A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
OU PAS
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j'aurais pu prendre la disqueuse mais j'ai voulu faire le moins de modif chassis capo possible pour me compliquer la tache 8)
vas y, disque le longeron après les amortisseur, et fait tout le chassis avant en tubulaire. là tu auras la place
j'y avais pensé mais bon ...
si c'est pas pour poser un V8 on va éviter le chassis de la 3G prelude est pas mal déjà
pour ça que je vais commencer avec 22à puis 250 puis 300 pour voir comment elle se comporte et le pilote avec sur piste
mais je pense que OEm avec bon amorto et silent bloc +frein elle les accepte tranquilou
gros boulot pour l' implantation du compré'!!
bon courage pour la suite
Il y a vraiment pas de place dans la baie moteur d'une 3G.
La premiere solution m'a l'air pas mal. Il faudrai mettre une collecteur 4/1 sur mesure et un radia alu gros volume de civic moins long, histoire de faire de la place pour le compresseur.
la seule tof que j'avais vu une fois de montage d'un compresseur sur 3g , le type avait mis le compresseur coté boite avec un axe de renvoie vers la distrib , le montage de taré lol !
je confirme tout est vraiment serré dedans et pourtant quand tu bosses sur cette caisse tout est accessible sans trop d'enmerdes , vraiment bien pensé
Ce sont les kits vortech qui ont cet axe avec le compresseur déporté.
en regardant vortec aujourd'hui me dit que j'aurais moins galéré car sur les gros on peut choisir le sens de rotation pas comme chez rotrex .. mais bon vu le résultat obtenue avec ben-R et ça a l'air bien costaud!
http://www.vortechsuperchargers.com/cate...ERCHARGERS
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en regardant vortec aujourd'hui me dit que j'aurais moins galéré car sur les gros on peut choisir le sens de rotation pas comme chez rotrex .. mais bon vu le résultat obtenue avec ben-R et ça a l'air bien costaud!
http://www.vortechsuperchargers.com/cate...ERCHARGERS
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mais vortec est plus cher en prix est surtout les compresseurs sont plus volumineux donc ....
et fait pour des tres grosses cylindres surtout
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quoi que il font des kit pour Honda:
http://www.vortechsuperchargers.com/images/47.pdf
donc ils ne prévoient pas d'enchanteur d'air et il n'as pas sont système de graissage perso et va "polluer" et chauffer l'huile moteur . pour ça rotrex est bien meilleur
sur tes liens..."dentures droites" pour le V1 de Vortech + huile moteur utilisée...dejà, ça doit etre bruyant, et concernant la fiabilité, ça pose questions ?!
en effet avec rotrex je sais que je serais plus fiable , en plus leur doc technique est super bien faite précise on sais ce que l'on doit faire pour les montages
ils sont plus pro
Positionnement N°3 Validé prise de côtes
ya plus qu'a faire le support proto en tole de 1.2mm acier
filtre a air champignon 90mm hauteur hors tout et 150mm de diametre commandé au Japon ,
ça devrait passé a 5mm pres
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vais devoir trouver deux galets pour courroie lisse qui ont une hauteur de socle faible et se sera bientôt bon pour entouré le 5rib au max autour de la poulie du roro...
Le renfort du capot est vraiment proche du rotrex. Faut pas qu'il y est trop de mouvement du moteur sinon tu vas entendre un gros poque en plaine charge.
oui entre le roro et le chassis aussi vais prévoir 15mm de jeu mini
le capot pas grave s'il faut découper un peux
mais là je peux descendre de 5mm encore max j'avais pas les jeux de cales pour régler la hauteur au top
ya les banjo a visser encore en plus pour l'huile
un moteur ne doit pas bouger de 15mm je pense meme en appuis dans les courbes....?
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pas de gros POQ en pleine charge mon dieu des Honda s'il vous plais
15mm c'est a peu près le jeu que j'avais sur mon d16 entre l'iacv et le répartiteur de frein quand j'ai changé le collecteur d'admi, avec les supports moteur d'origine en pleine charge sa vibré méchant, obligé de mettre des inserts anticouple energy pour limité les mouvement du moteur
les mien sont renforcé à la colle a pare-brise
je croise les doigts
vais reposer l'anti couple devants la boite aussi pour
Moi je sait que c'étais juste déja avec les anticouple des cotés et les inserts energy dedans plus dans le support arriere, c'est pour sa que j'avais rajouté un torque damper que j'avais renforcé et tout sa avec juste 130cv quoi
il est énorme
pas facile a trouver la place bon courage pour la suite je suis tout ca !!
oui gossar j'ai eu les yeux plus gros que le ventre ^^
(02-03-2016, 19:49:25)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Moi je sait que c'étais juste déja avec les anticouple des cotés et les inserts energy dedans plus dans le support arriere, c'est pour sa que j'avais rajouté un torque damper que j'avais renforcé et tout sa avec juste 130cv quoi
yaya oui mais sur le pgmfi tu aura beaucoup plus de "balancement" moteur car le point le plus éloigné des fixation silent bloc avec un effet brtas de levier , la le rotrex est a coté de la fixation coté distri ce n'est pas là ou il y a le plus grand rayon ( distance bras de balancier ou bras de levier) mais là où il est le plus faible , a cette endroit le moteur bouge casi pas
promis
j'ai bossé jusqu"a tard hier=
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pointage traçage sur tôle
découpe du centre
calcul de déport axe gorges courroie
mise a niveau du support provisoire en 2 pts
Nouvelle Pompe de direction assisté !
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un petit décalage a noter mais manque un 3 pt de fixation pour tenir le support en 3 dimensions
le roro fait bientôt partie du B20A7
vais essayer de le monter avec la fixation de la DA mais il risque d'etre un poil plus en avant a voir remonté dans la baie moteur c'est déjà une ébauche pour calculer les poulie plate de renvoie longueur de courroie ect ..
A++
j'espere que tu prevois un support solide pour le rotrex car ca tire tres fort dessus vu la tension de la courroie a appliquer
sur mon kit TTS,c est facile du 4mm d'alu taillé dans la masse pour info
oui la c'est du 1.2mm pour faire le gabari et validé le vrai support
( pour ça que les entretoise seront a refaire en plus large a la bonne cote en fonction)
j'ai pas vu la tension de la courroie dans la doc ils préconisent quoi?
merci benR hésite pas a intervenir comme tu l'as fait si besoin
regarde ici:
ça me parait gros pour de l'acier pensais a la base partir sur du 5mm acier S355 au lieu du S235 ( plus robuste )
tu en penses quoi =
ils conseillent du 8mm dans la doc rotrex mini acier apparemment (mais ils précisent pas alu ) .
quel épaisseur fait ton support s'il te plait ?
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ya des montages ici:
http://www.bing.com/images/search?q=rotr...&FORM=IGRE
vais fouiller voir mais si tu peux me confirmer ton épaisseur de support ect voir une tof merci
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ici le mec ne s'emmerde pas il fixe le support sur seulement 2 point ! moi ça m'inquiette un peux j'aimerai en rajouter un 3eme pour trianguler !!
merci vais partir sur du 8mm du coup en S355
pense que je vais refaire un support gabarie en bois ça ira plus vite !
demain direction achat d'une plaque de bois en 8mm
ce sera plus simple pour définir l'équerre pour la triangulation
j'ai trouvé mes galet a roue libre:
http://www.ebay.fr/itm/141910065482?_trk...EBIDX%3AIT
j'espère les recevoir vite car sans ça ne pourrais avancer plus le support ,
vais finir le piping durant ce temps .
Plus que l'histoire de quelques heures de travail
et l'attentes de quelques pièces bon marché
panneau en bois 8mm a tester également avec les galets de renvoie
bon là le moteur du phare est décalé sinon se serait trop facile ^^
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et voui ^^
Finalisation du support rotrex, cette fin de semaine il part en dimensionnement et calcul pour le choix de l'épaisseur et nuance d acier
avant découpe laser faudra définir les positions des galets et tendeur
[img][/img]
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par la suite je vais faire faire des cale au bon diamètre en Ø25ext pour les entretoise histoire que ça repose bien a plat en acier dur ,
j'en profiterai pour faire mes cales d'étrier de frein ect...
A++
Sympa comme montage, tu tends comment la courroie ? tu passe le piping par le trou du bocal lave glace ?
Roooo y'a vraiment pas de place.
Tu n'as que deux points de fixation sur ton support?
(10-03-2016, 13:02:15)Paultugal a écrit : [ -> ]Sympa comme montage, tu tends comment la courroie ? tu passe le piping par le trou du bocal lave glace ?
merci oui c'est du bon casse tête chinois comme j'aime et un truc unique j'adore !
regarde l'image avec le papier j'ai fait une ébauche vite fait pour la tension , en espérant tomber dans un standards de courroie
je suis en train de faire un plan autocad pour définir ça justement au moment ou je t'écris
non regarde les images d'avant ya un coude noir siliconne qui t'indique la voie de la raison
(10-03-2016, 13:12:27)doudouITR a écrit : [ -> ]Roooo y'a vraiment pas de place.
Tu n'as que deux points de fixation sur ton support?
oui serré :
qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boite chante le rotrex chante le rotreex ...^^
non vais prevoir un 3eme point coté face avant
mais déjà vu des kit avec juste 2pt ça ne m'inspire pas du tout
j'avance au pas a pas j'ai été un peux fou d'acheter le rotrex C38 avant mais me suis dit au pire je coupe la face avant pour du tube à l'époque ^^
ce jour je souhaite garder le plus de choses d'origine
et rien découper ..
(10-03-2016, 13:51:15)niavlysj a écrit : [ -> ]tu fais découper ça ou?
bonne question je connais plusieur boites qui fond de la chaudronnerie et découpe oxy , laser et autre donc ce ne sera pas le soucis j'était dans le milieu de la chaudronnerie durant 1àans avant
Ah oui la poulie passe prêt du coude
Et ça fait une petite surface de frottement sur l'alternateur, mais c'est bien joué bravo, bien pensé