Bonjour,
J'ai acheté il y'a moin d'un mois une eg4 swapé b16a2, mais je m'oppose a pas mal de soucis electronique..
apparament le swap a était un peu baclé pour ce qui est de l'electronique.
je cite ce qui est defectueux:
Warning
Klaxon
feu de position
feu de recule
Toit ouvrant electrique
Vitre avant droite electrique
réglage retroviseur electrique
Tout cela ne fonctionne pas.
J'ai naturelement verifié tout les fusibles compartiment moteur et habitacle, un seul était mort ( celui des feu de detresse ), je l'est changé mais les warning ne fonctionne toujours pas.
je précise que pas mal de fil sont en vrac et pas branché mais je n'ose pas trop y toucher, d'ailleurs je ne serait ou les brancher.
Je n'est aucune connaissance en electricité, electronique..
Si quelqu'un pourrait m'aider a travers ce sujet ou encore mieu venir voir la voiture a annecy ou ses alentours je peut aussi me déplacer un peu, je serait très reconnaissant.
Up, s'il vous plait je ne sais toujours pas comment solutionner ses soucies ..
Salut, fais des photos de toutes les boites a fusible compartiment moteur et habitacle. Si tu viens dans la drome je te donne un coup de main
le truc de base qu'il te faudrait déjà, c'est un schéma du faisceau complet habitacle/moteur/accessoire d'EG4 et de B16A2 (il provient d'un EG6 ou EK4 ton swap ??)
Puis après ce que tu nous dis c'est qu'il y a des fils qui ne sont même pas logés dans des connecteurs, fils volants quoi ??
Je pourrais t'aider volontier, le hic c'est la distance...
Je vais essayé quoi, mais faut les plans d'EG4 et du nouveau faisceau
et un multimètre minimum pour pouvoir faire les continuité des fils et mesures de tensions
Sa va ce sont des instrumentations "simple" qui ne fonctionne plus; tu devrait y arriver je pense avec un peu d'aide. je cherche quelques infos a+
Xprim a écrit :
Alors déjà je pense qu'il y a des trucs pas branchés en haut, au dessus des fusibles, il y a 4 emplacements pour connecteurs juste au dessus des fusibles tu vois ?? Je pense qu'il y a un des marrons qui n'est pas branché qui y va déjà
(que l'on voit sur ton avant dernière photo)
Et effectivement, contrôle tes masses!! souvent ça pue à cause de ça
En effet sans doute un problème de masse; suit par exemple les fils du klaxon.. Notamment le (noir/blanc) masse il me semble ; il devrait arrivé au niveau de l'aile avant près de la tête d'amortisseur.
Pour ce qui est du connecteur marron j'ai trouvé sa femme elle trainait dans le broua de fil je l'est ai acouplé, c'etait bien deux fil bleu donc ils allaient ensemble je suppose, mais ça na rien changé. Il me reste toujours 4 trou de connecteur au dessus des fusible habitacle.
J'ai vue que j'avait 4 connecteur blanc comme celui tout en bas a gauche de mon avant derniere photo qui traine a droite a gauche; par exemple en dessous du reglage electrique pour retroviseur, un autres vers la pedale d'acceleration,... ils sont " male " tout les 4, l'homosexualité n'est pas valable dans la famille des branchement ; enfin je crois
..
Pour les masses j'ai verifié si elles étaient toutes branché selon le topic de 13337CRX ( merci bien d'ailleurs ) aparament oui de se point de vue il ne devraient pas avoir de soucis ( quoi que j'ai pas pu tout verifié certaines sont bien caché et inaccesible sans demonter quelques choses ..) , mais je n'est pas d'apareil pour mesurer si le courant y passe bien par contre, je pense que c'est cela qui est necessaire...
Demain un ami me prete un testeur ou quelque choses comme ça pour verifier le courant, j'éspere trouver le problème. Je vous tien au courant de l'évolution, merci encore.
Okay
Dis moi tu n'as pas acheté un EG4 gris silverstone avec jantes slipstream, Recaro d'ITR, B16A2 d'EK4, train complet de VTi ??
Non je crois que le moteur provenait bien d'une EG6, pourquoi cette question LilVince212?
Pour en revenir au sujet, aparament les masse sont bonne après mainte verification je n'est toujours pas decelé tout les problème j'ai juste solutionné les warning c'était un problème de connectique. Samedi je doit voir un electricien auto profesionel au black, je tiendrais au courant de l'évolution ... en esperant avoir de bonne nouvelles.
Salut XPrim.
Je peux peut être t'aider en Elec, je suis qualifié au niveau pro pour faire ça.
J'ai également les RTA d'EG4 pour le schéma électrique.
je suis sur Grenoble.
++