29-03-2017, 10:50:23
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96
29-03-2017, 10:51:47
il est sur un tourne broche acheté 30e ^^ un minimum pour refaire les bloc
les ponts sont des problèmes de riches hihi
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merci je ferais des vidéos sur pistes , mais avant me faudra bien roder sur 600km mini l'embrayage en mode atmo sur route ( donc sans etre hors la loi ) j'ai amélioré le système support compresseur et tendeur pour changer la courroie en moins de 3min , facile a faire arrivé sur piste comme ça
les ponts sont des problèmes de riches hihi
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(28-03-2017, 23:36:13)zepolo a écrit : [ -> ]On a hate de voir le résultat .
Beau boulot.
merci je ferais des vidéos sur pistes , mais avant me faudra bien roder sur 600km mini l'embrayage en mode atmo sur route ( donc sans etre hors la loi ) j'ai amélioré le système support compresseur et tendeur pour changer la courroie en moins de 3min , facile a faire arrivé sur piste comme ça
29-03-2017, 11:28:40
Salut DAV4WS, il y a du travail ici. Tu as un résumé du setup quelque part ?
29-03-2017, 11:33:53
(29-03-2017, 11:28:40)Gewiome a écrit : [ -> ]Salut DAV4WS, il y a du travail ici. Tu as un résumé du setup quelque part ?
non me faut le faire en 1ere page tu as raison je m'y colle quand je trouve le temps
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l'ai fait vite fait je complèterais plus tard
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1091502
30-03-2017, 18:15:23
Bonne idée pour le tendeur .
Vis sans fin + poulie qui translate ? C'est ce qu'on a pour le Rotrex de la SSS.
Vis sans fin + poulie qui translate ? C'est ce qu'on a pour le Rotrex de la SSS.
31-03-2017, 18:28:48
un carré épais a l'équerre taraudé , et longue vis en acier dur qui va dans un tube du bon diametre soudé sur la tète de vis de la fixation poulie , et faut bloque la vis (axe) de poulie apres réglage
sécurité + imitation mix de celle oem : alternateur et poulie de renvoie de DA
sécurité + imitation mix de celle oem : alternateur et poulie de renvoie de DA
31-03-2017, 18:59:27
Elle est sympa cette Lude, tout ce que tu as mis page 1, c'est ce que tu as fait depuis 7 ans du coup ?
Ça a l'air un bon upgrade le rotrex
Ça a l'air un bon upgrade le rotrex
02-04-2017, 10:56:17
Bonjour
c'est un boulot de ouf effectivement, mais j'adore
c'est un boulot de ouf effectivement, mais j'adore
03-04-2017, 09:40:39
oui petit a petit en économisant chaque mois , ça n'a pas tjrs été facile
merci ... to be continued soon ..
merci ... to be continued soon ..
07-04-2017, 08:41:44
les modifs avance doucement :
fabrication pose et soudure du support délocalisation filtre a huile:
pose d'un récepteur d'huile Honda siouplais :
un bac de DA récup d'origine j'ai ouvert pour voir comment il est fait :
je suis en train de chercher un embout 1/2 bsp 10jin qui peut aller sur ce filetage en conne male :
A++
fabrication pose et soudure du support délocalisation filtre a huile:
pose d'un récepteur d'huile Honda siouplais :
un bac de DA récup d'origine j'ai ouvert pour voir comment il est fait :
je suis en train de chercher un embout 1/2 bsp 10jin qui peut aller sur ce filetage en conne male :
A++
07-04-2017, 10:48:46
(07-04-2017, 08:41:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]les modifs avance doucement :
fabrication pose et soudure du support délocalisation filtre a huile:
pose d'un récepteur d'huile Honda siouplais :
un bac de DA récup d'origine j'ai ouvert pour voir comment il est fait :
je suis en train de chercher un embout 1/2 bsp 10jin qui peut aller sur ce filetage en conne male :
A++
Pour le raccord que tu cherches si j'aI bien compris tu veux avec une partie femelle qui se monte sur ton raccord An-10 ( JIC ) mâle ( en photo ) et de l'autre côté du 1/2" BSP mais mâle ou femelle ??
07-04-2017, 11:44:19
Vois sur exact france ils ont de nombreuse pièces de ce type
07-04-2017, 12:37:23
merci j'ai regardé rien ne montre la face intérieur des embout qui, les seul que j'ai trouvé ont un conne mâle aussi :/ j'en ai reçu des mauvais ( cone male aussi dedans)
07-04-2017, 12:48:38
(07-04-2017, 12:37:23)DAV4WS a écrit : [ -> ]merci j'ai regardé rien ne montre la face intérieur des embout qui, les seul que j'ai trouvé ont un conne mâle aussi :/ j'en ai reçu des mauvais ( cone male aussi dedans)
Tu peux faire un croquis de ce que tu cherches ? Je comprends rien...
07-04-2017, 22:38:59
Du beau matos également par ici .
Ca promet.
Ca promet.
10-04-2017, 09:16:17
merci ,
il me faudrait un embout avec cone femelle pour aller directement la dessus :
il me faudrait un embout avec cone femelle pour aller directement la dessus :
10-04-2017, 11:32:35
(10-04-2017, 09:16:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]merci ,
il me faudrait un embout avec cone femelle pour aller directement la dessus :
Pour se visser sur ton raccord y a pas de soucis, mais tu veux quoi à l'autre bout ?!
10-04-2017, 11:45:28
pardon , il me faut pouvoir enfiler la durite caoutchouc mocal en Ø12.7int + serclip donc rentré en force dans une sorte d'embout comme suit :
http://www.ebay.fr/itm/231409790681
cette pièce je l'ai commandé mais à l'intérieur elle est en cône mâle aussi donc ne va pas sur la sortie de radiateur en cône male aussi
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bon trouvé entre midi et 2 chez un pro qui avais une boite d'hydraulique ya plus qu'a ; émoticône wink merci a tous j'ai payé plein tarif mais bon ...
http://www.ebay.fr/itm/231409790681
cette pièce je l'ai commandé mais à l'intérieur elle est en cône mâle aussi donc ne va pas sur la sortie de radiateur en cône male aussi
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bon trouvé entre midi et 2 chez un pro qui avais une boite d'hydraulique ya plus qu'a ; émoticône wink merci a tous j'ai payé plein tarif mais bon ...
10-04-2017, 15:49:55
C'est quoi un serclip ?
10-04-2017, 15:52:30
PTDR circlips pardon mais en faite je voulais dire collier
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j'utilise ceux ci bien costaud :
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j'utilise ceux ci bien costaud :
11-04-2017, 16:09:56
circuit d'huile fini !
soudure de support passage durite ect !
restera a metre en pression et prè-remplir la radia et le filtre avant !
j'ai placé le filtre sur le circuit ext en dernier ! mis le radia de façon vertical qui est le must pour moi en gain de place mais surtout pour les vidange ect....
soudure de support passage durite ect !
restera a metre en pression et prè-remplir la radia et le filtre avant !
j'ai placé le filtre sur le circuit ext en dernier ! mis le radia de façon vertical qui est le must pour moi en gain de place mais surtout pour les vidange ect....
12-04-2017, 09:18:40
j'en ai profité pour changer tous les soufflets de rotule avant il y en avait besoin ^^ + graisse neuve
des images du montage :
ça y est il n'y a plus trop de place entre le moteur et le PC avant ^^
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photo et liste revu en page 1 pour info
modif:
-Tout les joint moteur neuf,(meme ceux du vilebrequin)
-vidange tt les 5000km +filtre a huile
-changement des routules et joints
-tt les liquides a jours
-volant moteur allégé OEM -2,2 kg
-silent bloc moteur refait et renforcé a la colle a parre-brise
-portiere allégé
-collecteur OBX revu maison + silencieux magnaflow double sortie (style OEm)
-ligne inox light sur mesure au tig diam 50int avec aide d un pro (MP possibilité d en faire)
-amorto zenki -8.5 ariere -7.5 avant
-traitement anti rouille fait traité au chromato-phosphatant haute qualité
- poids : -155kg ( pesé 1000kg avec la moitier du plein ^^ )
-suppression ALB
-suppression DA (direction assisté)
-sieges semi baquet reglable,
-harnais 3points
-suppression clim
-suppression toit ouvrant
-suppression tableau de bord
- P28 chipé +harness de conversion obdo-obd1 (BY DAV4WS) ,
- reprogrammation faite sur mesure ( BY DAV4WS)
- injo 1000cc FMI avec regulateur de pression et mano
-pompe essence AEm 320l/h
-AFR large bande AEM UEGO monté
-admition PGMFI tropicalisé (avec supression de la cale iab et volume gagné dans le pgmfi a monter) et papillon reréglé
-durite de frein avia GOODDIDGE de chez bonzai perf
-durite avia du systeme d embrayage hydraulique
-calorstat mugen 77° retravaillé
-interupteur de d enclenchement en continu du ventillo
-carter d huile cloisoné (MP possibilité d en faire) + soudure de 3 sorties M14x1.4
avec pose d'une valve de drainage rapide
-radiateur d eau neuf
-disque de frein neuf
+ plaquette MINTEx M1155 de Legend (profil usiné pour le montage sur la 3g)
-délocalisation de la baterie avec fusible..ect (surement bcp de choses oublié et bcp de pieces sur mesure)
- Compresseur ROTREX C38-61 (0.4b sur piste ) avec circuit d'huile indépendant
+ echangeur air-air + piping 63.5
- kit mocal relocalisation filtre a huile
+ radiateur huile Motamec 1- rangées 235mm
-capteur T° huile eau échappement /knoc...........
-compresseur branché sur piste : 205cv et 265Nm au 100% E85 bio ethanol
-cardan refait a neuf ,+soufflets des rotules avant
-sillent bloc renforcé sur la majorité du châssis
a venir:
-bas moteur forgé et 0.8b a 1b de pression
-bache a huile Wink
-AAC crower stage 1
-pap de H23
-remontage culasse preparé optimisé équilibré avec LINGUET allégé, voie agrandit polies, soupapes rodé polie chambre polies.......
--pose torcen ITR (piece dans mon placard)et 5eme longue(essaie 3eme 4eme courte si possible)
-fibre: malle , capot, sieges..
-poulies reglables d AAC
-arceau sur mesure en tube homologué + renfort soudure châssis
barre anti rapprochement
des images du montage :
ça y est il n'y a plus trop de place entre le moteur et le PC avant ^^
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photo et liste revu en page 1 pour info
modif:
-Tout les joint moteur neuf,(meme ceux du vilebrequin)
-vidange tt les 5000km +filtre a huile
-changement des routules et joints
-tt les liquides a jours
-volant moteur allégé OEM -2,2 kg
-silent bloc moteur refait et renforcé a la colle a parre-brise
-portiere allégé
-collecteur OBX revu maison + silencieux magnaflow double sortie (style OEm)
-ligne inox light sur mesure au tig diam 50int avec aide d un pro (MP possibilité d en faire)
-amorto zenki -8.5 ariere -7.5 avant
-traitement anti rouille fait traité au chromato-phosphatant haute qualité
- poids : -155kg ( pesé 1000kg avec la moitier du plein ^^ )
-suppression ALB
-suppression DA (direction assisté)
-sieges semi baquet reglable,
-harnais 3points
-suppression clim
-suppression toit ouvrant
-suppression tableau de bord
- P28 chipé +harness de conversion obdo-obd1 (BY DAV4WS) ,
- reprogrammation faite sur mesure ( BY DAV4WS)
- injo 1000cc FMI avec regulateur de pression et mano
-pompe essence AEm 320l/h
-AFR large bande AEM UEGO monté
-admition PGMFI tropicalisé (avec supression de la cale iab et volume gagné dans le pgmfi a monter) et papillon reréglé
-durite de frein avia GOODDIDGE de chez bonzai perf
-durite avia du systeme d embrayage hydraulique
-calorstat mugen 77° retravaillé
-interupteur de d enclenchement en continu du ventillo
-carter d huile cloisoné (MP possibilité d en faire) + soudure de 3 sorties M14x1.4
avec pose d'une valve de drainage rapide
-radiateur d eau neuf
-disque de frein neuf
+ plaquette MINTEx M1155 de Legend (profil usiné pour le montage sur la 3g)
-délocalisation de la baterie avec fusible..ect (surement bcp de choses oublié et bcp de pieces sur mesure)
- Compresseur ROTREX C38-61 (0.4b sur piste ) avec circuit d'huile indépendant
+ echangeur air-air + piping 63.5
- kit mocal relocalisation filtre a huile
+ radiateur huile Motamec 1- rangées 235mm
-capteur T° huile eau échappement /knoc...........
-compresseur branché sur piste : 205cv et 265Nm au 100% E85 bio ethanol
-cardan refait a neuf ,+soufflets des rotules avant
-sillent bloc renforcé sur la majorité du châssis
a venir:
-bas moteur forgé et 0.8b a 1b de pression
-bache a huile Wink
-AAC crower stage 1
-pap de H23
-remontage culasse preparé optimisé équilibré avec LINGUET allégé, voie agrandit polies, soupapes rodé polie chambre polies.......
--pose torcen ITR (piece dans mon placard)et 5eme longue(essaie 3eme 4eme courte si possible)
-fibre: malle , capot, sieges..
-poulies reglables d AAC
-arceau sur mesure en tube homologué + renfort soudure châssis
barre anti rapprochement
12-04-2017, 10:49:02
Wahou, sacré setup !
Mais je suis choqué, je vois trop le mot "suppression" là dedans. Tu as laissé le châssis rassure moi
Mais je suis choqué, je vois trop le mot "suppression" là dedans. Tu as laissé le châssis rassure moi
12-04-2017, 11:31:39
ça avance bien par là top le montage
12-04-2017, 11:38:01
(12-04-2017, 10:49:02)Gewiome a écrit : [ -> ]Wahou, sacré setup !
Mais je suis choqué, je vois trop le mot "suppression" là dedans. Tu as laissé le châssis rassure moi
PTDR ........ gardé et ajouté que les choses essentiels a la sécurité , et viré tout l'inutile au confort
merci lilwarrior , ça avance pas comme je voudrait mais ça arrive
13-04-2017, 11:25:40
bon courroie courte sans entrainement de rotrex reçu ( pour shunter le rotrex pour aller sur route ouverte et faire le rodage de l'embrayage tranquille sur 800km)
sonde de T° huile d alfa en M14x1.5 reçu aussi , huile 15w50 reçu aussi ...
reste a tout remonter ect.... démarrage roulage pour dimanche si tout va bien .... 8)
des conseils pour le rodage de l'embrayage stage 3, 6 patins ?
sonde de T° huile d alfa en M14x1.5 reçu aussi , huile 15w50 reçu aussi ...
reste a tout remonter ect.... démarrage roulage pour dimanche si tout va bien .... 8)
des conseils pour le rodage de l'embrayage stage 3, 6 patins ?
13-04-2017, 11:34:27
A fond
13-04-2017, 11:57:52
13-04-2017, 13:54:38
Rupteur surtout sur les premiers kilomètres, et à froid surtout (il faut que le moteur suive bien l'usure de l'embrayage )
13-04-2017, 17:49:29
rouler normalement tout simplement!
pas de rodage!
pas de rodage!