(15-04-2017, 08:27:54)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Hoooo je crois les doigts ! j'espère voir ta bête en vrai !
Hello , ce sera avec grand plaisir
(15-04-2017, 10:15:23)lilwarrior a écrit : [ -> ]Étonnant ce que tu dit pour le XTD. Très franchement je ne me rappel pas avoir déjà essayé de roder un embrayage, je roule juste normal avec peu de bourre et basta.
c'est comme les plaquettes de freins en gros il faut un minimum de rodage .
(16-04-2017, 11:56:28)benR a écrit : [ -> ]j'ai jamais rodé un embrayage!foutaise!
qu'a la limite,on fasse pas un drag a son premier debrayage-embrayage,je veux bien.mais apres,rien que deja,monter les 5rapports une seule fois,ca "ponce" la surface du disque et enleve tous les petits dépots eventuels.
franchement, 10km avec des changement de rapports suffisent a mettre tout ca en place!
et puis bon,on a l'impression que tu reflechis comme si tu avais un moteur de 100DaN donc bon
CoucoubenR , comme dit a lilwarrior , c'est comme les plaquettes de freins en gros il faut un minimum de rodage .sinon tu le glace des le dépars sans que les surfaces s'ajustent ..
déjà lu beaucoup de retour sur Compétition clutch et XTD , sans rodage : galçage et brulage en peux de Km , avec moyen rodage suffisant sur les atmos , sur les peux de gens en turbo ceux qui ont fait un bon rodage roulent encore ( plus de 25000km a 40000 facile ...les autres moins de 10000km ) vais faire la jurice prudence comme dit Seven40
pour le fait de réfléchir de façon a ce que , ce n'est le fait d'avoir 265Nm 350NM ou 1000Nm mais l'aspect mécanique pur et la fiabilité durabilité qui m'intéresse
trop vu de prépa pas fiable ou qui ne dure pas en Km... puis c'est une passion avant tout c'est superbe d'échanger avec des gens aimant la meme chose et essayer de pousser les choses en apprenant par la meme occasion . mais tu as raison je me pose beaucoup de question ( contrairement a avant ou c'était l'inverse) ^^
ton auto et ta passion mon grandement alimenté ( j'en profite pour te remercier encore)
(16-04-2017, 13:30:23)seven40 a écrit : [ -> ]De manière générale mieux vaut faire un "rodage" même si ça ne sert a rien plutôt que de ne pas en faire sur quelque chose qui as besoin d'être rodé... ( traduction: principe de précaution).
Mettre en charge progressivement l'embrayage ne lui fera surement pas de mal, le brutaliser dès le départ par contre... ( toujours principe de précaution).
c'est comme les plaquettes de freins en gros il faut un minimum de rodage .
(17-04-2017, 21:14:50)Arthman78 a écrit : [ -> ]Hâte d'avoir ton retour sur le silencieux compartimenté
oui aussi , pas eu le temps ce week je m'en occupe dans la semaine
vidéo a venir ,
en tout cas une chose est sure : sans le rotrex branché a 3000rpm ya pas photo c'est 25% moins bruyant avec ma ligne perf libéré .
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j'ai roulé 3à km avant hier , pas de fuite sur le circuit d'huile ext , l'embrayage n'est pas plus dur a la pédale qu'une OEM , c'est superbe pour l'usage routier , la garde est casi identique ect ... un régal a suivre ...
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quelques photos:
les 3 vis de vidanges =-1 aimant + 1 sonde T° huile + 1 valve vidange rapide
fini de se triturer a ller chercher le filtre a huile là dessous ( fiouf)