Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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ah j'ai du confondre mon père a des bidons ford avec lesquels il doit lui meme faire son dosage Wink
VW triché sur les sondes nonnnn never ^^ LOL Big Grin

suis tombé sur cette vidéo qui me rappel les galères avec le support rotrex en plus a faire sur mesure:
https://www.youtube.com/watch?v=T0xh3f0MfU0
gaffe avec les liquides de chez VW, surtout le rose, tout comme le jaune de chez renault, etc, ce sont des LDR spécifiquement developpé pour ces moteurs, certains ont eu des susprises en les utilisan(je ne sais pas par contre, s'ils ont scrupuleusement purgé l'ancien LDR)

je sais que le rose est assez corrosif, certains JDC en ont fait les frais Confused

petit tuto :

http://lamecaniquepourlesfilles.com/quel...t-choisir/

sinon, en terme de refroidissement, et sans aller dans des prix de ouf, le water-wetter est pas mal Wink
ça a l'air top bon pour les laiton , anti cavitation , ça doit baisser la T° d'ébullition et le fait que les bulles d'air se forment et c'est pas cher ! dommage que je puisse en trouver avant samedi ?

tu serais ou je peux en trouver en dehors du net ?
quand vas tu comprendre que tu n'as pas de soucis de chauffe d'eau mais d'huile?
oui tu as raison !
me suis dit que la modine servait a quelque chose aussi via l'eau ...

toute façon pas le temps de monter quoi que ce soit d'ici ce samedi et peut pas aussi pour le HEm

une question me trote

quand on pose une plaque sanwich a la place de la modine pour le radia d'huile il faut virer ce qu'il y a dans la rallonge en photo ici ( le clapet )
ou le garder ?

il sert a quoi exactement ?

[Image: IMG_0853.JPG]


dans la pièce 16 il y a comme un clapet de dérivation il me semble :
[Image: 2ab5477e9ae0701e0a01c1cf6f95f008-1056x527.gif]
(21-07-2016, 16:19:07)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui tu as raison !
me suis dit que la modine servait a quelque chose aussi via l'eau ...

toute façon pas le temps de monter quoi que ce soit d'ici ce samedi et peut pas aussi pour le HEm

une question me trote

quand on pose une plaque sanwich a la place de la modine pour le radia d'huile il faut virer ce qu'il y a dans la rallonge en photo ici ( le clapet )
ou le garder ?

il sert a quoi exactement ?

[Image: IMG_0853.JPG]


dans la pièce 16 il y a comme un clapet de dérivation il me semble :
[Image: 2ab5477e9ae0701e0a01c1cf6f95f008-1056x527.gif]
beh ca reste un clapet by-pass en cas d'obstruction de la modine.
mais tu t'en fous vu que tu changes de vis pour poser la plaque sandwich a la place de la modine.
un oïl coler oem de S14 a combien de rangé pour info Boyou ?
Il sert aussi a ce que l'huile sorte par les trous latéraux et donc rentre dans la modine sinon par défaut il traverse tout droit la vis creuse jusqu'au filtre et donc n'est pas refroidie par l'eau.

Si tu supprime la modine il faut changer la vis creuse aussi
(21-07-2016, 16:32:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]un oïl coler oem de S14 a combien de rangé pour info Boyou ?

yen a pas, c'est un echangeur eau/huile comme sur ton bloc.
coucou merci de vos réponses vous ètes au top

Kagotani_racing donc si je prends une plaque sanwish me faudra la garder en espérant qu'elle tombe sur la bonne longueur , si je mets un filtre déporté il me faudra la vis courte de la ref de benR Yes

bon journée piste demain , ce matin il pleut ici en espérant que ça fasse baissé la T° pour demain matin suffisamment pour envoyer un peux avec mes vieux fédéral RS 595 LOL

vidange boite faite et moteur faite avec 3mm au dessus du max .... ya plus qu'a Yes
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pas reçu mes plaquettes mintex ça sera sans
Je suis pas sur que tu ais compris: si tu vires la modyne, il faut enlever la vis longue et mettre la vis courte Wink

J'ai l'impression que tu voulais mettre la sandwich sur la vis longue, et utiliser la courte seulement pour le déport, mais ça ça ne marchera pas Wink
ba en fait dans le cas de la plaque sandwish parfois il vendent la vis longue pour la plaque avec parfois non ( quand le filtre est pas déporté )

j'ai di mal a capter ce cas là , pour plaque sandwish avec filtre dessus la plaque il faut plus la vis OEm avec les troues troues ?

je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps LOL Big Grin
pour la sandwich, tu as obligatoirement la vis qui permet de le fixer sur la vis de sortie de bloc.
Si ton fournisseur ne te la fournit pas, fuit car tu ne pourras pas la monter.

En gros:
Modyne: vis spécifique (celle avec des trous)
No Modyne: vis courte Honda.

Sandwich: vis fournie avec à fixer dans le prolongement de la vis avec/sans modyne.

pour délocalisation, soit c'est un chapeau, donc pas besoin de vis (c'est comme un filtre), soit c'est une sandwich avec sorties, donc tu as la rallonge.
+1

J'ai fait l'inverse, pas de modine d'origine ni filtre déporté
Enlever la vis courte OEM (une vraie galère moteur en place, ecrou-contre ecrou en pas fin, pas beaucoup de prise....) pour mettre la modine avec la vis longue perforée, et plaque sandwich par dessus avec adaptateur

Petite question Dav, tu te fournis ou pour le piping inox ?
Je cherche un reducteur de 45 mm interne vers 63.5 mm externe (ou 1.75" ID vers 2.5" OD), MAIS avec le coté gros diametre plus long que le petit diametre (genre 200 mm et 50 mm) et une seule marche. (comme un embout d'echappement sur mesure grosso modo)
J'arrive pas à trouver Confused
niavlysj merci pour tes explications et patience Yes
tu es au top mon rayeur de plexi adoré ^^


gineto me fourni chez un grossiste d'où je travaillez avant normalement ils ne fournissent pas les particulier ...

sinon essaye avec Azurinox de ma pars ( tu dis le Mr aux prelude qui bossais dans l'inox )
160 RUE DES 4 TERMES
13400 AUBAGNE


j'allais là bas avant Wink
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souvent il faut le recouper pour tomber bon en passant a une taille en dessous ou au dessus , 45 a 63 ça fait pas mal , peut etre en jumelant deux réducteur Wink vois avec eux ils sont top
ouais bah cette année j'espère pouvoir le rayer aussi vu que j'ai pas pu le faire l'an dernier ^^
alors ça ça dépendra si tu seras là a l'apéro cette fois Wink
hein ...lol
aller demain le jour J
ferait attention a pas décoller dans le virage avec la bosse avant l'épingle cette fois
le N°6 http://www.super-trackday.com/images/xl/...sambuc.jpg


[Image: grand-sambuc.jpg]


[Image: 302902_338766862915757_1583372359_n.jpg?...e=58208BB3]
Jaime bien voir ce genre de photos malgrez que quand ca arrive c'est toujours chiant Smile
Car tu sais jamais si la caisse a des bobo et tatend la remorqueuse Smile
Ca rappel des bon souvenir a enlever le gravier entre les disques Big Grin
Après Parcontre vu comment tu es de travers heureusement quelle na pas été sur le toit car la ca ferais moins rire!!!
bon alors la journée c'est bien passée ??
bizarre qu'on ait pas encore de retour... tout va bien ?
Je peux t'en dire + sur le Liquide de Refroidissement Sans Eau EVANS Power cool 180°C l'ayant utilisé pour une saison piste avec une prélude également. D'ailleurs à l'aspect, ça fait un peu "huileux" et "gras".

Tout d'abord, même si l'eau refroidit peut être mieux qu'une eau "classique", tu ne verras presque rien puisque ton thermostat d'eau régule ta température d'eau. Ainsi, si l'eau refroidit mieux ton bloc, le thermostat se fermera davantage pour rester dans son set point.

Avec cette eau, cela ne m'a pas empêché de prendre 140°C mini en température d'huile (pris par plaque sandwich).
Et franchement, vaut mieux pas percer ton radia d'eau sur piste car au vu du prix de l'eau, tu seras d'avantage dégouté pour l'eau que pour le radia lol.

Finalement, j'ai monté un radia d'huile et là j'ai vu un changement (dans le bon sens) de la température d'huile, c'était net Wink

J'ai changé de liquide de refroidissement. Désormais je suis sur pratiquement toutes mes autos avec du liquide universelle holts à - 37°C à + 129°C
[Image: 119947LIQUIDEDEREFROIDISSEMENT.jpg]
si ça peut t'aider Wink
à bientôt sur piste dav !
(24-07-2016, 16:15:50)nico_ledingo a écrit : [ -> ]bon alors la journée c'est bien passée ??
oui et non alerte ornage sur l'apres midi , j'ai n'est pu roulé que sur lA 1ere session sur du presque sec

et quelques mésaventures que je vais citer apres

(24-07-2016, 20:59:44)budbundy a écrit : [ -> ]bizarre qu'on ait pas encore de retour... tout va bien ?
coucou merci oui tout va bien juste creuvé de la journée et du retour , j'avais un mal de tronche inoubliable sur le retour du a la tresse qui c'est arraché voir photo plus loin Wink

(23-07-2016, 22:56:06)black-civic93 a écrit : [ -> ]Jaime bien voir ce genre de photos malgrez que quand ca arrive c'est toujours chiant Smile
Car tu sais jamais si la caisse a des bobo et tatend la remorqueuse Smile
Ca rappel des bon souvenir a enlever le gravier entre les disques Big Grin
Après Parcontre vu comment tu es de travers heureusement quelle na pas été sur le toit car la ca ferais moins rire!!!

donc ba j'ai remis ça arrivé a 185km/h sur la fin de la ligne droite la pluie qui été arrivé et une roue avant bloqué ^^
[Image: 13769564_940430576082713_547472960678201...e=5817BE24]


résultat : la tresse c'est étiré et dè-sertie un bordel monstre pour le reste de la journée ...

ok merci emericlee de ton retour ça confirme ce que me dise les collègues du fofo Wink
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sinon le matin elle a bien tournée mais avec des raté en 4eme 5eme passé les 3500t
surement l'écartement des bougies mais ne peux aller plus bas ( 0.6mm) sinon il me faudra revoir la bobine mais ne sais pas ce que je peux monter sur la mienne ?

4 5 fois le défaut 9 : CYP sensor est venu (un coup de clef et c'était reparti surement du aux raté ? ou a ce fameux décalage allumage a voir ...

j'ai fait 15min 20min a fond l'embrayage a patiné un peux , meme en 4eme a 90 a peinne j'accélérais ça patinait ! il a bien chauffé et n'encaissé plus le couple supplémentaire , l'ai laissé refroidir 2h le temps de mangé et il ne me la plus jamais fait ...

on étais que 3 voitures sur piste dont 2 drifteurs

pas de ventilation donc bué a souhait l'apres midi dès 3t de piste donc je n'ai casi pas roulé de l'apres midi des que je peux je monte une ventilation style oreca light pour pare brise ...
sinon en gros elle envoie du pathé juste le soucis de raté a voir , embrayage pour plus tard
des vrai freins et un arceau absolument !
dès tout cela résolu pourquoi pas souffler a 500g apres un passage au band de vérif

au retour j'ai bien rigolé en accélération en 2nd avec la remorque cahrgé a bloc le collègue en 4g H22 ne me suivais pas ^^ c'étais rigolo

[Image: 13615302_940430579416046_460725782226645...e=5834DAEC]
[Image: 13782260_940430566082714_336241264399833...e=582A74DA]
[Image: 13716243_940430619416042_737674694535470...e=581AD9CA]
[Image: 13775349_940430562749381_455110144117927...e=58247ED8]
[img][/img]
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les vidéos cette après midi si tout va bien Wink
Ah ouais, désembuage obligatoire LOL
Comment ca se fait que vous étiez si peu à rouler ? Vous avez peur de la pluie dans le sud ? Sac
apparemment c'étais journée en vigilance orange et j'ai compris pourquoi l'apres midi , des coulé d'eau par endroit au retours , avec des Pins coupé en 2 des graviers partout ect ....

oui il me faut un bon désembuage pour le coup ^^
Bon bah pas de "trop" mauvaise surprise, c'est cool ça Big Grin . Pour le HOLT +1 je met que ça Sac
c'est quoi le HOLT ? Sac
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Quand on est un grand enfant on aime encore jouer dans le bac à gravier !
pointe a 185km/h et glissade par blocage d'une roue
https://www.youtube.com/watch?v=YDiK1MQP...e=youtu.be
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il me faut absolument monter une bobine d'allumage perf sur mon B20A7 prelude 3g 20.i16 , auriez vous des conseil et bobine qui se montent sur les connectiques d'origine ect? merci
le matin ou je roulais pour me faire plaisir et regardais comment la voiture réagissait
vers 4'20 et 5'30 on entends les fameux ratés


1'04 sur route humide ( début pluie )



1'06 avec passager sous la pluie

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j'ai fait 1'04 sur route humide en rotrex se qui est pas mal avant je faisais 1'06!

en 2014= atmo
1'07 en moyenne et 3t en 1'06 sur le sec (voir vidéo suivante 10'33 11'39 12'45)
(25-07-2016, 13:11:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]c'est quoi le HOLTs ? Sac
Liquide de refroidissement ... LOL LOL LOL