Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
sur la balance numérique d'un pro qui vend du composte LOL
sinon ça y est j'ai résolu mon soucis de dataloguing , merci a Supraa au passage car l'ai harcelé de message LOL Big Grin

du coup la carto E85 atmo stock est fini sur 240cc et ça avoine déjà furieux !!!! rupteur a 7600rpm
test sur route fermé et privé d'un agriculteur .
0-100en 7s avec raté de passage de rapport
0-150en 15s
0-180en 21s
100-150en 8s en 3ème
( en rotrex je sais qu'elle tape les 200 bien plus rapidement , me faudrait un support caméra ou téléphone pres du compteur sur piste )

vais pouvoir donc remonter mes 1000cc pour brancher le rotrex sur piste , me faut monter au nouvel atelier le support démonte remonte pneu pour poser 2 fédéral RSR sur 2 jantes et trouver une date pour PAU Arnos avec une caméra opé Yes
j'ai fini la carto avec une 20aines de tirs au rupteur (7600rpm) et démarage au launch control et devinez quoi le goujon du bas n'a pas broncher lui Oops! LOL LOL LOL :roll: :roll:
je pense que je tend trop comme un string ma courroie aussi :!: Confused ( car le systeme meme sans rotrex se prend sur le support rotrex )
[Image: thumbnail_IMG_20190516_1616341.jpg]
au moins j'ai testé avant de m'engager en journée ouverte pour pister avec en mode pied dans le phare en étant fiabilisé
bon sortie piste prévu pour le 6 juillet normalement, invitation faite a BUD , paultugal Saîzo ect ect
et si d'autres veulent passer ( prévoyez un slibard de rechange surtout)
me faut juste reposer les 1000cc et refaire la carto avec le map OEm et plus le map 3b
Journée piste réservé pour le 06 avec la lude rotrex Juillet yahouuuuuu

me reste a monter les 1000cc FSI neuf ce weekend cool
tu va pister ou ?
PAU ARNOS Langue Langue Langue me langui !
C'est prêt ? La date s'approche très vite
yess ça a été juste mais oui , la vidéo charge ..
je n'avais pas retrouvé ma caméra chinoise ni acheté encore de dach cam à cause des fins de mois difficiles ...

il m'ai arrivé un soucis sur piste mais au final je sais ce qu'il me faut fiabiliser j'avais eu le même soucis sur ma prelude daily Atmo dans un parking !!! c'est une faiblesse apparement ...
va me falloir essyer de poser le différentiel d'itr que j'ai et inspecter la boite une fois déposé .....mais pas encore fini la peinture des murs et de ranger le garage grrrr

prochaine date le 25 Aout au matin si la boite est remonté , j'avais oublié comme ça poussait !

j'ai fait de belles rencontre sur piste et dans les stands c'était malgré la casse une chouette journée Smile

avec les injecteur SFI neuf la carto été trp riche avec des vapeurs dans l'habitacle par moment , me faut appauvrir tout ça un peux ...
un petit montage un peux travailler des vidéos que j'ai pu récupérer Yes
une fois chargé voici le lien vidéo:
https://youtu.be/BcERjB65XD4


A++
sympa le montage dommage pour la boite si tu arrive à monter le torsen tu va te regaler

je pense que tu va y arriver car j'ai deja vue une prelude avec torsen itr
coucou, merci j'y ai passé 2h a faire le montage :o
oui celle de boomer ...mais ce n'était pas la même boite que moi .
Il me faut regarder ça ,mais pas de temps pour en ce moment en plus ...
ce n'était pas prévu du tout .
et le seul prochain roulage qui tombe un weekend est le 25 Aout Wink
----------
En espérant que ce ne soit pas l'embrayage non plus ... mais ça semble vraiment être le différentiel cassé
Du coup c'est toi que j'ai vu dans le paddock en arrivant ! J'étais avec la ek ^^
Ça roule fort en vrai Big Grin
Marchou oui ça opeut commencer a aller pas trop mal Wink

nico1131 sérieux ?????? ro si j'avais su , tu n'as pas capté en voyant ma lude ? ^^
faudra se revoir un jour tien ! Smile
je vais y retourner le 25 Aout au matin normalement

j'ai réussi a trouver un différentiel soit disant pour ma prélude ( je suis surpris) mais n'ai pas les moyens de me l'offrir:
https://www.andysautosport.com/products/...170WK.html

a mon avis c'est une DIf d'une autre honda qui y va mais ils ne disent pas de laquelle ... vais essayé de leur demander
J'avoue que j'ai pas capté sur le moment LOL

Je sais pas quand je vais y retourner, il faut que je pose un radia d'huile car ça chauffait grave... Et ça me gonfle de faire 2 tours de refroidissement tous les 2 tours LOL
le fournisseur du différentiel m'a dit s'être trompé et s'excuse car il s'agit d'un Différentiel pour 4g et non 3g et va mettre a jour son site .

Ah oui sinon tu aurais du virer le calorstat ça aurait pu aider aussi Langue
en atmo jamais eu besoin de refroidir l'huile avec calorstat a 72° et ventilo en continu Wink (si ça peut t'aider )

ba si il y a des balades de jap préviens moi si tu veux je reviendrais en cas Wink A++

sinon une petite photo sympa dans mon nouvel atelier a 1/3 fini
[Image: qp0b1cik.jpg]
[Image: IMG_20190701_215647_8031.jpg]
J'avais un thermostat spoon, avec le radia mishimoto ça chauffait pas l'hiver et ça finissait quand même par monter en température donc je passe au radia d'huile maintenant.
vraiment curieux ta chauffe avec ces équipements ...
tu as une carto ou écu OEM ? ( peut être agressive et qui te fait chauffer le moulin plus ?)
pas les memes blocs non plus, Dav, ni les memes contraintes dessus.

un 1.6l (ou 1.7l) à 8000tr va plus chauffer que ton B20 à régime moindre, et peut être avec plus de capacité dans le carter également Wink

D'autant plus vrai avec les tailles de radiateur d'eau sur prelude plus large que sur B16, donc eau qui peut être un peu plus chaude, donc limite le refroidissement dans l'échangeur OEM

quelques °C + quelques °C, au final, on arrive à une voiture qui a besoin d'un radia comparée à une autre qui n'en a pas besoin Wink
j'était dans le groupe pilote , car ce jour là il y avait trop de monde donc instauration de 3groupe et sessions de 20min .
Donc je n'était pas avec des manches et bleu
une image du départ de la premiere session (tout devant il y avait des MITJET
[Image: esaybmv9.jpg]

[Image: thumbnail_IMG_20190706_0942421.jpg]
----------
un mitjet qui avait perdu des boulons en mode réparation
[Image: v71s4y7l.jpg]
[Image: thumbnail_IMG_20190706_1030221.jpg]

Une Silvia qui va plaire a du monde :
[Image: hi13swc9.jpg]
[Image: thumbnail_IMG_20190706_0935221.jpg]

avec un chassis au poil !
[Image: n3qwdee6.jpg]
[Image: thumbnail_IMG_20190706_0924211.jpg]
bonbon après réflexion de ma pars je vais devoir tomber le moteur + boite pour voir ce qui a cassé dans la boite sur piste.
et sur ma pistarde comme elle est actuellement je mets autant de temps a tomber moteur + boite que la boite seul..

donc je pense que ce sera remontage d'un bloc avec Sad quand le garage sera ranger définitivement car là c'est le bazar complet encore )
coussinet neuf
+ bielle de H23 que j'ai déjà car: plus costaud bon pour plus de 300cv et 370Nm et elle sont plus courte de 0.25mm
se qui ferais passer le Rv de 10.5:1 à 10.3:1 c'est peux mais c'est ça de pris Wink
ça va donc baiser un peux le Rv
+ piston poly avec angle cassé au 2000, et voir pour enlever 0.5mm du dôme au passage pour baisser le Rv
ça pourrais faire gagner 0.1 de Rv je pense environ soit vers les 10.2:1
+ jeu à la coupe des segments présent revu à la hausse
+peut être un déglaçage des chemises pour augmenter un poil de fesse le jeu (me faudrait acheter le honoir pour chemise acier et diamètre 81mm)
*Ne sais pas si poser 2 joint de cucu OEM marcherait ? car ce ne sont pas des joint tri-métal mais des joints de cucu en une seul couche graphité
si certain on des avis ou des retour merci ( ça feriat baisser le Rv à 9.35:1 avec les bielle de H23 ) je pourrait donc souffler a 0.7 b voir 0.8b facile au E85 avec de Rv !
> ce qui sera bien pour le kit turbo bolt on que je dois finir de faire avec carto qui va avec Big Grin

et ensuite remonter ça avec une boite ok , et j'aimerai au passage monter le difrférentiel d'ITR ( à voir au démontage ce qui a cassé !)

et donc passer le ressort de WG de 0.4b actuel à 0.5 voir 0.55b Wink  et passer les 225hp et surtout 280Nm++ je l'espère  Mr Green  Mr Green

à la maison j'ai déjà 6blocs B20A7 d'avance: ( 3 ont un soucis et je peux surement en faire 2 ok avec)
[Image: o0kq9kla.jpg]
[Image: ehr2etpv.jpg]

je pourrais faire apres noel des prépa moteur si besoin ou moteur réfectioné car j'ai fini ma sale blanche pour les travaux de mécanique propre :
avant: (avec des rats , crasse , mauvaise surprises  de conception et odeur horrible)
[Image: rmxmtfmy.jpg]

et après des heures de travail sans compter :
[Image: f89anwus.jpg]
[Image: 1o5z7zox.jpg]

il me reste encore quelques jours de travail pour finir le coin soudure (je sais que j'ai refusé beaucoup de ligne inox et autres a certains d'entre vous depuis 1 an maintenant a cause de ce changement mais ça va arriver avant fin septembre si tout va bien .
avec un coin bonus soudure chassis , carrosserie ,  trains, développement de pièces  ect... et j'aimerai aussi arceau cage Smile

un berceau de R21 turbo que j'ai entièrement  renforcé par étude & soudure digne de ce nom:
[Image: thu6hpyi.jpg]
[Image: c7b08wat.jpg]
[Image: ov5osmev.jpg]

je me remet aussi a faire des gardes corps ça fait plaisir  8)
[Image: 3g3cnift.jpg]
sympa l'avancement

Pour ton joint de culasse je sais que sur D16A9 ça ce fait d'en mettre 2 mais je sais pas si c'est du trimétal ou autre.
Encore sacré boulot en perspective !
Si jamais tu cherche du tuning de boîte un pote à un torsen de s80 et un pont en 4.7 Wink
j'ai un torcen d'itr ( itr c'est le S80 je crois ) pour le pont me faudra voir Wink merci

oui va y avoir du sport .. jèspère que les cardans et boite suivrons , ceux de la phase2 plus costaud suivent 370Nm aux US .

nico_ledingo super merci , ou avais tu vu ces infos ? tu sais quel pressions il ne faut pas dépasser avec 2 joints 0.7b , 0.55b ?)

Qui pourrais me dire si les joints de cucu de D16A7 sont tri métal ou un seul koijnt graphité ? (je penche pour le 2ème)

encore bien avancé au garage coté sale de fabrication des moteur et pièces méca ....

avec un double H23 donc H46 à plat qui tourne au pinnard :
[Image: 8aegsy7h.jpg]
sympa le boxer H46 LOL
j'ai les deux diff' et tes injos joints neufs tjs en attente des que j'ai l'occas' j'te file tout ça ;-)
si tu bouges surle BAB n'hesite pas ;-)
ah yes sms moi quand tu penses pouvoir venir Wink

ouai ptdr le H46 ... il boit grave !
ok te dis si un jour je dois y passer Smile
je connais un B16 qui a tourné avec 0,7 bar de pression avec 2 joints de culasse.

Je pense aussi que tu devrai pas autant te focaliser sur le RV statique car avec le rotrex tu as de la pression dans les tours, j'ai vue des K20 avec un RV de 12 et un rotrex à 15 psi
ok les B16 ont quand a eux le joint OEm tri métal donc ça aide et là ça marche sous les 0.8b normalement en effet Wink

vais devoir faire le cobaye je crois Big Grin

nico le dingo moi ce que je regarde c'est le RV dynamique qui explose au dessus des 10:1 de RV ! et le cliquetis et les fort EGt ne sont jamais très loin et sur piste sur 20min de roulage a fond le moteur chauffe de trop ce que je veux éviter Wink donc je baisse le RV Smile

oui je connais ces moteur a fort Rv et fort PSI mais à la carto on doit tout calmer de trop ça ne m’intéresse pas , moi mon moteur stock tourne depuis des années a 0.4b avec 10.5:1 de rv ! ( je suis au dessus de 16 en Rv dynamique ça commence a faire sur segment et piston avec du jeu serré atmo stock honda ) et mon moulin il chauffe grave j'ai du mettre un radia 16rangés et un termostat un peux psécial pour tenir les sessions l'été ! , j'ai connu des 10aines de moteurs sural qui ont eu un soucis de chauffe ou cliquetis , moi je'évite ça et suis fiable Yes j'ai toujours le meme moulin depuis . Wink

j'espère que tu comprends mieux mes choix maintenant
Niveau cliquetis t’es tranquille avec l´e85
+1 les bielles rendront l'âme avant LOL