler avec des plaquettes usés, des tambours à l'arrière des pneus lisses et un b18 dans une eg3...tout est relatif.
Je ne pense pas, j'espère pas, que celui qui va vouloir upgrader ses freins va vouloir faire ça mal, quelqu'un qui a un temps soit peut de jugeote fera ça correctement et avec tous les soins que ça demande
Babacool27, Justement, avec ce genre d'infos, nimporte quel noob va vouloir jouer au sorcier et faire ca. Swapper un B18 c'est déjà plus difficile. Et immagine que le montage lache sur autoroute un jour de départ en vacances, qui à cela sur la conscience?
Pour faire ces plans, ca m'a pris des 10aines d'heures et couter plus de 80 de matière ds le vent. ET il faudrait donner l'infos comme ca???
Certains vendent ces kits et il faudrai casser leur biz comme ca?
Franchement, je n'en ai pas envie.
Maintenant, il faut savoir que je suis pas un pourri et que j'ai déjà fait tourner ces plans à quelques personnes de censées qui elles aussi m'ont rendues service ou sur qui je pourrai compter au besoin.
Vous voulez des plans détaillé?
Soit au boulot, on achète étriers et disques, on démonte sa petite auto et on se sors les doigts du c**.
Soit 250 pour en avoir des toutes faites, reprendre les cotes et en refaire.
Je sais que les fofos sont faits pour partager mais la c'est délicat, c'est au coup par coup et au cas par cas.
bah, un bout de fer plat et 2 boulons puis c'est bon
syp31 a écrit :Pour faire ces plans, ca m'a pris des 10aines d'heures et couter plus de 80 de matière ds le vent. ET il faudrait donner l'infos comme ca???
et tout ceux qui ont mis bien plus de temps a swaper des b18 , k20 , tenter des mini me , expliquer les modif d ECU ultra detaillé ...eux ils partagent l infos!
syp31 a écrit :Certains vendent ces kits et il faudrai casser leur biz comme ca?
250e les deux bouts de ferrailles , je confirme a ce prix ils seraient degouté de perdre leur biz...
ne le prend pas mal mais quand on est sur un forum , c est pour partager et pas pour faire de la tune.
Moi perso j'ai mis ces photos pour montrer "à ceux qui en ont les compétences" que c'était possible et moins compliqués de mettre des étriers de 306S16.
Par contre, je ne ferais tourner aucun plan (d'ailleurs je n'en ai pas!!
) et je n'en ferais pas mon business non plus car je veux pas être emmerdé en cas de problèmes. POINT.
calleg3 a écrit :syp31 a écrit :Pour faire ces plans, ca m'a pris des 10aines d'heures et couter plus de 80 de matière ds le vent. ET il faudrait donner l'infos comme ca???
et tout ceux qui ont mis bien plus de temps a swaper des b18 , k20 , tenter des mini me , expliquer les modif d ECU ultra detaillé ...eux ils partagent l infos!
syp31 a écrit :Certains vendent ces kits et il faudrai casser leur biz comme ca?
250e les deux bouts de ferrailles , je confirme a ce prix ils seraient degouté de perdre leur biz...
ne le prend pas mal mais quand on est sur un forum , c est pour partager et pas pour faire de la tune.
Je suis d'accord avec toi.Mais quand tu comptes le duralu, le traitement, les entretoises, l'usinage, la visserie spéciale, si t'en as pour moins de 200 t'est fort.
Pour ma part, j'a jamais vendu de "kits" et j'ai filer mes plans à 2 ou 3 personnes qui me parraissaient résonnables.
Maintenant, tu deviens agressif et me parles de swapp.=> Je pense sincèrement qu'un moteur qui casse est moins dangereux que les freins qui lachent en bout de ligne droite ou en freinage d'urgence.
Bien sur qu'il faut partager, mais certaines modifs sont à réfléchir et à ne pas donner à n'importe qui.
Et les gars qui font des cartos pourraient les donner une fois qu'ils ont bossés des heures dessus ?!? 250 un éprom gravé qui en vaut 3 c'est pas du vol ?!?
Et quand tu payes ta super ligne mugen 700, t'est pas volé pour 4 bouts de tubes soudés?
Respecte le travail des autres, la propriété intellectuelle tu connais?
Il y aura toujours des gens qui attendent qu'on leur mache le travail ou pour te traiter de crevard, mais c'est comme ca, tout se paye.
chacun voit les choses a sa facon , je trouve juste pas cool de pas vouloir donner quelques cotes...
Apres pour le reste je me di qu un bien (ligne,carto,barres...) se paye et une info se donne.mais comme je t ai di , chacun sa façon de penser.
intéressant ce topic, j'étais au courant pour les étriers de rs mais pas pour ceux de 306s16.
calleg3 a écrit :chacun voit les choses a sa facon , je trouve juste pas cool de pas vouloir donner quelques cotes...
Apres pour le reste je me di qu un bien (ligne,carto,barres...) se paye et une info se donne.mais comme je t ai di , chacun sa façon de penser.
Et mugen, ils te donnent leur calculs de dynamique des flux pour que tu fasse la meme ligne, ils te donnent les calculs de résistance des matériaux pour les BAR?!?
Tu ve pas payer un kit avec 2 bouts de fer mais tu est pret a te payer deux tube inox 700 pour ton échappement alors que le principe est le meme. Ce kit serait fait par un manufacturier tu le paierai cher aussi.
Et comme je t'ai dis, j'ai déja fait tourner mes plas à des gens CENSES, mais jamais de ma vie je ne rendrai l'info publique car j'ai une conscience.
Comme l'a dis jojo62400, comment on fait si il y a un problème?
Tu attaque celui qui ta montré cette modif?!?
Tu payes toute ta vie et celle de tes 2 générations à venir?!?
Faire un topic DIY sur cette modif engage trop de sécurité contrairement à un swapp (pour lesquels je ferai des topic détaillés, ya pas de souci)
Tu les veut ces plans? Soit tu reproduis car tu as sur le post les fotos de Suchi, soit tu prouves par A+B que tu est intelligent et conscient que cette upgrade n'est pas à faire pour tous te qu'il faut que ces plans soient conservés et non partagés, et peut etre que tu les auras
syp31 a écrit :Pour infos et Pour ma part
Cales+Entretoises = 80 (j'ai pas payé l'alu mais j'ai payé un 1er essai de fab foireux)
Visserie+40 (une partie ma été filée par un frs)
Etriers+Disques+8plaquettes = 150sur LBC
Soit un freinage en 282mm pour 270 avec 4 plaquettes d'avance.
Ca reste super cheap quand on compare avec des étriers d'ITR
sans compter le tps que j'ai passé sur les dessins et la création de gabarits.
Et les consommables pour clio sont bien moins cher que pour ITR, plus faciles à trouver
Pk ne pas donner mes schémas?
1- Suchi à été le premier à communiquer sur cette modif et à créer un kit dispo à la vente, donc il parrait juste qu'il puisse vendre le fruit de son taf
2- Le souci avec ce genre de modif c'est qu'il faut unsiner le support d'étrier ou l'étrier pour qu'il passe et qu'il faur créer une empreinte pour le passage d'un vis (vis fabriquée sur mesure cela dit en passant)
C'est un élément de sécurité, il est évident que cette modif doit être réalisée par des professionnels ou encadré par des pros. Si la cale pète sur un freinage appuyé à 160 ou 170, y'a pas 36 solutions, c'est le KO direct. Et je ne veut pas avoir cela sur la conscience.
Certains vont dire "c'est bon chuis mecano, je sait faire" Eh bien je réponds par avance "Bas fait le, de A à Z, et créer tes schémas! "
Pour les autres, comme cité plus haut, Cf SUCHI57 sur ce forum pour l'achat de ce kit.
Désolé d'etre peut être un peu brut mais si des freins coutent "cher", il y a une raison : LA SECURITE
:@+
C'est une blague? donc demain je trouve une modif intéressante sur ma Honda c'est normal de tous mettre sur plan pour le mettre en vente sur japancar?!! pardon????? c'est pas une forum pour partagé des idées des techniques des discution?? je me suis trompé alor?!
AaAaaAAah je reconnais bien la FRANCE dans c'est parole..
N'oublie pas qu'il y en a qui crée des topics avec X photos pour détaillé avec surement aucune idée a faire payé ...
Désolé d'etre peut être un peu brut...
syp31 a écrit :calleg3 a écrit :chacun voit les choses a sa facon , je trouve juste pas cool de pas vouloir donner quelques cotes...
Apres pour le reste je me di qu un bien (ligne,carto,barres...) se paye et une info se donne.mais comme je t ai di , chacun sa façon de penser.
Et mugen, ils te donnent leur calculs de dynamique des flux pour que tu fasse la meme ligne, ils te donnent les calculs de résistance des matériaux pour les BAR?!?
Tu ve pas payer un kit avec 2 bouts de fer mais tu est pret a te payer deux tube inox 700 pour ton échappement alors que le principe est le meme. Ce kit serait fait par un manufacturier tu le paierai cher aussi.
Et comme je t'ai dis, j'ai déja fait tourner mes plas à des gens CENSES, mais jamais de ma vie je ne rendrai l'info publique car j'ai une conscience.
Comme l'a dis jojo62400, comment on fait si il y a un problème?
Tu attaque celui qui ta montré cette modif?!?
Tu payes toute ta vie et celle de tes 2 générations à venir?!?
Faire un topic DIY sur cette modif engage trop de sécurité contrairement à un swapp (pour lesquels je ferai des topic détaillés, ya pas de souci)
Tu les veut ces plans? Soit tu reproduis car tu as sur le post les fotos de Suchi, soit tu prouves par A+B que tu est intelligent et conscient que cette upgrade n'est pas à faire pour tous te qu'il faut que ces plans soient conservés et non partagés, et peut etre que tu les auras
Mugen c'est une entreprise qui vends des produits.. la on parle de membres japancar pas d'entreprise..
tu oublie que t'es sur un forum !! la propriété intellectuelle on en rien a f... ici depuis quand les forums serve a vendre des idées?! attend c'est un "FORUM" pas une plateforme de vente
t'as rien compris en fait
nicoturbo20,
....
Il parle ds le cas
précis de cette
modif de frein qui entraine des conséquences vraiment très dangereuses si c'est mal reproduit, et vu les "pleu pleu" qu'il y a sur les forums, ça se comprend tout à fait.
Il ne rend pas ça publique car si quelqu'un se tue en faisant la modif pas comme il le fallait, l'assu va se retourner contre lémetteur du plan? Ou la famille? t'iras en procès? tu paieras toutes ta vie? Je crois pas.
En plus il a DEJA dit qu'il ne
partagait dans ce cas
précis uniquement qu' à des gens dont il connait les compétences, et que pour toutes autres modifs n'impliquant pas la sécurité directe de l'usager il partage volontier.... faut lire un peu.
T'aurais un flingue chez toi, bon tu vas ds les bois tu tires sur des cibles en plein milieu de nulle part bon, pas de soucis (ou presque), maintenant si le gamin de ton voisin viens te tanner pour que tu lui prêtes ou donnes pour aller jouer tout comme toi, tu lui donnerais?
NON, ds la même optique ou, tu ne voudrais pas qu'on te reproche le fait qu'il est arrivé un accident; même si tu lui a dis quoi faire et quoi ne pas faire.
Ben c'est pareil. Je peux pas faire plus imager que ça je crois, si t'as pas capté ben laisses tomber y'a un soucis
... Ca n'a rien à voir avec la volonté de partager ou pas, c'est la responsabilité et la conscience qu'il y aura derrière en cas de soucis
.
Lonewolf a écrit :t'as rien compris en fait nicoturbo20, ....
Il parle ds le cas précis de cette modif de frein qui entraine des conséquences vraiment très dangereuses si c'est mal reproduit, et vu les "pleu pleu" qu'il y a sur les forums, ça se comprend tout à fait.
Il ne rend pas ça publique car si quelqu'un se tue en faisant la modif pas comme il le fallait, l'assu va se retourner contre lémetteur du plan? Ou la famille? t'iras en procès? tu paieras toutes ta vie? Je crois pas.
En plus il a DEJA dit qu'il ne partagait dans ce cas précis uniquement qu' à des gens dont il connait les compétences, et que pour toutes autres modifs n'impliquant pas la sécurité directe de l'usager il partage volontier.... faut lire un peu.
T'aurais un flingue chez toi, bon tu vas ds les bois tu tires sur des cibles en plein milieu de nulle part bon, pas de soucis (ou presque), maintenant si le gamin de ton voisin viens te tanner pour que tu lui prêtes ou donnes pour aller jouer tout comme toi, tu lui donnerais? NON, ds la même optique ou, tu ne voudrais pas qu'on te reproche le fait qu'il est arrivé un accident; même si tu lui a dis quoi faire et quoi ne pas faire.
Ben c'est pareil. Je peux pas faire plus imager que ça je crois, si t'as pas capté ben laisses tomber y'a un soucis ... Ca n'a rien à voir avec la volonté de partager ou pas, c'est la responsabilité et la conscience qu'il y aura derrière en cas de soucis .
tkt pas j'ai bien compris donc .. les topics swap B18 sur EJ niveaux conscience pas de soucis? si tu partage pas sa tu partage pas les swap taliban.. et autre passage en turbo avec plaquette VALEO j'ai bien compris le fait de ne pas partager se cas précis mes si tous le monde réagit comme sa a chaque upgrade .. et enfaite je te retourne le compliment pour la lecture il faut lire un peut le début de conversation ne parle pas de se cas la uniquement.. .. bref je suis pas la pour foutre le OAÏLLE on va conclure: que pour la sécurité de tous le monde il n'est pas préférable de proposé publiquement des montage destiné a la modif des freins d'origine car il y a trop de Bidouillage
dsl pour le pourrissage mes cela me tracassé..