Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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(22-06-2016, 11:29:21)heiki2009 a écrit : [ -> ]
(21-06-2016, 18:11:46)chris87 a écrit : [ -> ]Il y a tout un tas de moteur mon interferentiel et pas que des jap même des moteurs français exemple le 2,1 td Renault.

Non pas celui là Wink

Mais quand il casse les culbuteurs font fusible et y a pas besoin d'ouvrir. On change juste la rampe de culbuteurs et c'est repartit.

En Diesel ça n'existe pas à ma connaissance (RV trop élevé pour que ça soit faisable).

En tout cas étonné du peu de dégâts sur le B20. Tu sais de combien la distri s'est décalé Dav ?
de beaucoup de souvenir je dirais 10°
C'est pas énorme, certaines poulies reglables étant graduées jusqu'à 15° ou 20°. C'est bon à savoir si tu en installe. Y aura pas trop à gratter de ce côté ...
Heiki2009 en tout cas j'avais un cherokee 2,1 td la courroie a péter j'en ai mis une neuve et c'est reparti nikel
(23-06-2016, 00:13:54)chris87 a écrit : [ -> ]Heiki2009 en tout cas j'avais un cherokee 2,1 td la courroie a péter j'en ai mis une neuve et c'est reparti nikel

Alors tu a eu beaucoup de chance car il n'est pas non interferentiel
salut ,
culasse remonté d'un moetur que j'étais aller cherché pour 80e démonté d'un ED pour piste , résultat , culasse niquel refaite a neuve déjà par les ancien proprio, il n'y avait que des pièces Honda dessus : distri , filtres a huile ect... meme l'embrayage casi neuf de chez Honda .. les bas moteur lui claquais un peux apparemment avant arrêt de la voiture ..

donc la cucu a été vérifié en planéité après nettoyage de tous les plans de joint intérieur super propre avec des marquages sur les coupelles , les joint semblaient en superbe état ect...
(photos a venir)

donc joint de cucu Ajusta monté . serrage au couple dans les regles de l'art avec nettoyages des filets avant ect...
distri et galet neuf GATES posé , reste les jeux aux soupapes .

j'ai galéré pour sortir la poulies de distri sur le vilo qui avaient un peux mangé avec les bagues guides (2h de dépose doucement a la dremel plus petit extracteur ça a permis de le chauffer et le fissurer en restant loin de la section du vilo)

reste a recup un cache distri oem et tout remonter les périfs démarrage dans le week prévu et petit rodage pour les coussinets de bielles , joint de cucu et culasse pour les sièges de soupapes ...

A++
ça y est tu as fini de remonter le moteur ???
j'ai édité car je parlais de la rouge m'était trompé de topic au début ^^
ah MDR je comprends mieux comme ça :-)
La culasse d'ed est la même que sur ton moteur?
(27-06-2016, 17:42:54)chris87 a écrit : [ -> ]La culasse d'ed est la même que sur ton moteur?

le B20A7 était dans une Ed piste ( un swap sur Ed) Wink
Lol. Ok j'avais encore rien pigé
(27-06-2016, 18:00:14)chris87 a écrit : [ -> ]Lol. Ok j'avais encore rien pigé

mais non shuuut , même ma moitié s'y perd dans mes moteurs alors je te comprends ^^
T'es pas en train de le comparer a une femme rassure moi DAV ? Mr Green

Sinon pourquoi un cache district? C plus joli sans Mr Green

Jsuis taquin ce soir ^^
(27-06-2016, 23:10:29)budbundy a écrit : [ -> ]T'es pas en train de le comparer a une femme rassure moi DAV ? Mr Green

Sinon pourquoi un cache district? C plus joli sans Mr Green

Jsuis taquin ce soir ^^

oui BUD en atmo je l'avais viré 2kg de cache et de joint environ Sac
(sa me rappel la course au gain de poids , j'étais tombé dans une psychose a la bud style de l 'allègement)

mais la il la faut LOL la courroie rotrex pete, et en potassant sur le net apparemment sur tout les montage eaton et rotrex les casses sont courante ( une courroie de secours dans la roue de secour voir 2 ) + un cache distri ( donc + 2kg) et hop on fiabilise le truc ^^ mdr

hier j'ai reçu des galet de courroie en plus je vais en ajouter un sur la partie molle en sortie de poulie de viol en espérant que ça évite le soucis que j'ai eu

A++ j'ai un moteur de femmelette a remonter Big Grin
Moi Je pensais mettre un galet tendeur de courroie accessoire hydraulique sa a l'air pas mal
pas la place dans mon cas j'aurais aimé un tendeur absorbeur aussi
Ok toute façon la courroie de rechange c'est une bonne solution au cas où t'en aura toujours une dans le coffre en espérant que la courroie casse pas le cache distribution mais sa mettoneraie.
le cache distri OEm fait 2kg ou 3meme , il est super costaud ! prévu pour surement LOL

il supportera le choc
j'espère justequ'il n'y aura plus d'enroulement entre la poulie et le cache également vais réfléchir a quelque chose de simple et efficace pour l'éviter .

l'état de la nouvelle culasse on peut y voir les marquage sur les coupelles de ressort de soupape il a donc été déjà refait avant
[Image: 13510798_923457561113348_365996043550395...e=580782EE]

le joint de cucu ajusta de tres bonne facture :
[Image: 13533355_923457491113355_752929110224755...e=57E89F31]

etla destruction de l'ancienne poulie de distri car derrière la rondelle incurvé été capoute
[Image: 13495278_923457411113363_780282194817125...e=58088E9E]

j'avais essayé dans un 1er temps avec un extracteur apres j'ai du faire la technique du grugeage avant mla cote zero plus choc au burin pour fissurer la couche fine et c'est venu Wink

la cucu est serré au couple j'ai réutilisé tous les vis de cucu paliers ect pour info ils étaient niquel en dimension filetage ect...
distri monté !
[Image: 13512236_923703634422074_641623890750702...e=57F415E3]
Salut les passionnées  ,
ça y est les derniers réglages mécaniques sont fait ,
un vrai régal a conduire hate de tester sur circuit !
en rodage ,
dans la  semaine une vidéo en conduite + un perfexpert pour le dyno Wink un grand merci a Jari Rspec pour son aide sur le réglage de la carto .
photo a venir du remontage modif support rotrex....



A++
ahhh je la prends pour la roder en allant au travail ,
montage validé Wink
un régal a conduire .
je fais une vidéo en conduite prochainement + perfexpert A++
cool tout ça Smile

content que ça reparte ^^
yess j'avais un petit écart en verticalité de la poulie rotrex c'est corrigé ce jour ,
avec une bonne tension et le galet supplémentaire ça a l'air de le faire ,
mais pas encore dépassé les 4500rpm encore

par contre arrivé au travail mon dieu de la courroie rotrex était chaude va falloir que je la ventile pour la refroidir un peux et je pense que je serais good Yes

merci du message j'ai passé encore pas mal d'heure dessus !

heureusement que la boulonnerie est venu seul ( montage récent ) et que l'habitacle vidé aide aussi)

NORMALEMNT là pour le HEM
vais tenté une journée piste dans le mois aussi pres de chez moi
Trop cool que ça soit bon, c'est juste dommage qu'on je profite pas d'une bonne qualité de son car elle a l'air de faire un sacré bon barouf !
non c'est le micro du portable qui fait ça , en vrai c'est raisonnable jusque sous 2500rpm et en cruise
Content pour toi Dav Wink ... J'ai hâte de m'occuper du moteur de la mienne Sac
C'est nickel ça vivement la vidéo en conduite
(04-07-2016, 17:20:31)lilwarrior a écrit : [ -> ]Content pour toi Dav Wink ... J'ai hâte de m'occuper du moteur de la mienne Sac

(04-07-2016, 23:49:31)chris87 a écrit : [ -> ]C'est nickel ça vivement la vidéo en conduite

merci Wink

bon hier tentative de perf expert ça ne colle par je coupe a 6500rpm et sur ma courbe 5500rpm et ça me mets entre 135 et 155cv mdr ....
apres 2eme soucis a moteur tres chaud ( 90°eau et 90° huile) chaud j'ai moins de patate que quand le moteur est moins chaud ( 80° eau et huile)
surement a revoir un truc dans les correction cromes

et au ralenti devrai avoir 16° au strobo j'ai que 4° !!

vais voir pour changer mon allumeur mais avant voir si moteur tout juste a T° si c'est la meme sinon ça voudra dire que ça vient de l'électronique ...

vais surement aller voir une connaissance qui a une banc pour faire un passage unique pour voir , mais avant me faut trouver ce truc bizarre avec les degres d'allumage au ralenti .

je reviens vers vous bientôt pour la vidéo A++
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ah oui hier elle a prix 6500rpm plusieurs fois et meme 2 fois 7000 sans casse de courroie allélouya amen !
En voilà des bonnes nouvelles! Ton montage à l'air d'être fiable cette fois (je touche du bois) félicitations
pour perf expert, test d'abord les valeurs véhicules avec des tests de 0-100 ou autre pour confirmer les vitesse véhicule et régime moteur Wink

puis le pitch

puis tu pourras checker la puissance.

Il y a pas mal d'explication sur le post perfexpert sur ce forum Wink