(05-04-2016, 08:31:41)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Haaa ca avance!! je me souviens quand tu en parlais en mode rêve, et la il se réalise !! BRAVO! j'espère avoir la possibilité de te croiser un de ces jours pour voir le monstre et le travail fournis !
oui c'est vrai je m'en souviens de cette période apres avoir cassé ma prepa ATMo sur cucu perf (que je dois réfectionner d'ailleur ),
j'ai lu le poste de benR et bien d'autres pour eviter certainnes erreurs et j'ai évolué et j'ai toujours gardé un cap sans baisser les bras .
il y a eu des périodes de doute avec la reprogrammation mais on en est là , apres 3ans de roulage sur piste sans plus aucunes casse et sur mon daily au E85 100%
ça m'a donné confiance et j'ai réalisé d'autres projets moteurs caisse chassis sur d'autres marques ...
c'est aussi grâce a ce fofo et vous tous
merci
On a les mêmes envie de rotrex, malheureusement mon CRX est mort mais je vais garder ce projet sur ma mazda. PAs le même style de moteur , et encore que . Donc je suis de très très prêt ce que tu fait. Mais il existe si je ne me trompe pas des KIT pour mon moteur contrairement au tient. En tout cas du jolie job! et sur piste ça va faire mal je pense!
(05-04-2016, 09:03:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui pour ton Rex ça me rappel le jour où ça m'est arrivé avec ma 1ere lude ...
ya des kit rotrex pour Miata aussi tkt mais déjà elle est bien comme ça avec ton projet atmo
regarde ici tout est fourni :
http://store.kraftwerksusa.com/superchar...mpact.html
Oui je vais déjà fiabiliser ma conduite en propulsion haha et aussi le châssis, manque 2-3 truc pour avoir un bon châssis .
"brancher la WG sur le PGMFI" ??
Dav, dans ta liste tu as oublié de toutes les merdes inhérentes aux projets du genre, durites qui casses, problème de démarrage... ^^
(05-04-2016, 09:49:46)alexis_william a écrit : [ -> ]Dav, dans ta liste tu as oublié de toutes les merdes inhérentes aux projets du genre, durites qui casses, problème de démarrage... ^^
non non tkt ça n'arrivera pas (du moins je le souhaite)
je vais prendre mes précautions
Principe numéro 3 de la loi de Murphy :
"Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal."
(05-04-2016, 10:10:49)alexis_william a écrit : [ -> ]Principe numéro 3 de la loi de Murphy :
"Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal."
ba cette loi tu te la mets dans le **l
le Murphy que je connais est plutôt cool
Super prepa sa va water fait nous une petite video quand sa tournera.
ça va bien se passer parce que tu as pris ton temps pour réfléchir aux choses surtout ;-)
J'ai confiance!
(05-04-2016, 13:26:20)alexis_william a écrit : [ -> ]ça va bien se passer parce que tu as pris ton temps pour réfléchir aux choses surtout ;-)
J'ai confiance!
je redoute juste le démarrage au E85 100% et injo 1000cc lol vais surement rouler au SP98 pour finir le réservoir et faire les 60km de rodage rotrex préconisé par le constructeur
ça me permettra de valider le piping ect et ne pas a avoir a regarder trop de choses en meme temps ,
l'avenir nous le dira ...
alors là je ne peux que plussoyer ! Il faut mieux éviter de rajouter des inconnues dans ce genre d'équation dès le début...
Les derniers préparatifs avant remontage final
j'attends encore de petites pièces pour en attendant je fini le support :
usinage à la maison en mode low cost avec une fraise a lamer acheté sur le net :
reste le système de mise ne tension a faire
traitement chromato-phosphatant fait + peinture OEm
pareil ainsi que ma moitié ...elle en a marre ^^
cette été j'irais surement faire une journée a Pau Arnaus en plus
ça tombe bien c'est à 10 minutes de chez moi
Il est nikel ton support c'est bien propre tout sa
(06-04-2016, 22:46:03)chris87 a écrit : [ -> ]Il est nikel ton support c'est bien propre tout sa
merci
système de tendeur ok reste a tester ça en direct apres traitement et peinture du support
paultugal et benR voici la durite pour la WG :
elle part avec du 6x8 tres epais va sur un tube en dur puis fini avec un coude en 10-12 pour finir dans le pgmfi .
ok pour vous ?
j'y ai doublé les clips pour ne pas qu'il saute
reste a recevoir les banjos pour le radia d'huile et je pourrais faire le circuit d'huile et démarrer avec le piping du rotrex débranché avant le pap pour le rodage de celui ci et si tout va bien frein ligne en 63.5 et carto et vrooom circuit !
hey! ca avance bien
Pour le tendeur manuel. Tu rajoute pas un contre écrou pour éviter que ça se déserre avec les vibrations ?
(07-04-2016, 12:30:21)alexis_william a écrit : [ -> ]Pour le tendeur manuel. Tu rajoute pas un contre écrou pour éviter que ça se déserre avec les vibrations ?
il est coté galets pour que ce soit accessible
mais vais en rajouter un sur la longue vis qui pousse aussi tu as raisons , me posais la question justement
oui mais les détails prennent du temps
merci gt addict
Oui c'est exactement ce que j'ai sur le tendeur manuel de ma clio. C'est un peu plus long à régler mais au moins ça bouge pas !!!
Tu va faire ta carto tout seul?
(07-04-2016, 15:22:08)alexis_william a écrit : [ -> ]Oui c'est exactement ce que j'ai sur le tendeur manuel de ma clio. C'est un peu plus long à régler mais au moins ça bouge pas !!!
ah ok j'ai rien inventé alors ^^
(07-04-2016, 15:33:07)chris87 a écrit : [ -> ]Tu va faire ta carto tout seul?
oui et non on avait fait une base map avec un ami qui a une prelude 5g H22 t (dont j'ai fait sa ligne inox sur mesure)
mais j'ai revue la map en tenant compte de mes observations sur les bas régimes , là ou je sais que le cliquetis apparait sur ce moulin ect et là la carto est en correction chez un Ricains avec qui j'ai sympathisé , il se trouve qu'il bosse dans une boite de prépa de caisse exotique et a une prelude turbo (bas moteur B20A5 piston B21A cucu B21 en 10:1)trafiqué aussi il va me soumettre ses remarques suite a ma map faite avec des heures de travail le mois dernier )
sa me permet d'apprendre et de pouvoir faire mes corrections moi meme dans le temps celon setup si je fais des changements ect..
(et vue que j'ai un projet prelude turbo juste apres mais shut n'en dit pas plus temps que celle là est pas fini
)
donc oui avec des collègues on fait ça en équipe disons ..
je commence a me metre dans le bain sachant déjà régler les richesses des caisses carbu en trafiquant leur avance ect ..
sauf que là c'est électronique me faut m'habituer avec les interfaces plutôt que les tournes vis
Tu n'as rien inventé mis à part que tu as le mérite d'avoir fait ça par toi même...
Moi c'est juste un kit tout prêt que j'avais acheter pour virer le compresseur de clim !
Ok faudrait que je m'y mette un jour à essayer de comprendre les gestion.
Parceque la je suis carrément sec en électronique et de nos jours c'est le plus important.
En tout cas c'est cool si tu le fais toi même tu pourra l'affiner a volonté.
(12-04-2016, 00:11:29)chris87 a écrit : [ -> ]Ok faudrait que je m'y mette un jour à essayer de comprendre les gestion.
Parceque la je suis carrément sec en électronique et de nos jours c'est le plus important.
En tout cas c'est cool si tu le fais toi même tu pourra l'affiner a volonté.
oui c'est le but
ne vais pas avoir le temps de faire ma ligne en 63.5 exaust
trop de demande ailleur ..
la ferait plutard ...vais recup un moteur de 350000 bientôt qu'une connaissance se débarrasse , ce sera le moteur test je pense
vais juste lui vérif les coussinets , pression d'huile et compression avant démontage et il me faudra le poser dans ma lude avec tout le nouvel équipement
ça va retarder le démarrage mais au moins pas de regrets si on passe a coté d'un trcu
( ya pas de raison mais c'est une précaution que je peux prendre alors go ! )
Comprendre c'est simple, faire c'est faisable, faire bien en revanche ça devient compliqué