Japan Car

Version complète : [Sunny GTI-R] c'est parti, rebuild complète
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Voilà ma nouvelle acquisition.

J'ai acheté une belle sunny GTI-R francaise toute d'origine.

La belle à 110000km et est né en 92.

Elle est propre, peinture neuve (gris foncé)
moteur refait (joint, segment, coussinet etc....)

Je l'ai acheté avec un soucis moteur: elle ne monte pas dans les tours, ca coupe et ca fait des ratés, j'ai pas assez d'essence qui arrive,
mais ca à l'air super plaisant à conduire.

donc demain je brancherai un AFR pour vérifier mes dires et controler la pompe, régulateur etc...

Je mets des photos demain
regarde aussi le débitmètre...
Noté merci du conseil.

Je le controlerai puis j'ai vue que le clips est cassé donc je la fixerai correctement, possible que ca fasse faux contact.
monte pas dans les tours > quel régime?
je fais une petite vidéo demain, enfaite quand j'accélère beaucoup ca coupe, le moteur est sec de chez sec, ca pète à l'échappement et à l'admission...
débitmetre !
ECU en mode sécurité?
yxium a écrit :débitmetre !

d'ou ma question, qui n'a pas eu de réponse.....si MAF, c'est 2500 la coupure.....
la gtir est un jouet sympa Wink

Par contre attention ,il y avait une gtir grise provenance 73 ou 74 à vendre il y a deux ou trois ans 1500€ plus de 200 000 kms .

le modèle ne courant pas les rues ,j’espère que c'est pas celle ci que tu as acheté .

Si c'est le cas ,méfiance sur le kilométrage .

Dommage que je ne retrouve plus l'annonce de l’époque pour le moment .
si c'est celle que je pense il l'a acheté sur aix les bains, il y'en avait une avec ces symptômes en vente dernièrement.
Ce matin je l'ai passé au diag, rien d'anormal

j'ai pris les compressions, c'est pas terrible, environ 9bars.

Le mec m'a dit qu'elle a 110000km, le compteur a 33000km car il l'a changé.

Sur l'ancien CT c'est marqué qu'elle a 220000km donc le vendeur m'a "arnaqué".

Je vais me retourner contre lui, j'ai un mois de toute façon, soit il me rembourse et me reprend la voiture, soit il me rembourse la moitié du prix de la voiture.
pour les compressions 9 bar me semble correct pour un moteur turbo non??
il faudrait avoir le référentiel nissan pour les compressions, demande sur le forum silvia (même bloc que s14) ou fait un topic sur la partie nissan
moi-berenger a écrit :Ce matin je l'ai passé au diag, rien d'anormal

j'ai pris les compressions, c'est pas terrible, environ 9bars.

Le mec m'a dit qu'elle a 110000km, le compteur a 33000km car il l'a changé.

Sur l'ancien CT c'est marqué qu'elle a 220000km donc le vendeur m'a "arnaqué".

Je vais me retourner contre lui, j'ai un mois de toute façon, soit il me rembourse et me reprend la voiture, soit il me rembourse la moitié du prix de la voiture.

il est clair qu'il faut faire quelque chose avec le vendeur car là il y a de la magouille et c'est facilement attaquable pour vis caché de la chose !
surtout que la on arrive au double du kilométrage ! Confused

tu devrait en effet te retourner contre lui ( et de tte façon tu ne risque pas de perdre Wink ) .

bon courage pour la suite en tout cas Wink
Alors: référentiel nissan: compression normal entre 10 et 10,5 bars, compression mini 9,5 bars.

je les reprendrais demain pour etre sur.

J'ai appelé le vendeur, il est propriétaire depuis 1 ans et enfaite c'est surement la voiture avec plus de 200000 mais il à tout changer avec une anglaise qui avait 110000, enfin c'est ce qu'il ma dit

ducoup il me trouve un visco coupleur neuf et ca sera bon poru moi je pense.

Aujourd'hui j'ai démonté l'admission 4 papillon pour nettoyer la vanne d'air additionnel, j'ai pas finis de remonter, c'est très long à enlever!!

du coup j'ai pas pu faire de photo aujourd'hui désolé
Sad
Très sympa la GTI-R, une vrai bombe roulante Big Grin
moi-berenger a écrit :je fais une petite vidéo demain, enfaite quand j'accélère beaucoup ca coupe, le moteur est sec de chez sec, ca pète à l'échappement et à l'admission...

Ca m'a fais le meme délire sur mon Evo, c'était le filtre a essence de la pompe et le filtre a essence dans le compartiment moteur.

Ils s'étaient encrassés quelques temps apres que j'ai changé ma goulotte de remplissage d'essence :!:

Donc regarde de ce coté la Big Grin
Le filtre est neuf et le filtre de pompe à essence aussi vue qu'il y a une walbro
mais je pense que c'est ca à cause du mécasyl, je changerai ca!
c'est pas un symptôme de fuel cut ? un pote l'a essayer cette caisse et il en a déduit aussi que c'était que quand l'accélération était franche.

Pour moi ça peut être un problème de fuite au turbo ou durite proche, si tant est qu'il y ait un système de fuel cut sur les GTIR...
sur toutes les nissan......
moi-berenger a écrit :Le filtre est neuf et le filtre de pompe à essence aussi vue qu'il y a une walbro
mais je pense que c'est ca à cause du mécasyl, je changerai ca!

Meme chose aussi, le filtre avait meme pas un an, mais comme j'dis, j'ai foutu la merde en changeant ma goulotte de remplissage d'essence.

Ca a commencé par une légere perte de puissance, ensuite pu moyen de dépasser les 5000rpm en pleine charge et pour finir, fuel cut et petarade à l'échappement dés que le turbo commencais à charger vers 3500.
si c'est le fuel cut qui ce met en route c'est la pression du turbo qui est trop élevée
Je suis en train de remonter mon admission, j'ai constaté que la durite qui va de la wastegate au plénum est coupé...

Je sais pas si c'est moi qui l'ai coupé sans faire exprès mais ca m'étonnerai donc mon probleme pourrait venir de là...

des nouvelles ce soir.
courage :!:

tres bien que tu es trouvé un arrangement amiable pour le probleme de kilométrage Wink
Bon, j'ai la flemme de mettre les photos et d'expliquer.

La voiture est tombé en panne, je vendeur la reprend.

Ducoup je chercherais une autre voiture, dites moi si vous avez des idées pour un 4WD turbo ou meme autre chose, je voyais bien une evo5 ou 6 aux uk...
j'ai une superbe xsara vts si tu veux Sac

je pense que tu as bien fait de la rendre, c'était une sources à emmerdes.
Achete une subaru gt!!
moi-berenger a écrit :Bon, j'ai la flemme de mettre les photos et d'expliquer.

La voiture est tombé en panne, je vendeur la reprend.

Ducoup je chercherais une autre voiture, dites moi si vous avez des idées pour un 4WD turbo ou meme autre chose, je voyais bien une evo5 ou 6 aux uk...

le problème de mitsubhi c'est que mitsubishi france n'accorde pas de certificat de non conformité car il on une politique qui dit:"que si on veut une mitsubishi,il faut la prendre sur son marché national..." donc c'est assez dur d'avoir les papier de la part de mitsu c'est pas impossible mais c'est compliqué...

après 4RM ta des skyline GTR en UK en fouillant bien y'en a des bien ou une GTIR en uk
subaru gt => dejà eu.

J'ai un certif de non corformité pour une evo 6...

et non j'ai plus trop envie d'une conduite à droite...

fait chier...

les gazouz non merci..
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