Japan Car

Version complète : [B16A2]. Problème au premier démarrage après swap -- RESOLU
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Zanth a écrit :Fait comme bon ton semble.

écoute je sais très bien que le start pilote n'est pas fait pour en etre abusé. Je sais qu'a force il endommage les chambres de combustion ..... ect ...... Mais dans un usage bref ( ce pourquoi il est conçu hein!!! )
Je vois pas en quoi il exploserai ton bloc Wink

et pour les mécanos qui utilisent le nettoyant freins c'est véridique et bien plus que tu le crois le font Wink
Suffit d'une fois, la faute a pas de chance, et bam.

D'autant plus que ca solutionne aucun probleme.

Et pour le nettoyant frein, c'est quand même BEAUCOUP moins explosif que le starpilote... (mais je cautionne pas non plus).

Démarré un moteur ainsi n'a jamais résolu de probleme.. Et quand t'entend le claquage que provoque un démarrage au starpilote, même si tout va bien après, crois moi que le moteur, il a déjà subit !

Libre a chacun de faire comme bon lui semble après.
En l'occurence il a rien fait le Start Pilote même pas l'effet d'un pétard mouillé...

Donc pas d'inquiétude Zanth mon B16 est toujours entier mais ne démarre

toujours pas. J'ai pas pu passer toute l'aprem dessus alors je checkerai la position

des fils de bougies pour voir demain. Après j'ai peur que ce soit du côté de la

distrib et de son callage qu'il faille chercher...
vérifie aussi si tu n'as pas inversé tes connecteurs de sonde map et tps si tu as, ca peut arriver vu que c'est les même il y a que les couleurs des fils qui changent. Vérifie que tous les connecteurs de ton faisceau sont bien branchés.
n'oublie pas ton systeme anti demarrage (clé contact + neiman + petit capteur sur le neiman + boitier fixé sur la colonne + ecu) , ils sont indisociable il me semble
Bon après démontage du cache-culbu et du cache en plastique de la courroie

(et aussi les d'alterateur, de clim; et de DA) pour vérif, il semblerait que la

distribution soit décalé d'une dent. Quand j'alligne les 2 traits blancs de la poulie

de vilo sur le repaire du point mort haut, je ne pas pigé un des 2 AAC, manque pas

grand chose mais bon... une dent sur la poulie quoi...

Pour dénoyer les bougies comme me l'a conseillé le mécano de chez

Honda, j'ai fait tourner au démarreur mais sans bougies et injections et j'ai

passé les bougies sous une flamme pour virer l'essence qui pouvait les imbiber.

Donc une fois que tout sera en place et remonté j'espère qu'elle voudra bien

démarrer.
brank16S a écrit :n'oublie pas ton systeme anti demarrage (clé contact + neiman + petit capteur sur le neiman + boitier fixé sur la colonne + ecu) , ils sont indisociable il me semble

En principe j'ai rien touché de ce côté là donc normalement pas de

problème. A moins qu'il y ait un manip' particulière ?
C'est bon ça venait du callage de la distrib'.

J'aurai du commencer par là j'aurais gagné du temps...

Comme c'était ma première j'avais fais ça à la "one again" mais ça doit être

le métier et puis comme on dit on apprend de ses erreurs...
Content que le B16A2 tourne bien, tu m'a fait peur là LOL
mathieu16 a écrit :Comme c'était ma première j'avais fais ça à la "one again" mais ça doit être le métier et puis comme on dit on apprend de ses erreurs...


C'est avec de tel erreur que l'on apprends à plus en refaire ... Wink
Jon-60 a écrit :Content que le B16A2 tourne bien, tu m'a fait peur là LOL

J'avais pas d'inquiétude pour ça. C'est plutôt que j'étais pas sur d'avoir fait

les choses comme il faut en fait! Wink Mais là c'est bon c'est le début de

la deuxième vie de mon EK4 !! Big Grin

Au fait Jon juste pour savoir il te resterait un bout de faisceau moteur

chez toi? Parce qu'il y a BENJY sur ce forum qui cherchait un faisceau

moteur d'EG6 et j'ai pas retrouvé la partie qui est sensée allé de l'ECU

jusqu'à la prise principale du faisceau (moi j'en ai pas eu besoin de toute

façon comme je reprenais tout sur l'EK) ça le dépannerait bien.
Non je t'avais tout donner quand tu est passé débarrasser mon garage ...

Bonne route et bon VTEC Wink
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