Bonjour , je suis sur jpc depuis pas longtemp et j'arrete pas de poser des questions je m'en excuse lol mais la j'ai encore besoin de vous !
J'ai un soufflet de cardan couper en 2 ( coté droit ) et vue la gueule de la tete de cardant j'ai peur que si je change seulement les soufflets , dans le temps sa lache ... donc je prefere carrément changerm ais 2 tête mais j'arrive pas a trouver sur le net ! je trouve seulement les cardants complet ( et que je suppose d'une qualiter mediocre en vue du prix .... 90$ pieces ..... ) ou alors des kit de soufflets !
Savez vous ou je peut trouver des têtes de cardant ( avec ABS ) de bonne qualiter ?
PS : ci joint 3 petite photos de ma tête de cardant .... sa fait peur , mais pourtant aucun bruit , aucun clac clac !
merci takumi-86
car la je galérai un peut !
Sinon a ton avis tu pensse que si je nettoie tout que je remet de la graisse neuve et un nouveau soufflet sa pourrai tenir longtemp ? ( sans changer la tête )
je le ferai pas,j'ai eut le même coup que toi j'ai roulé 10bornes avec le soufflet craqué comme ça,la tête ne claqué pas,mais comme il faut la sortir pour changé le soufflet j'ai preféré en remettre une neuve,pour évité de re démonté peux de temps aprés.
ok ok moi sa fait apeupres 2500 a 3000km que je roule comme sa ..... voir plus
ce que je vais faire c'ets changer la tête a droit et le soufflet et a gauche juste le soufflet
Perso si y'a pas de bruit, tu nettoie bien, tu met de la graisse a cardan neuve, et un soufflet neuf.
T'es pas obligé de sortir le bol pour changé le soufflet. -.-'
j'ai zero bruit absolument rien , t'es sur qu'il y a pas besoin d'enlever la tete pour changer le soufflet ?
Zanth a écrit :Perso si y'a pas de bruit, tu nettoie bien, tu met de la graisse a cardan neuve, et un soufflet neuf.
T'es pas obligé de sortir le bol pour changé le soufflet. -.-'
en montant un soufflet adaptable je suppose ?
Bien sur. Tu prend un soufflet souple & un cone.
Tu peux en fabriqué un avec une simple bouteille en plastique (type perrier pour la forme).
T'enquille le cul de la bouteille sur la tete de cardan, tu retourne ton soufflet (montage a l'envers), et tu le trempe dans l'huile/wd40/tout ce qui glisse..
T'enfile le soufflet a l'envers sur le goulot de la bouteille, et tu le fait coulissé jusqu'a l'arbre.
Tu retires la bouteille et en tirant le soufflet, il se retourne et sera donc a l'endroit.
Gavage de graisse noir, tu met en place le soufflet sur le bol, tu montes tes colliers et voila.
Cout de la réparation.. 10euros !
edit: oui, soufflet universel, plus souple, conçu pour ce genre de réparation.
et dans la duré il donne quoi se type de soufflet?
Perso, jamais eu de souci avec se genre de soufflet, ils s'usent comme les autres.
Maintenant, je surveille ou je met mes roues.
Plus fin dit plus fragile bien sur. Mais ca tiens bien le choc en général.
Après si ton truc, c'est les spéciale dans les chemin de terre & les burn dans le gravier.. forcément, ca sera fragile. (mais la tu flingue les cardan aussi vite que les soufflet ^^)
j'ai un collegue de boulot qui ma parler des soufflets extensible et des cones ya a peine 2jour !
finalement je vais juste changer les soufflets , maisu n pti truc me chagrine , c'est la petite bague ? quand on n'a reussie a sortir la tête la bague est encore bonne ou elle est bonne a changer ?
Elle est bonne. Tu la remet bien dans sa rainure et voilà..
Mais t'emmerde pas a sortir la tête. Ca se fait très bien au cône.
Ok , j'aime bien me prendre la tête par moment
et puis sa serat l'occasino de vraiment bien tous nettoyer jusqua l'os et surtout controler le moindre truc ! merci pour vos conseil
Pu... j'en trouve pas ca me saoule la sa fait 4h que je cherche un kit de soufflets ..... et a qhaque fois je tombe sur des sites qui vende le bon model tosu compelt ect mais bien sur il livre pas en france sa m'enerve sa ! et sur les sites francais je n'en trouve pas pour mon model ....
regarde aussi chez AKR ( site du lien des tete donné au début ).
c'est pas cher et ça peut venir assez vite chez toi .
sinon moi je te conseille de changer que le kit soufflet et de bien nettoyer la tête avant remontage.
si pas de bruit ou pas trop de jeu tu peux changer que le soufflet.
par contre c'est sur qu'il est préférable de démonter la tête pour le nettoyage de celle ci et le remontage du soufflet.
J'ai eu mes soufflets à changer sur mes 2 civic et ça se fait bien.
ah merci comme un vrai boulet j'ai oublier que AKR en faisait ....
j'ai donc commander chez eux
et avec un pti filtre a huile au passage car vidange a faire