Voila je possède une Eg5 de 16000 Km et depuis peu je me retrouve sans vtec, la voiture ne consomme pas un cl d'huile et d'eau en 4000km. L'ancien proprio pense a l'ecu en effet c'est une automatique passer en manuel donc l'ecu a était modifier, Moi en démontant un peu j'ai trouver de l'huile dans un puits de bougie j'ai nettoyer mais toujours pas de vtec. Est ce dangereux de conduire dans ce configuration, quel est votre avis merci d'avance.
Hagakure
angelofdeath Merci de ta réponse donc j'ai fait le test ma diode reste éclairée donc je n'est pas de code erreur .
branche ton solénoid en direct pour voir si il agit. Car si tu te bases sur le ressentie et le bruit du vtec sur eg5 tu risque pas de le trouver
PAPYCIVIC a écrit :branche ton solénoid en direct pour voir si il agit. Car si tu te bases sur le ressentie et le bruit du vtec sur eg5 tu risque pas de le trouver
+1 pour le ressentie, perso avec un pot kifédubrui, on entend clairement la différence...
hagakure a écrit :angelofdeath Merci de ta réponse donc j'ai fait le test ma diode reste éclairée donc je n'est pas de code erreur .
deja y a un souci, ta diode doit s eteindre. Ou sinon on parle pas de la meme chose.
PAPYCIVIC a écrit :branche ton solénoid en direct pour voir si il agit. Car si tu te bases sur le ressentie et le bruit du vtec sur eg5 tu risque pas de le trouver
C'est clair
c'est quoi la manip pour branché le solenoid en direct.
Psyco j'ai recommencer plusieurs fois est elle est toujours allumer.
Sinon je trouve que je consomme beaucoup d'essence c'est peut être la clim c'est ma première voiture équipé de cet option, mais elle consomme plus que mon ED9.
Merci de vos reponses
Est ce que ton ecu reçoit l'info sur la vitesse? Parce qu'à ma connaissance le Vtec ne s'enclenche pas si tu ne roules pas, or, ta caisse a été modifié au niveau de la transmission, alors peut etre que ton ecu ne capte qu'il y a un rapport enclenché et que tu roul du coup 0 Vtec...
Après je ne suis pas expert mais ça peut être une idée
faburisu a écrit :hagakure a écrit :PAPYCIVIC a écrit :branche ton solénoid en direct pour voir si il agit. Car si tu te bases sur le ressentie et le bruit du vtec sur eg5 tu risque pas de le trouver
C'est clair c'est quoi la manip pour branché le solenoid en direct.
Psyco j'ai recommencer plusieurs fois est elle est toujours allumer.
Sinon je trouve que je consomme beaucoup d'essence c'est peut être la clim c'est ma première voiture équipé de cet option, mais elle consomme plus que mon ED9.
Merci de vos reponses
Si tu a le check engine qui reste allumé , que ta voiture consomme a énormément et pue l'essence , que le limiteur est au alentour de 4000tr cherche pas plus loin problème écu et tu est en mode dégrader
Comment savoir si je suis bien dans ce mode et comment faire pour le changer, mon moteur monte bien au dessus de 4000tr je n'ai plus le bruit du vtec.
Maboul ds l'93, quand j'ai acheter l'EG le vtec fonctionnait, je pense que ce probleme aurait eu lieux apres la modif et pas après 10000km enfin onc'est jamais merci.