Il est vrai que benR à raison dans le sens où quand on change un embrayage sur une voiture puissante, oui il faut le rôder, enfin perso j'en suis sûr, mais en aucun cas on va baisser la puissance moteur pour ce faire...
Faudra juste être cool avec les changements de vitesses et juste pas énervé mode rallye...
Chaque fois que j'ai changé un embrayage sur mes voitures, j'ai toujours procédé au rodage ou mise en place des éléments neufs si on préfère. .
Pour ce qui est de la partie ''légale'', ce sera toujours en fonction de qui intervient lors d'un accident, grave ou non....
Car les 3/4 des voitures présentes sur ce forum ne le sont plus, légales, rien qu'en ayant changer les plaquettes de freins par des non origines....
Chacun est majeur et vacciné, tatoué pour certains, et donc en pleine conscience que si il arrive quelque chose avec leur voiture modifiée, bah soit ça passe ou ça casse....
Moi le premier!!
On se rassure toujours mais le jour où. ...
Nono grâce à toi j'ai pu voir ce qui me dérangeait "rodage de l'embrayage" et le terme "mise en place des équipements neufs" est parfait
bon j'ai chipoté pour rien ok je sors
Oui car rodage ou mise en place pour moi c'est kiff kiff hein??
Oui oui c'est juste et mon toc de maniaco dépressif
Les gars ..... rodage d'un embrayage c'est de la connerie en tube ...
2 clutch kick et il est rodé le bordel, que ta voiture fasse 40 ou 400hp le résultat est le meme
Enfin bon libre a toi de faire ce que tu souhaite
Bon ba 400km de fait avec l'embrayage ...
j'ai kicker en atmo pied planché ^^ ça se passe bien .....
reprog atmo en finition , peut etre passage au banc soon ...
A++
Tu roule tous les jours dis donc
oui , tous les jours avec,
une des raisons pour lequel je l'ai mise en atmo aussi
Bienvenue au club dayli/pistarde
j'ai roulé 3ans en sreet-légal vidé ... ça me rappel des souvenirs ^^
bon ba normalement demain aprem passage au banc mode atmo voir que que le B20A7 peut avoir dans le vendre reprogrammé une 1ere .......
Enfin !
Que je puisse venir te voir et que tu me fasses ça!
PS: Par contre, vu que B20a9 maintenant ça sera toujours possible ?
coucou , la carto atmo sur la prelude race et ces 1000cc a pas pu etre terminé , j'avais remis le silencieux d'origine qui au final bride énorménent ...
je n'ai pu faire que queleques tir , mais avec les 1000cc ça vairait enormément sur la richesse en atmo pas pu faire de réglage fin du coup pas pu etsé toutes mes cartes d'allumage , le gars du banc me dit a ouai bon gain quand meme bravo moi je suis resté fustré lol ....
donc a refaire avec ma daily ou celle que je doit préparer atmo puis turbo avec des injo oem au SP98 et au E85 de H22 ou S13... bref
sinon j'ai fait une pares midi circuit au sambuc dimanche apres midi ... waw a pars le rupteur a 5800rpm me suis régalé !
la prelude arrive a plus de 190km/h au bout de la ligne droite contre 170 en atmo ...
je peut enfin tenir des lotus S avec de bon pilotes , macher un poil mieux que des porsches Cayman de 50000e sur la ligne droite ect... je marche autant qu'une 308GTI 270cv de 35000e , je suis heureux ...
par contre les freins c'était tres moyen apres 6t! me faut changer le liquide qui a 2 ans pour voir ( oui je sais oups)
j'ai fait sans la chicane 1'03.75
Hâte de croiser sur piste des méganes RS , civic type R turbo ect.....
les prochaines modifs seront surement poser une ventilation chauffage ,
arceau + gros frein de prelude 4G H22/H23 + Carbone lorraine 5 ou 6? (je ne sais pas encore)
et peut etre passer la pression a 0.5b pour prendre plus de rpm ( a voir au passage au banc la forme de la courbe pour
et ensuite moteur forgé et 0.8b puis 1b
A++
Au final tu la ré-équipes, ventilation chauffage etc..
Elle a l'air de sacrément envoyé, t'a intérêt de venir au HEM
Frenchement un plaisir à voir cette vidéo, j'espère m'amuser de la sorte très bientot
. Sinon effectivement je comprenais pas pourquoi des fois tu passais les vitesses aussi vite et j'ai dû relire le message précédent pour comprendre le rupteur 5800
.
(09-05-2017, 21:19:47)Arthman78 a écrit : [ -> ]Au final tu la ré-équipes, ventilation chauffage etc..
Elle a l'air de sacrément envoyé, t'a intérêt de venir au HEM
ba oui sous la pluie au nurb et circuit la bué envahi le pare brise ! :/
vais poser un système light !
(10-05-2017, 08:47:54)lilwarrior a écrit : [ -> ]Frenchement un plaisir à voir cette vidéo, j'espère m'amuser de la sorte très bientot . Sinon effectivement je comprenais pas pourquoi des fois tu passais les vitesses aussi vite et j'ai dû relire le message précédent pour comprendre le rupteur 5800 .
oui car avec juste 6psi passé ce RPm le couple s'effondre et ça fait péter la courroie accessoire, car le compresseur veut fournir plus ....
voir la courbe qui confirme ça ici :
depuis plus de soucis
Au passage merci a benR et les autres car le radia d'huile est au top , plus de surchauffe rien nada !
vous avez été de bon conseil j'ai tout de meme gardé la modine pour les démarrage et la route sinon elle ne chaffe pas assez..
avec de la 15w50 de synthèse et la pompe retaré je suis entre 4b et 7b a chaud a 90°c le top !
roooh
t'aurais pu y mettre un AAC pour dérouler le papier feuille par feuille
Mouarf, plus racing, tu constipes
Y as t'il une solution pour prendre plus de tours, un AAC un peu plus typé sural, peut-être ?
Faut mettre un Kompressor ! !! Lol
(29-05-2017, 14:32:01)gineto a écrit : [ -> ]roooh
t'aurais pu y mettre un AAC pour dérouler le papier feuille par feuille
mdr j'ai un projet de pièce déco avec un AAC pour plus tard
(29-05-2017, 15:19:52)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Mouarf, plus racing, tu constipes
Y as t'il une solution pour prendre plus de tours, un AAC un peu plus typé sural, peut-être ?
lol
non ça changera rien c'est le fait que je suis a 0.4b la WG décharge 0.4 et a 5800rpm le couple séfondre a cause de ça , faudrait souffler plus pour monter le rupteur
..plus tard , c'est largement suffisant pour profiter cette été comme ça en attendant
je métrais 0.5b apres l'été
(29-05-2017, 21:45:30)nonovtec a écrit : [ -> ]Faut mettre un Kompressor ! !! Lol
pour envoyer dur le papier a fond
y a un truc que je comprends pas avec ton histoire de casse de courroie
Je vais essayer de me faire comprendre car par écrit c'est pas facile
Si la wastegate s'ouvre la pression s'échappe donc je comprends pas pourquoi ça tire plus sur la courroie je dirais même que ça devrais tirer moins car le compresseur force moins du fais de la "fuite" d'aire. De plus avec ce compresseur plus tu monte dans les tours plus tu as de pression.
Si tu as une perte de couple c'est à mon avis parce que tu limite t'as pression à ce régime ou qu'il ce passe autre chose
J'espère mettre bien exprimé
Tout d'abord il faudrait regarder la courbe de couple du moteur en mode atmosphérique pour bien comparer l'allure des courbes.
Par contre même avec la "fuite d'air" , le Rotrex pompe du couple pour rien et à priori proportionnellement au régime , sauf erreur de compréhension
tu était au tenji samedi ?
(31-05-2017, 21:36:40)nico_ledingo a écrit : [ -> ]y a un truc que je comprends pas avec ton histoire de casse de courroie
Je vais essayer de me faire comprendre car par écrit c'est pas facile
Si la wastegate s'ouvre la pression s'échappe donc je comprends pas pourquoi ça tire plus sur la courroie je dirais même que ça devrais tirer moins car le compresseur force moins du fais de la "fuite" d'aire. De plus avec ce compresseur plus tu monte dans les tours plus tu as de pression.
Si tu as une perte de couple c'est à mon avis parce que tu limite t'as pression à ce régime ou qu'il ce passe autre chose
J'espère mettre bien exprimé
oui et non un compresseur fourni la pression indépendamment du régime donc limiter la pression est lié (pas comme en turbo), comme nous l'avais expliqué benR il avait eu le meme soucis aussi
benR sera plus nous expliquer le phénomène que moi je pense s'il passe par là ,.
par écrit suis pas trop doué non plus :/
(01-06-2017, 09:01:08)DocteurH a écrit : [ -> ]Tout d'abord il faudrait regarder la courbe de couple du moteur en mode atmosphérique pour bien comparer l'allure des courbes.
Par contre même avec la "fuite d'air" , le Rotrex pompe du couple pour rien et à priori proportionnellement au régime , sauf erreur de compréhension
oui tout a fait pour la conso du rotrex relié par la courroie au vilo du moteur
nota important : la courroie a pété sur le banc au passage N°2 la courbe rouge 183hp passé 6000rpm :o (comme a chaque fois quoi) depuis ras avec le rupteur a 5800rpm
a savoir que je suis très safe en carto passé 0.2b pour info par fiabilité et vue que le Rv est de 10.5:1
courbe avec rotrex pression 6psi :
courbe atmo meme moteur meme injo meme banc :
(01-06-2017, 09:32:16)Breubious83560 a écrit : [ -> ]tu était au tenji samedi ?
yess
ha c'est bien la tienne que j'ai vu
J'y était aussi samedi je vais au luc au zanshi
dommage de ne pas s'etre croisé .... la prochaine on discutera avec plaisir
----------
je vais plutôt au sambuc , ledenon et alrs , le luc j'amais bien a mes début en 2 roues , en 4 roues je m'ennuie un peux là bas
zansoushi j'y allait avant fut un temps
oki sava beh le prochain tenji c'est juillet je pense on se croisera moi j'y a chaque avec mon eg5
(01-06-2017, 10:18:47)DAV4WS a écrit : [ -> ] (31-05-2017, 21:36:40)nico_ledingo a écrit : [ -> ]y a un truc que je comprends pas avec ton histoire de casse de courroie
Je vais essayer de me faire comprendre car par écrit c'est pas facile
Si la wastegate s'ouvre la pression s'échappe donc je comprends pas pourquoi ça tire plus sur la courroie je dirais même que ça devrais tirer moins car le compresseur force moins du fais de la "fuite" d'aire. De plus avec ce compresseur plus tu monte dans les tours plus tu as de pression.
Si tu as une perte de couple c'est à mon avis parce que tu limite t'as pression à ce régime ou qu'il ce passe autre chose
J'espère mettre bien exprimé
oui et non un compresseur fourni la pression indépendamment du régime donc limiter la pression est lié (pas comme en turbo), comme nous l'avais expliqué benR il avait eu le meme soucis aussi
benR sera plus nous expliquer le phénomène que moi je pense s'il passe par là ,.
par écrit suis pas trop doué non plus :/
moi j'ai déja dit que les soucis de courroie n'étaient pas dû a une histoire de pression
par contre oui,meme si il y a une wastegate,le compresseur travaille autant car il comprime quand meme!
ce qui se fait pour contrer cela,c est éventuellement mettre un papillon a l'entrée du rotrex pour ne plus faire rentrer d'air et donc qu'il ne comprime plus rien dans certaine phase.c'est efficace mais assez chiant a faire...
apres,oui,la perte de couple en haut est simplement dûe au fait de limiter le boost.