Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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elle lèche légèrement celon les rebord des courroies ( marque /modèle ) pourtant rotrex préconisent du 8mm d'épaisseur mini pour le support si je voulais la faire en 6mm mais au calcul de torsion ça ne passait pas ...

au HEm avec la poulie en plus je n'ai jamais pété ... donc vais la reposer

j'ai aussi arrondi les angles de façon plus pentu au passage de la courroie , le top serait de faire une "gorge" là où la courroie passe pour laisser la marge ou trouver des galet guide avec stries pour éviter ça ..
en évolution 3 mais me faut des galets strié de tres petit diamètre , pas encore trouvé en existant me faut chercher !
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mais avec un galet strié pas sur que je puisse bien aligner la courroie vu comme elle passe pres déjà (0.5mm du support ça doit frotter quand ça pète)
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j'ai repeins le support pour vérifier ça !
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vais monter une courroie SKF sans acier Inside également
Fait une gorge dans le support si il faut mais ne laisse pas la courroie frotté, meme si c'est léger sa chauffe et use la courroie obligatoirement .
Et sa aussi sa peut la faire laché a haut régime du coup vu que plus sa tourne vite plus sa chauffe .
avant de pété (avant les 2 1er tir sur banc )
j'ai regardé la courroie elle n'était pas du tout usée sur les bord ni ailleurs Wink
c'était encore une GATES caoutchouc dur renforcé acier !

bref envie de rouler avec vais tester avec ses upgrade là:
4galets guides SKF , courroie SKF fils tissus et caoutchouc plus souple mais plus épais dessus , une bonne tentions , rupteur 6500rpm mais vu ma courbe meme a 6000rpm ça suffirai pas besoin de plus


me demande pourquoi mon couple stagne et s'effondre passé 5750rpm ...??
des avis ???
(06-10-2016, 17:02:34)DAV4WS a écrit : [ -> ]me demande pourquoi mon couple stagne et  s'effondre passé 5750rpm ...??
des avis ???
le couple baisse car tu limites ton boost

[Image: couple%200.6b.jpg]
courbe rouge quand je suis a 0.6bar Wink

sans limiter le boost,le couple max est au rupteur Wink
cool ça me rassure ! merci benR de ta réponse rapide et précise une fois de plus Yes

ta puissance aussi chutait a 0.6b ?
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donc je pense bien faire a limiter le RPm max pour le moment , le moteur doit forcer passer 5750rpm surement pour ça que la courroie pète a chaque fois que je dépasse 6000t pour le moment , vu qu'elle est moins large d'un strie c'est elle qui fait fusible ..
bon bas je rectif tous ça et on verra si la prochaine tien , je pense qu'il n'y a pas de raison , le roulage me donnera raison ou tord Wink
A++
[Image: puissance%200.6b.jpg]
la puissance commencait a chuté sur la fin oui a force.
donc toi,avec 0.4bar,ca me surprend pas du tout!

mais peut importe le regime,c est pas une histoire de forcer ou non pour le moteur!tu arretes de le gaver de plus en plus donc c est normal que le couple et puissance chute!
mais c est pas cela qui fait que la courroie casse!
ok merci pour ta courbe a0.6b la chute est moins violante en effet mais elle est là !
ça me donne envie de vite poser mes bielles H23 et joint cometic pour baisser le RV a 10:1 et souffler a 8psi (0.55b)

je vais bricoler tout ça et on varra bien

apres test routier pour valider les 5ribs sinon ce sera 6 Wink

suis en train de faire les devis pour le moteur forgé ^^

go next ..
[Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif]
(07-10-2016, 11:32:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok merci  pour ta courbe a0.6b la chute est moins violante en effet mais elle est là !
ça me donne envie de vite poser mes bielles H23 et joint cometic pour baisser le RV a 10:1 et souffler a 8psi (0.55b)

je vais bricoler tout ça et on varra bien

apres test routier pour valider les 5ribs sinon ce sera 6 Wink

suis en train de faire les devis pour le moteur forgé ^^

go next ..

avec une courbe a 0.4bar,ma chute serait bien plus forte Wink
vas y oui,balance des bielles plus costaud pour pouvoir souffler comme il se doit Wink

et fait tout ce qu il faut pour passer en 6ribs,ca ne sera que mieux Wink
yess suis en train de voir pour trouver une poulie de CRV K20 ou B18 qui aurait le meme diamètre ext , axe et déport avant d'en faire usiner une , car en usiné je perd le "damper" ( partie en caoutchouc absorbeur de vibration harmonique) une poulie d'alternateur et j'ai juste a metre des cale de 3mm et le reste du montage reste valide Langue

vais poser des freins plus gros , arceau et après need more boost ,
au CT elle n'avais que les sillent bloc de tirant de chasse qui avaient un poil de jeu , le contrôleur est resté bête de lé tat de la vielle et à odoré le compresseur branché !
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vais aussi la rehausser de 1cm marre de frotter partout sur les petites routes
helloww j'ai tout repris mon support et soudé la tole sous la poulie de viol

et j'ai fait une tite vidéo courroie pas trop serré comme un cochon ça donne ça :
il faut regardé la poulie du bas (la moins visible)
https://www.youtube.com/watch?v=2UY8ob-uNDU

c'est le moue qui n'est pas rattrapé qui se libère a cette endroit précis ! ( avant la poulie du rotrex)
a plus de 6000rpm un moue doit se créer ici
au meme endroit , il me faudrait peut etre du coup un tendeur dynamique ? mais meme pas sur que lui arrive a rattraper se saut rapide qui fait toucher la courroie en face sur la poulie d'alternateur ..et donc la détruit ( des morceaux volent de partout quand ça arrive ! la courroie frotte coté int , donc ce n'est pas le support qui fait ça mais le rebord de la poulie d'en face quand elle fait saute mouton...


à 33s on voit bien la courroie faire le kangourou sur la fin de la vidéo ! impressionnant ......

donc elle va percuter la poulie d'alternateur en effet ! là je l'avais reculé de 3MM déjà mais vu le saut de cabri vais devoir la reculer encore de 5 à 8mm mini

me demande si un galet supplémentaire mais appuyant coté stries ( ce qui me gène un peux) serait une bonne idée ? pour éviter ce saute mouton ^^ Langue
Je ne sais pas si sur ton montage ca aura une influence mais chez audi c'est tres souvent que des galets guide la courroie coter stie ! Je pence que tu devrais faire comme tous le monde ta sugéré de passer en grosse poulie avec peu etre un meilleur passage pour ta courroie....
je n'aurais pas le déport suffisant pour des poulies strié , ni la place pour des grosses poulie malheureusement je ne sais pas si sur la vidéo on se rend compte des encombrements hard -ore ! Sac

là est le dilemme Blush
mdr lui il a fait bordel avec son montage compresseur et la pauvre courroie LOL Semarre

[Image: Supercharged1.jpg]
[Image: Supercharged.jpg]
La vache !!! Et ça tourne un montage comme ça ? Il doit y avoir des frottement de fou sur ce genre de truc
J'avais vu plusieurs montages du genre sur des Honda, ça m'a toujours fait peur coté fiabilité perso Confused
Hello a tous ,
du nouveau j'ai bossé dessus la fiabilisation du support rotrex + courroie tres tard dessus hier aussi..

j'ai décalé la courroie plus à l'ex de la poulie du rotrex ( sur la RTA ROTREX il est indiqué que le centre de la courroie ne doit pas dépasser le centre de passage de la poulie rotrex , ça tombe super bien Langue , du coup la courroie ne frotte plus le support et sera mieux ventilé également ,
j'ai également réduit le rayon d'un passage qui était a 90° sur la partie molle a moins de 80° , et éloigné le galets ou la courroie fesait des sursauts ! l'alignement est bon ( pour tout ça j'ai du tout redémonter faire d'autres perçages , repeindre , remesurer le gabarie ect ...et tou remonter , le support est donc 3.5mm plus loin de la poulie de vilo ( entre axe de strie celons plan)!
j'ai également réduit la portance sur la périphérie de la poulie rotrex j'étais bien au dessus du max préconisé même avec les 20% du au 5rib au lieu de 6ribs)

j'ai fait une version II du support pour baisser le rotrex de 5 a 10mm plus bas pour laisser un passage plus aisé avec le capot et ce qui favorisera le refroidissement du haut du carter du compresseur .
et pris les mesures pour refaire les cales du support pour éviter mon empilage de rondelle actuelles ( que j'ai repérer pour replacer dans le bons sens pour garder l'alignement ok )
du coup cela laisse 3.5mm de plus entre l'alternateur et le support rotrex pour le refroidissement et l'encombrement s'en trouve soulagé ...

bref un casse tête chinois géant


si tout cela ne va pas il me reste encore une solution de supprimer l'alternateur de la courroie d'entrainement rotrex pour raccourcir la courroie , et lui faire un cheminement plus simple , simple = fiable souvent ^^ et d'entrainer l'alternateur par la petite partie de la poulie dump normalement dédié a la DA , avec une poulie alternateur sur mesure de taille différente pour tourner à la meme vitesse mais avec 4ribs au lien de 5 ...

photo a venir et test dans la semaine en peaufinant la carto en meme temps pour les économie de carburant en cruise car carto trop riche partout encore Wink

A++
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BenR viens de revoir ta courbe de couple , passer 5000rpm quel tracteur Sac !


a oui aussi embrayage stage 3 a la maison 6 patin céramique ......... va falloir au moins ça
Vivement la suite comme d'hab, j'espère pour toi que ça va tenir, ça m'a fait plaisir de te rencontrer au hem en tous cas.
hello pour les nouvelles le montage va mieux je vais juste ajouter un galet plat a rebord d'un diamètre plus grand qui évitera le déplacement latéral lorsque que le compresseur tire.

+ un embrayage renforcé céramique stage 3 car l'oem ne tient plus sur le sec avec la dernière carto LOL Sac

que du bon ......
haaa c'est bon tout ca !!
une petite vidéo en extérieur pour ce rendre compte de la sonorité de la ligne sur mesure :
Ohhhh put*** ca chante bien, je veux ça !!! Le son est vraiment beau !!! Mais peut être un peu fort en effet Big Grin !
merci du compliment

vais poster des vidéos de l'intérieur et filmé de l'ext de la malle aussi plus tard Wink

oui le son est vraiment RACE vais passer cette ligne au sonomètre du travail ( quand les collègues l'auront retrouvé !!!)

vais monter un silencieux OEM entièrement refait apres le test du sonometre , et travailler sur la version magnaflow compartimenté pour un gain de confort pour la prendre plus souvent .
c'est vrai qu'il y a une résonance assez forte vers 3000rpm avec le silencieux perf mais bon...on ne peut pas tout avoir une ligne perf et les décibel d'origine ^^
Simpa jolie bruit on dirait une vraie bagnole de rally
Un petit jeune du coin ayant acheté une 3G m'a demandé ce que donnais ta ligne, il à vu ton annonce sur LBC LOL

Je lui transmet du coup, pense à en faire d'autres sans scenic déchet-i ni mobylette pour gêner angel Wink
Sympa d'être passé de la yam R1 au 49 cc , la sagesse te ga(n)gnerait t'elle LOL

Bravo pur tout ce travail accompli Dav. Surtout que t'es seul et avec peu de moyens, franchement tu t'es accroché et t'arrives à stade là qui ne relève plus vraiment qu'au stade entretien basique Wink
oui me suis fait la meme réflexion sur le son "rally" Sac LOL
les voisin aussi surement

merci vroomsams au moins ça permet de comparer avec le bruit des scoot pour se rendre compte Wink

merci jayce , maintenant envie de passer plus inaperçu vais faire un montage plus discret niveau sonorité (meme si un peux moins perf)
et vie vive le 49cc avec kit 80 rotrex Big Grin

dois finaliser un montage de poulie a rebord ce weekend , et valider le montage pour la fiabilisation , monter l'embrayage renforcé aussi et apres oui ce ne sera que de l'entretien , jusqu'à la pose de l'arceau , gros frein et moteur forgé Sac
Du coup vu comment ça gueule et surtout à 3000 pile dans la plage d'utilisation quotidienne (autoroute), je pense que je te prendrais une compartimentée LOL
bonjour a tous , qui pourrais me dire quel diamtre font ses silent bloc de civic 1988 et 1996 et crx 1997 s'il vous plais ? et longueur ?

http://www.ebay.fr/itm/FEBI-17837-Contro...Sw0UdXsALq

bras de commande -/à bras bush essieu avant arrière extérieur droit ou gauche

[Image: %24_1.JPG]

merci
Diamètre intérieur : 12 mm
Diamètre extérieur : 21 mm
Diamètre extérieur : 40 mm

Source Google
cool merci tu as réussi a trouvé ça où ? tu aurais la longueur du tout en axial ?

car me faut chercher d'autres tailles pour un futur projet Wink merci