il me semble qu'il y a un specialiste de pose de compresseur sur BM à Wissous, ils montent du ESS tuning il me semble (je sais pas ce que ça vaut) mais ça peut aider pour les recherches
Ouep, PF Motorsport le garage
PF....PF.....me dit quelque chose......mais bon, vais pas claquer 10K sur une caisse qui en vaut la moitié, pour faire faire par quelqu'un d'autre
oui voilà PF Motorsport (un pote de mon cousin a récupérer une M3 E46 swap V10 de chez eux, à finir de remonter)
Rien n'empèche de discuter avec eux, je sais pas s'ils sont plutot ouvert ou prefere garder leur savoir faire, mais ça peut ouvrir des pistes sur le choix du matos
c'est vrai que le compresseur est un choix interessant . Pour le circuit je n'ai jamais ete convaincu mais pour rouler sur la route pourquoi pas .
bon ba me suis inscrit pour la journée du 10 Aout a Pau-Arnaus
mais serais avec la prelude Daily et semi slick de la grise
hate de découvrir ce beau circuit .
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(29-07-2016, 14:40:41)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]c'est vrai que le compresseur est un choix interessant . Pour le circuit je n'ai jamais ete convaincu mais pour rouler sur la route pourquoi pas .
ba sur piste ça envoie du pathé c'est vraiment simpa avec le compresseur en basse pression . vivement une pression plus élevé !
nan mais je connais TOUS les kits SC pour BMW hein les nenfants ^^
Je voulais partir sur un DIY, d'ou la prise d'info
pour ce qui est du choix du SC, contrairement au turbal, c'est moins chiant a installer, moins lourd et couteux, et aussi, quand t'as des problemes d'encombrement, plus 'light'
en plus de ça, tu peux rouler avec le CR d'origine (sans trop souffler) et quand tu cruise, baaa ça consomme comme sans SC en fait
mais perso, je reserverais cette techno a des blocs qui ne tournent pas 'vite' en régime, c'est pour ça qu'il est parfait pour un bon nombre de bloc V8 (régime max de l'ordre de 6500/7200) ou de 4cylindres à longue course ou 8soupapes
(29-07-2016, 15:00:36)boyou2 a écrit : [ -> ]nan mais je connais TOUS les kits SC pour BMW hein les nenfants ^^
Je voulais partir sur un DIY, d'ou la prise d'info
ouvre un topic qu'on en parle de ton projet mamie supercharged
ça peut etre fun et intéresser du monde comme moi
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Pau-Arnos
le sambuc est comme suit pour info:
hello pour quand je fais souffler en full boost je pense a préserver un peux ma boite
( elle a déjà chauffé bien plus que d'habitude au Sambuc avec seulement 400g de pression
que penser vous de cette solution:
http://www.oreca-store.com/tutoriels/com...eur-dhuile
je penses qu'avec de circuit d'huile moteur pour ceux qui ne veulent pas se reprendre sur la pression d'huile de la pompe a huile moteur ça peux etre une solution sympa également !
j'ai pas compris ta dernière phrase.....
je me suis toujours posé la question du remplissage, j'ai la réponse du coup..
par contre, entre radia huile boite, radia huile moteur (que tu vas devoir installer), l'IC, et le radia eau, tu es sur qu'il reste de la place sur le bloc avant?
tu as une sonde de tempe huile boite déjà?
la priorité apres le HEM sera :
-trouver la cause des ratée en 4eme 5eme au dessus de 4500rpm
-pose d'un ventilateur d'air chaud sur le pare-brise
-pose d'un arceaux
-pose de frein de prelude 4g a l'avant et disque en 280mm
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(03-08-2016, 16:46:19)niavlysj a écrit : [ -> ]je me suis toujours posé la question du remplissage, j'ai la réponse du coup..
par contre, entre radia huile boite, radia huile moteur (que tu vas devoir installer), l'IC, et le radia eau, tu es sur qu'il reste de la place sur le bloc avant?
tu as une sonde de tempe huile boite déjà?
non pas de sonde de T° huile de boite je peux y songer en effet , une boite chauffe beaucoup plus mais je ne connais pas les T° de références?
oui dois avoir de la place
ça va etre tres serré et je n'aurais pas le droit a des touchettes sur le PC avant !
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oui ces tutos ORECAS sont top !
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apres on peux poser une sonde de thermostatique pour que la pompe s'enclenche seul a une certaine T° et non l'activer soit meme avec un interrupteur comme dit sur le tuto Oreca .
Pour ton info, je crois que BMW font des radiateurs pour leurs ponts et/ou boîtes.
aucunement besoin de radiateur de boite!
tu as pas 80mkg!
(03-08-2016, 17:51:55)nico0711 a écrit : [ -> ]Pour ton info, je crois que BMW font des radiateurs pour leurs ponts et/ou boîtes.
connait pas, t'as un lien?
(03-08-2016, 18:04:33)benR a écrit : [ -> ]aucunement besoin de radiateur de boite!
tu as pas 80mkg!
il n'existe rien pour renforcer ma boite OEm et quand je vais commecer a souffler a plusde 600g j'en aurais besoin
nico je veux bien pour le radia c'est une bonne idée , mais leur boite doit avoir une pompe a huile de boite intégré pour la faire circuler ?
Je prends pas part au débat sur l'utilité ou non.
Prend un radiateur pour bva, sur 5g ils ont un passage pour l'huile de bv... à voir si sur 3g c'est pareil...
j'ai regardé tes radia de BV ressembles a ceux pour les DA ...
pourquoi ne pas refaire le coup du radia d'huile de moto
sur boite de 3g il y a la vis de remplissage et de vidange l'un dessus l'autre .
pour la boite de 5G de quel passage parle tu exactement ? ça m’intéresse... ça donnerai quel avantage ? (supprimer la pompe a huile ?)
pour info normalement le carter la boite de vitesse apres une session piste est moins chaude que la cucu , la dernière fois c'était l'inverse :/
et vu que rien existe en renforcé pour ces boite et que j'en ai déjà habimé une en atmo ( sans etre doux car je devais relancer rapidement avec mes tout juste 172cv et 21 de couple) doit la démonter cette hivers pour inspectéer ce qui a lacher .. bref pour dire que la T° joue dans beaucoup , de plus il y aura un filtre apres cette modif ce qui est un bon point aussi .
sinon me faudra voir pour swaper une boite mais là ça pars dans un autre monde vu que sur une traction les swap de boite donnent presque autant de travail que les swap moteur complet et que je veux garder mon B20A7 , de plus ma boite est a cable pour l'info du tableau de bord et ps envie de me lancer la dedans ...
une boite renforcé demande de nouveau arbres complet sur mesure peux faire un devis mais ça doit douiller !?
aux US les boite de prelude B20A5 3g qui sont différente sur les rapport de boite encaisse bien jusque 250cv et 300 de couple apparemment avec un turbo progressif , en approchant les 300 se que je vais viser avec le moteur forgé a mon avis elle va faire la tronche
déjà je ferais une vidange de l'huile voir l tronche qu'elle a apres la session du sambuc ...
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j'ai trouvé ça apparement de clio groupe A :
avec apparement un radiateur type modine eau/huile pour boite auto d'origine si pas la place de metre un radia air/huile
http://img11.hostingpics.net/pics/594549...uileBV.jpg
j'ai pensé aussi a me faire une plaque du bas du volant moteur aéré pour chasser l'air chaud de l'embrayage pour repousser le "galçage" a chaud pour le low boost pour le HEm vu que je n'aurais le temps de rien bricoler en gros travaux
En bas à gauche, tu vois les durites en dure et en souple la, elles partent de la boite, rentrent dans le radia et passent par un petit serpentin intégré au radia, de manière à refroidir l'huile de boite ( sur une boitoto ça chauffe sec... )
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__0510
oui sur les boite auto , sur les boites manuelles ne penses pas que j'ai cette chance ...
(04-08-2016, 16:37:06)nico0711 a écrit : [ -> ] (04-08-2016, 14:53:58)boyou2 a écrit : [ -> ] (03-08-2016, 17:51:55)nico0711 a écrit : [ -> ]Pour ton info, je crois que BMW font des radiateurs pour leurs ponts et/ou boîtes.
connait pas, t'as un lien?
Il suffit de chercher sur Internet
Radiateur boite BMW
https://pieces-auto.oscaro.com/radiateur...1047-67-gf
Sûr que c'est pour automatique, mais ça existe
Mais il y a ça
http://www.nscmotors.com/refroidissement...imoto.html
1er lien : moi je parlais de kit pour BVM, pour BVA je sais que ça existe (quand c'est pas le radia de flotte qui fait cette fonction)
2e lien : jolie le kit de radia de DA.....oh wait
bref, faut faire gaffe avec les radias de BVM, car le système est asservie a la tempé d'huile, comme sur les moteurs, une huile trop refroidit n'est pas bon non plus
et si ya pas de kit d'origine (par ex. ) les piquages/refoulements se font pas n'importe comment non plus
Me semblait que t'en parlais plus de ça
Une huile de boîte doit être à quelle température en moyenne ?
Ca tourne aux alentours de la même chose que le moteur
l'idée de mettre un radia OEM de boitoto dont une partie du volume inférieure refroidit l'huile de boite n'est pas mauvaise... à condition de créer des raccords sur la BV méca (le plus bas possible pour pas créer de déjaugeage, et attention au volume pour faire le niveau).
par contre pas sur que ça fonctionne très bien, me semble que sur boite auto y aussi une pression d'huile plus élevée et maitrisée que sur boite méca ou la pression est naturelle (centrifuge etc ...)
du coup le refroidissement se ferait uniquement par échange thermique de l'huile elle meme (entre le radia et la boite), et non pas parce qu'elle circule entre la boite et le radia.
Qu'est-ce que tu vas te faire c... avec le refroidissement de ta boîte ... il faut d'abord que tu arrives à des températures que ton huile ne tient pas, alors tu adaptes l'huile, ensuite ton embrayage devra supporter le couple du moteur,
et puis avec tous ces chevaux et ce couple, tu ne vas plus tourner sur ces petits circuits, donc tu vas rouler vite ... donc ... moins chaud sous le capot
Dans le pire des cas, tu fais des ouvertures partout pour éviter que ça chauffe trop sous le capot
Sinon ça s'appelle du préventif quoi... Eviter de flinguer une boite parce qu'on a eu la flemme de monter un radia (ca vaut pour tout les éléments hein... DA, moteur...). C'est une solution qui marche plutôt pas mal...
Quand je vois les emmerdes que j'ai eu dans un précédent taf parce que le patron ne voulait pas de radia ne serait ce que sur la DA... En un tour on mettait l'huile en ébullition avec les conséquences qui en découlent