28-04-2018, 23:03:15
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30-04-2018, 23:29:14
ba volontier mais je vais manquer de temps bientot et me concentrer sur les futur projets : réparer la plymouth
là la prelude 5G est normalement vendu vais pouvoir faire aléser le bas moteur pour les pistons forgés et usiner les bielles forger pour faire le perçage du graissage de la calote de piston comme les oem ( je prefere en boost ne pas les supprimer)
puis manque la vente de ma Célica 77' qui étonnamment traîne, pour poursuivre les projets familiaux ...et ensuite pourrais me lâcher sur piste sans soucis
donc pour le HEm cette année pas sur sauf si la célica est vendu avant le HEm , il y aura plus de chance pour que je vienne via la route directement
là la prelude 5G est normalement vendu vais pouvoir faire aléser le bas moteur pour les pistons forgés et usiner les bielles forger pour faire le perçage du graissage de la calote de piston comme les oem ( je prefere en boost ne pas les supprimer)
puis manque la vente de ma Célica 77' qui étonnamment traîne, pour poursuivre les projets familiaux ...et ensuite pourrais me lâcher sur piste sans soucis
donc pour le HEm cette année pas sur sauf si la célica est vendu avant le HEm , il y aura plus de chance pour que je vienne via la route directement
02-05-2018, 09:19:48
au passage merci soupraaa pour son support et adaptateur ZIP de puce 28p grâce a lui j'ai pu modifier comme je voulais mon port eprom et faire le montage clin aussi
12-05-2018, 19:44:13
Ne sais plus qui m'avais vendu son PO6 avec option vtec et montage datalog mais pour retour son montage datalog m'a fait grillé la carte mère de mon pc qui est au SAV. avec cable usb normal ...
29-06-2018, 14:05:53
pour ceux qui se rappel e mes anciens poste et tuto réparation :
je confirme que c'est bien une faiblesse des prelude 3g ce jour ( feed back de folie)
la vie est faite de chose régulière , on va devoir sortir le poste a souder
----------
au passage il y a peux sur route rapide de campagne soubaru 0 et prelude 3g 0 hihi exelant la tete du mec !
je confirme que c'est bien une faiblesse des prelude 3g ce jour ( feed back de folie)
la vie est faite de chose régulière , on va devoir sortir le poste a souder
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au passage il y a peux sur route rapide de campagne soubaru 0 et prelude 3g 0 hihi exelant la tete du mec !
29-06-2018, 16:41:05
t'aime trop taper dedans surtout ^.^
30-06-2018, 13:01:43
merdouille me suis trompé de poste , c'est arrivé sur ma daily qui est rouge pas la race qui est grise ...
05-09-2018, 12:58:48
coucou bon ba j'ai posé un bas moteur chez l'usineur avec mes piston forgé ce matin ^^
les bielle forgé vont y passé aussi pour usiner le troue de graissage comme les oems ... apres il y aura plus qu'a pour souffler a 1b et viser les 300++ HP ! et 350++ Nm sur piste rotrex branché
A++
les bielle forgé vont y passé aussi pour usiner le troue de graissage comme les oems ... apres il y aura plus qu'a pour souffler a 1b et viser les 300++ HP ! et 350++ Nm sur piste rotrex branché
A++
05-09-2018, 13:15:23
Good ça avance !
05-09-2018, 15:38:20
C'est bon ça
06-09-2018, 14:38:05
ba ça on verra plus tard ^^ car pas envie d'avoir une courroie de compresseur qui lache avec un moteur forgé .... sinon se sera turbo et rotrex pour un autre moteur , mais j'aime le rotrex car street legal car pas branché sur route via la courroie
13-09-2018, 14:02:16
13-09-2018, 14:17:15
Nickel! C'est bien quelque chose que j'aurais du faire sur mon B20
13-09-2018, 15:20:01
quel est la raison technique de ce perçage?
je reformule : pourquoi veux-tu percer les bielles forgé?
je reformule : pourquoi veux-tu percer les bielles forgé?
13-09-2018, 15:28:20
Lubrification ptet ?.
13-09-2018, 16:07:47
Oui en effet dans ma tête tout est clair mais j'oublie souvent de bien tout décomposer :
la bielle OEm a se perçage pour envoyer de l'huile dessous le piston ia le tourillon et pression de la pompe
les bielles forgé comme beaucoup supprime ce perçage ... vu que je suis en sural je veux le garder pour refroidir le dessous de la calote du piston
j'espère avoir mieux expliqué pour votre visualisation
----------
un pote en B20vtec et carto agressive pour moi en atmo les a laissé sans le troue (car forgé aussi) ras pour le moment ) mais en sural me rend compte de beaucoup de casse chez les ricainz ect donc je le fais pour avoir l'esprit tranquille mais si tu regarde je vais les faire de 20% plus petit tout de meme pour garder plus de pression (pour le cisaillement de l'huile aux coussinet) vu les Hp et couple en plus
la bielle OEm a se perçage pour envoyer de l'huile dessous le piston ia le tourillon et pression de la pompe
les bielles forgé comme beaucoup supprime ce perçage ... vu que je suis en sural je veux le garder pour refroidir le dessous de la calote du piston
j'espère avoir mieux expliqué pour votre visualisation
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(13-09-2018, 14:17:15)momo_evol a écrit : [ -> ]Nickel! C'est bien quelque chose que j'aurais du faire sur mon B20
un pote en B20vtec et carto agressive pour moi en atmo les a laissé sans le troue (car forgé aussi) ras pour le moment ) mais en sural me rend compte de beaucoup de casse chez les ricainz ect donc je le fais pour avoir l'esprit tranquille mais si tu regarde je vais les faire de 20% plus petit tout de meme pour garder plus de pression (pour le cisaillement de l'huile aux coussinet) vu les Hp et couple en plus
14-09-2018, 13:44:44
14-09-2018, 14:48:53
ce bloc ne comporte pas de pissettes d'huile d'origine?
14-09-2018, 15:12:22
coucou boyou , Nop ..walou,
ce bloc est pas comme les H22 ou Bseries standard,
il n'as pas de pissettes tout comme les B20Z/B ou D16A9 , je compare ce bloc a un gros D16A9 ( mais en big one )
ce bloc est pas comme les H22 ou Bseries standard,
il n'as pas de pissettes tout comme les B20Z/B ou D16A9 , je compare ce bloc a un gros D16A9 ( mais en big one )
14-09-2018, 15:23:45
et le passage du conduit de lubrification ne permettrait pas d'usiner des passages pour des pissettes?
14-09-2018, 15:55:36
j'avais étudié ça mais cette saleté de conduit dont tu parle ne passe que sous deux cylindres puis s'arrete net au centre du bloc , donc non pas possible sous faute de grosses et lourdes modifs ... ( qui seront pas forcément fiable ...
voici un schémat grossier de la séquence de graissage quand les troues du vilo sont aligné avec ceux de la bielle:
(voir avec le plan de perçage de la bielle plus haut )
voici un schémat grossier de la séquence de graissage quand les troues du vilo sont aligné avec ceux de la bielle:
(voir avec le plan de perçage de la bielle plus haut )
15-09-2018, 13:46:42
17-09-2018, 12:05:40
Merci boyou mais vu les 44% de couple en plus qui vont passer a +75% plus tard ne peux me permettre de faire cette modif et donc augmenter le risque de cisaillement aux manetons pour graisser tout le temps la calote du piston ( surtout que ça giclerait tout le temps dans tous les sens pour rien selon moi
24-09-2018, 10:20:12
suis dégouté le mec de l'usinage m'a fait les perçages de mes bielles avec son pied gauche , déjà lui avait dit de pas percer a 2.5mm mais a 2mm , ba il a percé a 2.5mm( il c'est trompé ) et les perçages sont de travers !!!! mais de beaucoup ! choquant !!!! meme pas du travail au dixième ! là c'est un mm j'aurais pas fait pire chez moi a mon garage !
lui ai dit que j'étais pas satisfait et déçu de son travail , et que ça me faisait peur pour la fiabilité du bas moteur ... me faut voir si avec un coussinet si ça tombe bien en fasse en prime !
sais pas si je peux lui demander de me repayer mes bielles forgé molnar ! ??? besoin d'aide et avis
lui ai dit que j'étais pas satisfait et déçu de son travail , et que ça me faisait peur pour la fiabilité du bas moteur ... me faut voir si avec un coussinet si ça tombe bien en fasse en prime !
sais pas si je peux lui demander de me repayer mes bielles forgé molnar ! ??? besoin d'aide et avis
24-09-2018, 12:41:16
Salut,
C'est vraiment abusé de faire travailler un pro (avec le coût qui va avec) et de se retrouver avec un boulot d'amateur...
Si le mec le sent pas, il vaut mieux qu'il refuse le boulot
Bon courage pour la suite
C'est vraiment abusé de faire travailler un pro (avec le coût qui va avec) et de se retrouver avec un boulot d'amateur...
Si le mec le sent pas, il vaut mieux qu'il refuse le boulot
Bon courage pour la suite
24-09-2018, 13:35:29
clair il m'a pris 140e pour ça si j'avais su j'aurais pas venu ^^ j'aurais carrément du acheter une perceuse a colonne et le faire moi meme !
pour le perçage en vier... eu biais pardon ça fera le boulot le pense (un pote pense pareil)
mais pour le diamètre suis carrément dégouté j'avais calculer le truc exprès réfléchie murement durant pas mal de temps pour définir ce choix .. avec les mini 350nm qui vont arriver j'aurais voulu plus de pression sur les maneton et coussinet de bielle ....
voici ce que le pire donne en image :
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a voir si coussinet en place ça tombe en face aussi !!! :/
pour le perçage en vier... eu biais pardon ça fera le boulot le pense (un pote pense pareil)
mais pour le diamètre suis carrément dégouté j'avais calculer le truc exprès réfléchie murement durant pas mal de temps pour définir ce choix .. avec les mini 350nm qui vont arriver j'aurais voulu plus de pression sur les maneton et coussinet de bielle ....
voici ce que le pire donne en image :
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a voir si coussinet en place ça tombe en face aussi !!! :/
24-09-2018, 13:55:25
il te repaie un jeu de bielles, le taf est pourri, il est 'pro', il n'a pas suivi ton cahier des charges.......les bielles c'est poubelle
imagine tu remontes tel quel et la pression/debit chute car le trou est trop gros, il se passera quoi à ton avis? C'est lui qui te paiera un nouveau bloc?
Il faut savoir s'entourer des bons partenaires, et savoir ouvrir sa gueule quand il le faut (ce que personnes n'ose faire en France, par contre, après, ca ouvre sa gueule pour taper du sucre dans le dos) sinon ça coute cher, voir très cher
imagine tu remontes tel quel et la pression/debit chute car le trou est trop gros, il se passera quoi à ton avis? C'est lui qui te paiera un nouveau bloc?
Il faut savoir s'entourer des bons partenaires, et savoir ouvrir sa gueule quand il le faut (ce que personnes n'ose faire en France, par contre, après, ca ouvre sa gueule pour taper du sucre dans le dos) sinon ça coute cher, voir très cher
24-09-2018, 14:14:56
C'est vrai que c'est un peu moche pour le coup ...
Si tu restes sur ces bielles, tu ne peux pas emmancher un petit ajuteur Ø2xØ3mm ?
Le gars devrait être en mesure de faire l'usinage et le montage, ça compenserait un peu sa bévue.
Si tu restes sur ces bielles, tu ne peux pas emmancher un petit ajuteur Ø2xØ3mm ?
Le gars devrait être en mesure de faire l'usinage et le montage, ça compenserait un peu sa bévue.
24-09-2018, 14:23:09
lui ai dit que j'étais très déçu déjà , vais le revoir au plus vite .... il va pleurer en voyant le prix des bielles
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Ne veux pas d'ajusteur susceptible de ce faire la male un jour dans cette partie du moteur , jamais avec moi ....
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Ne veux pas d'ajusteur susceptible de ce faire la male un jour dans cette partie du moteur , jamais avec moi ....
25-09-2018, 10:44:40
je suis en discution avec le fournisseur des bielle qui se jour ne sont plus disponible car plus produite mais eagle fait les meme Molnar avait du en regraver a son nom :
https://www.raceeng.com/p-24638-eagle-h-...71h3d.aspx
j'attend les infos du fournisseur pour confirmation de similarité avec les Molnar et les dimentions des perçage qu'il m'avait parlé apres envoie en potion voir si ça colle avec ce qu'a fait l'usineur , mais j'avoue ne pas etre rassurer a les monter j'avais retarré la pompe a huile et diminué de 20% le ☼7 du gicleur de bielle volontairement pour etre tranquille avec les 1b de pression et 350Nm sur les coussinet , dès que j'ai les infos je relance l'usineur meme si hier soir il a voulu me rassurer en disant ce sont les meme perçages que d'origine blablabla , mais lui ai rappelé que c'est un point faible connu en turbo et que je ne suis pas en atmo et que ce n'était pas ce que j'avais demandé ! (et une fois de plus il a rien proposé , )
dès que j'ai les éléments je retourne le voir pour refaire le travail demandé amiable a sa charge sinon ce sera courrier A/R ( j'ai la chance d'avoir envoyé un mail avec mes plans aussi a sa boite mail) il se débrouillera ensuite avec son assurance ou autre bref il assumera , j'avais tout calculer avec la maj pompe a huile , huile 15w50 , filtre a huile plus grand , perçage a faire 20% moins grand pour palier aux effort qu'il va y avoir en plus pour rester fiable ... j'ai la facture avec moi des bielles en prime elle coutent 340£ seul neuve ( pas les plus cher en prime)
----------
apres discutions hier lui ai demandé s'il avait une solution pour passer de 2.5mm a 2mm fiable , et rien de fiable la proposition d'insert est refusé sous risque de retour vers le naneton ( lui meme là dit ) a part mater la matière ( ce que je refuse) il n'y a rien a faire pour revenir en arrière ) et oui en usinage on peut enlever de la matière pas en remettre (pas ce j en tout cas ^^ )
https://www.raceeng.com/p-24638-eagle-h-...71h3d.aspx
j'attend les infos du fournisseur pour confirmation de similarité avec les Molnar et les dimentions des perçage qu'il m'avait parlé apres envoie en potion voir si ça colle avec ce qu'a fait l'usineur , mais j'avoue ne pas etre rassurer a les monter j'avais retarré la pompe a huile et diminué de 20% le ☼7 du gicleur de bielle volontairement pour etre tranquille avec les 1b de pression et 350Nm sur les coussinet , dès que j'ai les infos je relance l'usineur meme si hier soir il a voulu me rassurer en disant ce sont les meme perçages que d'origine blablabla , mais lui ai rappelé que c'est un point faible connu en turbo et que je ne suis pas en atmo et que ce n'était pas ce que j'avais demandé ! (et une fois de plus il a rien proposé , )
dès que j'ai les éléments je retourne le voir pour refaire le travail demandé amiable a sa charge sinon ce sera courrier A/R ( j'ai la chance d'avoir envoyé un mail avec mes plans aussi a sa boite mail) il se débrouillera ensuite avec son assurance ou autre bref il assumera , j'avais tout calculer avec la maj pompe a huile , huile 15w50 , filtre a huile plus grand , perçage a faire 20% moins grand pour palier aux effort qu'il va y avoir en plus pour rester fiable ... j'ai la facture avec moi des bielles en prime elle coutent 340£ seul neuve ( pas les plus cher en prime)
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apres discutions hier lui ai demandé s'il avait une solution pour passer de 2.5mm a 2mm fiable , et rien de fiable la proposition d'insert est refusé sous risque de retour vers le naneton ( lui meme là dit ) a part mater la matière ( ce que je refuse) il n'y a rien a faire pour revenir en arrière ) et oui en usinage on peut enlever de la matière pas en remettre (pas ce j en tout cas ^^ )