Salut à tous,
Voilà je viens terminer le swap d'un nouveau B16A2 (provenance EG6) à la place du B16A2 (qui tournait plus que sur 3 cylindres) dans mon EK4.
Aux vues des quelques différences qu'il y avait entre les 2 moteurs, j'ai récupéré tous les capteurs et toutes les pièces de mon ancien moteur pour les remonter sur le nouveau et j'ai donc gardé le faisceau moteur et l'ecu d'origine de mon EK4.
Donc le soucis c'est qu'après plusieurs tentative le moteur ne veut pas démarrer. La pompe à essence marche et l'essence arrive bien aux injecteurs, le démarreur marche bien l'allumeur est quasi neuf et les bougis sont neuves...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Quel allumeur utilises tu ?
As tu une etincelle a tes bougies et est ce que tes injecteurs s ouvrent ?
Un code erreur quelconque ?
Pour l'allumeur j'vais regarder mais c'était celui qui était sur mon B16 d'EK4 (j'ai du le changer l'an dernier) et donc qui fonctionnait très bien avant le démontage avec ce faisceau et cet ECU.
Pour l'étincelle au bougie j'vais regarder ça mais il me semble que ça fonctionne correctement.
Pour les injecteurs comment vérifier? parce l'essence arrive bien dans le rail d'injection mais je sais pas te dire si les injecteurs s'ouvrent ou pas...
Pour le code erreur j'suis pas vraiment équipé pour savoir mais j'ai aucun voyant moteur qui s'allume lorsque je mets le contact, donc j'ai envi de répondre qu'à priori non...
J'suis désolé de pas avoir d'infos plus précise à te donner PIV, parce que mes
connaissances sont un peu limités
si tu as repris l'allumeur, tu l'as pas décalé justement au remontage? (je précise, je suis novice la dedans, c'est donc une idée en l'air)
Merci mijy , il est nickel ton lien! j'vais essayé ça dès que possible!
En fait y a longtemps que je voulais savoir comment tout le monde arrivé à connaitre ses codes erreurs mais comme j'en avais kamais eu besoin j'étais toujours passé à côté de ce post.
niavlysj a écrit :si tu as repris l'allumeur, tu l'as pas décalé justement au remontage? (je précise, je suis novice la dedans, c'est donc une idée en l'air)
Je pense pas qu'il soit décalé il avait été changé chez Honda et moi je l'ai
repris tel quel pour le mettre sur le nouveau moteur (c'est juste 2 vis) en
faisant juste un peu tourner l'axe pour que la sorte de clavette tombe en
face de l'encoche dans l'AAC et les fils qui vont jusqu'aux bougies sont
restés deçu durant pendant le passage d'un bloc à l'autre.
mathieu16 a écrit :Pour le code erreur j'suis pas vraiment équipé pour savoir mais j'ai aucun voyant moteur qui s'allume lorsque je mets le contact, donc j'ai envi de répondre qu'à priori non...
Si tu n'a pas de voyant moteur quand tu mets le contact ca explique que tu ne peux pas démarrer.
Par contre je ne peux pas t'aider sur la panne possible
mathieu16 a écrit :Pour l'allumeur j'vais regarder mais c'était celui qui était sur mon B16 d'EK4 (j'ai du le changer l'an dernier) et donc qui fonctionnait très bien avant le démontage avec ce faisceau et cet ECU.
Pour l'étincelle au bougie j'vais regarder ça mais il me semble que ça fonctionne correctement.
Pour les injecteurs comment vérifier? parce l'essence arrive bien dans le rail d'injection mais je sais pas te dire si les injecteurs s'ouvrent ou pas...
Pour le code erreur j'suis pas vraiment équipé pour savoir mais j'ai aucun voyant moteur qui s'allume lorsque je mets le contact, donc j'ai envi de répondre qu'à priori non...
J'suis désolé de pas avoir d'infos plus précise à te donner PIV, parce que mes
connaissances sont un peu limités
Ton voyant moteur ne s allume pas du tout lorsque tu mets le contact ?
Si ta pompe a essence s enclenche ton voyant doit forcement s allumer et s eteindre lorsque la pompe a fini de mettre le circuit en pression !
Est ce que tu as pu verifier si tu avais une etincelle du coup ?
Si si le voyant s'allume puis s'éteint en même temps que la pompe à essence.
Désolé j'ai encore pas eu le temps ce soir pour l'étincelle...
oh my god a écrit :verifie tes masses
Yep, tu va en avoir trois
celle de la batterie en bas a gauche, celle du cache culbu qui doit etre place sur le goujon eb bas a droite du cache culbu
Et la derniere est au niveau de ton thermostat en bas a gauche de ton collecteur d admission sur la culasse
Bon courage
Mauvaise info envoyé par l'ECU et donc pas de démarrage possible??
Ouais j'vais essayé de faire un reset de l'ECU et je verrai si y a du changement.
On a l'impression qu'elle demande qu'à démarrer pourtant le démarreur se lance
bien l'essence à l'air d'arriver (quoi qu'il faut que je vérifie ce point là), quand
j'appuie légèrement sur la pédale d'accel. pour l'aider à se lancer et j'entend
comme un toussotement (je sais pas si c'est le bruit des injecteurs ou de la
bougie).
Pour les masses les trois sont branchées correctement celle du cache culbu,
celle du thermosthat et celle qui se trouve sur la boîte en dessous de la boîte à air.
On m'a parler d'essayer de mettre un coup de Start Pilote dans par le papillon et
ensuite d'essayer de démarrer... Je sais pas ce que ça vaut...
ça aidera pas vraiment.
En principe ce genre de bloc démarre "facilement" sinon t'as un pb.
Si pas de code erreur (ni solid cel au niveau ecu...)
- Vérifier que t'as des étincelles
- Vérifier que t'as du carbu.
Si possible, tester avec un autre ECU
ya pas un prob entre allumeur obd1 de eg6 et un obd2 de ek4?
Tu as bien des étincelles au bougies?
Toutes tes masses sont rebranchées?
Et bonne idée pour le start pilote car si elle démarre de suite tu sais que c'est l'essence qui arrive pas
civic_16Turbal a écrit :ça aidera pas vraiment.
En principe ce genre de bloc démarre "facilement" sinon t'as un pb.
Si pas de code erreur (ni solid cel au niveau ecu...)
- Vérifier que t'as des étincelles
- Vérifier que t'as du carbu.
Si possible, tester avec un autre ECU
J'vais voir ce weekend pour ce qui des codes erreur et des étincelles.
Par contre pour l'ECU j'ai que celui là sous la main.
PAPYCIVIC a écrit :ya pas un prob entre allumeur obd1 de eg6 et un obd2 de ek4?
Tu as bien des étincelles au bougies?
Toutes tes masses sont rebranchées?
Et bonne idée pour le start pilote car si elle démarre de suite tu sais que c'est l'essence qui arrive pas
Ben pour l'allumeur en principe y a pas de soucis de compatibilité parce
que j'ai tout repris sur le moteur de l'EK4 (ECU + allumeur + tous capteurs
et sondes).
On m'a parlé de décallage pour l'allumeur et si c'est ça c'est la tuile parce
que je sais absolument pas comment ça se règle...
Comme je disais plus haut pour les étincelles j'vais vérifier et pour les
masses elles sont bien rebranchées.
mathieu16 a écrit :niavlysj a écrit :si tu as repris l'allumeur, tu l'as pas décalé justement au remontage? (je précise, je suis novice la dedans, c'est donc une idée en l'air)
Je pense pas qu'il soit décalé il avait été changé chez Honda et moi je l'ai
repris tel quel pour le mettre sur le nouveau moteur (c'est juste 2 vis) en
faisant juste un peu tourner l'axe pour que la sorte de clavette tombe en
face de l'encoche dans l'AAC et les fils qui vont jusqu'aux bougies sont
restés deçu durant pendant le passage d'un bloc à l'autre.
personne ne l'as vu avant moi ???
bon alors tu le calle de façon a etre au milieu de la lumiere de réglage, puis tu verifie si tu as de l'étincelle .
[quote
personne ne l'as vu avant moi ???
bon alors tu le calle de façon a etre au milieu de la lumiere de réglage, puis tu verifie si tu as de l'étincelle .[/quote]
Tu peux m'en dire plus? qu'est ce que tu appelles la lumière de réglage?
Désolé si ma question parait idiote mais j'apprends tout au fure et à
mesure que mon swap avance alors...
mathieu16 a écrit :[quote personne ne l'as vu avant moi ???
bon alors tu le calle de façon a etre au milieu de la lumiere de réglage, puis tu verifie si tu as de l'étincelle .
Tu peux m'en dire plus? qu'est ce que tu appelles la lumière de réglage?
Désolé si ma question parait idiote mais j'apprends tout au fure et à
mesure que mon swap avance alors...
[/quote]
tu allumeur tient par 2 ou 3 vis sur le bloc, tu les dessere un peu et donc tu peut tourner l'allumeur dans les 2 sens -> c le reglege possible
et tu le met au milieu !
quand ton moteur tourne tu le fait chauffer et tu le fait regler l'avance a l'allumage.
T'as essayé de la faire craquer avec une autre batterie? ou des câbles?
Bon j'ai encore pas pu regardé pour l'étincelle (parce que j'étais tout seul), mais
en démontant les bougies après avoir essayer de démarrer, j'ai pu voir que les
injecteurs s'ouvraient bien, parce qu'elles étaient humides et ça sentait l'essence.
J'ai aussi recaler l'allumeur au milieu de la plage de réglage dont TurboR me parlait
mais ça n'a rien changé.
Par contre j'ai pris le temps de vérifier pour les codes erreur et
visiblement j'ai le code 61 (d'ailleur le check engine reste allumé pendant
que le voyant de l'ABS clignote 6 long et un court):
61
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente
ça serait la sonde lambda?
Est-ce que c'est vraiment ça qui pourrait empêcher le moteur de démarrer?
Le Start Pilote n'a rien donné donc mon dernier espoir c'est qu'il est pas d'allumage
enfin pas d'étincelle quoi comme ça je saurais d'où ça viens...
Surtout pas de STARTPILOT ! Malheureux !
Ta jamais vu des bielle descendre avec ce genre de produit.. C'est bon a rincé le moteur ça.
Tu t'es pas trompe dans l'ordre des fils de bougies sur l'allumeur (bien vérifier, j'ai déjà eu le cas du ouioui et en fait nan
)
: sinon bah vérifier qu'il y a bien une étincelle comme dit plus haut
Zanth a écrit :Surtout pas de STARTPILOT ! Malheureux !
Ta jamais vu des bielle descendre avec ce genre de produit.. C'est bon a rincé le moteur ça.
ben ya des milliers de voitures qui doivent mourrir tout les jours en france alors parceque c'est l'arme ultime du mécano
ps: je dis une bétise le mécano n'a pas de start pilote, c'est donc le nettoyant frein berner qui sert de start pilote
s'il y en avait qu'un :roll:
et pour info le start pilote il sert a quoi si il endommage le moteur?
Fait comme bon ton semble.