20-10-2010, 00:37:07
Bonjour a tous, étant depuis plus de 10ans maintenant passionné par l automobile et la moto... un ami du club Honda nakama ma donner le virus des japonaises et j ai fini par acheter une lude champagne de 89 3G B20A7, et depuis c est que du bonheur!!!!!!
Par ce club j espère faire connaissance de passionné comme moi pour parler méca et faire des virés avec ces belles machines...Je suis également motard(toute l année et oui)et fait un ptit club de pots qui partagent les joies du 2roues et souhaite faire de même avec ma lude avec des gens sympa...
je suis sur aix-en-provence m appel David j ai 28ans , voila au plaisir.....
voila mon BB qui est en prepa pour le moment
modif:
-durite avia du systeme d embrayage hydraulique
-calorstat mugen 77° retravaillé
-interupteur de d enclenchement en continu du ventillo
-carter d huile cloisoné (MP possibilité d en faire) + soudure de 3 sorties M14x1.4
avec pose d'une valve de drainage rapide
-radiateur d eau neuf
-délocalisation de la baterie avec fusible..ect (surement bcp de choses oublié et bcp de pieces sur mesure)
- Compresseur ROTREX C38-61 (0.4b sur piste ) avec circuit d'huile indépendant
-Precision 39mm Wastegate Turbo PW39
-Dump valve style HKS
+ echangeur air-air + piping 63.5
- kit mocal relocalisation filtre a huile
+ radiateur huile Motamec 1- rangées 235mm
-capteur T° huile eau échappement /knoc...........
-compresseur branché sur piste : 205cv et 265Nm au 100% E85 bio ethanol
- P28 chipé +harness de conversion obdo-obd1 (BY DAV4WS) ,
- reprogrammation faite sur mesure ( BY DAV4WS)
- injo 1000cc SFI avec regulateur de pression et mano
-pompe essence AEm 320l/h
-AFR large bande AEM UEGO monté
-admition PGMFI tropicalisé (avec supression de la cale iab et volume gagné dans le pgmfi a monter) et papillon reréglé
-Tout les joint moteur neuf,(meme ceux du vilebrequin)
-vidange tt les 5000km +filtre a huile
-tt les liquides a jours
-volant moteur allégé OEM -2,2 kg
-silent bloc moteur refait et renforcé a la colle a parre-brise
-amorto zenki -8.5 ariere -7.5 avant
-changement des routules et joints
-cardan refait a neuf ,+soufflets des rotules avant
-sillent bloc renforcé sur la majorité du châssis
-portiere allégé
-traitement anti rouille fait traité au chromato-phosphatant haute qualité
- poids : -155kg ( pesé 1000kg avec la moitier du plein ^^ )
-collecteur OBX revu maison + silencieux magnaflow double sortie (style OEm)
-ligne inox light sur mesure au tig diam 50int avec aide d un pro (MP possibilité d en faire)
-suppression ALB
-suppression DA (direction assisté)
-sieges semi baquet réglable inclinable,
-harnais 3points
-suppression clim
-suppression haut parleur audio avant ( tout est fait pour reculer le centre de gravité vers le centre de l'auto=
-suppression essuie glace arrière
-suppression toit ouvrant
-suppression tableau de bord
-pommeau de vitesse de 2cv
-Volant aluminium et moyeu de civic
-autoradio light -1kg avec radio et usb
-extincteur à portée de main
-durite de frein avia GOODDIDGE de chez bonzai perf
-disque de frein neuf
+ plaquette MINTEx de Legend (profil usiné pour le montage sur la 3g)
MDB1589 M1155 MINTEX Brake Pad Set disc brake front ( 291422052158 )
a venir:
-bas moteur forgé et 0.8b a 1b de pression
-bache a huile
-AAC crower stage 1
-pap de H23
-remontage culasse preparé optimisé équilibré avec LINGUET allégé, voie agrandit polies, soupapes rodé polie chambre polies.......
--pose torcen ITR (piece dans mon placard)et 5eme longue(essaie 3eme 4eme courte si possible)
-fibre: malle , capot, sieges..
-poulies reglables d AAC
-arceau sur mesure en tube homologué + renfort soudure châssis
barre anti rapprochement
-gros frein 4G H22 +disques de frein BREMBO 09.6752.10 + plaquettes carbone loraine
les photos de 2013:
avec actuellement 1000kg avec presque la moitier du plein , géométrie revu,
ça fait moins de 6s de 0à100 en atmo...evo a venir avec culasse reprépa car pour le moment interne d origine sauf VMA 7.7kg ...ect
le rotrex en taille:
les pistons forgés
les bielles :
un peux le tout , axe piston coussinets joints ect...
la WG précision
l'ecu Honda P2_ chippé+datalog et le harness fait maison qui a demandé plus de 6moins de recherche travail tests
pompe essence HP E85 320l AEM
la flow map:
la prelude de base :
les infos FSI 1000CC
l'embrayage stage 3 XTD
le système de refroidissement :
les extras:
Par ce club j espère faire connaissance de passionné comme moi pour parler méca et faire des virés avec ces belles machines...Je suis également motard(toute l année et oui)et fait un ptit club de pots qui partagent les joies du 2roues et souhaite faire de même avec ma lude avec des gens sympa...
je suis sur aix-en-provence m appel David j ai 28ans , voila au plaisir.....
voila mon BB qui est en prepa pour le moment
modif:
-durite avia du systeme d embrayage hydraulique
-calorstat mugen 77° retravaillé
-interupteur de d enclenchement en continu du ventillo
-carter d huile cloisoné (MP possibilité d en faire) + soudure de 3 sorties M14x1.4
avec pose d'une valve de drainage rapide
-radiateur d eau neuf
-délocalisation de la baterie avec fusible..ect (surement bcp de choses oublié et bcp de pieces sur mesure)
- Compresseur ROTREX C38-61 (0.4b sur piste ) avec circuit d'huile indépendant
-Precision 39mm Wastegate Turbo PW39
-Dump valve style HKS
+ echangeur air-air + piping 63.5
- kit mocal relocalisation filtre a huile
+ radiateur huile Motamec 1- rangées 235mm
-capteur T° huile eau échappement /knoc...........
-compresseur branché sur piste : 205cv et 265Nm au 100% E85 bio ethanol
- P28 chipé +harness de conversion obdo-obd1 (BY DAV4WS) ,
- reprogrammation faite sur mesure ( BY DAV4WS)
- injo 1000cc SFI avec regulateur de pression et mano
-pompe essence AEm 320l/h
-AFR large bande AEM UEGO monté
-admition PGMFI tropicalisé (avec supression de la cale iab et volume gagné dans le pgmfi a monter) et papillon reréglé
-Tout les joint moteur neuf,(meme ceux du vilebrequin)
-vidange tt les 5000km +filtre a huile
-tt les liquides a jours
-volant moteur allégé OEM -2,2 kg
-silent bloc moteur refait et renforcé a la colle a parre-brise
-amorto zenki -8.5 ariere -7.5 avant
-changement des routules et joints
-cardan refait a neuf ,+soufflets des rotules avant
-sillent bloc renforcé sur la majorité du châssis
-portiere allégé
-traitement anti rouille fait traité au chromato-phosphatant haute qualité
- poids : -155kg ( pesé 1000kg avec la moitier du plein ^^ )
-collecteur OBX revu maison + silencieux magnaflow double sortie (style OEm)
-ligne inox light sur mesure au tig diam 50int avec aide d un pro (MP possibilité d en faire)
-suppression ALB
-suppression DA (direction assisté)
-sieges semi baquet réglable inclinable,
-harnais 3points
-suppression clim
-suppression haut parleur audio avant ( tout est fait pour reculer le centre de gravité vers le centre de l'auto=
-suppression essuie glace arrière
-suppression toit ouvrant
-suppression tableau de bord
-pommeau de vitesse de 2cv
-Volant aluminium et moyeu de civic
-autoradio light -1kg avec radio et usb
-extincteur à portée de main
-durite de frein avia GOODDIDGE de chez bonzai perf
-disque de frein neuf
+ plaquette MINTEx de Legend (profil usiné pour le montage sur la 3g)
MDB1589 M1155 MINTEX Brake Pad Set disc brake front ( 291422052158 )
a venir:
-bas moteur forgé et 0.8b a 1b de pression
-bache a huile
-AAC crower stage 1
-pap de H23
-remontage culasse preparé optimisé équilibré avec LINGUET allégé, voie agrandit polies, soupapes rodé polie chambre polies.......
--pose torcen ITR (piece dans mon placard)et 5eme longue(essaie 3eme 4eme courte si possible)
-fibre: malle , capot, sieges..
-poulies reglables d AAC
-arceau sur mesure en tube homologué + renfort soudure châssis
barre anti rapprochement
-gros frein 4G H22 +disques de frein BREMBO 09.6752.10 + plaquettes carbone loraine
les photos de 2013:
avec actuellement 1000kg avec presque la moitier du plein , géométrie revu,
ça fait moins de 6s de 0à100 en atmo...evo a venir avec culasse reprépa car pour le moment interne d origine sauf VMA 7.7kg ...ect
le rotrex en taille:
les pistons forgés
les bielles :
un peux le tout , axe piston coussinets joints ect...
la WG précision
l'ecu Honda P2_ chippé+datalog et le harness fait maison qui a demandé plus de 6moins de recherche travail tests
pompe essence HP E85 320l AEM
la flow map:
la prelude de base :
les infos FSI 1000CC
l'embrayage stage 3 XTD
le système de refroidissement :
les extras: