Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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(29-09-2016, 14:58:59)clem1313 a écrit : [ -> ]Okey c'est pourtant pas mal,
1-la poulie du Rotrex est prise au 3/4.
2-Les poulies de renvoie existent pas à gorge pour facilité le guidage ?
3-Le montage du Rotrex est forcément en tendeur rigide ?
4-Sur une amortie ça soulagerait peut-être la courroie quand tu est dans les tours. Après peut-être que la tension sera pas suffisante aussi.

coucou clem1313 c'est cool ton intervention si ça peux aider a résoudre mon soucis Wink
je suis pour ce genre de partage .

1-oui elle est pris sur environ 3/4 de la périférie de la poulie rotrex

""2-Les poulies de renvoie existent pas à gorge pour facilité le guidage ?"" n'est pas compris désolé ?

""3-Le montage du Rotrex est forcément en tendeur rigide ?""
je pense que oui benR pourra peut etre nous confirmer cela ?

""4-Sur une amortie ça soulagerait peut-être la courroie quand tu est dans les tours. Après peut-être que la tension sera pas suffisante aussi.
""
me suis fait la meme réflexion et vue l'encombrement que j'ai j'ai testé la version fixe , apres il doit y avoir plusieurs forces de tentions auto mais souvent les Racer notamment sur H22 préfèrent passé en réglage de tentions MANOUELLE d'apres ce que j'ai lu .
De rien c'est toujours intéressant de partager sur du home made.

2 = remplacer les poulies de renvoies lisse par des poulies striées comme l'alternateur. Mais je viens de percuté que du coup c'est pas possible. J'ai réfléchi trop vite lol.

Le tendeur rigide c'est surtout plus simple à concevoir et ça prend moins de place.
apres en bas j'ai de la place pour un tendeur qui garderai de la souplesse a voir ,
pour les galets strié plutôt que plat tu penses que ça apporterai beaucoup de stabilité ?
Ben ça éviterai que la courroie se balade sur la largeur. Mais comme l'a dit Ben'R l'alignement de toute les poulies c'est primordial.
oui elle le sont maintenant en principe ne sais pas si tu a lu mes théorie sur le poste d'avant ?
tu en penses quoi ?

en effet avec une courroie strié des deux faces et poulie de renvoie strié ça pourrait aider .. Wink
Augmenter la taille de la poulie et une courroie plus large? Oui ça aiderais pas mal.
Oui la courroie striée des de côté c'est ce que j'ai pensé après. Mais ça complique les choses et je pense que le problème est plus simple que ça.
J'ai remis ma courbe pour que tu puisses comparer, mais c'est normale que tu est plus de couple on a pas la meme cylindrée et mon moteur commencais a faire la gueule.
DAV,je prend rupteur sur rupteur avec mon moteur LOL
et je suis en suregime Wink

les tendeurs OEM des courroies ne sont pas bons car ils font amortisseurs dans la tension de la courroie donc pas bon!
faut les virer pour des manuels! et ca elimine les possibles saut de courroie comme la video de youtube Wink

mais comme dit,faut une large courroie!ca demande beaucoup de force un rotrex!
donc commence par cela deja puis un tendeur a reglage manuel.
ca changera tout!
Je peut me tromper mais a mon sens c'est pas a cause de la courroie moins large qu'elle saute mais plus a cause d'un probleme d'alignement .
Sa saute a haut régime mais sans que cela ne force plus vu que la wastegate est ouverte pour laissé partir le surplus de pression non ?
Et vu que justement la pression est basse la force nécessaire doit l'etre aussi donc une courroie plus large ne doit pas etre forcément nécessaire .


Beau résultat en tout cas dav, reste plus que de la finition/fiabilisation Yes
Moi je pense que Yaya a pas tort. Tu devrais vérifier ton alignement, ça coute rien
oui pas évidant dans le châssis pour vérifier l'alignement , il me faudrait sortir le rotrex (déconnecté le circuit d'huile pas glop) et revérifier sur le moteur du tourne broche ...

vais ajouter la poulie que j'avais mise au HEm dès réception des nouveaux galets SKF ,
oui benR je suis en réglage manouel Wink j'avais jugé que c'était le plus fiable pour éviter les oscillations..

hier un truc m'a perturbé ,
me souvient qu'avec la 1ere courroie a bas pris pour faire le montage je n'avais pas retrouvé de fils enroulé de partout ,
la marque Gates utilise des fils d'acier dans la courroie après vérification hier et coupe d'un en deux ! les fils d'aciers doivent chauffer plus et quand ça casse passé 6500rpm restent les fils qui s'enroulent de partout ,
j'avais gardé la SKF de coté du HEm , en la découpant il y a des fils tissus très costaud dedans elle avait jamais cassé elle avec le galet supplémentaire de guidage près de la poulie de vilo, elle n'a jamais cassé et avait fait plus de 2500km , je l'avais viré par gain de temps au hem suite a la casse d'un galet guide , pour vite la charger sur la remorque ..bref
vais ne monter que des SKf et éviter les courroie renforcé aux fils d'acier dans un 1er temps

vais mettre le rupteur a 6500rpm (pas besoin de plus nde toute façon vu la courbe ) et ça fiabilisera le bas moteur .
mon Chef ne doit aussi avoir tord sur le fait qu'approchant le régime max du Rotrex celui ci peut vouloir demander plus d'effort d'entrainement et ralentir un poil sa rotation ...

elle doit passer le CT ce soir Wink
l'ai pris ce matin pour aller au taf , mon Dieu avec la cartographie de la dernière courbe quelle bonheur , je trouve un moteur tres souple des 1800rpm , qui relance volontiers en effleurant la pédale , pour rouler a meme allure il me faut appuyer moins , pour doubler les voitures qui roule 20km/h sous la limite pas besoin d'aller chercher les RPm , avec 2000rpm de moins et moitié de pédale ça accélère autant qu'avant sans que le moteur ne force ... un régale .. waw !
vais devoir peaufiner la cartographie dans les phases de Cruise car encore trop riche ...
ce soir il y a le NAKAMA vais y aller avec tranquillement

je prend note de toutes vos remarque et j'espère avoir du temps ce weekend ou dans la semaine qui arrive pour ça Yes
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merci YAYA du compliment Wink
merci doudouitr vais regarder la courbe c'est top 8) c'est pour me donner une idée car tu est a 0.5b et non décomprimé ect...
merci benR je prends note s'il le faut bas ça sera poulies sur mesure au vilo , et voir si je mets une 2eme courroie que pour l'alternateur s'il reste de la place sinon poulie d'alternateur plus large aussi Wink

tu en penses quoi de la remarque sur des poulie guide striées au lieu des plates si j'en trouve ?

merci a tous
Je pensais à un truc tout con pour vérifier l'alignement (bon c'est pas la meilleur solution mais une idée quand même Sac )

La façon de vérifier le parallélisme à la manouche avec un fils Mais pour les galets :

Tendu d'un côté d'une poulie, à l'autre poulie (le même côté).

Déjà ça t'évite de sortir des périph etc... LOL

Suis-je clair Sac ?
tu veux dire poser un seul fils ( de pèche ou fils a poulet ) sur une seul gorge des poulies ?
Ça ou un niveau laser ça serais pas mal.
Sinon je sort ma péniche ce soir aussi on se croisera peut-être Wink
tu vas au nakama ? dois y aller aussi te montrerai le montage comme ça Wink
Yes. Okey avec plaisir.
Yes espérons que le temps soit avec nous , en plus je passe le Ct fin d'aprem avec Langue
(30-09-2016, 12:21:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu veux dire poser un seul fils ( de pèche ou fils a poulet ) sur une seul gorge des poulies ?

Sur l'extrémité des poulies oui c'est ça Smile ou laser comme a dit Clem Wink
ok Yes
j'ai reçu mes poulies plates SKF qui seront plus costaude , vais rajouter le galet guide pres de la poulie de vilo , fixer une plaque d'acier sur le cache distri en plastoc , vérifier l’alignement , poser la courroie SKF de bonne facture ... comme ça j'aurais la meme config qu'au HEM ou je passais les 6000 6500rpm a chaque tour de piste enfin .....
si ça ne re-pète pas on sera fixé Wink
j'ai baissé le rupteur a 6500rpm dans la carto aussi avec le shift à 6200 Wink

en discutant hier avec des collègues au nakama il se peut que les brins d'acier dans la courroie GATES se dilate de trop vu la T° de la poulie de rotrex et de la courroie en les touchant apres roulage et ces fils d'aciers chaud doivent se dilater de trop et meme fragiliser la matière caoutchouc ..bref pour moi les gates renforcé en acier plus jamais , préféré que si ça pète ça ne s'enroule pas oatour de façon farouche ..

dje croise les doigts ça ne devrait plus péter normalement avec une bonne courroie , un bon alignement , un galet guide pres du vlio ect ... vais rajouter un flux d'air frais qui rafraîchi ces derniers également ! Wink A++
Pourquoi tu ne passerais pas en courroie cranté style distri ??? ça limiterai les besoin de tension pour l'adhérence et fini le patinage.
comme dit plus haut, je perd la garanti rotrex , on a pas le droit de changer la poulie nous meme s'il on veut garder la garanti , pas sur que des poulies crantées existe . il faudrait tout faire usiner par soit meme ....
la doc technique du rotrex mise en lien plis haut est tres clair , ce qui ne m étonne pas vu comment un rotrex est pointu en interne .
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la courroie de rotrex ne patine nullement .
et comme dit j'ai des choses a améliorer avant d'en venir là Wink
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on vois des courroie cranté sur les compresseur a vis surtout qui sont très lourd a entraîner et qui offre beaucoup d'inertie .
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tien tien : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ed9-...pid2161332
une bonne tension de courroie large et basta!
regarde moi...et je tape largement plus dans mon compresseur que toi et j'ai absolument aucun soucis de patinage ou de rupture de courroie Wink
Non le plus important est d'etre sur de l'alignement, meme si c'est chiant a faire et qu'il y a du démontage .
Tu n'a pas de souçis sur la tienne car tu a un kit du commerce bien étudié mais a faire soit meme c'est assez chiant, c'est pour sa que beaucoup on des problemes a se niveau la quand ils font leurs fixations de compresseur eux meme .
Question peut être idiote mais on sait jamais: ton support de rotrex/galets tendeurs ils fléchit pas sous charge?
Ça pourrait expliquer une modification de l'alignement ou de la tension de la courroie a haut régime...
(02-10-2016, 18:30:30)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Non le plus important est d'etre sur de l'alignement, meme si c'est chiant a faire et qu'il y a du démontage .
Tu n'a pas de souçis sur la tienne car tu a un kit du commerce bien étudié mais a faire soit meme c'est assez chiant, c'est pour sa que beaucoup on des problemes a se niveau la quand ils font leurs fixations de compresseur eux meme .

oui,l'alignement,c est sur,je l'ai assez dit a DAV Wink
mais un mauvais alignement ne casse pas une courroie mais fait qu'elle "deraille" Wink

mais comme deja dit,il faut d'abord etre sur du bon alignement puis maintenir une bonne tension avec une courroie ayant une forte prise et ceci fait qu'il n'y a aucun soucis.

mais c est clair que mon coté avec un kit fait en "usine" est un enorme confort!

mais pour verifier l'alignement,moteur sorti sur un support moteur,un laser et ca suffit Wink
Oui c'est sur, c'est pour sa que j'ai dit que c'étais chiant a faire, parce que pour bien faire faut sortir la mécanique LOL
Et bien l'aligné sur les 3 axes c'est pas forcément si simple .

Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que la courroie sauterait forcément, si c'est vraiment léger sa donne sa, la courroie "travaille" un peu, jusqu'a ce qu'elle cede .
Je confirme que la courroie peut péter si l'alignement n'est pas bon. C'est ce qu'il m'est arrivé sur mon montage, la courroie a lâché pendant la carto. Depuis que j'ai réaligné le compresseur, plus aucun problèmes de ce coté la.
(02-10-2016, 17:47:05)benR a écrit : [ -> ]une bonne tension de courroie large et basta!
regarde moi...et je tape largement plus dans mon compresseur que toi et j'ai absolument aucun soucis de patinage ou de rupture de courroie Wink


oui je comprends , hier j'ai fait des entretien sur la 307 a ma femme j'ai regardais l'état des ses courroie , elle a une 6pk13xx et en effet , il n'y a pas photo !!! la différence d'épaisseur et de résistance avec les 5PK est flagrante !
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de toute manière j'ai baissé les <RPm pour le moment , pas besoin d'aller chercher plus haut que 6500rpm avec la config actuelle ..
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hier pas pu toucher a la rotrex , j'ai fait des entretiens sur mes daily ,

ne pourrais plus vérif les alignements sur un tourne broche car pas envie de foutre de l'huile de rotrex partout en le déconnectant ... vais le faire sur place ...
je la cale ce soir pour faire tous ça Wink

doudouitr moi elle a pété entre le 2eme et 3eme tir ^^ Big Grin
salut a tous la lude est sur chandelles
pour comprendre la modif avant sans la poulie guide ( tracé rouge en pointillé)

et now avec la poulie en plus tracé plein :
[Image: 14601004_997167390409031_910002928813048...e=58691FE0]

apres démontage du support et examen visuel on vois bien que la courroie vibrait par moment ( voir flèche rouge)
de plus le guide est trop près de la poulie d'alternateur vais la reculer de 3mm se qui pouvait entrainer la casse !
[Image: 14563429_997230743736029_820573505369176...e=5867C988]


[img][/img]

la poulie OEm côtes,
me faudrait les tailles de poulie de CRV et B18 qui ont 6 stries au lieu de 5 ,

si apres essaies c'est défavorable , je devrais passer en courroie plus large
[Image: 14595674_997167397075697_499374089752257...e=58655464]
j'ai fait un topic pour ça qui servira a tous :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-al-h...-OEm-honda

vais ajouter des garde fou pour éviter le soucis de courroie explosé qui s'enroule vais commencé par ça fait sur mesure :

[Image: 14522866_997167393742364_387319568712062...e=586152AD]
[img][/img]
La courroie touche le support ?