Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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coucou rodage du rotrex en bonne voie ,
ce matin 25km et en arrivant pas de fuites , pas de vibrations qui nuise de niveau sonore ...
juste un discret bzzzzz du roro qui me donne l'impression de ne plus avoir le meme moteur , elle ne fait plus le meme son mais ça reste très discret, j'ai remonté un silencieux d'origine réfectionné pour écouter bien tous les bruis ...
A++
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le montage actuel pour le rodage

[Image: 13221042_894005584058546_609622746055798...e=57AC47F7]

petit message subliminal

[Image: 13177685_894005644058540_618895045105186...e=57A90056]

les cardans refait avec tete neuve

[Image: 13221530_894005744058530_314360827339911...e=57AF5FB3]

outil a 30balle pour démonter la tete

[Image: 13177574_894005787391859_845789337015613...e=57ABC2A2]

et quand ça veux pas venir Big Grin

[Image: 13151823_894005974058507_758231328866123...e=57E5605B]

pose silencieux OEm pour bien entendre les sons

[Image: 13177942_894006170725154_369178445820576...e=57AB273C]

une partie du débit pour le silencieux MAGNAFLOW edu rotrex et une autre ligne complete pour un ludeur

[Image: 13220847_894006304058474_910642835445619...e=579EA64E]

montage en cour Langue

[Image: 13139004_894006194058485_629983607622324...e=57E3C08F]
j'adore ce qu'il font Magnaflow...

Content que le rodage se passe bien !
oui mais rouler sans ventilation sous la pluie mamamilla !
LOL vive la buée
montage du silencieux inox en Ø50 magnaflox mais déjà accroché au portail chez mes vieux Sac
vais redresser ça LOL

sinon pompe 320L/h AEM monté j'ai tout cablé comme d'origine avec les bon raccord, avec crépine OEm ect ..
(photo plus tard)

je fini le rodage du rotrex se soir déjà prix 4000t se matin

j'ai l'impression d'avoir une tout autre auto niveau sonorité , le rotrex change de façon discrète mais présente le son c'est rigolo

le rotrex tire sur le vilo je sens une perte de couple mais je m'attendais a plus

next ce weekend normalement avec pose des onjo 1000cc plein de E85 et carto

une vidéo du son de la ligne arrive apres la carto promis

A++
[Image: 13076925_898394060286365_464727067436193...e=57D16F45]

[Image: 1919377_898394170286354_1750570725020330...e=57A27B28]

carto samedi matin Langue
Je suis impatient de monter en passager pour voir tout ça Big Grin
(18-05-2016, 17:38:03)Sili a écrit : [ -> ]Je suis impatient de monter en passager pour voir tout ça Big Grin
yesss Wink


ce matin j'ai décalé l'allumeur a fond en avance pour voir si le capteur de cliquetis signalait quelque chose , rien nada pourtant je tourne tres pauvre en AFr a WOT un truc ne dois pas marcher où le capteur est mal placé ... vais fabriquer un casque a l'ancienne !
ce soir pas mal de taf , vidange , test injo DC1000cc , pose injo 1000cc , vidange réservoir , faire un casque cliquetis en tube , remplissage au E85 ..carto fini hier a minuit grace à l'aide de motoxxxman , ça va le faire je pense

début de carto piping de sortie rotrex débranché une fois ok on branche la WG et la dump .
la prochaine sortie circuit sera faite pour rouler comme il se doit
A++
tu as fais la carto E85 là ?
'super, ça va vite par ici! Smile Cool
(20-05-2016, 22:40:03)fred_eg5 a écrit : [ -> ]'super, ça va vite par ici! Smile Cool

merci fred Wink et la tienne elle a démarré avec l'escargot ?

bon ce week reprise des cartos , on a jumelé nos observations remarque ect dans une seule carto ...

on a commencé en mode atmo (rotrex crachant dans le vide) ça c'est plutôt bien passé a pars un démarrage tres riche ^^

ensuite roulage toute la partie atmo c'est faite avec le temps .
la voiture été souple et prennait ses tours jusqu'à 7000t sans soucis avec le doux bruit du compresseur non branché ..

ensuite on est allez recharger le PC , fait le branchement du piping rotrex au moteur test de la dump ok ect ..

et là mon dieu qu'est ce que cela charge tres tot des les 2200t le rotrex donne un surplus !

l'impression d'avoir un atmo super préparé avec des AAC perf et un couple de gazouz !!!

le truc marrant c'est que dans les table d'injection on voie bien la zonne de charge du rotrex , les cases monte tres linéairement en diagonale avec le boost progressif ( quand on est a papillon full ouvert)
marrant tout l'air qui s'échappe dès que l'on relache l'accélérateur la dump se fait bien presente !

le soucis : pied dedans des que l'on passe les 200g ça sature , comme si l'on avait un rupteur !
on a baissé les avance de boost de 50% pour voir si un changement se fesait mais rien ... puis la questio été pourquoi tjrs au meme régime :
car le compresseur fourni le meme boost au meme régime tout le temps on est pas sur une turbo les amis !

donc nous nous somme dit écartement des bougies ? elle étaient a 1mm passé a 0.8 hier soir

on c'est demandé si le capteur map de la prelude 3G ne bloquait pas a une certaine valeur , montage d'un capteur map de CRv 1st gen idem ...

on va monter un capteur map 4b la prochaine séance et voir ce que cela donne ...
car sans papuyer pied dedans papillon ouvert a 100% mais juste 50% ( moitié) la voiture prend les 6000t sans soucis et un peux plus de 200g de boost et la wow ce fut violant l'accélération juste a 50% de pédale d'acccélération !
je ne regrette pas mon choix d'avoir posé un rotrex pluto qu'un turbo pour circuit c'est réactif comme un gros V6 préparé en couple et une gros 4en ligne turbo dans les tours .. grandiose ça promet ..

hâte de trouver la cause de ce broutage a wot a certain régime ,

ne pas oublié que c'est une première , ça n'a jamais été fais on est dans l'inconnu donc ça avance doucement ....

déjà la carto atmo est presque plié reste a peaufiner plutard ....
to be continued , se you son Wink

passionnément prelude 3g Dav
J'ai à peu près le même truc sur le CRX :

Si on appuie à fond on sent qu'elle à tendance à s'engorger, si on appui à mi-pédale elle monte bien.

Je pense que tu enrichis beaucoup trop en fait.
(23-05-2016, 10:32:17)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'ai à peu près le même truc sur le CRX :

Si on appuie à fond on sent qu'elle à tendance à s'engorger, si on appui à mi-pédale elle monte bien.

Je pense que tu enrichis beaucoup trop en fait.

ok on va regarder cela sur la fin on avit plus trop de temps on remets ça dans la semaine Wink merci tde ton message poulet c'est sympa ...
on préfère jouer la sécurité et baisser la richesse petit a petit . mais là c'est surement un soucis d'étincelle soufflé ou capoteur MAp qui bug avec le boost , ma durite de dépression qui va au capteur était rallongé d'ailleur vais la raccourcir et changer l'emplacement , on fera gaf a la richesse aussi ..

si d'autres remarques hésiter pas Yes
Hâte de faire un tour dedans Langue ! Casses pas tout avant Wink
En principe le capteur MAP OEM est bon jusqu'à 0.75 bar, corrigez-moi si je me trompe... donc soit il est malade, soit le soucis est ailleurs.
Je dirai moi aussi comme Cali-Puma, ça doit être trop riche.

Dommage que tu n'ai pas adapté un capteur MAP directement sur le papillon d'admission, c'est un peu la "merde" ce capteur déporté avec cette durite, source de pannes et de "dérive" de la mesure... enfin, ce n'est que mon avis. Wink
Non j'ai pas pu continuer faute de budget pour l'instant; ça ira mieux dans quelques temps...
Bon courage pour la carto! Wink
(23-05-2016, 18:43:28)Arthman78 a écrit : [ -> ]Hâte de faire un tour dedans Langue ! Casses pas tout avant Wink
oui on va essayé me suis un peux dessus quand ça a brouté a wot en pleine charge avec le boost qui commencé a arrivé a 4200t mais le moteur va bien on vais baissé les avances de 20% et 50% des les 1ers symptômes (le casque aide bien) sur une carto déjà soft pour essayé de trouver , la suite ce soir avec un écartement de bougie moindre
durite capteur map plus cour ( je l'avais doblé en longueur a cause de la relocalisation)
et pose Map 4b omnipower

(23-05-2016, 22:22:54)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Non j'ai pas pu continuer faute de budget pour l'instant; ça ira mieux dans quelques temps...
Bon courage pour la carto! Wink

merci Wink bon courage j'ai mis 2-3 ans pour tout réunir petit a petit
ça va venir et sur piste on se régalera ensemble je le souhaite Yes
Je suis super content que tu sois enfin dans le concret après tout ce temps passé à la réflexion Dav ! J'espère que tu vas rapidement résoudre ce problème de saturation !
Content que tout roule,ca fait plaisir. Cool
coucou merci a Jari , speedyo pour m'avoir aider pour mes ratatouillements et TurboR

avec 0.8mm d'ecartement et le map 4b ça ratatouillait a 5500t/min au lieu de 4200 déjà , on a mis 0.6mm d'écartement bougie et la rupteur en boost merci Yo au top , va me falloir une bobine plus puissante donc !


mais ça plus tard car qui connait l'histoire de PAf le belt and rotrex ?
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[Image: 13254122_902765043182600_676362384813048...e=57E77FA6]
la courroie roro à cassé à cause de quoi ? trop de tension ?
merci encore pour l'aide a benR boyou gineto riceburner blista docteurH budbundy jayce zorbek speedyo turboR paultugal fdb35 et bien d'autres .....
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(25-05-2016, 13:38:09)alexis_william a écrit : [ -> ]la courroie roro à cassé à cause de quoi ? trop de tension ?

bonne question!
c'était une courroie low cost de marque eBay pour valider le montage,
le matin elle avais couiné 5 min au démarrage mais rien de plus , oui l'avais tendu comme un string taille S sur un hypopo XXl vu les préconisations sur le K20 qu'ils fournissent , j'ai mis une courroie de meilleur facture en attendant , j'ai pu rentrer grâce a ça, j'ai commandé une gates
si ça relache avec la gates vais devoir revoir la larguer de la courroie et changer ma poulie damper et alternateur , et amoindrir le "serpentage "de la courroie qui doit chauffer plus avec les angles que je lui fait prendre sur de petits galet acier de 37mm de diamètres!

ça a laché passé 6500t le moteur a pris d'un coup 7psi alors que la Wg est taré a 6psi , on a eu un coup de pieds aus fesses phénoménal ( monté en couple énorme d'un coup) et la courroie a pas tenue !
(c'était une courroie rigide , bas de gamme , pas tres épaisse aussi

eu de la chance que ça ne parte pas dans la distri a nue , vais remonter le cache distri direct .. et on verra bien la suite ^^
avec prise perfexpert

heureusement on étais dans une propriété privé sur une route privé (dans un domaine avec entré portail fermé )pour mapper tranquille ça évite les soucis sur circuits loin de chez moi vue que ce n'est que du sur mesure en phase de test
trop de tension sans doute oui...

J'espère que ça va pas se reproduire !
oui car celle là elle a peine tenue 500km ^^ m'en faudrait 6 à 8 courroie de la meme marque à la meme tension pour faire le HEm lol
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prochaine modif : repose des 1.5kg de cache distri , car là j'ai eu de la chance !
Aie ! Les petits ajustements !
je ferais surement une vidéo en allant au nakama Yes
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apres vais monté une courroie plus costaude et épaisse de marque gates , on verras se que ça donne Wink
j'ai trouvé une courroie gates hier soir ! rien a voir elle est bien plus solide et épaisse donc on verra bien

la carto va pouvoir se poursuivre des la pose du cache distri

en bobine d'allumage plus performante fiable que celle d'origine en restant a prix raisonnable vous me conseiller quoi?

(sur les prelude 3g il y a déjà une bobine a part entière avant l'allumeur pour info )

merci
MSD pour la bobine non ?
ok calis me faudra vérifier la connectique ,
comment connaitre les specs de celle d'origine pour savoir si par exemple la MDS est plus performante ?
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je ne trouve pas avec MDS sur le net ...

j'ai vu qu'il y avait BERu aussi ...
Aucune idée mais j'en vois pas mal qui passent en bobine externe comme ça donc ça doit apporter un plus j'imagine