HOLTS c'est la marque du liquide de refroidissement qu'utilise emericlee et moi aussi
Tu as dû t'éclater quand même, superbe vidéo
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niveau température d'huile le matin ça donnait quoi alors au final ?
Elle a vraiment l'air d'envoyer pas mal ! Ohh le kiff !
Le 4WS quand c'est humide doit bien aider quand même !
Sympa la journée au Sambuc! J'y ai tourné en Impreza STI, un "coffret cadeau" pilotage, j'avais bien kiffé. Quelqu'un s'est sorti sur la bosse le jour où j'y était justement
Depuis que j'ai la Lude 2G je réfléchis à y faire une journée là-bas, mais je peur de servir de ralentisseur à tout le monde avec 110cv
Et puis je manque d'endurance sur les freins...
En tout cas ça a l'air marcher fort le Rotrex. Avec que 6PSI ça pousse carrément bien
ah on voit jeremy qui drifte sur une de tes vidéos lol je lui envoie
j'en ai d'autres que je n'ai pas chargé de vidéos en cas
qui sais où je peux acheter une bobine perf
pour remplacer cette bobine par une perf : elle a des connectiques spécifique apparemment
https://az768999.vo.msecnd.net/images/pr...arge_0.jpg
certain me disent que des Eg ont la meme bobine ..
mon étincelle se fait souffler apparemment
alpha tu peux tenter le coup si tu n'as pas peur de l'abimer ou de te la faire abimer , 110cv 130cv ou 150cv on s'en fiche l'essentiel est de rouler en sécurité en se faisant plaisir ...en respectant les autres sur la piste ..le reste tu sais ....
Arthman78: yesyesyesss
lilwarrior T° huile 110 sous la pluie , et 120° sur le sec avec l'embrayage a l'agoni au bout de 20min environ ^^ (il était peut etre pas encore rodé)
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(25-07-2016, 17:12:57)nico0711 a écrit : [ -> ] (25-07-2016, 13:11:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]c'est quoi le HOLTs ?
Liquide de refroidissement ...
merci
T'as pas moyen de la remplacer par une MSD Blaster 2? Sur 2G j'ai déjà vu quelques adaptation, mais la bobine des 2G ne ressemble pas tout à fait à la tienne.
le connecteur en général tu t'en fous, ya toujours 3fils : un négatif, un positif, et le signal allumage qui vient de l'ECU........
et si c'est ton etincelle qui se fait souffler la tronche, réduit leur gap deja, coutera moins cher qu'une bobine.
Boyouje suis déjà a 0.6mm ça me semble très bas pour le gap non?
avant en atmo j'étais a 1mm
pour la bobine vais travailler sur le faisceau et me faire un harness pour ne pas toucher celui d'origine , j'ai 4 fils vais regarder a quoi il servent , bien d'accord dois avoir : un + , un- , un pour le signal équivalent au vert des anciennes , et l'autre a chercher dans les schémas surement le PMH?? car quand j'ai des ratées et que l'étincelle se fait souffler j'ai un code capteur CYP
Alpha , bonne question
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quelques images
bizarre que ça se fasse souffler avec aussi peu de gap.....tes fils de bougies c'est quoi?
(27-07-2016, 10:45:04)boyou2 a écrit : [ -> ]bizarre que ça se fasse souffler avec aussi peu de gap.....tes fils de bougies c'est quoi?
ils sont neuf :
""88-91 HONDA PRELUDE SI B20A5 B21A1 ENGINE 10.2MM RACING SPARK PLUG WIRES BLUE""
boyou tu m'as mis sur la bonne piste regarde la fiche c n'est utilisé pour les modele injection donc 3 fils sont fonctionnel sur cette bobine par contre ne comprends pas le reste
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curieux que le câblage du 4 fils est là mais ne sert pas pour les injection ^^ ça doit simplifier les fabrications de faisceau en atelier entre les modèle carbu et injection , mais du coup pour le particulier ça embrouille la chose
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viens de tomber sur ça aussi:
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oui curieux qu'elle se fasse souffler aussi vite vais voir pour metre une bobine en meilleur état peut etre car celle ci a 440000km!
mais les ricain sur les leur posent des truc bizarroïde en mds en charcutant les faisceau dès qu'il souffle a plus de 5PSi, mais ne veux pas charcuter et rajouter de gros modules pour rien , le top serait un bobine bolt on .
sur les civic je ne tombe que sur des bobine dans l'allumeur avec juste un + et un -
si même modèle de bobine entre carbu et injection, l'input inutilisé sur carbu est 'normal' et justifié, c'est la commande d'allumage envoyé par l'ECU surement.
Tu te prends la tete je crois pour rien (comme souvent, oui il faut après 20messages d'explications pour comprendre une chose simple qui n'a pas grand chose a voir avec le soucis de départ)
donc si gap OK, si fil de bougies OK, et si bobines 440 000km+> ça, pas OK
oui quand c'est des truc s que je ne connais pas mais dois faire moi même je me prends la tête heureusement que vous êtes là pour m'aider , m'expliquer pour que je comprenne et sache quoi faire de façon intelligente
j'aime bien comprendre les choses avant de les faire
quand c'est electrique j'ai besoin d'aide , un grand merci a ceux qui me soutiennent
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oui bobine 44000 pas ok ,c'est en discutant viens de m'en rendre compte aussi
mais une bobine perf sera la bien venu je pense
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pour vous l'unité d'allumage correspond a quoi sur le schémas ?
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me faudrait shunter le circuit A de la bobine et metre ceci a la place ?:
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Jolies photos D4v !
Sur mes bougies Irridium j'ai un gap à 0.4.. si ça peux t'intéresser !
en regardant t'as vidéo je me suis aperçu qu'il y avait eu des travaux au sambuc. C'est mieux sans les glissière et sans les cônes en bout de ligne droite
Pour moi, tu prend une Blaster 2, tu relie la grosse sortie a ton distributeur, le "-" de la Blaster 2 en "B", et son "+" en D, vers l'unité d'allumage qui doit en gros être un espèce de boitier CDI commandé par le PGM-FI, qui gère le point d'allumage, l'avance etc...
J'arrive pas trop à savoir a quoi sert le connecteur C. Pour moi injection ou carbu, une bobine c'est un primaire, un secondaire, 3 connecteur et c'est tout...
Peut être un retour de fonctionnement pour le caluclo pour son auto-diagnostique?
ton allumeur est aussi vieux que sa bobine ?
avant toute chose il faudrait s'occuper du problème du CYP (capteur position dans l'allumeur, qui ne se remplace pas je crois), forcément si il déconne ça coupe... et tu pars sur des hypotheses eventuellement improbable comme le soufflage de l'étincelle etc ...
après, peut etre que la vieille bobine chauffe de trop avec cette nouvelle configuration, ce qui fait déconner le capteur...
donc, test avec un autre allumeur
et peut etre qu'avec une bobine externe le problème disparaitra
Salut, j'ai regardé une vidéo et les photos ; pas mal !
Jolie la Lude !
Le Rotrex est un compresseur ?
Il y a eu la Lancia volumex a l 'époque , peut-être
s'en inspirer. ..
Perso, j'aurais commencer par mettre un allumeur NEUF. Je toujours procédé comme ça pour toutes les modifs de véhicule. Après si ça suffit pas changer la bobine. Mais déjà dans un premier temps allumeur neuf
(28-07-2016, 14:13:44)lilwarrior a écrit : [ -> ]Perso, j'aurais commencer par mettre un allumeur NEUF. Je toujours procédé comme ça pour toutes les modifs de véhicule. Après si ça suffit pas changer la bobine. Mais déjà dans un premier temps allumeur neuf
surtout que sur une Honda c'est le premier truc qui fait chier ( avec le main relay ! )
allumeur est ok et révisé jamais eu de soucis avec
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pour suivre la vague :
Elle a bien changer ta prélude.
a force de lire des sujets sur des Supercharger, je commence a regarder les catalogues pour le pantzer
faites chier les gars
Beau changement
(28-07-2016, 18:42:55)civic662 a écrit : [ -> ]Elle a bien changer ta prélude.
(29-07-2016, 09:43:04)lilwarrior a écrit : [ -> ]Beau changement
merci les gars
des années de travails et de passion
(29-07-2016, 09:22:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour la volv?
non le v8, donc entre compresseur a vis et centrifuge, ya debat dans ma tete deja
ba je regardais les compresseurs Eaton m112 et les rotrex c38-61 (gros v8/4.4)
donc je suis en ce moment dans les comparaisons des rendements, pression, flow-rate, et perte pour chacun.
Pour les compresseurs a vis, ça sort pas du capot, ya même moyen, si je me demmerde a bien chiader le collecteur d'admission/intercooler, que je repose le cache moteur OEM ^^
Le compresseur cenrifuge a un moins bon rendement, il faut placer un IC air/air en façade, piping, etc....la place est compté dans la baie moteur :
la place dans le 'V' du bloc :
donc ya de la palce pour un SC a vis ^^
bref, c'est pas une Jap', donc on arrete d'en parler, et pis faut du budget pour ça, que je n'ai pas actuellement (achat du kit compresseur, injecteurs x8, carto, IC, piping le cas échéant, transmission, freins qui doivent suivre, etc...)
ah ok c'est pour Béhèmeu double V
ce n'est pas le bloc avec les chemises alu j'espère?
la boite dois suivre je pense apres tout dépends du Rv boost que tu veux ect.. on en parle en Mp en cas ou ouvre un topic dessus ça peut etre fun
'tas un débit metre sur ce moulbif?