Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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Il ne comprime pas l'air a proprement parler, il souffle, et dans la mesure ou le circuit est ouvert en aval du compresseur il ne doit pas forcé sauf si on atteint la limite d'évacuation de la wastegate .

A contrario d'un compresseur volumétrique qui lui emprisonne de l'air entre ses pales qui se ressert et donc comprime réelement l'air .
Même si ça ne "force" pas de l'air est mis en mouvement pour le compresseur centrifuge , ce qui va consommer de la puissance/couple.

Par contre le coup du papillon devant le rotrex j'ai du mal à saisir l'ensemble  Huh.
Oui sa je suis d'accord, c'est juste que sa ne demande pas la meme force Wink
Il y a le compresseur volumétrique et l'autre c'est quoi son nom ? :Sac:
on verras par la suite avec 7psi voir 8psi cette hivers ^^ Langue
me doit de finir d'autres projet en attendant pour ça et l'arceau..

DocteurH tu voulais voir quoi avec les courbes ? merci

lilwarrior il y en a plus que ça meme , compresseurs à : palette , a vis , centrifuge , root , spirales ...ect Wink
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en gros :
[Image: mopp_1001_06_%2Bmopar_superchargers%2Bty...argers.jpg]
(01-06-2017, 15:29:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]on verras par la suite avec 7psi voir 8psi cette hivers ^^ Langue
me doit de finir d'autres projet en attendant pour ça et l'arceau..

DocteurH tu voulais voir quoi avec les courbes ? merci

lilwarrior il y en a plus que ça meme , compresseurs à : palette , a vis , centrifuge , root , spirales ...ect Wink
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en gros :
[Image: mopp_1001_06_%2Bmopar_superchargers%2Bty...argers.jpg]

Ah oui quand même LOL

Et toi du coup qu'est ce qui t'a motivé à faire ton choix ? (volumétrique je quoi Sac)
Perdu, le rotrex c'est un centrifuge Wink
Yaya 16v , à priori même les volumétriques vont moins forcer si on "ouvre" le circuit , car (selon la conception) la compression "volumétrique" s'amorce en regards de l'orifice de sortie Wink .

Pas comme si ils comprimait puis libéraient , comme ceux à "VANE" dans les schéma de DAV4WS , après aucune idée de celui qui limite le plus les pertes le mieux étant à priori de ne pas limiter la pression ^^.

DAV4WS , en comparant les courbes de couple atmo et pression tu peux essayer de voir ce qui cloche ou pas.
Si en atmo le couple chute à 7000 tr/min , ce devrait plus ou moins être le cas sous pression sauf si par exemple le rotrex tourne trop pour rien.
Attention c'est une piste comme ça , aucune idée de ce que peut consommer un rotrex dans ce genre de cas.
Mais si on le limite à 0.4 bar alors qu'il devrait sortir 1 bar c'est peut-être à mettre en balance.
Je dit pas le contraire non plus mais un volumétrique pompe toujours plus de puissance qu'un centrifuge quand meme de par sa conception.


Sinon je suis pas convaincu par ta méthode de comparaison des courbes, enfin par la conclusion surtout.

Vu le gain sa peut tout aussi bien etre du a une saturation, de l'échappement, par exemple car il me semble qu'il est toujours en 50mm.
Il faut aussi regardé du coté de la culasse et des AAC et leurs calage .
(01-06-2017, 17:49:03)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Perdu, le rotrex c'est un centrifuge Wink

Bon j'avais une chance sur plusieurs ha ha ha :Sac
hola juste pour dire que le montage est validé , je roule avec 1 a 2fois par semaine pour aller au taf .. et niquel ras ,
juste la tresse obx que j'ai du ressouder renforcer ...
vais pouvoir me concentrer sur les autres projets ..

je pense profiter de journée piste quand je le peux de temps en temps simplement le reste sur elle se fera cette hivers

A++ Wink
petite vidéo du rendu de la ligne inox , montez le son pour avoir un rendu réaliste !

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%...7tSD7uCTco

C'est le compartimenté là ? Intéressant Big Grin !
non le perf c'est marqué Wink le compartimenté a un peux avancé depuis j'ai normalement trouvé la solution pour réduire l'écartement de la double sortie qui été trop large pour le PC oem Wink ça arrive
baby
le silencieux est en cour de soudage ..

sinon edit en page 1:
le rotrex en taille:
[Image: nsvexx3f.jpg]
[Image: rbo5ht6s.jpg]



les pistons forgés qui seront monté dans un de mes blocs cette hivers enfin normalement dès la vente de ma 5g et 3eme 3g noir )
[Image: yglx1lep.jpg]

[Image: lb5flhri.jpg]

les bielles :
[Image: dbc0upi5.jpg]

un peux le tout , axe piston coussinets joints ect...
[Image: ugm9hsd0.jpg]

la WG précision
[Image: 7fmsbgc7.jpg]

l'ecu Honda P2_ chippé+datalog et le harness fait maison qui a demandé plus de 6moins de recherche travail tests
[Image: 3enkn2s3.jpg]

pompe essence HP E85 320l AEM
[Image: 0hm7u8tx.jpg]

la flow map:
[Image: 1rayhbz7.jpg]

la prelude de base :
[Image: d9i24ymu.jpg]

les infos FSI 1000CC
[Image: 9qc8lcbg.jpg]

l'embrayage stage 3 XTD
[Image: poarw5al.jpg]

le système de refroidissement :
[Image: qo429zh6.jpg]

les extras:
[Image: hn4oz4sl.jpg]

[Image: 6rr6pngk.jpg]

[Image: m2u7tgoj.jpg]
C'est beau toutes ces pièces Smile
T'as pas mieux que XTD pour ton embrayage ?

Au passage la prochaine fois te fais pas chier a acheter une pompe "E85". C'est purement marketing pour surtaxer le client Wink
(16-10-2017, 16:05:24)lilwarrior a écrit : [ -> ]C'est beau toutes ces pièces Smile
merci , pratiquement la moitier en sur mesure et ou adaptation , obligé pour cette auto puis d'un coté je prefere au moins ça occuper et ça donne reflexion sur la fiabilité ...

les pistons ont été fait sur mesure sur commande a une boite US Racengenering
le site est celui ci ( car beaucoup de rac engenerin... aux us )
https://www.raceeng.com/search.aspx?searchterm=B20A
demander a ROB pour les questions techniques si besoin


(16-10-2017, 16:43:10)WDK_kickass a écrit : [ -> ]T'as pas mieux que XTD pour ton embrayage ?

Au passage la prochaine fois te fais pas chier a acheter une pompe "E85". C'est purement marketing pour surtaxer le client Wink
NOn XTD est la meme étiquette que les autres , ce produit est racheté par beaucoup d'autres marques , j'avais expliqué le pourquoi du choix dans les pages d'avant Wink pour ma phase 1 c'est le meilleur produit pour 300HP++ (fiabilité endurence adaptabilité ect) Wink
que reproche tu a cette marque ? des compte rendu d'essais mauvais ? moi j'en suis super heureux faut juste savoir les roder un peux Smile

elle est surtout HP, ce qui m'as fait basculé et voulais une supérieur a 255lh Smile
pour l'e85 il n'y a pas une histoire de resistance a l'acidité ? ( bref sur ma daily la pompe H23 OEM marche bien depuis plus de 3ans Wink
J'ai roulé pendant 4ans avec une walbro à l'e85 dans mon daily sans ancun problème,pareil que WDK pour moi c'est que du marketing.
petite upgrade pour faciliter le montage rotrex /atmo pour le piping,

coté courroie je peux changer la courroie mode rotrex/atmo en moins de 3min maintenant et pour le piping plus besoin de déposer la dump et WG maintenant c'est top ! j'arrive sur piste et hop en MD3min je suis en boost!

[Image: wxkdqv0k.jpg]

avec un filtre de 307 ou S2000 sur le support MOCAL ça porte bien mieux et le volume est plus conséquent également .

Je peux donc rouler légalement sans tout démonter
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(20-10-2017, 16:43:57)hks_power96 a écrit : [ -> ]J'ai roulé pendant 4ans avec une walbro à l'e85 dans mon daily sans ancun problème,pareil que WDK pour moi c'est que du marketing.

Pour info la pompe OEm de la prelude 3g ne tien pas longtemps le E85
Coucou le montage du silencieux inox sport compartimenté arrive a sa fin :
[Image: p1k6hdmt.jpg]
[Image: jbgcquup.jpg]
[Image: lknt1wx3.jpg]
[Image: zxettgy4.jpg]
[Image: euk1t2j8.jpg]
[Image: zesvgrcc.jpg]
[Image: jyn29oak.jpg]

ce ne fut pas de tout repos avec les différence de tailles pour le placer au mieux et tout réajuster (ainsi que le gabarie et orientation bride)
reste a trouver du temps pour les tests routiers + vidéo par temps sans vents (pas gagné en cette période ^^ )


j'ai aussi fait un carter cloisonné pour un ludeur qui fait des rallyes Wink
après 2h30 de nettoyage dégraissage ingrat , ect le voici comme neuf pouvant encaisser des "G" latéraux a gogo
[Image: yj9ce956.jpg]
[Image: oc4lbu0n.jpg]


A++
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je l'avais passé au banc avec ce silencieux ( l'oem)
normal que j'ai été bridé ptdr:
[Image: qlv1mjs3.jpg]

avec un silencieux plus sport j'aurais pu sortir un peux plus , la repasserais un jour qui sais , pense que ça doit libérer avec le compresseur de 205hp a 215 facile.. et en atmo la réponse bientôt au SP98 sur la noir
Hâte de voir le rendu Wink
hellow j'avais réussi a chopper des AAc crower ils ont un liseré rouge me faut vérifier de quel stage il s'agit :
le lien :
https://www.crower.com/camshafts.html?ca...r=name&p=2

ne sais pas encore si je les garde je verrais apres cette hivers , me faudrait faire un comparo levé et temps d'ouverture avec la cucu ouverte découpé pour si j'ai du temps ...

B18A/B & 1st Gen B20A

le diamètre des axe pour les palier d'aac doit etre de ~28mm de mémoire

les tailles des cams oem sont :
hauteur bosselage : ADM (in) 33.716mm
ECHAP (ex) 33.932

qui ont par ailleurs une forme comme sur les AAc de moto non symétrique avec un décroché en phase de redescente

pour les cam perf le plus important et la duration ( qui doit etre plus longue) pas forcément la levé qui prime


voici les images des crower:
[Image: n9s5tzli.jpg]

la ref:
[Image: lr26zj5p.jpg]

les données techniques des stage 1 donc (qui ne nécessitent pas l'upgrade des ressort de soupape :
[Image: a46r8rps.jpg]

me faut vérifier si la duration est meilleur sur les stage 1 que les OEm
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les specs:
https://www.crower.com/acura-1-8-rs-ls-d...-4342.html
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travail d'une connaissance :
http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=242616
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d'apres les specs :
crower tage 1 Duration @ .050" Lift at the Valve: Intake / Exhaust
203 / 208
d'apres relevé motoxxxman B18B
duration (@ following lift at the valve)
0.050" Intake / Exhaust 191 /193.5
ça devient très intéressant ^^ me faudrait les poser un jour !!!
Sexy ton silencieux Dav Big Grin ça avance c'est bon ça
oui pas comme je voudrais mais ça avance merci ^^ Wink
marre qu'a chaque fois qu'il pleut ou autre la bué dans l'auto s'y colle...quand tu as payé une journée piste aussi, et que tu N'IVOIRIEN
je vais poser ceci :
Sacrilège d'ajouter du poids mais c'est light !

https://www.ebay.fr/itm/12V-24W-3-Trous-...2749.l2649
le débit d'air est bien.
Alors j'avais utilisé une fois du RAIN-X anti buée + Rain-X anti-Pluie, pour essayer et franchement c'est vraiment terrible ces produits Shock. Je pense que ça peut être une bonne alternative pour toi. D'ailleurs faudrait que je rachète de l'anti-buée car j'en ai plus et depuis que la Civic roule à nouveau bah c'est la merde LOL
coucou le rain X ne suis pas trop fan car je suis contre les produits chimiques si je peux éviter Wink
Bud avait essayé et avait donné un retour la dessus
Pour la buée Dav, regarde cette vidéo si tu veux éviter les produits "trop" chimique : https://www.youtube.com/watch?v=8-IwmwzaHD0

Edit : C'est pas celle là que j'avais, vu s'en étais une avec de la mousse à raser et ça marchait presque autant que le Rain-X pour la buée !