Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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Bonjour a tous, étant depuis plus de 10ans maintenant passionné par l automobile et la moto... un ami du club Honda nakama ma donner le virus des japonaises et j ai fini par acheter une lude champagne de 89 3G B20A7, et depuis c est que du bonheur!!!!!!
Par ce club j espère faire connaissance de passionné comme moi pour parler méca et faire des virés avec ces belles machines...Je suis également motard(toute l année et oui)et fait un ptit club de pots qui partagent les joies du 2roues et souhaite faire de même avec ma lude avec des gens sympa...
je suis sur aix-en-provence m appel David j ai 28ans , voila au plaisir.....

voila mon BB qui est en prepa pour le moment

modif:
[Image: captur34.png]
-durite avia du systeme d embrayage hydraulique
-calorstat mugen 77° retravaillé
-interupteur de d enclenchement en continu du ventillo
-carter d huile cloisoné (MP possibilité d en faire) + soudure de 3 sorties M14x1.4
avec pose d'une valve de drainage rapide
-radiateur d eau neuf
-délocalisation de la baterie avec fusible..ect (surement bcp de choses oublié et bcp de pieces sur mesure)
- Compresseur ROTREX C38-61 (0.4b sur piste ) avec circuit d'huile indépendant
-Precision 39mm Wastegate Turbo PW39
-Dump valve style HKS
+ echangeur air-air + piping 63.5
- kit mocal relocalisation filtre a huile
+ radiateur huile Motamec 1- rangées 235mm
-capteur T° huile eau échappement /knoc...........
-compresseur branché sur piste : 205cv et 265Nm au 100% E85 bio ethanol
- P28 chipé +harness de conversion obdo-obd1 (BY DAV4WS)  ,
- reprogrammation faite sur mesure ( BY DAV4WS)
- injo 1000cc SFI avec regulateur de pression et mano
-pompe essence AEm 320l/h
-AFR large bande AEM UEGO monté
-admition PGMFI tropicalisé (avec supression de la cale iab et volume gagné dans le pgmfi a monter) et papillon reréglé
-Tout les joint moteur neuf,(meme ceux du vilebrequin)
-vidange tt les 5000km +filtre a huile
-tt les liquides a jours
-volant moteur allégé OEM -2,2 kg
-silent bloc moteur refait et renforcé a la colle a parre-brise
[Image: captur35.png]
-amorto zenki -8.5 ariere -7.5 avant  
-changement des routules et joints
-cardan refait a neuf ,+soufflets des rotules avant
-sillent bloc renforcé sur la majorité du châssis
[Image: captur40.png]
-portiere allégé
-traitement anti rouille fait traité au chromato-phosphatant haute qualité
- poids : -155kg ( pesé 1000kg avec la moitier du plein ^^ )
[Image: captur38.png]
-collecteur OBX revu maison + silencieux magnaflow  double sortie (style OEm)
-ligne inox light sur mesure au tig diam 50int avec aide d un pro (MP possibilité d en faire)
[Image: captur42.png]
-suppression ALB
-suppression DA (direction assisté)
-sieges semi baquet réglable inclinable,
-harnais 3points
-suppression clim
-suppression haut parleur audio avant ( tout est fait pour reculer le centre de gravité vers le centre de l'auto=
-suppression essuie glace arrière
-suppression toit ouvrant
-suppression tableau de bord
-pommeau de vitesse de 2cv
-Volant aluminium et moyeu de civic
-autoradio light -1kg avec radio et usb
-extincteur à portée de main
[Image: captur37.png]
-durite de frein avia GOODDIDGE de chez bonzai perf
-disque de frein neuf
+ plaquette MINTEx de Legend (profil usiné pour le montage sur la 3g)
MDB1589 M1155 MINTEX Brake Pad Set disc brake front ( 291422052158 )

a venir:
-bas moteur forgé et 0.8b a 1b de pression
-bache a huile Wink
-AAC crower stage 1
-pap de H23
-remontage culasse preparé optimisé équilibré avec LINGUET allégé, voie agrandit polies, soupapes rodé polie  chambre polies.......
--pose torcen ITR (piece dans mon placard)et 5eme longue(essaie 3eme 4eme courte si possible)
-fibre: malle , capot, sieges..
-poulies reglables d AAC
-arceau sur mesure en tube homologué + renfort soudure châssis
barre anti rapprochement
-gros frein 4G H22 +disques de frein BREMBO 09.6752.10 + plaquettes carbone loraine

les photos de 2013:
avec actuellement 1000kg avec presque la moitier du plein , géométrie revu,
ça fait moins de 6s de 0à100 en atmo...evo a venir avec culasse reprépa car pour le moment interne d origine sauf VMA 7.7kg ...ect

[Image: -avant%20-après.jpg]
[Image: a38dpomh.jpg]


[Image: a38dpomh-DAV4WS-DAV4WS.jpg.html]
[Image: 11705243_786658504793255_1386136868444276831_n.jpg]
[Image: 10170939_712120408810569_2283325108022237109_n.jpg]
[Image: Banc%20BR%20perf%20%20B20A7%206PSi%20.JPG]

le rotrex en taille:
[Image: nsvexx3f.jpg]
[Image: rbo5ht6s.jpg]



les pistons forgés
[Image: yglx1lep.jpg]

[Image: lb5flhri.jpg]

les bielles :
[Image: dbc0upi5.jpg]

un peux le tout , axe piston coussinets joints ect...
[Image: ugm9hsd0.jpg]

la WG précision
[Image: 7fmsbgc7.jpg]

l'ecu Honda P2_ chippé+datalog et le harness fait maison qui a demandé plus de 6moins de recherche travail tests
[Image: 3enkn2s3.jpg]

pompe essence HP E85 320l AEM
[Image: 0hm7u8tx.jpg]

la flow map:
[Image: 1rayhbz7.jpg]

la prelude de base :
[Image: d9i24ymu.jpg]

les infos FSI 1000CC
[Image: 9qc8lcbg.jpg]

l'embrayage stage 3 XTD
[Image: poarw5al.jpg]

le système de refroidissement :
[Image: qo429zh6.jpg]

les extras:
[Image: hn4oz4sl.jpg]

[Image: 6rr6pngk.jpg]

[Image: m2u7tgoj.jpg]

[Image: bry9gnzw.jpg]
le 2eme moteur que j ai acheté a laché, bruit de bielle Evil
donc je suis en train de refaire ma culasse ds les règles de l art avec agrandissement des voies d échappement lissage des soupapes et équilibrage, joints neufs, ré alésage dixième de la culasse,polissage chambre de combustion , soupapes conduit échappement........
[Image: spa1835.jpg]
[Image: spa1823.jpg]
[Image: spa1826.jpg]
volant moteur allégé
[Image: spa1621.jpg]
[Image: spa1655.jpg]
j ai retravaille en interne mon collecteur inox OBX, allégé tt ce que j ai pu dans le compartiment moteur....
[Image: 1000050.jpg]
voila mon bloc avant que la bielle ne casse:
[Image: 1000079u.jpg]
changé filtre a air essence, joins d huile bas et haut moteur,embrayage,distri,ect.....
j en suis a l assemblage.... Big Grin et enlever l ancien
Confused
me langui de rerouler en 4WS

:roll: :roll:
bon cullasse remonté pret a poser mais j ai tt un bas moteur a refaire!!! :roll:
bon j ai récupéré mon obx retouché au ptit oignon par mes soins et soudé par un pot(ça ma couté une bouteille de vin merci thoma)
[Image: 1000536k.jpg]
[Image: 1000535h.jpg]
[Image: 1000537k.jpg]
cherche un capot en fibre
ah oui j oubliais, je l ai fait :j ai allégé les culbuteurs(linguets)..... 58g au lieu de 60g a 61g, peux pas faire mieux sous risque de les fragiliser comme ça ils sont parfait Wink

mise a nue bloc moteur effectué, nettoyage du plan de joint ok Big Grin
faut que je nettoie l intérieur du bloc car il est sale... j ai fait tremper les chemises au coca-cola pendant 2H ç est bien revenue et fini ai W40 niquel LOL
...coca powaaaaaaa
[Image: 1000554.jpg]

reste a démonter le carter pour voir le bas moteur son état les jeux ect.... et remontage!!! Mr Green
par contre j ai une question pour quoi le boulon de poulie dumper n est pas le meme sur tt les blocs...celui d origine se démonte avec une douille de 19 et celui là avec une de 17: filletage plus fin ds le vilebrequin Confused: Idea :gratte: trop bizard cette différence!!!!!!!

bon aujourd huit gros soulagement!!!!!!!!car je pensé que le jeu latéral du vilo était exéssif
apres démontage:
[Image: 1000546az.jpg]
[Image: 1000547a.jpg]
et vérification du jeu 2fois a deux endroit différent du vilo, verdict 0,25mm de jeu en latéral oufffffff
jeu ok de 0,10 a 0,35 et 0,45 la limite Big Grin
nettoyage de l ensemble
[Image: 1000550a.jpg]
plus crépine et surtout le piston de régulation de pression d huile dans la pompe a huile(qui souvent se coince car trop souillé)
[Image: 1000549at.jpg]
je vais compartimenter le carter d uile mais dune maniere différente car la différence entre le fond et le point le plus haut est faible( a suivre!!)
toute la nuit j ai le compartiment de refroidissement liquide du bloc qui trempe dans de l ANTIKAL dilué a de l eau....ça va briller :buzz:
je viens d avoir une réponse de honda on peux les remetre (boulon vilo et ecrou bielle)car ils servent a Deux voir 3fois, juste vérifier le file tage des écroues de bielles!!! yaou je vais tt démonter

deplus vérifier la gueule des filetages ne pas hésiter a refaire le filé(taraud femelle) bien dégraisser nettoyer le filetage et resserrer au couple prescrit!
pour les écroues bien vérifier qu il font encore le fonction de frein sinon seulon les cas les repasser a l étau ou remtre des coup de pointeau dessus ou metre de l aloctite qui ne fossera pas le serrage au couple
BON
Aujourd hui ça a avancé:
brossage intérieur du bloc c est du propre merci ANTIKAL :P
nettoyage poulie dumper et pignon de courroie de distrie
polissage tete de piston (sans lissage)et finition plan de joint Mr Green
[Image: aze3.jpg]
traitement du carter d huile contre la rouille ainsi que les bague du circuit de refroidissement du filtre a huile
A venir dc , démontage vilo et bielles vérification des coussinets.......pompe a huile si possible et prise des cotes pour rectification du jeu latéral au mini!!!
j veux un bas moteur comme neuf :oui:
Twisted
Donc je vien d y penser..............YAZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
je vais pouvoir faire l équilibrage de l ensemble bielle piston c est du BON çaa!!!!!!!!!!!! band :heart: Confusedhakebut: :danc: :crzy: :mouarf:
alors bonne nouvelle aujourd 8 j ai démonté les paliers de vilo:
[Image: abbb.jpg]
en calant les pistons pour ne pas qu ils ne tombent en position a l envers:
[Image: abbz.jpg]
et là ouf les coussinets de vilo n ont rien:
[Image: abbbbbbbb.jpg]
et là je démonte les chapeau de bielles pour voir la gueule des coussinets et là Shock :
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!

[Image: abbbbbbbbb.jpg]

oufffffffffff
Mr Green
ils n ont rien non plus.enfin la chance tourne!!!
et meme ils sont encore moins usé que les cousinets de vilo, trop bon trop costaud Honda(pour une fois mdr) :roll:
j aidéglacé les chemises au 1200 a l huile en croisillons de 60°
le top Wink

je vais quand meme changer les cales latéral du vilo pour revenir a la cote mini du jeu, sur ce modelle de bas moteur(les premier) il n y en a que 2 au centre alors que ceux d apres il parait qu il y en a 4 qui confirme?

a venir démontages des piston bielle et vérification visuelle des segment(coupe jeu ect....)
et
tatatataaaaaaaaaa:::::équilibrage des masses Twisted Twisted Twisted
et compartimenter le carter d huile par mes soins
changement joint de vilo ect..........

GOOD NEWSSSSSSSSSSA+ les gardsWink
sapporo13 a écrit :je voudrais bien quelques photos du compartimentage du carter.
il y en aura je planche la dessus en ce moment, ya des kit tt pres mais pasassé fini et souvent elle ne sont pas incliné quand ce sont des toles horizontal, puis c est mon métier , des photos des que je l ai fini et pourrais vous en faire aussi Twisted Wink
Aujourd 8 j ai démonté le vilo,
[Image: 1000598v.jpg]
[Image: 1000599.jpg]
et j ai un coussinet de vilo inférieur coté dumper sur lequel on voie un peux de cuivre dc a changer !! Sad Cry :x
[Image: 1000604z.jpg]
j ai démonté la pompe a huile , elle est sans chaine trop bon ce moteur!!! j ai tt nettoyé controler les jeux: la pompe est OK Wink
[Image: 1000609o.jpg]
j ai également tombé les pistons et les bielles pour équilibrer les masses et controler les segments...
[Image: 1000601s.jpg]
ils ont l air fatigué(non coupant) dc a vérifier avec un pot et si ça se trouve j emmène le bloc moteur pour controler l ovalisation...et la planéité Neutral
si l ovalisation est ok , je vais changer les segments je pense^^, mais ds ce cas autant metre des pistons hautes compression si c est le meme pris car la j en aurais pour 200€ de segments!!! Sad

pour la beauté du moteur et des yeux:
[Image: 1000606.jpg]
[Image: 1000607.jpg]

cela servirait il a quelque chose d a grandir les troue d eau du joint de culasse? j ai remarqué qu ils était minuscule par rapport aux trou de la culasse!!(2mm contre des haricot de 1cm sur5mm )
cela jouerait il négativement sur la pression d eau Idea

sur ce model on ne peut pas démonter les pistons des bielles !!le pied de biele est certi a froid sur l axe du piston >tan pis
j ai changé les joints de vilebrequin ( vu l age du moulin :fr: )coté distri ça c est fait presque tt seul mais coté boite Shock :
j ai du attaquer a la scie pour le sortir, et pour le remetre faire une cale en bois ronde avec de la VASELINE et OUPSSSSS niquel tappe
en les remettant juste faire attention de ne pas trop les enfoncer pour laissé le passage de l huile derriere qui servent au graissage :!:
voici quelque photos:
[Image: 1000613o.jpg]

[Image: 1000612s.jpg]

je n ai pu faire que ça car j avais des réparations sur ma motos Sad

demain si tt va bien je vais chercher mes segments neufs, avec des joints de rotules et d autres bricoles Mr Green Mr Green Mr Green

j attends une confirmation pour savoir si les coussinets de bielle avec la meme couleur ( mais ont tous un numéro différent derrieres sur mes autres moteurs alors que le meme code couleur y est dessus???? Idea Idea Confused: Confused: ) ce monterais sur mon bas moteur car j en ai 2 qui sont selon moi un peux fatigué mais comparé a mon premier moteur qui n avait aucun bruit ceux ci sont tres correcte(moi? perfectionniste?!!nonnnn!) sinon je les inverserais car ils s usent tous coté piston (du a l explosion) et comme neuf de l autre!!!!

bref voili voilou la suite bientot
on est le 12 et le remontage du moteur a commencé Fleche YEARRRRRRRRRR
voila les pistons tout propre et lissé a la toile 800
[Image: 1000568a.jpg]
avec leurs nouveaux segments croisé a 120°
[Image: 1000565n.jpg]s
mis en place des coussinets vilo sur bloc moteur:
[Image: 1000569.jpg]
Mise en place du vilebrequin apres les nouvelles cales latérales le jeu et redescendu a 0,15m Mr Green
[Image: 1000570w.jpg]
mis en place des joints-spi de vilo et de la pompe a eau tt les boulons moté a l aloctite bien sur Yes
[Image: 1000572.jpg]
[Image: 1000571.jpg]
[Image: 1000573g.jpg]
Sans oublier la mise en place des pistons grace a un outil maison, ils sont tous en place Big Grin
[Image: 1000577.jpg]
Le tout serré au couple en 2fois, me reste plus KA cloisoner le carter les amis Wink
[Image: 1000575c.jpg]

hihihihi je suis trop contant là ça avnce a grand pas love :cheval: :3G: :cdmalades:
j arrive a peine de l hôpital un vieux ma coupé un virage avec un twingo
et son chien sur les genoux, ds un virage sur la route des crêtes !!!
résultat moto broyé mais quand je dit broyé c est qu on ne reconait pas ce que c est,
juste le moteur qui est bon a récupérer(60000km tt refait!!!)
et moi équipé bien sur je m en sort miraculeusement, bleus et cervicales et dos en compote
et le mec ne sait pas arrété et nie tout !!!!!mes pot était un virage avant
et n ont rien vu mis a part croisé le meme type au milieu de la route
avec son clebs qui sortait sa tete de la voiture coté conducteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne veux pas que ce vieux s en sorte et que ce soit gratuit ne sais pas comment faire!!!!!!!

je m en sort bien encore!!!!

trop HS pour réparer ma honda pour le moment mais espere que ce sera pour avant novembre
bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr Mr Green
a vi j oublié,
équilibrage poid piston bielle avec coussinet et segment:
N°1> 1,036kg
N°2> 1,036
N°3> 1,036
N°4> 1,035

aujourd 8 moi et ma minerve autour du coup nous avons étudier le bas moteur et le carter d huile du B20A7 et il en ai ressortie quelque chose de tres interessant love
tout commence par des prises de cotes: hauteur largeur longueur en millimètre
[Image: 1000580t.th.jpg]
pour créer une premier dessin retranscrit sur un support en carton ici
:maiheu:
[Image: 1000581c.th.jpg][Image: 1000582t.th.jpg]
jusque la je me suis aidé du lien que thundercat m avait filé sur base d ITR :jap:
mais me rend vite compte que sur le B20A7 se profil et dangereux voir ce que je pointe du doigt sur la photo Fleche
[Image: 1000584r.jpg]
[Image: 1000584r.th.jpg]
en effet c est le retour (surplus)d huile du régulateur de pression, qui séchape par cette orifice et qui doit etre imédiatement diponible au fond du carter pour la crépine!!! donc il ne faut rien entre :zinzin: donc modif (qui n est pas faite sur celle qui suit mais celles d apres; histoire de bien voir)Fleche
[Image: 1000583y.jpg]
donc jusque la ça avance, mais me rend compte qu un jeu est necessaire au niveau de la tuyauterie de la crépine pour éviter tt probleme de vibration et de calage, donc remodif Fleche
[Image: 1000586.th.jpg][Image: 1000585t.th.jpg]
du coup je scotche le tt et fait un essaye en mettant le carter en place non pas pou vérifier ce siter plus haut mais pour le passage de la jauge de controle d huile(tirette) :lg:
[Image: 1000588r.th.jpg]
tout et ok apres remesure donc dessin et fabrication du gabarit final Fleche
[Image: 1000589q.jpg]
[Image: 1000590p.jpg]
ici l on voie bien la différence entre les model qui sont souvent proposé en adaptable et qui ne prennent pas en compte le retour d huile de la pompe et du régulateur, ce qui favorise mieux la circulation haut et bas de l huile ds le carter vers la crépine et évite les vibrations inutiles, sans enlever en l efficacité du cloisonnage pour éviter le déjaugeage !!! Mr Green Mr Green
[Image: 1000591m.jpg]
et puis un peut de doigté et précision ds le poigné et : TATATAAAAAA le résultat final Fleche
[Image: 1000592fgh.jpg]
[Image: 1000592fgh.th.jpg]
ya rien là!!! j en ai fait d avance pour tt personne qui fait de la piste et serais intéressé en plus ça ne pèse que 258g, en tole de 1,5mm(le carter et en 1,2mm)
ne reste plus qu a le souder Langueasmoi: Yes :blabla: :3G: :cheval:

perso trouve les tole de cloisonage du commerce plus dangereuse pour nos moteur et plus merdik* voir le lien pour B20
http://www.heeltoeauto.com/Fastline-Perf...-4501.html
rien n empèche l huile de partir a gauche (quand si on prend une grande courbe a droite sur circuit pas EXPL)donc pas cloisoné sur ce coté.... Sad
et de plus rien et pensé pour facilité le retour d huile que j ai sité sur la photo [Image: 1000584r.th.jpg]de la pompe a huile par le retour du régulateur de pression!!!
donc pas bon du tout
mais peut etre que le mien a un défaut aussi , expliquer moi avant que je le soude si on peut l améliorer comme ça j en ferait pour vs également Wink
alors la respect

je sais meme pas quoi dire Shock
Y'a du boulot là ! Bon courage pour la suite Wink
Post pour suivre ! Smile

Et pour faire pareil après si ça casse pas. Sac
Blista a écrit :Post pour suivre ! Smile

Et pour faire pareil après si ça casse pas. Sac
tu peux attendre ça cassera pas a cause du cloisonnage Confusedhakebut: fesses :ange:
Franchement, tu m'as donné une migraine pas possible, mais pas parce que c'était chiant, juste parce que tu gères comme un malade Shock!!!

Félicitations à toi pour le taf!!!
merci a tous ça fait plaisir me langui le premier tour de clef pour attaquer le rodage>
d ailleur si vous avez des conseils pour le rodage je les prends avec plaisir c est la premiere fois
Oops!

bonnnnnnnnnnnnnnnnnn
Mr Green
Mr Green
Mr Green
Mr Green
deviner kwaaaaaaaaaaaaaaaa Confused: Idea
.
.
.
.
.alors ben regardez:
[Image: 1000564c.th.jpg]
c est soudé, ouf plus de 8ans que j avais plus soudé a l arc et je dit pas binz pour nettoyer tt les gratons et dégraisser Sad
peint int
[Image: 1000567c.th.jpg]
et ext
[Image: 1000565c.th.jpg]
et roulez jeunessssssssssssss
a venir remontage de ma belle culasse travaillé et refaite :clap: love :alcool:
hihihihiiiiiiiiiiiiii: :3G:
remontage moteur, mis en place du joint da carter neuf
[Image: mmam.th.jpg]
le fameux serré au couple
[Image: mmco.th.jpg]
[
voici le ptit joint a qui je souhaite lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue vie
[Image: mmihj.th.jpg]
les ptits goujons filetage huilé et également embase et rondel pour le glissement du serrage au couple a la dinano!!!
[Image: mmn.th.jpg]
et voila bien bossé culasse en place voilà les passionnés Wink
[Image: mmqh.th.jpg]
[Image: mmqh.jpg]
love love love :tchin:
prochaine étape pose des culbuteurs allégé équilibré , chacun a sa place et AAC Mr Green
me langui mwa
Beau boulot, je veux voir la suite! Wink
Merci a tous pour vos réponses passons a l actualité: lol
changement du filtre a huile, la premiere fois que je le fait debout Mr Green
[Image: mmzc.th.jpg]
Pose des AAC et de la pate a joint pour les paliers ext
[Image: mmw.th.jpg]
pose des paliers en vérifiant tt les passages d huile sans exceptions Yes
[Image: mmyf.th.jpg]
puis serrage au couple
[Image: mmz1.th.jpg]
petite touche de rouge
[Image: mmz3.th.jpg]

Réglage des culbuteurs 0,9mm admition 0,17 échapement 8)
pas de photo mais j ai démonté et nettoyé le distributeur( en bout des AAC)
pose des supports DA, Alternateur, , le reste et sur le moteur HS et faut que je le sorte pour faire le transfert des pièces, donc j ai commencé a enlever la batterie les masses les connections faisceau et vais m y prendre autrement:

Au lieu de me faire ch*er a enlever le faisceau moteur dedant, je vais enlever le moteur avec le faisceau dessus en débranchant au niveau de l allumage et bastat > vs procédez comment vs des 2 solutions comme ça ça sera plus facile j y est pensé car le casseur ma vendu le moteur avec le faicseau dessus et ça a l air plus cool surtout pour le remetre lol Mr Green Mr Green
j ai un faisseau en stock pour qui veut(swap ou autre Wink )

[Image: 1000622c.th.jpg]

je le trouve encore plus beau que l autre.......
Le boulot monstre que tu fais. Respect :roll:
Continue je suis tout ca Twisted
gossar a écrit :Le boulot monstre que tu fais. Respect :roll:
Continue je suis tout ca Twisted
merci



hihihihi j ai frabriqué des suports collecteurs HIGHTECK superlight-Résist aujourd8 photo a venir!!! Vu que le nvx colecteur et 2en1 n ont pas les suports prevu comme d origine pour soutenir le poids Shock ça aurait risqué de tirer sur la culasse et un collecteur inox chaud rougie et dc fissure si il est en tention> dc bibi a fait ce qu il faut Mr Green Mr Green Mr Green

j ai également sur élevé le capot coté pare-brise afin d évacuer l air chaud du compartiment moteur plus facilement 8)
volant moteur a la maison mais pas les joints spies de boite :ouin: :ouin: :ouin:
je vais quand meme remonter le moteur avec les vieux et les changerais quand je les aurais enfin :oui:
donc poid du VM dorigine:
9,4kg
allégé une 1ere fois:8,4 et ça se sentait quand meme ds les tours(monté légèrement facilité sans perte de couple)
allégé maintenant:7,2kg soit 2,2 de moins Mr Green Mr Green

poulie dumper poid d origine:2,193kg
allégé(au bon endroit Wink ): 1,932kg soit un gain de 261grammes
donc (-2,2)+(-0,26)= -2,46kg

je voulait me raprocher des -25%a-30% en allègement sur le bas moteur pour ne pas perdre en couple et gagner ds les tour ben c est mission réussite :verdict ds 2000Km de rodage Confused

des photo demain si le temps , me reste a caller la distri remonter le VM et la boite , mettre tt ça ds le chassis , tt rebrancher , caller l allumage ect ect!!
GROSSE JOURN2E DEMAIN mais je suis Fleche http://www.youtube.com/watch?v=dBpLJ4X4v...ture=share Mr Green Mr Green Mr Green
gossar a écrit :Le boulot monstre que tu fais. Respect :roll:
Continue je suis tout ca Twisted
merci



hihihihi j ai frabriqué des suports collecteurs HIGHTECK superlight-Résist aujourd8 photo a venir!!! Vu que le nvx colecteur et 2en1 n ont pas les suports prevu comme d origine pour soutenir le poids Shock ça aurait risqué de tirer sur la culasse et un collecteur inox chaud rougie et dc fissure si il est en tention> dc bibi a fait ce qu il faut Mr Green Mr Green Mr Green

j ai également sur élevé le capot coté pare-brise afin d évacuer l air chaud du compartiment moteur plus facilement 8)
volant moteur a la maison mais pas les joints spies de boite :ouin: :ouin: :ouin:
je vais quand meme remonter le moteur avec les vieux et les changerais quand je les aurais enfin :oui:
donc poid du VM dorigine:
9,4kg
allégé une 1ere fois:8,4 et ça se sentait quand meme ds les tours(monté légèrement facilité sans perte de couple)
allégé maintenant:7,2kg soit 2,2 de moins Mr Green Mr Green

poulie dumper poid d origine:2,193kg
allégé(au bon endroit Wink ): 1,932kg soit un gain de 261grammes
donc (-2,2)+(-0,26)= -2,46kg

je voulait me raprocher des -25%a-30% en allègement sur le bas moteur pour ne pas perdre en couple et gagner ds les tour ben c est mission réussite :verdict ds 2000Km de rodage Confused

des photo demain si le temps , me reste a caller la distri remonter le VM et la boite , mettre tt ça ds le chassis , tt rebrancher , caller l allumage ect ect!!
GROSSE JOURN2E DEMAIN mais je suis Fleche http://www.youtube.com/watch?v=dBpLJ4X4v...ture=share Mr Green Mr Green Mr Green
Alors au Boulot LOL
Je veus bien un Jeu des Support Aussi Wink
ok alex mais quand je ferait les baquets la a fond pour quelle demare

bon j ai pu tt faire sauf metre le moteur sous le capot, c est qu il fait nuit tot maintenant Confused
[Image: mm1000599.th.jpg]
bon des images de la fabrication des support collecteurs hightech-light-powa:
*[Image: spc1000587.th.jpg]
[Image: spc1000591.th.jpg]
[Image: spc1000589.th.jpg]
[Image: spc1000594.th.jpg]
j ai trafiqué mon VM de tel sorte de pouvoir faire également le calage sur le piston N°2 : piston qui sont en opposition aux N°1 et N°4, pour un allumage plus precis
*[Image: vm1000598.th.jpg]
et surtout pour faire tt ça bien quand j aurais mon capteur de cliquetis pour une avance sur mesure et exploiter au mieu ce moteur sans aucun risque Wink
un plan de mes calculs:
*[Image: vm1000609p.th.jpg]
j ai tt symplement fait le tracage du Point Mort Bas du piston 1 sur le VM!!!! :P

sur les calages d origine il y en a un non stipulé sur le guide technique :gratte: celui tt a gauche :gratte:
*[Image: vm1000595.th.jpg]
peut etre l avance a l allumage a un haut régime donné mais le quel a vérifier apres rodage!!!

voila les allégé :
*[Image: vm1000592.th.jpg]

apres tt ça montages des allégé :o et de la boite de vitesse tappe tappe tappe tappe tappe tappe tappe :fire: Langueaf: avec qui j ai eu du mal mais qui a fini par rentré :lg: >mal au dos mwa Confused
*[Image: mm1000602.th.jpg]
[Image: mm1000605.th.jpg]
[Image: mm1000604.th.jpg]

Puis calage de la distri:
pour cela metre ses AAC en position PMH, signe "UP" vers le haut(et les 2traits sur le quart de la poulie en face!) et caler avec deux foret de 5mm
*[Image: mm10006060.th.jpg]
[Image: mm1000607.th.jpg]
et le VM au PMH pour le piston N°1 avec le repère T (ou+si mal gravé)
*
passer sa courroie(pour moi beaucoup +facile car pas de cache)
mais avant se que je fait c est que je bloque le tendeur par son boulon en position mini!!
*[Image: mm1000608.th.jpg]
bien tendre la courroie entre l AAC d échappement et poulie de vilebrequin(coté gauche!)continuer en passant par le tendeur en gardant la courroie en tension. passer par la pompe a eau puis ^passer par la derniere poulie d AAC d admition!
il doit y avoir 13dent de la courroie de distrie entre les 2 poulie d AAC( et ne pas s affoler si la courroie entre les 2 AAC et distendu!!! car le tendeur est détendu)
dc desserrer le boulon de blocage du tenduer et la tt se tend.
par la suite avec une douille de 19 (17 parfois) par le boulon de la poulie dumper(Vilebrequin) tourner ds le sens inverse d une horloge de 3de dents de la poulie de Vilebrequin pour metre la courroie en tention (apres avoir enlever les forets de calage des AAC) puis en maintenat cette tention serrer le boulon central de bloquage du tenduer de distri!!!
faire 2 tours de vilebrequin pour vérifier que tt est bon et surtout revérifier le calage PMH des poulie AAC et au VM et voilou!!! Wink
NE PAS FAIRE ATTENTION AUX PEINTURES JAUNES C EST FACTICE!!!

par la suite j ai rebranché le faisseau monter des suport ....ect...ect et voila quelques tofs:
*[Image: mm1000596.th.jpg]
j ai trafiqué mon VM de tel sorte de pouvoir faire également le calage sur le piston N°2 : piston qui sont en opposition aux N°1 et N°4, pour un allumage plus precis

pourrais-tu developper ces points ?
tout est plus haut sapporo Wink

rooooooo merci les gards , je vois que vous etes tous derierre moi sur ce demarage et ça fait plaisir :tchin:
bon quelques photos de la remise du moteur tt seul :maiheu:
apres un pot a qui j avias deja refait son moteur de moto et passé avec trop plaisir et ma filé la main pour remettre les périphériques et les niveaux Mr Green
*[Image: mm1000611.th.jpg]
[Image: mm1000613.th.jpg]
[Image: mm1000614.th.jpg]
[Image: mm1000618.th.jpg]
bon ba ça a pété :fire: et tellement fort qu il a plus juste apres :oui:
ne vous moquez pas de ma gueule j ai la fatigue et du cambouis et de l huile partout meme sur la gueule Fleche ba oui quand ça a pété LOL
BAMMMMMMMMMM
c était comment expliquer:
>
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rien de tel qu une chtite vidéo: héhéhéhéhéééééééé :cdmalades: :3G:
*http://www.youtube.com/watch?v=qWw5f4xeO30
bon je sais que le strobo c est a chaud au ralenti mais c était pour m en rapprocher des le démarage sur la vidéo, mais elle tournee yaouuuuuuuuuuuuuu
juste une petite frayeur car en amorçant aux démareur on a un peut attendu que l huile pointe le boue de son nez mais finalement tt c est bien passé

EN ESPÉRANT QUE CE TOPIC SERVE A BEAUCOUP DE LUDEUR SI ILS TROUVENT CAR JE PENSE QU IL Y A BEAUCOUP D INFORMATIONS DS CES MONTAGES ET VS REJOINDRE AUX SORTIE DORÉNAVANT SINCEREMENT DAV coucou