Tu trouves ces infos (y compris la longueur axiale qui correspondra généralement à la longueur de ta bague intérieure) sur n'importe quel site de revendeur de pieces style piècesauto, yakarouler etc...
Il faut faire gaffe sur ces sites, car les compatibilités ne sont pas bien gérées. Tu met Civic/CRX Vtec et ça te pond des trucs qui se montent pas...
(29-11-2016, 17:15:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]cool merci tu as réussi a trouvé ça où ? tu aurais la longueur du tout en axial ?
car me faut chercher d'autres tailles pour un futur projet merci
J'ai tout simplement tapé "FEBI 17837" dans google et j'ai ouvert les 2/3 premiers liens
qui donnent tous 12x21 en diamètres et 40 et 50 en longueur, je présume que 50mm c'est la longueur hors tout et 40 la longueur de la bague extérieur.
Après je dit ça, c'est jamais que des infos tirés de site de vente de pièce, faut faire gaffe. Mais pour le coup les 4/5 sites que j'ai vu donnent la même info, c'est plutôt crédible
(30-11-2016, 14:08:39)momo_evol a écrit : [ -> ]Il faut faire gaffe sur ces sites, car les compatibilités ne sont pas bien gérées. Tu met Civic/CRX Vtec et ça te pond des trucs qui se montent pas...
On est bien d'accord, c'est à toi de verifier les compatibilités avec les ref OEM et de croiser les refs entre ells sur les sites de pieces: exemple, j'ai verifier la compatibilities entre les SB de bras inf arrière EE8/9 coté berceau et moyeu avec ceux des EG et j'ai commandés les SB pour EG sur le site. Il donnait les ref des bras EC/ED pour EE alors que ce n'est pas le meme diameter effectivement.
Bref, y a un peu de taff et personne ne pourra faire le boulot à ta place Dav parce que personne ne sait exactement ce que tu recherches.
ok moi non plus ne sais pas trop où chercher c'est pour adapter ,
le mieux je penses c'est d'aller en centre auto avec la pièce ou je veux presser le silent bloc mais souvent pour du Honda ils n'ont rien en stock (genre chez auto distribution et autre) et ne veulent pas s'embêter , pour ce que je recherche ce n'est pas détailler chez Honda
vais chercher sur yakaroulw et voir les cotes sinon vais devoir trouver un magasinier sympa et patient en lui expliquant que c'est pour sauver des vielles
Salut a tous , juste pour donner des nouvelles :
la prélude se porte a merveille ,
elle démarre niquel au froid au E85 avec les gros injo grâce a la carto affiné ...( encore mille merci a mon JARI )
j'ai résolu le soucis de courroie baladeuse grace a des poulies de 22mm de large avec rebord de diamètre plus grand , la courroie fait 18mm de large mais ça suffi a éviter qu'elle se balade de trop passer 5000rpm ,
j'ai refait le support de sorte que je puisse changer la courroie sans toucher au support et ses fixations ect
pour changer la courroie il me faut 2min
pour faire des bornes sur autoroute me suffi de poser la courroie plus courte sans rotrex et zouuu ..
(pour la conso et la durée de vie du rotrex se sera top elle doit bien avoir des watt meme en atmo là je pense ...)
la le rupteur est a 6000rpm ça rupterai a 210 d'apres les logiciel de rapport boite .... ce qui n'est pas gênant pour la plupars des circuits sauf si un jour je fais une sortie au castelet
bref ça restera comme ça , l'embrayage a du mal a tenir le couple il sera changé quand je trouve du temps ça n'empêche pas de rouler .
hâté de tester au printemps contre les autos récentes style meganeRS focus RS et autres ...
mon soucis était les reprises en sorties de courbe et les lignes droite suite au manque de puissance là déjà avec seulement 0.4b de boost elle doit pouvoir suivre certaines Porsche caterham ect... vraiment hâte de me refaire plaisir !
pour dévoiler le futur projet , va y avoir du montage turbo sur la meme base pour 2017 ^^
j'ai des choses a faires sur d'autres autos en attendant
A++
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[img][/img]
en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=KplWSTsg...e=youtu.be
.
Sa a l'air nickel avec ton nouveau galet.
Par contre si tu roule sur lautoroute sans rotrex la carto va pas poser problème?
(12-12-2016, 10:20:32)chris87 a écrit : [ -> ]Sa a l'air nickel avec ton nouveau galet.
Par contre si tu roule sur lautoroute sans rotrex la carto va pas poser problème?
non c'est tout fait pour
le capteur map n'ira pas dans les table de boost tout simplement
Là vache elle commence a être kilométré ton auto
Oui je pence aussi que ta carto peut allez en atmo si tu roule avec une courroie plus courte (sans compresseur).
Un escargot sous le capot en plus du compresseur pour 2017 décidément vous êtes des ouf les gars mois je me tâte depuis un peut pour compresser la Civic mais d'ici a le faire...
Ok je savais qu'il y avait des table de boost sur un compresseur je debute dans la carto. sur un turbo daccord y a une wastgate et un solénoïde pour réguler mais sur compresseur y a rien non?
faut pas confondre:
- d'un côté, il y a la commande de boost que la carto peut intégrer ou non
- de l'autre, la carto qui permet de gérer l'injection en fonction de la pression dans l'admission (chez les honda en tout cas)
dans le second cas, s'il enleve la courroie, la carto va juste pointer sur les cases "atmo" à savoir, avec des pression <1b (ou négative en relatif si vous voulez), alors qu'avec le compresseur, il pourrait aller jusqu'à au dessus (mais pas tout le temps, ça dépendrait de l'ouverture papillon qui influerait la pression admi etc...)
dans le premier cas, c'est du boost control, donc possible sur un turbo, pas le compresseur (en théorie)
Ok je comprends mieux maintenant la carto vas gérer le débit d'injection en fonction de la pression que le capteur map mesure du coup sans rotrex il agira en conséquence .j'avais tout confondu en faite.
Le faite d'avoir des injecteurs plus gros ne sera pas gênant sans rotrex?
coucou les passionnées ,
alors dans l'ordre :
non je n'ajoute pas un turbo ,
ce sera sur un autre projet mais sur la meme base .
pour la gestion reprog chez Honda on a la gestion géré par le capteur MAp (pression atmosphérique ) + position pap+T° eau ect...
donc avec une carto bien faite on peux autant rouler en atmo qu'en boost avec la meme carto
pour le compresseur j'ai fais des schéma et explication du montage plus loin ça ne fonctionne pas comme un turbo car ça envoie de l'air tout le temps ! xc'est comme avoir un GROS atmo V6 en gros ( cylindré plus grosse ) avec du couple a gogo pas de lag dispo dessuite .
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DAV'
Tu t'es fourni chez qui pour les galets de courroie de ton compresseur ?
J'ai un pti projet qui m trotte en tête. .
moi j'ai tapé galet courroie sur le net et j'ai cherché comme un fou pendant des heures avec l'encombrement que j'avais , largeur de courroie , plus le galet sera grand moins il chauffera et plis il sera costaud et moins il usera la courroie
sinon suis aller sur le site skf ou en tapant galet sur oscaro et marque skf
je ne prends que chez eux maintenant
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hum petit cachotier .................
C'est pas un projet compresseur...
C'est pour voir si je peux faire un galet tendeur de compensation supplémentaire pour la courroie de distribution.
Car sur mon bloc régulièrement à 9800 celle ci vibre et s'use...
Il existe des tendeurs à rajouter comme Endyne ou ktuned mais la tension est fixé. ..
yess je comprend ,
il te faut donc un galet standard prévu pour les courroie de distri pour garder la fiabilité
tape dans tes recherche galet tendeur distribution et tu trouveras ton bonheur je pense
vérifie bien les largeurs surtout
(13-12-2016, 16:24:56)patrice a écrit : [ -> ]C'est pas un projet compresseur...
C'est pour voir si je peux faire un galet tendeur de compensation supplémentaire pour la courroie de distribution.
Car sur mon bloc régulièrement à 9800 celle ci vibre et s'use...
Il existe des tendeurs à rajouter comme Endyne ou ktuned mais la tension est fixé. ..
Tu as regardé la solution de
Momo_evol ?
vroom c'est vrai : ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civc...sur-mesure
à lala les modos et leur HS , ils ne savent meme pas chercher dans la fonction R
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Vroom tu as vu mes coms sur ta caisses ? tu veux que je regardes pour toi dans mon stock ou pas ??????????
Ouep j'ai vu, j'ai des refs toyota au besoin
(13-12-2016, 18:29:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]vroom c'est vrai : ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civc...sur-mesure
à lala les modos et leur HS , ils ne savent meme pas chercher dans la fonction R ..
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Vroom tu as vu mes coms sur ta caisses ? tu veux que je regardes pour toi dans mon stock ou pas ??????????
C'est vrai j'avais vu son post mais je n'y ai pas pensé.
Desole pour le HS j'aurais pu juste te MP ...
Ce qui me gêne sur les systèmes de tension vendu ou celui qu'il propose c'est que le tension est fixe.
Je souhaite utiliser le même principe mais en intégrant un bras sur ressort qui tend légèrement la courroie mais sans excès. Plus pour limiter les battements de celle ci sans vouloir les supprimer absolument, avec le risque d'avoir une courroie trop tendue et les risques encourus.
Fin du HS
Bon hier j'ai casi fini la carto pour l'économie de carburant en cruise ,
j'ai bien enlevé 20 a 25% d'ouverture injection sur les table de faible pression atmosphérique elle tournait vraiment riche en phase de roulage faible charge !
la courroie a pas bronché depuis ça sent bon !
dès l'embrayage changé et rodé je ferais une session piste en 2017 pour valider tout ça
ya eu du chemins de fait !
A++
Te sort pas dans la descente avant la ligne droite des stands du pôle
(pauvre portière)
Comme une fois
notre première rencontre
On en rigole maintenant
Sinon sacrez boulot depuis !!!
le temps de fiabiliser tout ça ça du être beaucoup de temps et du cassage de cerveau...
(13-12-2016, 16:24:56)patrice a écrit : [ -> ]C'est pas un projet compresseur...
C'est pour voir si je peux faire un galet tendeur de compensation supplémentaire pour la courroie de distribution.
Car sur mon bloc régulièrement à 9800 celle ci vibre et s'use...
Il existe des tendeurs à rajouter comme Endyne ou ktuned mais la tension est fixé. ..
Je ne savais pas que cela existait,c'est juste un mintien supplémentaire en fait?
ouai j'aime bien pousser ma lude a la limite en courbe , me manquais des watt à l'époque pour la rattraper parfois
apres l'embrayage prochaine étape : arceau vu que ça commence a envoyer et que je la mets trop souvent aux limites ,
un torcen pour gripper dans milieu et sorties de courbe justement suite a ce que tu nous rappel
et apres ce sera réglage châssis avant de booster +
gt addict regarde le lien que j'ai donné a patrice de la page a momo-evol tu verras c'est top !
depuis le temps que tu y es dessus , avec tout les risques que tu as pris je suis vraiment content pour toi de voir le résultat que tu commence à avoir
(16-12-2016, 14:16:55)BiBص a écrit : [ -> ]depuis le temps que tu y es dessus , avec tout les risques que tu as pris je suis vraiment content pour toi de voir le résultat que tu commence à avoir
merci beaucoup , c'est gentil . En effet se n'était pas gagné d'avance ...
je n'ai jamais abandonné pourtant beaucoup de choses auraient pu faire que ....
Ok je ne connaissais pas.
(16-12-2016, 14:16:55)BiBص a écrit : [ -> ]depuis le temps que tu y es dessus , avec tout les risques que tu as pris je suis vraiment content pour toi de voir le résultat que tu commence à avoir
Je valide à 100% !!
J'espère juste que je pourrais avoir mon baptême dedans cette fois au prochain HEM
!