05-08-2016, 11:53:01
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05-08-2016, 11:59:35
Puis vaut mieux qu'il fasse en trève hivernale, quand il a le temps, plutôt que d'avoir une casse pendant une journée piste
05-08-2016, 12:26:39
(05-08-2016, 11:59:35)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Puis vaut mieux qu'il fasse en trève hivernale, quand il a le temps, plutôt que d'avoir une casse pendant une journée piste
Oui d'ailleurs j'aime bien rouler avec l'hiver le week-end, pour cette raison je pense garder la modine, avec un kit de filtre à huile moteur déporté + radiateur huile ça devrait passer sans soucis.
05-08-2016, 17:55:33
boite renforcée ou non,c est pas la temperature de ton huile qui fera que tes pignons cassent ou non!
franchement,là,tu vas carrement trop loin pour un moteur qui sortira autour de 30mkg au maxi a terme!
tu mets de la bonne huile,donc exit la MTF et c est tout!
ca sert strictement a rien la pose du radiateur de boite dans ton cas!apres,si tu veux gaspiller des €€€ et du temps,c est ton choix!mais si tu dois briser un pignon,il cassera que ton huile soit a 50°C ou a 180°C!
de l huile de boite,ca peut prendre plus de 120°C,ca bronche pas!
franchement,là,tu vas carrement trop loin pour un moteur qui sortira autour de 30mkg au maxi a terme!
tu mets de la bonne huile,donc exit la MTF et c est tout!
ca sert strictement a rien la pose du radiateur de boite dans ton cas!apres,si tu veux gaspiller des €€€ et du temps,c est ton choix!mais si tu dois briser un pignon,il cassera que ton huile soit a 50°C ou a 180°C!
de l huile de boite,ca peut prendre plus de 120°C,ca bronche pas!
05-08-2016, 18:16:55
d'ailleurs BenR, quelle huile prendre?
05-08-2016, 18:32:18
beh commencer deja par des 70W90 et si vraiment ca merde a chaud,donc des rapports sur en enquiller,beh 70W140...
mais il faut une grosse dose de couple et un autobloc a disque pour faire vraiment surchauffer de l huile...
apres,de la 70W90,c est long a faire chauffer mais a chaud,au moins,ca protege bien car le cisaillement de l huile est bien plus difficile
mais il faut une grosse dose de couple et un autobloc a disque pour faire vraiment surchauffer de l huile...
apres,de la 70W90,c est long a faire chauffer mais a chaud,au moins,ca protege bien car le cisaillement de l huile est bien plus difficile
05-08-2016, 21:39:40
j'irai dans le sens de benR quand tu vois les prépa de plus de 500cv sur des B18 y a pas de radia d'huile pour la boite on change juste la viscosité. Tu as amsoil qui fait une huile spécial pour les boites honda
05-08-2016, 21:59:47
Un petit radiateur d'huile mode Gsxr ou Dr Suz ne peu pas faire de mal ?
C'est pas très gros et sa peu se caser derrière un des trous d'air du pc ...
ou n'importe ou .
Le mieu est l'ennemi du bien ...
C'est pas très gros et sa peu se caser derrière un des trous d'air du pc ...
ou n'importe ou .
Le mieu est l'ennemi du bien ...
06-08-2016, 10:33:57
BenR à raison dans le sens où sans torcen les satelites vont manger le couple huile ou non mais dans ce cas le graissage aide un peux, avec un torcen ce sont les pignons qui se repousse sur les arbres... Et la toute la meilleur huile du monde n'y pourra rien...
06-08-2016, 11:54:34
peut importe le differentiel que tu auras.ca protegera pas plus ou pas moins tes pignons d'une casse si ils sont fait en cure-dents ou du fait que les arbres vont s'ecarter sous la force du couple.
car avant de penser aux efforts en courbes,faut penser qu'il y a plus souvent des lignes droite!et c'est generalement là que ca motrice,donc que les 100% du couple sont appliqués a la boite
car avant de penser aux efforts en courbes,faut penser qu'il y a plus souvent des lignes droite!et c'est generalement là que ca motrice,donc que les 100% du couple sont appliqués a la boite
06-08-2016, 17:35:22
En atmo j accélérais souvent à wot en courbe, avec le rotrex un peux moins au sambuc mais la piste était humide et mouillé l'après-midi, je verrais au hem pour la charge en courbe rapide et moyen... Ça avait l'air de bien motricer déjà
06-08-2016, 19:25:04
(06-08-2016, 17:35:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]En atmo j accélérais souvent à wot en courbe, avec le rotrex un peux moins au sambuc mais la piste était humide et mouillé l'après-midi, je verrais au hem pour la charge en courbe rapide et moyen... Ça avait l'air de bien motricer déjà
peut etre,mais ca reste en ligne droite où tout le couple passe a 100%.peut importe la motricité.
surtout que tu n'as pas un autobloc a disque qui lui charge vraiment le train avant en courbe
06-08-2016, 20:37:53
Et petite question
C'est censé sortir combien de cheveaux et de couple pour craindre a la fiabilité de la boite ?!
C'est censé sortir combien de cheveaux et de couple pour craindre a la fiabilité de la boite ?!
07-08-2016, 14:59:43
(06-08-2016, 20:37:53)vivic73 a écrit : [ -> ]Et petite question
C'est censé sortir combien de cheveaux et de couple pour craindre a la fiabilité de la boite ?!
Bonne question brperf était encore vacance quand j'avais les disponilités pour la passer au banc
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benR le torcen est sur l étagère.....
Pas trop de temps pour moi depuis
10-08-2016, 20:29:08
Coucou la journée piste avec la prélude daily à Pau Arnos c'est bien passé dans l'ensemble.. Frustré par le fais d'être full origine... J'avais oublié comment ça ferait, sinon le confort avec la clim et le silence était appréciable... Le matin on a doublé un crx d16a9. Vidé arceauté avec lexan ect moteur stock, une golf 6r,une gt turbo 1bar de pression avec 4federal vieux de 2ans un c'est ouvert à la corde sur le côté pour dire....
L'après-midi j'ai du posé les jantes d'origine à l'arrière avec pneus de route... Avec cette dernière config et la clim j'ai fait 1'43,30. Un moment là température d'eau est monté le ventilateur de radiateur ne tournait plus. Sur le retour il a refonctionné.. Vraiment curieux..
J'ai pu faire un tour en passager d'une clio cup 3 qui tournait en 1'28,5...vraiment impressionnant...
C'est un très beau circuit très technique vallonné, une mentalité géniale... Un vrai régal
L'après-midi j'ai du posé les jantes d'origine à l'arrière avec pneus de route... Avec cette dernière config et la clim j'ai fait 1'43,30. Un moment là température d'eau est monté le ventilateur de radiateur ne tournait plus. Sur le retour il a refonctionné.. Vraiment curieux..
J'ai pu faire un tour en passager d'une clio cup 3 qui tournait en 1'28,5...vraiment impressionnant...
C'est un très beau circuit très technique vallonné, une mentalité géniale... Un vrai régal
11-08-2016, 09:06:20
sympa ce circuit hein ;-) pas evident, j'ai massacré 2 slicks la meme journée ^^
11-08-2016, 09:41:03
Tu y étais quand Dav ??? tu aurais du prévenir je serais passé vous voir ! en tous cas ça doit faire bizarre de rouler Full stock vu ce que tu as au garage en ce moment
11-08-2016, 14:30:15
j'ai prévenu bien en avance (regarde mes anciens posts )
oui comme dit ça fais tre bizarre mais ça m'a permis en meme temps de remarquer certaines choses
oui bud par endroit l'asphalte est vraiment abrasif! j'ai tout de meme réussi a prendre 165km/h dans la grande courbe a droite du bas avec une lude 100% oem mais E85 et les fédéral semi slick le matin
oui comme dit ça fais tre bizarre mais ça m'a permis en meme temps de remarquer certaines choses
oui bud par endroit l'asphalte est vraiment abrasif! j'ai tout de meme réussi a prendre 165km/h dans la grande courbe a droite du bas avec une lude 100% oem mais E85 et les fédéral semi slick le matin
11-08-2016, 14:59:55
Oui j'avais lu mais depuis le temps j'avais oublié Mais bon j'ai moins de regret de pas t'avoir vu que si tu avais pris la Lude Compressé donc ça va!
11-08-2016, 15:14:32
Alors tu vas chercher qui à chatouiller au HEM ?
11-08-2016, 16:19:36
(10-08-2016, 20:29:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]Coucou la journée piste avec la prélude daily à Pau Arnos c'est bien passé dans l'ensemble.. Frustré par le fais d'être full origine... J'avais oublié comment ça ferait, sinon le confort avec la clim et le silence était appréciable... Le matin on a doublé un crx d16a9. Vidé arceauté avec lexan ect moteur stock, une golf 6r,une gt turbo 1bar de pression avec 4federal vieux de 2ans un c'est ouvert à la corde sur le côté pour dire....
L'après-midi j'ai du posé les jantes d'origine à l'arrière avec pneus de route... Avec cette dernière config et la clim j'ai fait 1'43,30. Un moment là température d'eau est monté le ventilateur de radiateur ne tournait plus. Sur le retour il a refonctionné.. Vraiment curieux..
J'ai pu faire un tour en passager d'une clio cup 3 qui tournait en 1'28,5...vraiment impressionnant...
C'est un très beau circuit très technique vallonné, une mentalité géniale... Un vrai régal
Ah le con, j'aurais bien voulu voir ta 3G! Mais je suis un homme occupé moi, je bosse
11-08-2016, 17:44:32
c'est ds ce grand droite que j'ai abimé le premier A005 (énorme hernie sur toute la bnade de roulement, heureuseument ca m'a juste fait elargir la trajectoire et c'est passé... le deuxieme explosé avec la carcasse et tout un peu avant ce virage ...
vraiment technique ce circuit un peu comme le mas du clos... avec du relief c'est toujours plus sympa ^^
de mémoire bastou tournait en 1'45" en pneu route et moi un peu moins d'1'40" avec la machine de guerre mais en mode decouverte (ma premiere avec...slick, pas d'ALB, 1ere fois etc... j'etais loin du potentiel de la voiture ^^
mes couilles etaient restées dans le paddock
vraiment technique ce circuit un peu comme le mas du clos... avec du relief c'est toujours plus sympa ^^
de mémoire bastou tournait en 1'45" en pneu route et moi un peu moins d'1'40" avec la machine de guerre mais en mode decouverte (ma premiere avec...slick, pas d'ALB, 1ere fois etc... j'etais loin du potentiel de la voiture ^^
mes couilles etaient restées dans le paddock
11-08-2016, 20:21:31
Je vous dirais ce que ça donne comme chronos avec les 100cv de la Hornet et un âne au volant :-)
12-08-2016, 11:31:41
(11-08-2016, 20:21:31)alexis_william a écrit : [ -> ]Je vous dirais ce que ça donne comme chronos avec les 100cv de la Hornet et un âne au volant :-)
Tu vas souvent au rassos moto du cricuit?
12-08-2016, 14:11:43
(12-08-2016, 11:31:41)FrenchEclipse a écrit : [ -> ](11-08-2016, 20:21:31)alexis_william a écrit : [ -> ]Je vous dirais ce que ça donne comme chronos avec les 100cv de la Hornet et un âne au volant :-)
Tu vas souvent au rassos moto du cricuit?
rasso moto du circuit ? Jamais entendu parler. J'ai pas encore rouler à Arnos, je suis inscrit pour le 12 septembre
12-08-2016, 14:19:10
Il y a souvent des roulage moto sur le circuit entre motard. J'ai eu un mono de scoot (Tu sais l'auto-école de lescar avec le ppetit parc) qui avait fait le record d'enduro moto sur Pau-Arnos. 72h je crois un grand malade Bah il font souvent souvent des journées moto sur le circuit
14-08-2016, 16:24:10
il y avait le super bike qui s’entraînait sur deux jour la journée apres mon roulage .. il y avait de ces bécanes!!!!!
en effet BUD pour tes pneus tu as eu de la change vue la vitesse pris a cette endroit !
j'aurais bien voulu y venir avec la RACE mais ce n'était pas possible...
pour le HEM la la poursuite de qui ? je dirais on verra sur le moment ce sera comme chaque année si la personne roule proprement sans danger , si je trouve des personnes qui roulent a mon rythme , en général ça se passe au filling et suivant les personnes qui roulent aux memes horaires , mais se sera le plaisir avant tout et la sécurité comme chaque année , et rencontrer du beau monde .
en parlant d'enduro j'en ai fais aussi dans les landes sur un 4&1/2 me suis régalé ! vive le sable
ça fesait plus de 2ans que je n'avais pas touché un guidon ! sur les chemins je préfère largement plus que sur route ouverte !
en effet BUD pour tes pneus tu as eu de la change vue la vitesse pris a cette endroit !
j'aurais bien voulu y venir avec la RACE mais ce n'était pas possible...
pour le HEM la la poursuite de qui ? je dirais on verra sur le moment ce sera comme chaque année si la personne roule proprement sans danger , si je trouve des personnes qui roulent a mon rythme , en général ça se passe au filling et suivant les personnes qui roulent aux memes horaires , mais se sera le plaisir avant tout et la sécurité comme chaque année , et rencontrer du beau monde .
en parlant d'enduro j'en ai fais aussi dans les landes sur un 4&1/2 me suis régalé ! vive le sable
ça fesait plus de 2ans que je n'avais pas touché un guidon ! sur les chemins je préfère largement plus que sur route ouverte !
24-08-2016, 14:59:17
Ben alors, plus de nouvelles ... ????
04-09-2016, 23:34:24
(24-08-2016, 14:59:17)nico0711 a écrit : [ -> ]Ben alors, plus de nouvelles ... ????
coucou a tous désolé de ne pas encore avoir fait le résumé du HEM#7 qui fu fort en émotion , joie , réglage de la prelude rotrex supercharged ect... je suis débordé en ce moment , et oui fini les vacances et la reprise du travail se fait sentir ^^
pour résumer j'e n'ai eu que 2j pour préparer la prélude pour le HEM :
-j'ai revu un peux des passage d'air au niveau du phare conducteur et du PC avant
-je savais que la voiture avait des ratées dans les tours alors j'ai changé : la bobine d'allumage , la résistance , collée au pistolet a colle les fiches du harness que j'ai fais sur mesure entre le faisceau OEm OBD0 et l'ecu P28 OBD1 , nettoyer les bougies , ressoudé ma tresse d'échappement inox qui s'était déssoudé lors de ma dernière sortie au circuit du Sambuc , soudé des écroue sur le collecteur inox pour y apposer le pare chaleur d'origine qui se trouve normalement sur le collecteur en fonte , changé le filtre a essence , préparer les pièces de rechanges ect
j'ai également modifié la toles du bas de la boite de vitesse pour évacuer la chaleur et ventiler l'embrayage en faisant des "ouie de requin"
j'ai monté moi meme les emi slick fédéral RSR 959 195/50-15 quel travail fastidieux heureusement j'ai trouvé une technique pour les monter seul 6h avant le départ! je dois oublier des modifications de dernières minute , me suis couché a 00h30 du matin pour me lever a 04h30
mais les ratées ont toujours étaient présent une fois arrivé au HEM ! j'y suis aller serin car SILI m'a proposé de tracter la prelude ( pas encore fiable ) il a dailleur conduit tout l'aller ! au bout de 5km on a du décharger la prelude pour monter les amortisseur de +8.5cm à l'avant pour mieux équilibrer la remorque !! ^^ car dès 90km/h la remorque tanguait !!
un énorme merci a SILI et mes autres collègues
arrivé au HEM tard nous avons pu passer la queu pour préparer le camp et le matériel on a du jongler pour trouver la place avec d'autres amis croisé sur place là bas !
je n'ai pu rouler samedi que 3 sessions ( de plus de 30min ) mais quel joie a chaque fois !!! sauf que des que la voiture dépassait 80° de T° eau passé 4500rpm c'était des ratée et pétarades a souhait ... ^^
j'ai fait pas mal de réglages de bougies et allumeur là bas sans succès ! mais entre temps tjrs des visites sympa de collègues et inconnu stupéfait du montage sous le capot et de l’efficacité sur piste ( malgres que j'en été déçu pour ma part)
mais je savais que en y allant celà aller etre des réglages mécaniques et non cartographique carje n'arrivais pas encore a rentrer dans crome , donc j'ai laissé comme ça car Jari étant en déplacement loin de moi et que je savais ça carto fiable et tres safe j'ai préféré chercher coté mécanique les soucis et malgrés que mon montage est encore en phase de fiabilisation voulais tout de meme profiter du HEm des amis et passionnées sur place pour avoir encore un weekend HEm inoubliable ! et ça en a été le cas ! je n'en garde que du bonheur !
la première session fu soft le matin mais le moteur ne fesait pas trop de raté avec la fraîcheur du matin ( bien qu'au bout de 2 3 tour en pleine charge avec le rotrex le moteur chauffait pas mal ( pas eu le temps de commander le refroidisseur d'huile ni l'embrayage renforcé d’ailleurs a cette heure ! ) j'ai eu du mal avec les nouvelles plaquette MINTEX 1155 de honda légende adapté sur mes étrier d'origine ( et oui pas eu le temps de monter les etriers de prelude H23!) je n 'ai pas eu de temps vraiment pour moi encore pour finir et fiabiliser la prelude rotx méaculpa ! car ces nouvelles plaquette on eu du mal a ce roder !
la 2eme session les plaquettes mintex commence a ce roder ! merci ! car j'avais faillit reposer les plaquette type OEM TWR j'ai pu faire de belle entrée en courbe ! ça tracte bien avec le rotrex , il faut juste doser un poil avec les fédéral en 2nd !
le samedi soir une belle session encore , avec des R888 GG vieux de plus d'un an prété par un ami ( merci a frédéric) m'ont permis de découvrir un autre monde avec ma prélude freinage 50m plus loin ! ça grip sur tous les rapports grace a la progressivité du compresseur , au freinage avec les mintex rodé et les R888 j'entends la boite de vitesse travailler meme en entrée de courbe on prends des G latéraux avec tout ça mêlé au 4WS mécanique et mes réglage de géométrie , ( malheur la gopro ne voulais pas démarrer et oublié celle du collègue )
les ratée sont tres présent , je décide donc le soir a la fraiche de changer l'allumeur ! mais l'allumeur de rechange me fait des codes erreur ... je remonte donc l'ancien ...
je discute avec un mécano de dragster et il me parle des corrections T° eau vu mon recenti et de ma sonde .. car passé les 80° les ratée sont là et passé 90° je sens le moteur peiner plus
un autre me parle d'iridium ect .. mais les iridium de fullcar tunning sont plus haut de 0.6mm en mesure=ant avec un écartement electrode de 1.1mm donc ne m'y risque pas ...
le lendemain matin en redémarrant impossible de pister un collègue en ITR c'est sortie sur piste puis pleins d’incidents d'autres pistard s’enchaîne ! le mauvais sort est là sur piste ! mais aucuns blessées a chaque fois grand soulagement , mais du coup personne a pu pister le matin ou tres peux .
se meme collègue en ITR me dit suite a ma préssision d'allumage plus faible au stroboscope de metre plus d'avance donc je l'ai fait dimanche matin mais a 15° ça yoyotais et l'afr avait changé donc j'ai recalé l'allumeur comme l'ors de la carto tant pi ( je vérais plus tard apres le hem dans ma tete ) je fais chauffer le B20A7 et la boummm un roulement de galet du rotrex pète!)
Je décide donc avec mes amis de plier le camps et fiabiliser tous ça au calme en fesant le point au retour ( sur le retour me rappel que j'avais acheté les galet de courroie les moins cher pour valider le montage , vais donc en commander d'une bonne marque et on verra par la suite)
au retour je conduit un peux le CRV qui tracte la remorque + prélude , c'est super agréable ... ça se conduit bien agréablement surpris et vive la clim ^^
je redonne le volant a SILI et lui dit humm j'entends comme une vibration lié a la rotation d'une roue ! surement un pneus qui a pris un gravier ou un bruit léger de roulement , en sortant de l'autoroute a 25km de cher moi sur un rond point un gros bruit derreière et un grrrrrrrr je dit stop on va vérifier dessuite !
un roulement de remorque capoute !
on décharge la prélude , je fait Mc GAYVER pendant 30min pour changer des galet de rotrex de place et monter une courroie et nous voilà partie pour poser la remorque pas loin a 20km/h la roue HS dançait la lambada comme une boiteuse !!! la remorque posé en sécurit nous voilà rentré en roulant tranquillement la tête pleins de souvenir mémorable !
hâte le prochain HEM , je n'ai pas pu faire beaucoup de batème sur piste cette année aux passionné et pu trop discuté car souvent sur la prelude a bricoler ou a aller voir les autres voitures mais j'ai tout de meme pas mal échangé ce fut différent mais génial tout de meme cette année ! j'étais bien entouré !
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une belle photo:
https://www.flickr.com/photos/76007290@N...137731475/
100l pour 50e!!!
une partie du camp:
avec les R888 et zenki réglé au max
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une liste de préparation a faite en 1.5j
oui les flancs sont rigides!
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j'ai réussi seul a dialoguer avec mon ostrich se soir , j'ai mis 30% d'avance en plus et au stroboscope au ralenti je ne suis plus a 4° au lieu des16° des tables crome, mais a 10° actuellement ! n'arrive pas a me connecter en direct pour le datalog pour vérif si a 3000rpm (par exemple ) je tombe au dessus au stroboscope ou en dessus de la valeur ou ça tombera dans crome ( pour vérifier en dynamique )
si c'est le cas elle va marcher encore mieux car je devais avoir du coup -12° sur toute la carto ^^ un ami ricain qui a une prelude turbo m'a confirmé qu'un moteur FULL OBD0 passé sur écu OBD1 a un décalage d'allumage en mois (-) , d'au moins -5° mais pour ma pars c'est -12°) mais a vérif en dynamique hors ralenti avec les cases crome en datalog et au stroboscope lecture réelle vilo
j'ai réussi a stabiliser le ralenti a chaud en baissant l'EACV régulation dans les options
j'ai aussi réussi a ajouter 30% en plus d'allumage (j'ai fait ça au lieu de +5° pour que les degres en négatif le restent , car en fesant +5 a tous .. mais j'aurais peut etre du ) j'ai aussi baisser l'afr sur les cases ralenti pour tomber a 13.5/14.7 car j'étais trop riche vers les 11.5/12
mais n'arrive pas a activer le data loging dans crome pour voir en direct les case lu .. comment je dois faire ? c'est pour vérifier au stroboscope si je tombe sur la meme valeur ( du moins pas au dessus ) de la case crome en direct
je veux voir la case bleu se déplacer dans les tables en réelle car je n'y suis pas parvenu ce soir
merci au mappeur de leur aide
05-09-2016, 09:36:00
Des mauvaises surprises, mais un kiff malgré tout bon courage pour la suite gars. J'espère être présent au HEM l'année pro, à voir