Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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Et ne pas oublier qu'en la prenant au carter, soit dans un gros volume d'huile, tu prends la temperature moyennée de la quantitée qui s'y trouve, et non la temperature de l'huile qui vient du bloc.
+10 avec... Je sais plus qui LOL :

- Sur mon ancienne Civic turbo sans radiateur d'huile conduite dayli/embouteillage LOL j'étais a 120 degré en moyenne (bon au antilles sous un bonne chaleur)
- Avec le radia d'huile j'ai vu directe la différence (90/100 degré maxi)

Au niveau LSD j'avais du MFactory, je n'ai essayé que ça, mais franchement, de la super bonne came.

Côté calorstat retiré j'ai pas vu de différence parcontre Confused (même si à force de voiture des voitures sur circuit qui le garde je me dit qu'il vaut mieux le garder LOL )

Pour la pompe à huiles stock, j'avais également mis une rondelle 1mm d'épaisseur (je ne me rappel plus de combien ça avait augmenté la pression mais juste que je ne monterais pas plus d'1mm)
yess mais pour le torcen je n'ai pas trop le choix vais déjà voir si celui d'itr ce monte bien car rien d'existe pour les prelude 3g ..

ok il y a des postes pour le montage de radia d'huile en virant la modine ?

merci
Pour le Torsen, prends contact avec MFactory et vois avec eux selon tes dimensions, pour mon AS53, à part Mugen, il n'y a rien et pourtant j'en ai un dans ma boîte.

Pour le refroidissement, monte un radiateur d'eau de plus grande surface et force l'arrivée d'air ... sur mon AS, sur la piste en tournant pendant plus de 30 minutes à Clastres au 3ème HEM, la température n'est jamais montée au-dessus de la moitié du mano d'eau.

La modine sert à refroidir ton huile grâce au circuit d'eau (90° eau contre 90° huile) ... tu l'as marqué toi-même.

Pour la CIVIC du Monté-Carlo, on a monté une modine et la température est plus stable et le 1300 prend 9000 tr/min.

Suggestion : cloisonne ton rotrex, si tu peux, de la chaleur du compartiment moteur et modifie ton phare avant gauche, pour pouvoir l'enlever facilement pour la piste, et/ou faire une bonne prise d'air, et change ta plaque de côté...
pareil au HEM l'eau a jamais dépassé les 90°
il était le plus souvent a 80 85° Wink

un contact pour MFactory ? si ça coute pas une µµµouilles LOL
car j'ai le torcen d'itr déjà ...
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pensé a un réservoir d'eau tampon ne sais pas si ça ferais quelque chose d'augmenter le volume d'eau mais a la sortie du radiateur ?
me faudrait tester pour voir ^^
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sur piste tjrs eu la T° d'eau plus basse que celle de l'huile car la voiture est souvent au dessus des 11àkm/h pas comme sur route
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mouai je peux améliorer le flux et entrée d'air Wink merci
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bon surement une journée piste le 23 juillet a coté de chez moi au Grand Sambuc Yes
ta temperature d'eau est bonne,ya pas a se prendre la tete la dessus Wink
par contre,oui,un radia d'huile devient obligatoire avec suppression de modyne au passage.c'est clair.et surtout,arrete de te prendre la tete pour ta pression d'huile.tu en auras assez!
oui maintenant a bas régime il y en aura assez avec la précontrainte en plus que je lui ai mis
j'ai 6b passé les 2500rpm chose que je n'avais pas avant Wink

juste que je ne vois pas trop comment faire le montage en virant la modine ..
déjà vu des montage avec plaque sandwich en plus par contre mais ça fait un empilage de cochon et beaucoup de perte de charge que je n'aime pas .
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journée piste du 23 juillet réservé , pour ceux qui veulent passer pas de soucis Wink
Pour le torsen, y avais pas déjà une 3G à vendre avec un torsen de jeté dedans, celle de boomerS ?
(08-07-2016, 16:37:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui maintenant a bas régime il y en aura assez avec la précontrainte en plus que je lui ai mis
j'ai 6b passé les 2500rpm chose que je n'avais pas avant Wink

juste que je ne vois pas trop comment faire le montage en virant la modine ..  
déjà vu des montage avec plaque sandwich en plus par contre mais ça fait un empilage de cochon et beaucoup de perte de charge que je n'aime pas .
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journée piste du 23 juillet réservé , pour ceux qui veulent passer pas de soucis Wink

beh avec ou sans modyne,ca change pas grand chose en soit!
tu as juste a changer ta vis de fixation de l'ensemble et tu mets la plaque sandwich a la place:
[Image: IMG_0853.JPG]

et normalement,la bonne reference de vis,c est ca:
[Image: images_imagesia-com_wg33.jpg]

et avec ta plaque sandwich,tu devrais avoir un embout de filtre a huile,comme là:
[Image: plaque-sandwich-sortie-dash-10.jpg]
punaiz benR ! ça fais des mois que je demandes aux copains de me donner les REFS de la vis courte sans modine ,

et il y a un ans j'avais demander si toutes les modines fesaient la meme hauteur et plaques sanwich également jamais eu de réponses !

tant qu'a metre un radia d'huile me demande si je ne vais pas déporter le filtre a huile en meme temps car usr prelude 3g c'est galère a chaque fois pour le changer il faut compter 10min 15min mini!

merci beaucoup ! Yes

sur ta plaque sandwich il y a une vis sur le coté surement pour y placer une sonde de T° huile ?
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ou pour alimenter un turbo en huile ?
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un truc comme ça a bon tarif si je peux t'en qu'a faire :
[Image: kit-radiateur-d-huile.jpg]
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j'ai vu que dans les kit plaque sandwich il vendaient la vis pour donc c'est ok Wink

si a ma journée piste du 23 juillet ça chauffe trop j'en poserais un Wink (commence a plus avoir beacoup de place pour passer vers le PC avant ^^ lol )
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celui d'AKR est a pris correct :
https://www.akr-performance.fr/p/-USR-OCK-11-RLC

on verras si apres l'été s'il me reste des sousous pour ^^

les durites d'huiles viellissent bien dans le temps ?
il faut les changer tout les combien ?
me demande s'il n'y a pas possibilité de limiter les longueur de durites souples par des rigides ...
Je serais toi je jouerais la carte de la sécurité en installant ce radiateur, car je me souviens qu'au HEM elle aviat chauffer un peu même si il avait fallu un peu de temps bien que tu roules fort ! Je pense que cette installation fiabilisera bien le tout ! Ca peux pas faire de mal ! Tu peux en trouver pour pas trop cher je pense sans forcément tomber sur du bas de gamme !
Je vois ce que tu veux dire pour le placement du filtre à huile. Sur le A18A c'est très drôle  Big Grin
Par dessous y'as le berceau; par dessus, les deux carbus et l'énorme boite à air. J'y ai passé 25 minutes la dernière fois Confused

Pour la plaque sandwich, c'est une thermostatique?
oui quand je t'avais fait le batème on avais pris 120° Wink c'étais le moment le plus chaud du weekend et on avais roulé plus de 30min a fond de cale lol

, passionné de prelude en sac de sable oblige ^^

je teste ça le 23 et on sera vite fixé Yes

j'aurais pas les sous ni le temps de le monter pour le 23/07 de toute façon , et j'ai un ligne complete a finir pour une lude ...

promis je surveille mes manos et je vous fais un retour ,
d'ici le 23 je soude et range mes fils electrique , et je vais améliorer les cloisonnements dans le moteur et voir pour reposer le radiateur de clim sur le radia d'eau ect...

il me faut retrouver le faisceau pour actionner les sleepe eyes de ma 1ere lude ça apportera un gain d'air en plus pour le rotrex juste derrière !



Wink
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avec ce kit là:
https://www.akr-performance.fr/p/-USR-OCK-11-RLC

il serait bete de garder la modine non ?
la modine sert surtout l'hivert pour chauffer plus vite l'huile .....
Une histoire a 500 bale depuis le temps je devais fiabiliser aussi avec un radia d'huile sur la mienne mais jai preferer dépenser dans la bécane...
Bref je trouve moins le temps de la faire rouler puis le r6 est très violent donc ca aide pas a reprendre le cerceau !!
Sauf que celui que tu as mis ne fait pas déloc Arthman Wink
Félicitations sa a l'air de poussé et le bruit est bien simpa
(09-07-2016, 23:43:24)black-civic93 a écrit : [ -> ]Une histoire a 500 bale depuis le temps je devais fiabiliser aussi avec un radia d'huile sur la mienne mais jai preferer dépenser dans la bécane...
Bref je trouve moins le temps de la faire rouler puis le r6 est très violent donc ca aide pas a reprendre le cerceau !!
le R6 est très creux sur le 2 1er tiers de la plage de régime niveau moulin , pour moi ce n'est pas une moto agressive en terme d'accélération) , c'est une bonne moto cependant , il faut l'engager de façon un peux plus viril que les autres moto une position tres en avant qui la différencie . j'avais le R1 de 2002 pour ma pars .

(10-07-2016, 13:09:18)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ou sur la baie, pour moins cher:

http://www.ebay.fr/itm/16-rangees-Radiat...ZXYIYht_3w
préfère acheter ça chez un vrai spécialiste sur EBAY la qualité des durites laisse souvent a désirer pas envie de tomber sur une mauvaise série et devoir a racheter des durites .

le radiateur semble un peut trop Haut et large pour passer en tre l'changeur et le radia d'eau (vue le peux de hauteur dispo sur la prelude 3g ( auto traction qui a le capot le plus bas )

(10-07-2016, 19:45:38)chris87 a écrit : [ -> ]Félicitations sa a l'air de poussé et le bruit est bien simpa
Yesss merci
le bruit est sympa mais vais surement changer de dump valve pour pouvoir y greffer dessus une bride ou système a manchon pour diriger le flux vers un mini silencieux pour plus tard . ça souffle vraiment fort par moment !
(11-07-2016, 09:04:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]préfère acheter ça chez un vrai spécialiste sur EBAY la qualité des durites laisse souvent a désirer pas envie de tomber sur une mauvaise série et devoir a racheter des durites .

Je vis cet phrase en ce moment LOL Je suis donc super bien placé pour la comprendre LOL
(11-07-2016, 12:14:08)lilwarrior a écrit : [ -> ]
(11-07-2016, 09:04:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]préfère acheter ça chez un vrai spécialiste sur EBAY la qualité des durites laisse souvent a désirer pas envie de tomber sur une mauvaise série et devoir a racheter des durites .

Je vis cet phrase en ce moment LOL Je suis donc super bien placé pour la comprendre LOL

surtout quand ça touche des organes ou tu n'as pas le droit que ça lâche Wink
un peux pour cette raison que si je peux éviter la poser d'un radia d'huile ça m'arrange,
coté fiabilité les durites me font flipper !
Le lien que tu as mis SK Import / US Racing, c'est pas du ebay rebadgé :/ ?
Mon père avait le r1 2006 et je le trouvais plus linéaire que sa remplacante un ninja zx10r ninja 2009 démoniaque cest vraiment une moto avec du caractère qui arrache !!
Le r6 a côté cest comme honda Big Grin cest dans les tours que ca cause mais cest surtout la maniabilité que j'apprécie et surtout le freinage Smile il nya qu'à voir l'efficacité certains gratte facilement du 1000 sur du technique...
au oui avec le ZX10r de 2009 il doit bien se régaler c'est un beau monstre Wink

Artman bonne question , surtout que les durites tressé je n'aime pas trop car on ne peux voir l'état du tuyau dessous ,

si vous avez d'autres kit de bonne facture avec reloc du filtre a proposer je suis preneur Smile
bonjour j'ai commandé ces plaquettes de freins :
Mdb1589 M1155 Mintex Plaquettes de frein Set avant frein à disque

jusque là j utilisais des plaquette de frein équivalente a ceux d'origine :
Jeu de 4 plaquettes de frein avant TRW : GDB733
(ceux que j'ai tjrs utilisé sur piste en mode atmo 172cv a 1100kg en roulage tout compris


j'ai fait un poste pour ceux qui veulent des plaquettes perf sur etrier oem :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-BA41...Etrier-OEm

car n'aurais pas le temps de faire le montage etrier de prelude 4g d'ici le HEm
bon pose de moquette panneaux sur banquette Ar , fusible au + de la batterie du coffre ,
j'ai essayé de la démarrer ce matin et a pété 2s puis coupé , elle ne démarre plus la pompe a essence ne se fait plus entendre et les injos eux se font entendre ils s'affole le man relais aussi fait plein de bruit , avec un autre main relais Ok pareil ! rien !

peut etre un fils qui a pas aimé etre touché en posant la moquette je n'en sais rien ..

il faut qu'lle démarre pour aller pister Samedi matin LOL

Facepalm
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vais essayé la méthode du trombone ce soir voir si la ,pompe tourne en shuntant je croise les doigts pour trouver ça vite !
Regarde du côté des masses en premier (peut être une piste Sac )
Essaye de pas prendre le jus car une voiture qui démarre mais sans pilote c'est pas top non plus Smile
tu es sur de bien avoir reconnecté la batterie sur la pompe après la pose du fusible? Sac
La batterie a assez de jus ??
la batterie a assez de jus pour lancer le démarreur du mois hier soir se matin non meme avec le booster vais essayer avec une autre batterie en état ce soir ...

les masses n'ont pas bougé depuis , elle démarrait tres bien depuis que j'ai posé se fusible avant le + batterie et posé les moquette light et finitions racing

lol LOL niavlysj & alexis_william
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en fait c'est surtout l'absence d'enclenchement de la pompe a essence au contact qui est le soucis je penses , meme en changeant le main relais par un opérationnel .