Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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(22-03-2016, 20:05:37)benR a écrit : [ -> ]beh tout depend du volume de ton radiateur LOL
bon vais passer samedi matin en prenant l'encombrement que j'ai a une casse de moto pour voir ce qu'ils ont ils ont pas mal de choix a bon prix

(22-03-2016, 21:36:40)Yaya 16v a écrit : [ -> ]LOL
T'as fait le piping en inox dav ?

vu que la bride de la WG était livré en inox j'ai fait le piping du tube qui pshit en inox
il sera un poil plus lourd mais il y aura moins de coef de frottement en perte de charge que l'alu , l'un dans l'autre...

le pipe qui pshit in the house fini tout chaud du four hier:
[Image: 12049707_861835977275507_142480153944057...e=5790B5EB]



(22-03-2016, 21:30:41)ghostrider13130 a écrit : [ -> ]
(22-03-2016, 11:15:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]vais revoir les roulements rotules cardans également car je vise les 210 220cv et 280mkg max sur moteur stock il ne pourras pas encaisser plus
Semarre
Effectivement Dav, avec un couple pareil, tu va tout satelliser Sac
ba suis déjà passé de 19 a 21 de couple sur mon moteur stock atmo de la daily avec juste injo +gros et ethanol sans reprog
ne sais pas ce que ça va donner sur ce moteur vu que personne ne l'a encore fait ,
le rotrex va charger tres tot progressivement pour bien motricer..
avec une ligne revu , pipe au plus court , T° air au plus frais , injo 1000cc dans une admition revu entièrement :
[Image: 392492_227075834084861_492840976_n.jpg?o...e=577B74AA]


donc on verras bien mais je sais qu'il ne faut pas dépasser les 260-280mkg de couple sur bielles -piston stock et 220cv sinon ça va me peter a la tronche oui LOL Big Grin


[Image: 1097989_861836057275499_7049725532742919...e=578247BD]
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benR le tien fait combien environ en taille ? merci
(j'ai bien dit le tien et pas la tienne hein! ) Big Grin
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...de radia d'huile rotrex... ta sonde de t° tu l'avais posé comment sur le circuit d'huile rotrex vais devoir la vérifier aussi sur piste Wink merci pour tout encore Yes
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j'ai soudé au mig inox cette fois j'ai été généreux en approt de fil j'ai presque trouvé les bons réglages maintenant
c'est plutot 260-280 Nm de couple, ce qui donne 26-28mKg Wink d'où les LOL LOL
J'avais zappé que c'étais une WG avant le pap et pas une BOV, sa me surprend moins du coup Wink
ah oui pardon , sinon vais lancer une exploration sur pluton en moins de temps qu'il n'en faut LOL Semarre
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(23-03-2016, 11:50:22)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'avais zappé que c'étais une WG avant le pap et pas une BOV, sa me surprend moins du coup Wink

alors dans l'ordre il y a :
-filtre champipi
-rotrex
-échangeur air air
- prise d'air pour la dump en Ø8mm
-la WG taré (comme son proprio) a 6psi (0.4b)
-la dumpvalve
-le papillon
-et le B20A7 qui va se faire souffler les bronches ...
Big Grin
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c'était la leçon rattrapage pour les retardataire :
j'ai pris la solution orange 2 pour brancher la WG :
[Image: 1913975_856552584470513_3060236660955093...e=5781196A]
j'espere que tu as des support moteur bien rigide avec très peu de debattement moteur, je trouve que ton piping, bien que joliement realisé, n'a pas assez de zone souple (manchon) pour absorber les dispersions (probleme etanchéité / fiabilité)
+1

Et tu devrais branché la WG sur le collecteur d'admi plutot, au moins tu régule vraiment ce qui rentre dans le moteur et tu raccourci la durite qui prend la pression comme sa .
YAYA la WG ça se branche sur le piping en pression non ?
car sur turbo il se branche sur la sortie de la turbine du turbo ?

gineto , oui j'ai deux manchon pres du papillon et deux en bas à l'échangeur c'est souple vais aussi créer des support porteur surement
dont a chaque fois un manchon en X et Y pour absorber dans les 2sens a 90° Yes j'y ai pensé
se sera très étanche ne t'inquiète pas Wink

pour les support moteur sont tjrs les meme renforcé a la colle a pare-brise et vais rajouter un tirant en bas du moteur coté distri justement en rigide aussi , là il est tenue par 3 silent bloc moteur seulement vais rajouter celui de-devant que j'avais virer en atmo version light .... suis en train de rajouter du poids sur l'avant ça me rend malade LOL Sac
déjà en 3pt silent bloc +colle a pare brise le moteur bouge presque pas meme avec un levier pour tester Langue ^^
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regarde a la page 7 pour brancher la WG mais c'est en turbo moi compresseur .. benR m'a dit de la brancher entre le papillon et l'echangeur ...
http://www.precisionturbo.net/tech/instr...ctions.pdf
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bon viens de recevoir le devis pour la plaque acier 8mm ça va partir en fabrication des que j'ai réglé les pts technique de tolérance ect se sera découpe au jet d'eau 8)
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le guide technique du rotrex pour ceux que ça intéresse:
lien direct en téléchargement pour PDF
http://www.rotrex.com/media/5fd67e23-1c1...ndbook_pdf
Peut importe ou tu branche la wg tant que c'est du coté en pression oui sauf que sa sera plus précis si tu le branche sur le collecteur d'admi .

En turbo si tu regarde bien c'est branché au plus court aussi vu que la wg est sur ou juste avant le turbo .
pourquoi car sur le collecteur d'admi la pression sera souvent bien en dessous car il y a la dump , le papillon entre ?
je ne comprends pas Blush
Sa t'évitera de régulé avec des pertes, au moins tu régulera ta pression directement en fonction de la pression qui ira au moteur et aussi parce que sa réduit la longueur de la durite de commande .
papillon fermé ça va faire quoi de différent que si je me prends après le rotrex et l'échangeur ?
(genre j'ai du boost a fond a 5000t puis je coupe les gaz ...)
curieux de le brancher comme une Dumpvalve ....
je n'arrive pas a visualiser la différence que ça engendre .
Tu crois qu'elle sera prète pour le HEM (si tu y va)?
oui normalement peut etre pas avec le moteur renforcé forgé mais oui , en espérant rien casser car je monte avec et en famille normalement ^^
Je réserve mon ticket encore une fois Smile !
(24-03-2016, 20:38:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je réserve mon ticket encore une fois Smile !

MDR tu es sur de toi ???????? [Image: 2877d1265859528-turbo-smiley-turbosmiley.gif][Image: 2877d1265859528-turbo-smiley-turbosmiley.gif][Image: 2877d1265859528-turbo-smiley-turbosmiley.gif][Image: 2877d1265859528-turbo-smiley-turbosmiley.gif][Image: 2877d1265859528-turbo-smiley-turbosmiley.gif][Image: 2877d1265859528-turbo-smiley-turbosmiley.gif][Image: 2877d1265859528-turbo-smiley-turbosmiley.gif]
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le support à été fabriqué au jet d'eau ne peux aller la chercher que mardi matin A++
récup ce matin tout frais
[Image: 12901320_867072776751827_3088172076543410620_o.jpg]

le gars super sympa je retournerais chez lui , il coupe tout avec son jet d'eau+sable : bois, P.O.M. ect...
Il coupe des pommes au jet d'eau et au sable ?? :-)

Du coup tu vas peindre la pièce pour la rouille ?
apres un montage a blanc pour valider oui mais avant il me faudra souder une plaque taraudé pour le réglage de la tension de courroie définie dans ma tête et voir si a la tension la plaque reste plane sinon pointage de raidisseur Wink

me reste le pimping a avancer recevoir des cales faite d'un usineur trouver mon radia d'huile ..
benR tu te prends où pour prendre ta T° d'huile du circuit rotrex sur la tienne ? , car il y a que des flex en petit diamètre tu as fait fabriqué un Té pour ?
du coup ça change quoi de prendre la pression pour la WG apres ou avant le papillon concrètement ?

pour le moment je reste sur la version prendre la pression de WG après l'échangeur ( en longueur c'est pareil pour moi )

benR si tu passe par là pas trouver comment tu prends la T° d'huile rotrex merci Wink
Allez' a quand ce premier démarage ???
aucun interet de monitorer la T° d huile du rotrex Wink
sur piste l'été peur de dépasser les 80°C préconisé max Sad
avec un radiateur,meme tout petit,tu les depasseras pas...
personne n a de soucis avec ca.pas de prise de tete a se faire!
bon ba ça y est ça a démarré merci le jour de conges.
avec la base map suis déjà a 233cv et 26.7mkg de couple suis plutôt contant ...
mais pas mal de finitions a faire et me faut finir les freins ect !
me langui de tester ça sur piste
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prochain achat :
[Image: main-banner-animation-hex.gif]

lien: http://ezoildrainvalve.com/
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vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=6MBJTdsiSuQ
ça sent le fake tout ça ^^ même si je souhaite que ça soit le cas....
[Image: Pisson-avril-2016.jpg]

désolé c'était trop tentant...

sinon pour la vanne de vidange ce n'est pas un fake Wink
le sur mesure continue :
me faut commander des banjos en Ø14 un kit fixation pour au japon:
piece de kawa NINJA:
https://www.youtube.com/watch?v=H8hPvxjBGJ0

[Image: 12924533_871916626267442_259094481606164...e=57B90A79]

montage a blanc : apres martelage formage des toles et rebords arrondi pour le passages des durites multiple:
[Image: 12961633_871916669600771_100972392391297...e=5776ADB9]
il commence à y avoir du monde là dessous !
j'ai également fait la durite pour brancher la WG sur le PGMFI a l'écoute des conseils de paultugal et benR en MP Yes merci a vous

j'attends un coude a 90° en 63.5 pour finir le piping du rotrex

j'ai reçu ma fraise pour usiner la plaque support rotrex que j'ai aplani car apres la découpe elle était concave vais pouvoir attaquer le système de tendeur et tout monter bientôt

restera a finir la ligne échappement en 2.5" , poser le collecteur admi préparé avec les 1000cc
poser la pompe 255l et elle pourra démarrer
apres restera a poser les roulements neuf rotules neuves , frein en 282mm , reposer une ventilation et chauffage light entre autre et elle pourra reprendre la route Langue
Haaa ca avance!! je me souviens quand tu en parlais en mode rêve, et la il se réalise !! BRAVO! j'espère avoir la possibilité de te croiser un de ces jours pour voir le monstre et le travail fournis !