(10-03-2016, 14:49:06)Paultugal a écrit : [ -> ]Ah oui la poulie passe prêt du coude
Et ça fait une petite surface de frottement sur l'alternateur, mais c'est bien joué bravo, bien pensé
en fait il passeras par le bas se jour a causes des encombrement et fixation dispo:
j'ai presque fini le traçage autocad a valider dès réception des poulies
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on ne le voit pas trop à l'écran mais en saumon ( couleur) ce sera le passage de la courroie que j'ai défini
Saumonnnnnnnn mon préférééééééééééééééé""""""""
Nickel, il n'y a plus qu'à le faire en aluminium maintenant.
Bonne continuation.
ce montage de ouf
bonne continuation, il est sympa ce topic
peut importe le sens de rotation par rapport au compresseur ?
(14-03-2016, 21:44:18)gt addict a écrit : [ -> ]peut importe le sens de rotation par rapport au compresseur ?
non,ya bien un sens de rotation.
et c est pour cela que Dav le met dans ce sens.c est plus "simple" pour lui du coup
Ca change des prépas en carton habituelles
merci pour les commentaires
cochonou prépa style ...
Le support ne sera pas en alu , il sera rn acier dur car sinon ça ne passe pas au calcul niveau flexion
et déjà en bois cela permet de voir les sections faible où il prend facilement du flambement et de la flexion .
vais peut être rajouter deux raidisseur par l'AR on verras bien ...
hier j'ai monté le ressort 6PSI dans la WG soit 0.4b pour commencer ...
commandé une durite a 90° en 63mm bon marché sur eBay en silicone , j'attend mes galets pour définir la longueur de la courroie ...
je vais ensuite souder le piping alu bref ça avance tranquillement mais surement
(14-03-2016, 23:19:12)benR a écrit : [ -> ] (14-03-2016, 21:44:18)gt addict a écrit : [ -> ]peut importe le sens de rotation par rapport au compresseur ?
non,ya bien un sens de rotation.
et c est pour cela que Dav le met dans ce sens.c est plus "simple" pour lui du coup
oui ça a plusieurs avantages non négligeable :
vue que ma DA est supprimé , le roro est pas dans une zone chaude ,
plus besoin de changer le sens de rotation,
courroie standard du commerce du coup ,
piping cour,
pas besoin de délocaliser l'alternateur ,
je peux meme rajouter la clim ^^ car il y a la place ...
benR tu aurais des photos du branchement de ta WG précision s'il te plais,
la doc est pas clair pour moi j'ai un bouchon dans le kit et deux banjos . or il ya une ouverture sur le haut est deux en bas ... merci
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sur le net j'ai trouvé ça :
ça a l'air officiel pour les branchement je me prends juste en bas moi ?
le haut me sert a rien je laisse a l'air libre ?
merci
oui en haut air libre, en bas pression
(15-03-2016, 12:03:49)Paultugal a écrit : [ -> ]oui en haut air libre, en bas pression
1-celui du bas je le branche ou sur un montage compresseur ?
2-pourquoi ya deux taraudages en bas ?
3-celui du haut je peux lui metre un filtre pour la poussière ?
merci
N'importe ou sur le piping.
Il devrait y en avoir qu'un ! A moins que ce soit une "option" pour les biturbo ...
Idéalement brancher entre le compresseur et filtre sinon oui petit filtre.
Tu mets une dump aussi du coup ?
ah oui la dump est obligatoire pour les coupure de gaz (fermeture de pap subite)
pas trop compris ou le doit brancher la durite de la WG ?
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(15-03-2016, 15:11:38)Paultugal a écrit : [ -> ]N'importe ou sur le piping.
TU PARLES DE QUEL BRANCHEMENT ?
Il devrait y en avoir qu'un ! A moins que ce soit une "option" pour les biturbo ...
AH OUI SUREMENT BIEN VUE
Idéalement brancher entre le compresseur et filtre sinon oui petit filtre.
TU PARLES DE QUEL BRANCHEMENT ?
ok donc me faut le brancher entre la sortie du compresseur et l'échangeur pour bien faire ?
ou le mieux entre la Wg et l'échangeur pour limiter la sur-pression deansl'échangeur ?
( vu que ma Wg sera entre le papillon et l'échangeur ):
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désolé n'ai jamais eu de moteur turbo et encore moins compressé ^^
je ne savais meme pas que la dump fallait brancher la durite apres le pap pour comparer la différence de dépression avant de commencer le projet pour dire . j('en apprend tous les jour grâce au fofo
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pour que ce soit CLAIR:
-la DUMP elle se branche apres le pap (en vert) ok?
- la pression de mon mano BOOST doit la prendre apres le pap avec mon capteur e(n bleu) ?
-la WG doit la brancher au mieux en rouge 1 ou orange 2 ? et pourquoi?
merci
moi j ai branché ma WG sur le collecteur d admi pour avoir la lecture la plus fiable de la pression et ainsi limiter pile poil au boost que je voulais
bon au final,je limite plus rien maintenant
mais sinon,tu te prends entre le pap et echangeur
(16-03-2016, 13:59:19)benR a écrit : [ -> ]moi j ai branché ma WG sur le collecteur d admi pour avoir la lecture la plus fiable de la pression et ainsi limiter pile poil au boost que je voulais
bon au final,je limite plus rien maintenant
mais sinon,tu te prends entre le pap et echangeur
super ça tombe bien car la partie piping entre le pap et l'échangeur sera en inox et j'ai de quoi souder ça avec un embout d'air
l'essentiel étant d'etre le pap et l'échangeur et surtout entre la WG et l'échangeur
car au début voulais me prendre entre la WG et le PAP XD si j'ai bien compris
toute façon tout fini je vous ferais des photos , des le support rotrex fini ça ira vite ...
merci a tous
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pour vous ok de prendre la pression boost dans le PGMFi apres le pap? ( en bleu)
ok me demander si ça avait une influence de le prendre dessuite a la sortie du compresseur ou au plus loin avec le piquage qui relie la WG ..
me disais que si ça s'ouvre meme sans la durite ( piquage) ce dernier sert etre plus precis sur l'endroit ou il se pique si je comprend bien ..
l'air se compressera d'abord au plus loin du compresseur WG fermé ...
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pour vous ok de prendre la pression boost dans le PGMFi apres le pap? ( en bleu)
moi j ai le montage bleu et aucun soucis.
car ton boost est a son max quand le pap est grand ouvert.
si il ne l est pas,la dump evacue deja le surplus pour tendre vers l equilibre.
et si cela ne suffit pas,beh la WG evacuera le reste
moi,meme a 6000tr en partiel(donc ca sort deja pas mal en debit d air),le compresseur ne pompe pas donc la dump synapse evacue deja bien assez d air au point de casser les oreilles presque
j'ai prevu un piping de sortie de WG+silencieux de dirt mini
au cas où elle fait trop de bruit ,
mais a te lire c'est la dump qui en fait plus ....
ça m'emmerderais car a la sortie de ma dump ya pas de bride ou autre
bref on verras bien
beh moi,ma WG,elle s ouvre pas donc elle fait pas de bruit lol!
la dump par contre......
c'est quand que ça démarre ? ? ? ? :-)
j'ai envoyé la plaque de la prepa en bois en devis a 2 boites de ma région ..
j'ai commandé la courroie dont j'ai calculé la longueur ,
me faut recevoir 2 cales usinées ,
finir le piping , trouvé un radia de moto d'huile pour le rotrex .. pas mal de boulo mais ce ne sera que du montage et plus du sur-mesure
début du mois prochain j'espère
il y a aussi le chassis a renforcer et les freins a upgrader mais ça m'empechera pas de démarrer
vais revoir les roulements rotules cardans également car je vise les 210 220cv et 280mkg max sur moteur stock il ne pourras pas encaisser plus vu les bielles faite juste pour le moteur OEm un peux "faiblarde"
et plutard quand je poserais le moulin plus costaud renforcé stage 3 le chassis sera déjà pas mal revu et tester vais y aller par étape
BenR avec 1bidon d'huile rotrex 1L tu en avais assé avec le radia d'huile ? car il m'ont fourni que 1L sans radia dans mon kit merci
beh tout depend du volume de ton radiateur
(22-03-2016, 11:15:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]vais revoir les roulements rotules cardans également car je vise les 210 220cv et 280mkg max sur moteur stock il ne pourras pas encaisser plus
Effectivement Dav, avec un couple pareil, tu va tout satelliser
T'as fait le piping en inox dav ?