Japan Car

Version complète : réglage capteur angle AAC et pression turbo sur s13
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Bonjour, voila j'aimerais savoir sur nissan s13 , a combien souffle le turbo en pression max (0,6?), je parle sur un moteur d'origine avec le t25 Wink
et aussi si quelqu'un connait la valeur d'angle préconisé par nissan pour le capteur d'angle d'AAC ça serait sympa... Sad
0.7

15°
Merci d'être passé et bon courage pour la suite. Sac
FYI c'est specifié dans la RTA

90% des questions ont leur reponses dans la RTA
merci^^ mais je ne l'ai pas en entier la rta et chez nissan , il ne savent pas....(ça le fais pour le constructeur) Shock
mon turbo souffle dans les 0,56 ; et il possible que ma wastegate soit percée?ou je dis une connerie xd
Les carters ont tendance à fendre, du coup une partie des gaz arrivent à passer même avec la WG fernée.
C'est peut être ce qui t'arrive.

Ou bien les joints de turbo sont claqués, c'est assez fréquent.
comment ça doit être violent une s13 stock à 0.56bar !!!!!
bah justement pas trop xd, et ça peut ètre ça qui ferais une petite instabilité du ralentit?....
et pour les joints ils sont neufs donc bon....et je me disais que pour 170cv ct bof!... :x
surtout qu'un turbo neuf...ça fais bobo cucul, ou alors en échange standard, parce qu'il aurait dans les 200 000kms que ça ne m'étonnerais pas, mais les ailettes n'ont pas de jeu
m'etonnerait pas que ce soit la legendaire fissure autour de la soupape en effet,comme l'a remarque Folken Wink

surtout avec 200 000km dans les dents Shock Confused
donc le mieux c'est un complet turbo neuf ou juste la soupape?
c'est pas 'juste' la soupape,c'est le corps chauds qui est fendu.....

soit tu te trouves un corps chauds seul,soit turbo complet

mais a ta place,avec 200 000km,je ne prendrais pas de risques......
streetbike a écrit :comment ça doit être violent une s13 stock à 0.56bar !!!!!


alors immagine la surprise quand tu casse une bielle en étant full stock LOL

j'ai 2 turbos, dont un mort mais avec carter chaud récupérable car pas fissuré ni frotté.
ah ok merci, la je ne suis pas sur de comprendre, quand vous dites "carter chaud " vous parlez de l'escargot d'échappement du turbo? (turbine d'échappement)
vui
ah ok, merci....mais ça démonter le turbo, comment est ce que l'on fait pour trouvé si ça viens d'une fissure dans le corps ou si c'est la wastegate qui merde?
Ben tu la verras, la fissure ...
Même probable qu'il y en ait pas qu'une.
c'est lié en fait

la soupape de décharge repose sur le corps chauds du turbo,son 'siege'

si son 'siege' est fendu,ca fuit....

sur la photo en dessous,le gros ronds rouge montre la soupape de décharge,le petit rond rouge te montre ou se fissure GÉNÉRALEMENT le corps chauds du turbo:

[Image: vemp070302zc6corvettetw.jpg]

si c'est la waste-gate,CAD la partie commande de soupape(le champigon doré en haut de la photo) tu le tests avec une pompe a velo muni d'un manometre de pression

si ca bouge,ca fonctionne,sinon,soit la membrane est dechirer,soit c'est grippé.
ah ok merci , donc je vais voir ça et je vous tiens au jus
Apres il peu être fissuré est fonctionner parfaitement.
J'ai 3 fisures sur mon T25 et pas toute petite , et il tourne bien ^^
mwai

sauf que pour debiter la pression perdu par ces fissures,il tourne plus

donc tu penses qu'il va bien,mais la plupart des turbos qui ont un pied dans la tombe,marchait bien.....5mn avant......
ou tu charge bocoup plus tard, j'avais une 21 turbo avec un carter fendu de chez fendu (la fissure partait du clapet, faisait le tour ducarter, puis du collecteur et enfin revenait au clapet LOL LOL Shock )
elle chargeait a 3500tr/min, apres echange de collecteur (car fendu) et corps chaud, tient je charge en pleine pression a 2600tr Shock Twisted
les 21t ont leur pmax a 5200 tr pour info, diesel rapide ??? LOL
boyou2 a écrit :mwai

sauf que pour debiter la pression perdu par ces fissures,il tourne plus

donc tu penses qu'il va bien,mais la plupart des turbos qui ont un pied dans la tombe,marchait bien.....5mn avant......
Je suis pas trop d'accord avec ça.
Le fuites, c'est comme si la WG fermait mal, c'est pas comme une fuite à l'admission qui là le fera forcer pour tenir le débit Wink

Par contre, oui, tu vas charger de plus en plus tard.
folken a écrit :
boyou2 a écrit :mwai

sauf que pour debiter la pression perdu par ces fissures,il tourne plus

donc tu penses qu'il va bien,mais la plupart des turbos qui ont un pied dans la tombe,marchait bien.....5mn avant......
Je suis pas trop d'accord avec ça.
Le fuites, c'est comme si la WG fermait mal, c'est pas comme une fuite à l'admission qui là le fera forcer pour tenir le débit Wink

Par contre, oui, tu vas charger de plus en plus tard.

il débiterais meme moins, car la wasteuh gaîteuh sert avant tout pour diminuer le régime de rotation des turbines pour diminuer la pression
Pas forcément, la WG s'ouvre à un moment, donc elle s'ouvrira moins mais tant que les fissures restent limitées ça se compensera.

Par contre, ça mettra davantage de temps pour atteindre la même pression, c'est sûr Confused
Enfin, si, tu as raison, la charge maxi restera la même, mais sur la durée ça l'usera sans doute moins.
sur mon gt2876 j'ai eu un dégrafage de waste gate, je chargeait tard comme un gros compresseur avec 0.7b au rupteur.