Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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Semarre lilwarrior tu m'as fait bien rire de bon matin ^^ LOL Big Grin
ok vais éviter de dépasser les 3000t les 300 1er Kms .. et ne pas mettre de moyenne et grosse charge dessus , un américain m'a dit avoir tout essayé sur 3G phase1 de plus de 300HP compétition clutch ect , le XTD est celui qui dure le mieux a condition de le roder longtemps sans lui imposer de charge sur les 6001er km sinon les soucis de patinages vont arriver ... donc rodage de 600km mini je pense faire 800km en mode atmo ..

merci a tous démarrage ce week normalement et pose du silencieux magnaflow Multichamber aussi si tout va bien
Hoooo je crois les doigts ! j'espère voir ta bête en vrai !
Étonnant ce que tu dit pour le XTD. Très franchement je ne me rappel pas avoir déjà essayé de roder un embrayage, je roule juste normal avec peu de bourre et basta.
j'ai jamais rodé un embrayage!foutaise!
qu'a la limite,on fasse pas un drag a son premier debrayage-embrayage,je veux bien.mais apres,rien que deja,monter les 5rapports une seule fois,ca "ponce" la surface du disque et enleve tous les petits dépots eventuels.
franchement, 10km avec des changement de rapports suffisent a mettre tout ca en place!
et puis bon,on a l'impression que tu reflechis comme si tu avais un moteur de 100DaN donc bon Sac
De manière générale mieux vaut faire un "rodage" même si ça ne sert a rien plutôt que de ne pas en faire sur quelque chose qui as besoin d'être rodé... Wink   ( traduction: principe de précaution).

Mettre en charge progressivement l'embrayage ne lui fera surement pas de mal, le brutaliser dès le départ par contre...   ( toujours principe de précaution).
(16-04-2017, 11:56:28)benR a écrit : [ -> ]j'ai jamais rodé un embrayage!foutaise!
qu'a la limite,on fasse pas un drag a son premier debrayage-embrayage,je veux bien.mais apres,rien que deja,monter les 5rapports une seule fois,ca "ponce" la surface du disque et enleve tous les petits dépots eventuels.
franchement, 10km avec des changement de rapports suffisent a mettre tout ca en place!
et puis bon,on a l'impression que tu reflechis comme si tu avais un moteur de 100DaN donc bon Sac

Entièrement d'accord !
Hâte d'avoir ton retour sur le silencieux compartimenté Wink
(15-04-2017, 08:27:54)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Hoooo je crois les doigts ! j'espère voir ta bête en vrai !
Hello , ce sera avec grand plaisir

(15-04-2017, 10:15:23)lilwarrior a écrit : [ -> ]Étonnant ce que tu dit pour le XTD. Très franchement je ne me rappel pas avoir déjà essayé de roder un embrayage, je roule juste normal avec peu de bourre et basta.
c'est comme les plaquettes de freins en gros il faut un minimum de rodage .

(16-04-2017, 11:56:28)benR a écrit : [ -> ]j'ai jamais rodé un embrayage!foutaise!
qu'a la limite,on fasse pas un drag a son premier debrayage-embrayage,je veux bien.mais apres,rien que deja,monter les 5rapports une seule fois,ca "ponce" la surface du disque et enleve tous les petits dépots eventuels.
franchement, 10km avec des changement de rapports suffisent a mettre tout ca en place!
et puis bon,on a l'impression que tu reflechis comme si tu avais un moteur de 100DaN donc bon Sac
CoucoubenR , comme dit a lilwarrior , c'est comme les plaquettes de freins en gros il faut un minimum de rodage .sinon tu le glace des le dépars sans que les surfaces s'ajustent ..
déjà lu beaucoup de retour sur Compétition clutch et XTD , sans rodage : galçage et brulage en peux de Km , avec moyen rodage suffisant sur les atmos , sur les peux de gens en turbo ceux qui ont fait un bon rodage roulent encore ( plus de 25000km a 40000 facile ...les autres moins de 10000km ) vais faire la jurice prudence comme dit Seven40
pour le fait de réfléchir de façon a ce que , ce n'est le fait d'avoir 265Nm 350NM ou 1000Nm mais l'aspect mécanique pur et la fiabilité durabilité qui m'intéresse Wink trop vu de prépa pas fiable ou qui ne dure pas en Km... puis c'est une passion avant tout c'est superbe d'échanger avec des gens aimant la meme chose et essayer de pousser les choses en apprenant par la meme occasion . mais tu as raison je me pose beaucoup de question ( contrairement a avant ou c'était l'inverse) ^^
ton auto et ta passion mon grandement alimenté ( j'en profite pour te remercier encore)

(16-04-2017, 13:30:23)seven40 a écrit : [ -> ]De manière générale mieux vaut faire un "rodage" même si ça ne sert a rien plutôt que de ne pas en faire sur quelque chose qui as besoin d'être rodé... Wink   ( traduction: principe de précaution).
Mettre en charge progressivement l'embrayage ne lui fera surement pas de mal, le brutaliser dès le départ par contre...   ( toujours principe de précaution).
c'est comme les plaquettes de freins en gros il faut un minimum de rodage .

(17-04-2017, 21:14:50)Arthman78 a écrit : [ -> ]Hâte d'avoir ton retour sur le silencieux compartimenté Wink

oui aussi , pas eu le temps ce week je m'en occupe dans la semaine Wink
vidéo a venir ,
en tout cas une chose est sure : sans le rotrex branché a 3000rpm ya pas photo c'est 25% moins bruyant avec ma ligne perf libéré . LOL LOL
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j'ai roulé 3à km avant hier , pas de fuite sur le circuit d'huile ext , l'embrayage n'est pas plus dur a la pédale qu'une OEM , c'est superbe pour l'usage routier , la garde est casi identique ect ... un régal a suivre ...
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quelques photos:
les 3 vis de vidanges =-1 aimant + 1 sonde T° huile + 1 valve vidange rapide
[Image: tte58896.jpg]

fini de se triturer a ller chercher le filtre a huile là dessous ( fiouf)
[Image: ey4ncanh.jpg]
as tu un nouveau volant moteur avec ton nouvel embrayage?
(19-04-2017, 10:09:22)benR a écrit : [ -> ]as tu un nouveau volant moteur avec ton nouvel embrayage?

coucou , Non j'ai mon ancien allégé il est en Bon état Wink
pourquoi?
car parler de rodage d'un embrayage alors que le volant moteur n'est pas resurfacé,ca me fait rire Sac
Slt

vivement la vidéo LOL  

Pour le rodage de l'embrayage utile ou pas, cela ne gâcheras rien et minimise un risque, alors pourquoi pas!! Wink
(19-04-2017, 20:37:26)benR a écrit : [ -> ]car parler de rodage d'un embrayage alors que le volant moteur n'est pas resurfacé,ca me fait rire Sac
l'état de surface était dans les tolérances Wink
mais tu as raison de le préciser en effet
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(19-04-2017, 22:28:45)Philou a écrit : [ -> ]Slt

vivement la vidéo LOL  

Pour le rodage de l'embrayage utile ou pas, cela ne gâcheras rien et minimise un risque, alors pourquoi pas!! Wink
tout a fait ce que je pense ,
comme les plaquettes de freins neuves sur des disques anciens, il faut un peux plus de temps
pour que ça face le travail Wink
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120km ce matin .....
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pas envie de me retrouver avec l'embrayage qui patine en pleine session circuit , ça serait dommage Yes
Pourquoi l'idée de le "roder" en atmo ? si j'ai bien suivis Sac
(20-04-2017, 09:37:59)lilwarrior a écrit : [ -> ]Pourquoi l'idée de le "roder" en atmo ? si j'ai bien suivis Sac

coucou , car avec le compresseur des les bas RPM j'ai déjà trop de couple ! puis ça permet de faire des économie de carburant et d'être aussi en règle en cas d'accident non responsable par exemple ect ... Wink
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[Image: Banc%20BR%20perf%20%20B20A7%206PSi%20.JPG]
Tu croit vraiment honnêtement qu'en cas d'accident l'assurance va ce contenter d'un "le compresseur était débrayé madame" ?
(20-04-2017, 10:17:37)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Tu croit vraiment honnêtement qu'en cas d'accident l'assurance va ce contenter d'un "le compresseur était débrayé madame" ?
bien sure ........ il n'est pas branché !
j'ai une voiture Streets légal , c'est mon choix et je l'assume entièrement .
L'important c'est d'y croire. LOL
j'en ai déjà discuté avec des forces de l'ordre , assurances ,et contrôleurs ( ceux qui viennent après les accidents. je ne me fait pas de soucis .
Ta un papier marqué noir sur blanc ok, ta rien c'est du vent. Wink
? pourquoi autant d'insistance ?
pourquoi j'aurais besoin d'un papier pour un compresseur non branché ?
ce n'est pas du vent , déjà eu malheureusement trop d'accidents avec mes véhicules pour être au courant , avec corporel pour ma part et les autres ( auto& moto non 100% d'origine )
et j'ai toujours été remboursé et n'ai jamais eu de soucis car je fais les choses pour ne pas être en infraction .
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De toute manière je ne souhaite a personnes d'avoir un accident avec du corporel ,
mais j'ai déjà connue ça et pense a cette voiture en conséquence ,
croyez moi ou non ,
mais ce n'est pas le sujet ici , merci
euh... on ets d'accord que le rotrex il est dans ta pistarde là non ?
Je comprend mieux l'idée de l'atmo. Mais le compresseur il est bien dans ta pistarde ?

Oups j'avais pas vu la question de Cali LOL
oui il est sur ses fixations , ce n'est pas un turbo ..je peux choisir de le raccordé par la courroie ou non dans mon montage a ma guise .
et alors si tu mets un V8 dans ton coffre juste posé non branché ça compte pour toi ? personne n'interdit de rouler avec un V8 dans le coffre fixé non relié (ou un moteur électrique ) si tu le souhaite du moment que tu respecte le PTAC ect ...?
je ne vois pas où est le soucis s'il n'est pas relié par la courroie sur route ouverte et que je le relis sur piste ...

merci je ne souhaite pas débattre sur ce choix ici , je suis dans les clous Wink
Est-ce que ton Rotrex, tu peux le démonter facilement?

Petite question:
Avec un moteur turbocompressé de 150cv, le turbo h.s. ou non raccordé à l'admission, tu te retrouves donc avec moins de 80cv environ, est-ce que c'est pareil avec ton installation?
Tu as 205cv, est-ce que quand ton Rotrex n'est pas "connecté" tu as la puissance d'origine?
(20-04-2017, 10:16:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou , car avec le compresseur des les bas RPM j'ai déjà trop de couple !

ca m'aura fait ma matinée ca LOL LOL LOL LOL Piaf Piaf Piaf
Nico je remets le filtre atmo dans ce cas 30s de démontage remontage Wink

benR avec un turbo tu peux gérer le spool a la pédale avec un compresseur (tu le sais plus que quiconque )tu prends du RPM plus sa boost , pas envie de rouler sous 2000rpm sur tous les régime moteur pour roder mon embrayage ( qui est mon choix discutable celons le point de vue)
ce qui est mon choix merci de le respecter un minimum tout de même ... :/
comme je l'avais expliqué :
Un collègue Ricain qui a une 3G phase1 turbo m'a garanti apres avoir testé plusieurs embrayage stage 3 , et marque que celle ci était la mieux niveau mécanisme et qu'elle tenait + de 330Nm de couple , mais qu'il faillait le roder mini 400kms ,
ne vois pas pourquoi remettre tout ça en doute surtout que ça fait plus de 5ans qu'il roule en Prelude 3G turbo et qu'il est dans une boite de préparation de furieux Wink .

faites moi confiance un minimum cher passionnées Wink Yes
+ de 200km de fait
A++
Hate de savoir ton ressenti une fois le compresseur remit :d et surtout ton feedback sur le XTD.
(21-04-2017, 11:23:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]Nico je remets le filtre atmo dans ce cas 30s de démontage remontage Wink

benR avec un turbo tu peux gérer le spool a la pédale avec un compresseur (tu le sais plus que quiconque )tu prends du RPM plus sa boost , pas envie de rouler sous 2000rpm sur tous les régime moteur pour roder mon embrayage ( qui est mon choix discutable celons le point de vue)
ce qui est mon choix merci de le respecter un minimum tout de même ... :/  

Non mais peut importe la prepa de ton moteur:atmo,turbo ou compresseur,à vitesse stable et en accélération légère,tu demande le même couple à 0.5mkg près au moteur...
Poster une courbe de puissance où on est pied dedans en disant que ya plus de couple en bas alors qu'on parle de rodage donc pied léger,ya aucune logique je veux dire!
Et avec nos montages,en conduite très souple,la wastegate décharge en permanence le surplus de pression que le moteur ne veux pas !
Donc voilà pourquoi je trouve que le raisonnement n'est pas logique!