Ahh ouai tu blagues pas ! Dommage pour tout ça
Un peu déçu de pas avoir pu discuter plus
mais j'ai préféré te laisser tranquille je pense que tu avais d'autres chats à fouetter !
cool ce petit résumé. L'étape de fiabilisation c'est la plus longue, courage
Pourquoi sili il monte pas avec l'ekk40?
il voulais tester le CRV couchette qu'il a fait sur mesure , apres s'il montais avec l'ek dans sa tete c'étais pour pister je pense mais vu qu'il dit ne pas avoir encore l'expérience pour ... vais m'occuper de son cas dans le sud pour le débrider de la piste
apres ne peux en dire plus il vaut mieux lui demander se qu'il a vraiment en tete ..
merci oui j'écris rarement mes émotions et journée piste c'était l'occasion du coup
et oui la finalisation du 1er montage rotrex dans une prelude 3g BA414
là suis en train de peaufiner la carto et finir les finitions calage allumeur via la carto pour etre fiable et juste ...surtout qu'apres j'ai un projet de prelude 3g black atmo pour des vrai cbi carto avec jari , et next sur la meme montage turbo avec possibilité de faire des kits avec la base map qui ira avec
ça promet ! il est grand temps que ça change en France on a juste 20ans de retard par rapport au ricains sur cette auto
mais avec mon montage Rotrex je suis heureux d'avoir fait une 1ere et un montage qui me plais , c'est tres exotique et surprenant a conduire .
une belle photo d'arthman encore ...
HELLO A TOUS
sur la carto actuelle j'ai au ralenti 16° sur les tables crome dans l'ecu
mais 4° au stroboscope
j'ai ajouté donc déjà +5° a toute ma carto , au strobo au ralenti je suis a 11° du coup c'est déjà bien mieux .
j'aimerai tester a 3000t/min pour voir combien j'ai ce soir voir si je ne suis pas au dessus de la valeur dans l'écu , seul souci c'est que j'arrive a branche l'ordi a l'ecu mais je n'arrive pas a lire encore les valeur avance a l'allumage en direct (live) pour valider la chose et aller rouler en faisant gaffe au cliquetis EGt et AFr
si vous avez des conseils pour réussi a savoir qu elle case est lu dans la carto en direct et le voir a l'ecran de l'ordi ce serait top ,
peut etre en passant par freelog? ( que je me dois de charger installer donc )
juste apres ça c'est passage au banc
car là je suis trop safe en carto et ça va surement enlever mes soucis de ratées ( a tester car quand on a trop peux d'avance ça ratatouille)
A++
(05-09-2016, 22:40:04)nico_ledingo a écrit : [ -> ]cool ce petit résumé. L'étape de fiabilisation c'est la plus longue, courage
Pourquoi sili il monte pas avec l'ekk40?
Zut je suis démasqué
Ma civic n'est pas une pistarde, voilà le problème ! C'est une caisse de parking ! J'ai bien évidemment quelque chose en tête pour y remédier mais j'ai une 240z à terminer
pour faire de la piste on est pas obligé d'avoir un arceau des slick etc. Pour découvrir même des plaquettes d'origine ça suffi il faut y aller avec humilité et tous ce passe bien.
Dav je comprends pas trop pourquoi tu t'acharne sur ton calage de l'allumeur. Tu le cale comme d'hab et après tu reprends t'es table sous crome, peux importe si en réelle avec t'a lampe tu as moins.
Pour l'allumeur en obd1 le capteur est dans l'allumeur
(10-09-2016, 20:37:33)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Dav je comprends pas trop pourquoi tu t'acharne sur ton calage de l'allumeur. Tu le cale comme d'hab et après tu reprends t'es table sous crome, peux importe si en réelle avec t'a lampe tu as moins.
Pour l'allumeur en obd1 le capteur est dans l'allumeur
j'ai un allumeur OBD0 et demi sur ma prelude
le meme que les B21A qui sont en gestion OBD1
non calé comme d'hab en OBD0 ça ne donne pas le meme calage avec le P28 OBD1
donc oui doit tout recaler sur crome , Jari est pas encore de retour j'esseye d'y arriver seul , mais il me faut pour ça arriver a avoir la case bleu de crome qui se déplace en réelle sur les table pour comparer la valeur en réel au vilo avec le stroboscope au ralenti et surtout dans les moyen et haut RPM
j'ai voulu resoudre ça en instalant freelog mais j'ai ce soucis:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid2156519
je sais qu'on peut avoir cette case dans crome qui se mets sur la case lu en temps réelle moteur tournant mais n'arrive pas a le faire pour avancer correctement snif :/
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une parenthèse (deplus les EGT monte au dessus de 130° par moment donc ça veut dire que mon avance a l'allumage est trop safe ...) alors qu'avant tout allait bien de ce coté , hier j'ai fais un tour en ajoutant +5° a toute la carto puis encore +3° (avec du temps ouverture injo en plus bien entendu) l'egt me fesais le meme cinéma
pas de cliquetis et la caisse tournais rond ...
hate que jari revienne ....
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je ne suis pas d'accord sur le fait que peux importe si a la lampe j'ai moins ou plus c'est tres important au contraire !
bon j'ai fais des relevé a la lampe strobo a déphasage au point mort ça correspond au dire du collègue ricain.
j'ai calé l'allumeur de la race a 16° comme le calge de ma prelude dayli meme modele meme moteur
relevé sur la prelude race P28 OBD1:
RPM
ralenti : 10°
2000 :14°
3000 :18°
4000 :22°
au dessus : 24-26°
sur la prelude daily ecu oem :
RPM
ralenti : 16°
~1500 :20°
2000 :28°
3000 :30°
4000 :32°
au dessus : 34°
ça me confirme le fait que je peux ajouter +5° sur toute ma table d'allumage de la race rotrex OBD1
a vérif sur banc a la strobo sules roues sur un rouleau ... mais pour moi ça doit etre opé,
me reste a attendre ma sonde EGt car l'ancienne a du laché les valeurs ont changé
bon ba hier j'ai démonté ma sonde EGt la tige bouge dedans c'est bien la sonde qui a laché elle a pas aimé le HEM
donc rien de grave , j'ai réussi a faire marcher freelog me faut apprendre a m'en servir et on sera tout bon bientôt pour sortir un chiffre sur banc
Sa fait flipper je dois en mettre une juste avant le turbo.c'était de la bonne marque?
(16-09-2016, 21:50:51)chris87 a écrit : [ -> ]Sa fait flipper je dois en mettre une juste avant le turbo.c'était de la bonne marque?
Même chose de mon côté, je réfléchis à faire souder un écrou pour mettre la sonde EGT (Prosport), et ça me ferais un peu c***r qu'elle meurt
l'ai soudé après le turbo sur celle d'un pote , c'était la voie de la sagesse !
elle est pas entièrement cassé le morceau tien encore mais bouge pas mal ^^! mais de la poussière a du s'échappé , dans mon cas je m'en fiche ça pars dans les silencieux , mais en turbo les turbines ne doivent pas du tout aimer , perso je ne le ferait pas entre la cucu et le turbo sur mes montages !
hate de recevoir la nouvelle sonde EGT pour finir la carto
(19-09-2016, 08:42:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]l'ai soudé après le turbo sur celle d'un pote , c'était la voie de la sagesse !
elle est pas entièrement cassé le morceau tien encore mais bouge pas mal ^^! mais de la poussière a du s'échappé , dans mon cas je m'en fiche ça pars dans les silencieux , mais en turbo les turbines ne doivent pas du tout aimer , perso je ne le ferait pas entre la cucu et le turbo sur mes montages !
hate de recevoir la nouvelle sonde EGT pour finir la carto
Je compte la mettre sur la downpipe au plus près du turbo. Je ne tiens pas à la mettre entre turbo et culasse histoire de ne pas abîmer le turbo en cas de casse de sonde justement
apres tu peux juste le temps de la carto la poser entre la cucu et le turbo , mais apres pour contrôle la laisser derrière , mais , certains la laisse tjrs apres le turbo pour éviter cela justement
un turbo cassé a cause de la sonde EGt ce serait bien dommage et ça couterait tres cher!
aprés si tu n'est pas entre culasse et turbo, idéalement a la réunion des 4 tubes ou direct sur le carter échap, ta tempé est forcément faussée
Oui le problème est la y faudrait connaître le delta T entre l'entrée et la sortie du turbo.
pour cela que pour le mapping tu la mets entre le turbo et la cucu , sinon pour éviter les soucis tu la mets juste apres le turbo et tu extrapole , un peux comme ceux qui ont les sondes de T° huile au carter huile et non apres la pompe a huile
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en sortie de turbo normalement tu seras plus chaud froid mais pas enorme car la turbine coté échappement reste a T° élevé ? donc si en sortie turbo tu es sous les 800° ça devrait le faire ?
(19-09-2016, 19:03:50)darkmatt84 a écrit : [ -> ]aprés si tu n'est pas entre culasse et turbo, idéalement a la réunion des 4 tubes ou direct sur le carter échap, ta tempé est forcément faussée
D'où le besoin de garder une marge de sécurité
En même temps, mon but c'est de faire une prépa relativement fiable et pas un truc poussé à la limite de chaques pièces
. De plus, je pense prendre un collecteur en fonte Go-autoworks pour le D15 donc ça sera un peu plus compliqué de lui plugguer une sonde EGT
(lors du RAM HORN sur le B16 la question se reposera ou pas
)
oui je vais y venir apres aussi sur une autre prelude 3g collecteur fonte aussi
non perçage et taraudage l'ami
apres tu bouche avec une vis bouchon apres la carto fini et tu mets la sonde apres le turbo et la tu aura ton delta que tu surveille dans le temps
où sonde apres le turbo direct comme j'ai fait a un ami ça va tres bien aussi
sur les postes EGT turbo suis sur que le delta est connu ça doit etre de l'audre de 100°
J'ai regarder un peu partout il parle de delta entre 100 et 200 degrés c'est pas très precis mais bon je pense pas que se soit pire qu
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Que de mettre une grosse sonde pour pas qu'elle casse
pour la fiabilité j'avais entendu parlé de 120° de delta sinon tu coupe la poire en deux : 150°C , ou tu fais comme j'ai dit : 2 picages , 1 avant le turbo pour le mapping et tu le passe derrière une fois fait
moi,sonde EGT Zetronix depuis des années et jamais eu le moindre soucis.
comme tous les autres possesseurs d'ailleurs!
Ok benR les températures d'échappement en rotrex c'est les mêmes valeurs qu'en turbo?
tout dépends de la physionomie de ton moteur et en turbo en général on ne dépasse pas 900) pour ne pas griller les hélices de ce derniers , ça varie en fonction de ton AFr avance allumage et d'autres choses .. donc tu ne peux te calquer sur un seul moteur en exemple , en rotrex c'est un peux un mixte entre turbo et atmo car en entrée de cucu on est en sural en sortie en atmo disons ^^
la T° de sorties de cucu varie en fonction de la fiabilité choisie en fonction des matériaux de ton moulin et de tes choix perso ect... pour dégrossir la chose
apres il y a des topic sympa pour ça tape EGt dans la barre de recherche
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en mode avance allumage safe suis sous les 750° , pas pu vraiment tester avec ma sonde HS le mode allumage "moyen" pense sortir sous les 850° a affiner avec les AFr ect
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apprendre déjà a étudier tout ça moteur stock et prendre des relevés pour avoir une base sur son propre moulin ... ect
Ok je vais regarder ça merci
perso,j'ai jamais depassé les 750° avec le rotrex...
et par rapport a quand j'avais mon k25 hardcore,j'etais a peine a 700°...
en clair,je chauffe pas moi
Mon objectif c'est de ne pas dépasser les 750°. Après me faut optimiser l'endroit ou je vais fixer ma sonde. BenR tu l'as placé où ?
750 c'est safe benR surtout avec la puissance que ta.
Merci pour les liens dav4ws.