16-02-2017, 17:12:26
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16-02-2017, 17:17:00
(16-02-2017, 17:12:26)benR a écrit : [ -> ](16-02-2017, 16:55:16)DAV4WS a écrit : [ -> ]benR: pour la boite de vitesse tu veux dire ?
oui pour la boite je parle
passé 300HP surtout 300Nm certain ont des soucis de chauffe et dépôt métallisé dans la boite aux US donc je pense que ça peut grandement aider , en groupe A c'est ce qu'ils fessaient pour fiabiliser les boite de V et éviter les usures prématuré
vu que je veux faire de la piste avec ........... une pompe a huile électrique sur interrupteur peut pas faire de mal je pense
16-02-2017, 17:30:30
Pourquoi ne t'ai tu pas orienté vers de la bonne came genre Exedy ou Clutch Competition ? Le XTD me laisse perplexe, surtout au vue des commentaires depuis des années sur le produits . J'espère qu'il tiendra.
16-02-2017, 17:31:54
(16-02-2017, 16:57:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]puis ça patine a mort dès que j'appuie là ne peut laisser comme ça , c'est un stage 3 il existe des stage 4 pour info et meme des 4+ sans ressort d'amortissement pour dire !Parce que les patins s'usent plus vite, mais je rigole en disant tous les ans ...
----------
(16-02-2017, 16:56:52)nico0711 a écrit : [ -> ]En plus tu vas pouvoir le changer 1 fois par an
pourquoi ça ?
16-02-2017, 17:53:54
J'ai déjà pété des boites avec des embrayages trop balaises, maintenant je préfère avoir un embrayage qui fait office de fusible, tout simplement
16-02-2017, 18:11:00
(16-02-2017, 17:17:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]passé 300HP surtout 300Nm certain ont des soucis de chauffe et dépôt métallisé dans la boite aux US donc je pense que ça peut grandement aider , en groupe A c'est ce qu'ils fessaient pour fiabiliser les boite de V et éviter les usures prématuré
vu que je veux faire de la piste avec ........... une pompe a huile électrique sur interrupteur peut pas faire de mal je pense
meme sur des B16/B18 fortement préparés,ya pas de refroidisseur de boite donc je suis plus que surpris.
on parle pas de 80mkg là non plus
et si la boite s'use prématurément,c'est pas la faute de l'huile chaude mais de la qualité des pignons et roulements aussi...
une huile de boite,ca supporte beaucoup
17-02-2017, 11:58:58
(16-02-2017, 17:30:30)lilwarrior a écrit : [ -> ]Pourquoi ne t'ai tu pas orienté vers de la bonne came genre Exedy ou Clutch Competition ? Le XTD me laisse perplexe, surtout au vue des commentaires depuis des années sur le produits . J'espère qu'il tiendra.car un collègue américain a essayer Compétion Clutch ( j'était partie là dessus personnellement )
mais il a eu des soucis d'ajustement au montage , et de tenue dans le temps avec !
j'ai un exedy type OEM dessus ça patine grave , apres en renforcé stage supérieur n'en ai pas trouvé pour ma voiture !
en plus j'ai une Phase1 et les phase 1 ont une taille ☼7 d'embrayage plus petit de 5mm chiant a trouver
j'avais regardé aussi : CLUTCHMASTER
bref le collègue américain passionné a plus de retour d'expérience que moi , et m'as dit mets du XTD ( apparemment ça sort de la meme usine qu'une autre marque plus réputé)
ça tien ses 300NM++ et c'est l'embrayage qui lui a donné le plus de satisfaction pour avoir essayé Compétition clutch et autres .... ne vais pas donc me prendre la tête
(16-02-2017, 17:53:54)vroomdams a écrit : [ -> ]J'ai déjà pété des boites avec des embrayages trop balaises, maintenant je préfère avoir un embrayage qui fait office de fusible, tout simplementAh ? sur quel moteur ? quel setup ? quelles conditions ?
toujours intéressant les retour dit nous tout plutôt que de donner de petit bout
merci
(16-02-2017, 18:11:00)benR a écrit : [ -> ](16-02-2017, 17:17:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]passé 300HP surtout 300Nm certain ont des soucis de chauffe et dépôt métallisé dans la boite aux US donc je pense que ça peut grandement aider , en groupe A c'est ce qu'ils fessaient pour fiabiliser les boite de V et éviter les usures prématuré
vu que je veux faire de la piste avec ........... une pompe a huile électrique sur interrupteur peut pas faire de mal je pense
meme sur des B16/B18 fortement préparés,ya pas de refroidisseur de boite donc je suis plus que surpris.
on parle pas de 80mkg là non plus
et si la boite s'use prématurément,c'est pas la faute de l'huile chaude mais de la qualité des pignons et roulements aussi...
une huile de boite,ca supporte beaucoup
j'arrivais a tourner 45min 1h sur piste en atmo , je l'utilise aussi a la "montagne " weekend complet ect ,
avec les retours que j'ai des boites B20A je pense fortement que ce sera un bien , et énorme fiabilisation de cette boite de vitesse , en France qui a déjà mis plus de ne serait ce 220Nm sur une boite de vitesse de prelude 3g ? (personne je ne pense ) peut etre que les boite sont différente des autres Honda ? d'ailleurs rien n'existe pour ces boite mis a pars les pièces d'origine Honda
mon ancienne boite ( qui avait serte subi un accident de mon ancienne suite a un chauffard) avais lâché avant le HEM , bruit de jeu du pont entre l'accélération et décélération! , me faut la démonter pour étudier tout ça , les internes ect ....
je suis d'accord avec toi , sinon me faudra voir dans le temps mais vu que j'ai déjà 260Nm avec juste 6PSi préfère m'attendre a bien plus avec 12 - 14psi .. et la boite sera le point faible je pense et les cardans surement ....
l'avenir nous le dira
mais déjà je suis en compresseur ça aide c'est bien plus progressif en poussé qu'un turbo
et c'est aussi grâce a toi que j'ai finalisé ce montage , encore merci
17-02-2017, 12:35:46
(17-02-2017, 11:58:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'arrivais a tourner 45min 1h sur piste en atmo , je l'utilise aussi a la "montagne " weekend complet ect ,moi,je reste persuadé que le soucis n'est pas la tenpérature d'huile!ya pas de couple qui passe dans la boite!enfin si,celui d'un vulgaire TDI.donc ca ne fait pas chauffer la boite outre-mesure.sans parler que tu n'as pas un autobloc a disque non plus pour faire encore plus chauffer l'huile.
avec les retours que j'ai des boites B20A je pense fortement que ce sera un bien , et énorme fiabilisation de cette boite de vitesse , en France qui a déjà mis plus de ne serait ce 220Nm sur une boite de vitesse de prelude 3g ? (personne je ne pense ) peut etre que les boite sont différente des autres Honda ? d'ailleurs rien n'existe pour ces boite mis a pars les pièces d'origine Honda
mon ancienne boite ( qui avait serte subi un accident de mon ancienne suite a un chauffard) avais lâché avant le HEM , bruit de jeu du pont entre l'accélération et décélération! , me faut la démonter pour étudier tout ça , les internes ect ....
je suis d'accord avec toi , sinon me faudra voir dans le temps mais vu que j'ai déjà 260Nm avec juste 6PSi préfère m'attendre a bien plus avec 12 - 14psi .. et la boite sera le point faible je pense et les cardans surement ....
l'avenir nous le dira
mais déjà je suis en compresseur ça aide c'est bien plus progressif en poussé qu'un turbo
et c'est aussi grâce a toi que j'ai finalisé ce montage , encore merci
refroidir l'huile ne jouera pas sur la résistance des pignons,des roulements et des arbres qui veulent s'ecarter dans le carter...
si tu veux une boite fiable,il faut de bons roulements déja pour commencer,reviser la boite pour mettre les bons jeux partout et une vraie huile donc pas de la MTF qui n'est pas fait pour ces utilisations!
après,libre a toi de vouloir gacher des €€€ dans un kit de refroidissement qui te sera plus une source d'emmerde qu'autre chose.
17-02-2017, 15:21:05
je pense pouvoir savoir cela en faisant une modif simple :
taraudage dans le bouchon de vidange d'huile de boite pour poser une sonde de T°
ça peut etre un bon départ pour mesurer déjà la T° avant d'aller plus loin
pourquoi un kit refroidissement serait une source d'emmerde ?
taraudage dans le bouchon de vidange d'huile de boite pour poser une sonde de T°
ça peut etre un bon départ pour mesurer déjà la T° avant d'aller plus loin
pourquoi un kit refroidissement serait une source d'emmerde ?
18-02-2017, 04:32:03
(17-02-2017, 11:58:58)DAV4WS a écrit : [ -> ](16-02-2017, 17:53:54)vroomdams a écrit : [ -> ]J'ai déjà pété des boites avec des embrayages trop balaises, maintenant je préfère avoir un embrayage qui fait office de fusible, tout simplementAh ? sur quel moteur ? quel setup ? quelles conditions ?
toujours intéressant les retour dit nous tout plutôt que de donner de petit bout
merci
Divres setup, divers autos, par exemple ma 205 ( mi16 ), avec l'embrayage 4 patins non amorti j'ai pété 2 boites de suite avant de comprendre, une ED7 aussi ( admi, ligne, piv, pap, rien de ouf, juste libéré quoi ), avec un 6 patins, et plus relou une S13 pareil, un stage 4 mikémékouy qui m'a satellisé une boite en 20km avec 220ch...
Faut penser que si c'est pas ton embrayage qui prend les contraintes c'est ce qui est derrière...
Je ne te parle pas du nombre de boites / pont que j'ai vu exploser en drift avec des embrayages mutlidisques ( Mike Kauffmann par exemple avec son triple disque, deux ponts et 3 cardans en une demi journée de roulage... )
Tout se calcule, je ne pense pas que tu rajoutes 80% de couple, donc un embrayage avec 80% plus d'accroche sera peut être trop hardcore pour la boite...
Après, je commence à te connaitre, donc essaye par toi même et vois
18-02-2017, 13:30:36
pour la temperature, c'est pas tellement le couple le probleme, mais surtout ce qu'on fait de la voiture.
sur ma 4G vtec, apres 2 journées pistes je sens une grosse différence dans les passages de rapport, et ma 5e se met a accrocher alors qu'en temps normal je n'ai pas de soucis avec. Une vidange résout le problème. Donc j'en déduis que l'huile de boite souffre quand même pas mal.
J'étudie aussi l'idée d'ajouter un refroidissement de boite: radiateur de prelude BVA + pompe électrique branchée sur remplissage et vidange de la boite, commandée par un inter ou une sonde de T°... ou les deux...
Pour moi c'est plus pour rendre la voiture plus endurante qu'autre chose. On va me dire: t'as qu'a vidanger. oui, mais j'ai pas envie.
(4G vtec "jdm", torsen honda, quelques modifs pour pouvoir faire de vraies sessions, et pas 5 tours dont un de chauffe et un de refroidissement)
sur ma 4G vtec, apres 2 journées pistes je sens une grosse différence dans les passages de rapport, et ma 5e se met a accrocher alors qu'en temps normal je n'ai pas de soucis avec. Une vidange résout le problème. Donc j'en déduis que l'huile de boite souffre quand même pas mal.
J'étudie aussi l'idée d'ajouter un refroidissement de boite: radiateur de prelude BVA + pompe électrique branchée sur remplissage et vidange de la boite, commandée par un inter ou une sonde de T°... ou les deux...
Pour moi c'est plus pour rendre la voiture plus endurante qu'autre chose. On va me dire: t'as qu'a vidanger. oui, mais j'ai pas envie.
(4G vtec "jdm", torsen honda, quelques modifs pour pouvoir faire de vraies sessions, et pas 5 tours dont un de chauffe et un de refroidissement)
18-02-2017, 14:32:35
(18-02-2017, 13:30:36)ioyo a écrit : [ -> ]pour la temperature, c'est pas tellement le couple le probleme, mais surtout ce qu'on fait de la voiture.
sur ma 4G vtec, apres 2 journées pistes je sens une grosse différence dans les passages de rapport, et ma 5e se met a accrocher alors qu'en temps normal je n'ai pas de soucis avec. Une vidange résout le problème. Donc j'en déduis que l'huile de boite souffre quand même pas mal.
J'étudie aussi l'idée d'ajouter un refroidissement de boite: radiateur de prelude BVA + pompe électrique branchée sur remplissage et vidange de la boite, commandée par un inter ou une sonde de T°... ou les deux...
Pour moi c'est plus pour rendre la voiture plus endurante qu'autre chose. On va me dire: t'as qu'a vidanger. oui, mais j'ai pas envie.
(4G vtec "jdm", torsen honda, quelques modifs pour pouvoir faire de vraies sessions, et pas 5 tours dont un de chauffe et un de refroidissement)
ou mettre de la vraie huile de boite tout simplement...
beaucoup en EP3 avec les memes symptomes font ca a vidanger regulierement la MTF de merde...jusqu au jour où ils mettent de la vraie huile et ca va vachement mieux
18-02-2017, 14:58:40
(18-02-2017, 14:32:35)benR a écrit : [ -> ](18-02-2017, 13:30:36)ioyo a écrit : [ -> ]pour la temperature, c'est pas tellement le couple le probleme, mais surtout ce qu'on fait de la voiture.
sur ma 4G vtec, apres 2 journées pistes je sens une grosse différence dans les passages de rapport, et ma 5e se met a accrocher alors qu'en temps normal je n'ai pas de soucis avec. Une vidange résout le problème. Donc j'en déduis que l'huile de boite souffre quand même pas mal.
J'étudie aussi l'idée d'ajouter un refroidissement de boite: radiateur de prelude BVA + pompe électrique branchée sur remplissage et vidange de la boite, commandée par un inter ou une sonde de T°... ou les deux...
Pour moi c'est plus pour rendre la voiture plus endurante qu'autre chose. On va me dire: t'as qu'a vidanger. oui, mais j'ai pas envie.
(4G vtec "jdm", torsen honda, quelques modifs pour pouvoir faire de vraies sessions, et pas 5 tours dont un de chauffe et un de refroidissement)
ou mettre de la vraie huile de boite tout simplement...
beaucoup en EP3 avec les memes symptomes font ca a vidanger regulierement la MTF de merde...jusqu au jour où ils mettent de la vraie huile et ca va vachement mieux
Tu as une marque/type d'huile à proposer? C'est intéressant de savoir
18-02-2017, 15:09:05
La motul gear competition est trés bonne pour les boites avec autobloc !!
18-02-2017, 18:36:51
(18-02-2017, 15:09:05)vivic73 a écrit : [ -> ]La motul gear competition est trés bonne pour les boites avec autobloc !!
OK merci
18-02-2017, 19:29:10
pas de soucis avec les viscosités?
18-02-2017, 20:56:47
royal purple,motul etc...
des huiles de boite en 75w90 voir 75w140 pour des boites furieuses
ya pas de soucis de viscosité hormis le fait qu'a froid,certains rapports peuvent etre plus dur a rentrer.
faut s'y faire!et dans tous les cas,je prefere une boite chiante a froid mais protégée a chaud plutot que l'inverse
des huiles de boite en 75w90 voir 75w140 pour des boites furieuses
ya pas de soucis de viscosité hormis le fait qu'a froid,certains rapports peuvent etre plus dur a rentrer.
faut s'y faire!et dans tous les cas,je prefere une boite chiante a froid mais protégée a chaud plutot que l'inverse
18-02-2017, 21:22:30
Je suis en gear competition 75w140 sur ma boite
Un peu dur a froid mais tres bien a chaud
Pareil sur le k20 avec l'aitobloc
Un peu dur a froid mais tres bien a chaud
Pareil sur le k20 avec l'aitobloc
18-02-2017, 22:39:31
(18-02-2017, 04:32:03)vroomdams a écrit : [ -> ](17-02-2017, 11:58:58)DAV4WS a écrit : [ -> ](16-02-2017, 17:53:54)vroomdams a écrit : [ -> ]J'ai déjà pété des boites avec des embrayages trop balaises, maintenant je préfère avoir un embrayage qui fait office de fusible, tout simplementAh ? sur quel moteur ? quel setup ? quelles conditions ?
toujours intéressant les retour dit nous tout plutôt que de donner de petit bout
merci
Divres setup, divers autos, par exemple ma 205 ( mi16 ), avec l'embrayage 4 patins non amorti j'ai pété 2 boites de suite avant de comprendre, une ED7 aussi ( admi, ligne, piv, pap, rien de ouf, juste libéré quoi ), avec un 6 patins, et plus relou une S13 pareil, un stage 4 mikémékouy qui m'a satellisé une boite en 20km avec 220ch...
Faut penser que si c'est pas ton embrayage qui prend les contraintes c'est ce qui est derrière...
Je ne te parle pas du nombre de boites / pont que j'ai vu exploser en drift avec des embrayages mutlidisques ( Mike Kauffmann par exemple avec son triple disque, deux ponts et 3 cardans en une demi journée de roulage... )
Tout se calcule, je ne pense pas que tu rajoutes 80% de couple, donc un embrayage avec 80% plus d'accroche sera peut être trop hardcore pour la boite...
Après, je commence à te connaitre, donc essaye par toi même et vois
en drift se sont des bourin en passage de vitesse pas comparable au grip , tu parle d'embrayage non amortie aussi ! c'est largement déconseillé !
Apres beaucoup pètent leur boite car au retrogradage ils ne savent faire de talon pointe , ou tout simplement faire tourner l'embrayage a la meme vitesse que le régime moteur au moment du passage de vitesse inférieur !
comme en moto ...
il y a des techniques a respecter ..
dans ton cas ne serais te dire , on a pas assez d'éléments dans tes explications pour dire ...
(18-02-2017, 13:30:36)ioyo a écrit : [ -> ]pour la temperature, c'est pas tellement le couple le probleme, mais surtout ce qu'on fait de la voiture.
sur ma 4G vtec, apres 2 journées pistes je sens une grosse différence dans les passages de rapport, et ma 5e se met a accrocher alors qu'en temps normal je n'ai pas de soucis avec. Une vidange résout le problème. Donc j'en déduis que l'huile de boite souffre quand même pas mal.
J'étudie aussi l'idée d'ajouter un refroidissement de boite: radiateur de prelude BVA + pompe électrique branchée sur remplissage et vidange de la boite, commandée par un inter ou une sonde de T°... ou les deux...
Pour moi c'est plus pour rendre la voiture plus endurante qu'autre chose. On va me dire: t'as qu'a vidanger. oui, mais j'ai pas envie.
(4G vtec "jdm", torsen honda, quelques modifs pour pouvoir faire de vraies sessions, et pas 5 tours dont un de chauffe et un de refroidissement)
Oui IOYO je suis tout a fait d'accord avec toi!
une boite de vitesse chauffe tres vite !
depuis que je souffle a 0.4b la boite a chaque fin de session piste de 20 30min était bien plus chaude que le bloc moteur !!!
impossible de poser le doigt dessus pour dire ! alors que sur le bloc je le pouvais apres 5mi d'arret ! pour dire !
*Autant je trouve que pour les conseil d'huile de moteur vous m'avez aidé en me proposant une huile avec un grade plus épais a froid et chaud avec ajout d'un radia d'huile tres conseillé,
*autant pour la boite de vitesse vous partez dans la direction opposé... ce qui ne colle pas .
l'huile qui ramasse le plus dans une auto est celle de la boite de vitesse ! donc la refroidir est un gros + sur circuit quand on a pas de pièce dispo en mignonnerie et arbre renforcé ...
une huile de course va avoir son point éclair et de viscosité et de lubrification poussé un peux plus loin en T° mais elle va vite avoir ses limites aussi ..comme pour une huile moteur
pas pour rien qu'en rallye , endurance , F2000 , course de terre et dans pas mal de catégorie il posent un radia d'huile pour la boite c'est bien connu
personnellement je pense en poser une sérieusement ...
pour dire rien qu'en virant le cache du haut et la tôle du bas mon embrayage chauffait bien moins j'ai réussi a tenir comme ça au HEM avec l'embrayage d'origine car n'avais pas le temps de le changer , je suis sur que ça a joué fortement , alors que juste avant le HEM il patinait a la moindre sollicitation de l'accélérateur moteur a température ...
pour clore le débat ça ne peut qu'apporter un plus niveau fiabilité et pour garder au mieu les propriétés des huiles , ainsi que limiter les dilatation et usures internes
Je ne suis pas encore au dessus des 300Nm pour ça il me faut poser le boc forgé pas encore monté
19-02-2017, 09:36:07
Qui aurait cru il y a quelques années, quand je t'ai prêté ma 4G, que tu plongerais autant dans la préparation de la Jap ^^
En tout cas je suis content de voir ça, tu fais vraiment un taf de malade sur tes préludes poulet !
J’espère qu'un jour on pourra se mettre une bourre avec ta prélude turbal et ma 32 ^^
En tout cas je suis content de voir ça, tu fais vraiment un taf de malade sur tes préludes poulet !
J’espère qu'un jour on pourra se mettre une bourre avec ta prélude turbal et ma 32 ^^
19-02-2017, 15:20:12
(18-02-2017, 22:39:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour clore le débat ça ne peut qu'apporter un plus niveau fiabilité et pour garder au mieu les propriétés des huiles , ainsi que limiter les dilatation et usures internes
et bien dans ce cas,continue avec ton huile d'olive dans la boite et pose un radiateur a la place de mettre de vraies choses...
20-02-2017, 12:42:40
(19-02-2017, 15:20:12)benR a écrit : [ -> ]benR , ne le prends pas pour toi ou mal , c'est juste que je pense qu'une huile qui reste à bonne température est meilleur , que des pignons qui par la chaleur se dilatent moins souffre moins ..(18-02-2017, 22:39:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour clore le débat ça ne peut qu'apporter un plus niveau fiabilité et pour garder au mieu les propriétés des huiles , ainsi que limiter les dilatation et usures internes
et bien dans ce cas,continue avec ton huile d'olive dans la boite et pose un radiateur a la place de mettre de vraies choses...
ne fait pas ça , je t'apprécie énormément tu sais , oui une bonne huile fait aussi du bon taf mais si elle monte a plus de 110° elle va souffrir aussi
je n'en suis pas encore là vais poser quand le temps me le permet ce fameux bouchon d'huile de boite avec relevé de T) huile dans la prelude daily et la rotrex apres juste pour comparer dans un 1er temps , ne pense pas que ça a été fait ici ?
déjà je vais fiabiliser la chose et rajouter un embrayage qui tien , un radia d'huile moteur comme tu et vous me l'avez conseillé et essayer de profiter un peux de ce montage que tu m'a partagé et aidé par passion
encore un grand merci .
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(19-02-2017, 09:36:07)ghostrider13130 a écrit : [ -> ]Qui aurait cru il y a quelques années, quand je t'ai prêté ma 4G, que tu plongerais autant dans la préparation de la Jap ^^
En tout cas je suis content de voir ça, tu fais vraiment un taf de malade sur tes préludes poulet !
J’espère qu'un jour on pourra se mettre une bourre avec ta prélude turbal et ma 32 ^^
coucou poto , merci oui cette fameuse ED B16 vtec! je n'oublierai jamais ! moi a fond dans les vielle Peugeot ( qui sont pas mal aussi)
oui faudra rouler ensemble comme avant se faire des sessions sur piste au sambuc
la biz
20-02-2017, 13:15:00
Et je ne sais plus, tu as un autobloc dans ta boîte?
20-02-2017, 16:56:21
(20-02-2017, 13:15:00)nico0711 a écrit : [ -> ]Et je ne sais plus, tu as un autobloc dans ta boîte?
pas encore
un d'itr serait a venir un jour , quand je trouve du temps , mais j'ai pleins d'autre priorités avant ceci ...
20-02-2017, 20:23:11
Slt
P'tain Dav ta combien de projet au total, j'avais zapé celui ci
Quel boulot! tu gères grave la méca faut que je me mette à comprendre votre charabia j'ai du mal à vous suivre!
P'tain Dav ta combien de projet au total, j'avais zapé celui ci
Quel boulot! tu gères grave la méca faut que je me mette à comprendre votre charabia j'ai du mal à vous suivre!
21-02-2017, 12:08:55
hihi coucou philou,
merci,
a vrai dire j'en est trop et ne dit pas tout ,
vais calmer le jeu cette fin d'année et en vendre d'ailleur pour profiter plus de la famille et amis ...
un peux c'est plaisant trop embêtant ^^
en lisant plusieurs fois tu vas comprendre
au plaisir
merci,
a vrai dire j'en est trop et ne dit pas tout ,
vais calmer le jeu cette fin d'année et en vendre d'ailleur pour profiter plus de la famille et amis ...
un peux c'est plaisant trop embêtant ^^
en lisant plusieurs fois tu vas comprendre
au plaisir
28-03-2017, 17:01:20
hate de remonter le moteur avec radia d'huile et embrayage stage 3 pour passer les 265Nm ! et profiter un peux sur piste
faut que je ponce les circuits avec et ne me ferais plus doubler en ligne droite par les porsches GT3s , megane RS prépa et clio RS trophy préparé, subaru..que je prenais en courbe ect.... rien que ça ce sera top !
modif en cours pour la fiabilisation facilité entretien , prepa Dav' sawachier !
faut que je ponce les circuits avec et ne me ferais plus doubler en ligne droite par les porsches GT3s , megane RS prépa et clio RS trophy préparé, subaru..que je prenais en courbe ect.... rien que ça ce sera top !
modif en cours pour la fiabilisation facilité entretien , prepa Dav' sawachier !
28-03-2017, 23:36:13
On a hate de voir le résultat .
Beau boulot.
Beau boulot.
29-03-2017, 08:21:52
profiter d'un pont c'est quelque chose quand même courage
29-03-2017, 10:47:53
je n'ai pas de pont , je fais tout a l'ancienne ça fait faire du sport ^^
le moteur est dans la baie ...
reste a trouver de la place au radiateur d'huile,
pas ce planter dans le sens de circulation de l'huile..
faire en sorte que l'huile passe dans le radia avant de passer dans le filtre pour éviter les pollution ( le filtre dans ma logique doit etre placer en dernier sur le circuit externe le plus proche possible de l'entré en huile dans le bloc )
me faut changer les rotules inférieur avant de moyeu aussi pour etre tranquille ...
placer la relocalisation du filtre a huile qui prends de la place avec les raccords ..
penser a la manip dépose repose moteur avec ce circuit ext en plus ect et ça va le faire
et souder un nouveau silencieux d'échappement compartimenté plus discret en inox tjrs chez magnaflow
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vais metre de la 15w50 synthétique maintenant dans ce bloc compresseur il me le rendra
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plus tard me faudra : poser l'arceau et une ventilation avec chauffage.
et kit gros frein prelude H22VTI
le moteur est dans la baie ...
reste a trouver de la place au radiateur d'huile,
pas ce planter dans le sens de circulation de l'huile..
faire en sorte que l'huile passe dans le radia avant de passer dans le filtre pour éviter les pollution ( le filtre dans ma logique doit etre placer en dernier sur le circuit externe le plus proche possible de l'entré en huile dans le bloc )
me faut changer les rotules inférieur avant de moyeu aussi pour etre tranquille ...
placer la relocalisation du filtre a huile qui prends de la place avec les raccords ..
penser a la manip dépose repose moteur avec ce circuit ext en plus ect et ça va le faire
et souder un nouveau silencieux d'échappement compartimenté plus discret en inox tjrs chez magnaflow
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vais metre de la 15w50 synthétique maintenant dans ce bloc compresseur il me le rendra
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plus tard me faudra : poser l'arceau et une ventilation avec chauffage.
et kit gros frein prelude H22VTI