23-10-2015, 09:25:41
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24-10-2015, 10:36:17
-EGT branché
- knoc posé a voir ce qu'il donne avec crome....
-afr branché de ma rouge
-T° eau T° huile pression huile
-sonde T° air nettoyeé
-Sonde eau changé
-capteur map vérifié
-callage allumage 14°
-bougie OK
-allumeur vérifié nettoyer sous peux
-moteur entiermeent stock sauf filtre ultra aspirant sans boite a air , collecteur obx plus ligne inox 50int et silencieux de H23
-pression essence ok dans les tolérence OEm!
ok pour aller faire la carto dans l'apres midi A++ pour les résultat hate de voir ce que ça donne déjà
car apres montage papillon H23+ admission préparé+ culasse préparé+injo 370+ligne complète en 60int+AAC stage 1+E85
et apres Rotrex a psi........ sur bielle de H23 et ensuite si tout va bien montage moteur forgé quand j'aurais eu le temps de le monter ...
hate de voir si les porsche GT 3 me passe devant dans les lignes droites des circuits
A++
passionnément méca Dav
24-10-2015, 12:05:40
ca va water!!! good job mode mécano sorcier
24-10-2015, 17:39:43
putain de merde j'ai hâte de voir le résultat, belle objectif de déposer des GT3 !
Tu as une dead line pour ton projet?
Tu as une dead line pour ton projet?
24-10-2015, 18:05:13
Propre tout ça Dav
Hâte d'avoir le résultat
Hâte d'avoir le résultat
26-10-2015, 10:53:42
salut a tous donc on a pas eu le temps de faire une carto complète faute de temps ( on a du dépanner des collègues ect entre autres )...
en tout ca c'est très prometteur ^^ tout dialogue a souhait c'est génial , j'ai eu le temps de poser le capteur knoc mais rien pour lire les fréquences donc on a pu régler l'avance comme on voulait , vais me hater là dessus car sur les moulin longue courses faut faire gafe! ( au pire a l'ancienne casque avec tuyau comme je sais le faire ...
me suis rendu compte qu'en gardant l'ecu OEm dès qu'on mets une ligne et une bonne entrée d'air aille! c'est pauvre fatche !
bref l'essentiel c'est que mon montage marche avec l'allumeur OEm et tout les capteur , le faisceau d'origine n'est pas touché donc c'est super propre pour remtre en configue d'origine ! si je mets des AAc ou turbo ou compresseur ba on peux mapper tout ça tranquilement a partie de ce jour
une grande réussite !
merci a tous 6 ans de passion dont 1.5ans de recherche intensive pour y arriver avec un P28 ..ra vais vite poser mon kit gros frein , finir ma cucu préparer les bielles plus costaud monter le rotrex pour essayer tout ça ^^ lol
entre temps on essaiera de finir la carto SP98 mais pas impossible que je passe en papillon plus gros AAc stage 1 et E85 avec injo 370 entre temps aussi
-sinon perf expert avec écu OEm : 166cv et 21.5 mkg moteur full stock juste admission filtre lighgt sans boite a air et collecteur obx plus ligne DAv 50int!donc avec des modif moyen de passer les 170cv j'en suis sure
contre 147cv quand j'avais eu le moulin et 18.5mkg 100% oem toute d'origine .
dois livré une ligne complète a un passionné de prélude 3g apres j'attaque sérieux tout ça !
A++
en tout ca c'est très prometteur ^^ tout dialogue a souhait c'est génial , j'ai eu le temps de poser le capteur knoc mais rien pour lire les fréquences donc on a pu régler l'avance comme on voulait , vais me hater là dessus car sur les moulin longue courses faut faire gafe! ( au pire a l'ancienne casque avec tuyau comme je sais le faire ...
me suis rendu compte qu'en gardant l'ecu OEm dès qu'on mets une ligne et une bonne entrée d'air aille! c'est pauvre fatche !
bref l'essentiel c'est que mon montage marche avec l'allumeur OEm et tout les capteur , le faisceau d'origine n'est pas touché donc c'est super propre pour remtre en configue d'origine ! si je mets des AAc ou turbo ou compresseur ba on peux mapper tout ça tranquilement a partie de ce jour
une grande réussite !
merci a tous 6 ans de passion dont 1.5ans de recherche intensive pour y arriver avec un P28 ..ra vais vite poser mon kit gros frein , finir ma cucu préparer les bielles plus costaud monter le rotrex pour essayer tout ça ^^ lol
entre temps on essaiera de finir la carto SP98 mais pas impossible que je passe en papillon plus gros AAc stage 1 et E85 avec injo 370 entre temps aussi
-sinon perf expert avec écu OEm : 166cv et 21.5 mkg moteur full stock juste admission filtre lighgt sans boite a air et collecteur obx plus ligne DAv 50int!donc avec des modif moyen de passer les 170cv j'en suis sure
contre 147cv quand j'avais eu le moulin et 18.5mkg 100% oem toute d'origine .
dois livré une ligne complète a un passionné de prélude 3g apres j'attaque sérieux tout ça !
A++
26-10-2015, 10:57:03
ça avance c'est cool
ça va être une machine de guerre ton truc
ça va être une machine de guerre ton truc
26-10-2015, 11:11:15
(26-10-2015, 10:57:03)TsoF a écrit : [ -> ]ça avance c'est cool
ça va être une machine de guerre ton truc
merci ba le fait de ne pas pouvoir savoir si on pouvais remapper ça me freiné et démotivé un peux ..malgres que j'avais acheté le rotrex et tout ( au pire ça aurait été carbu weber souflé sur le B20A7 mais bon)..lol prefere les garder pour un autre projet
donc oui du coup ça va envoyer mais vu que ça n'a jamais été soufflé au rotrex ces bloc ça sera une grande 1ere et une grande inconnu des résultat ça risque de marcher cossu le truc , apres arceau ect ... vais me lâcher enfin et pouvoir vraiment me faire plaisir sur circuit enfin ! et jouer avec les super cars en retrouvant des sensation de quand je roulais en hyper sport 2 roues ça ma manqué !
29-10-2015, 12:38:02
BON décision prise ,
doit faire une ligne inox pour quelqu'un d'autre sur mesure entre autre sur ma prelude,
donc vais poser la prelude sur cales!
-faire cette ligne atmo en 50INT entièrement sur mesure (photo a venir)
-apres ce sera ligne en 60int pour prendre du sural
et oui me décide a faire le support rotrex montage a blanc de tout les périfériques
-montage etrier Prelude 4g ...
-fabrication casque cliquetis pour remapper en boost sur circuit et voir sur banc apres
-déjà vais souffler le bolc OEm et fabriquer un moteur stage 1 en parallèle:
*bielle plus costaud
*segments neuf
* jeu piston chemise au max
*carter huile revue
*culasse préparé à poser sur le bloc (déjà faite)
*coussinet neuf
*papillon plus gros
*plénium vidé avec gros volume (déjà fait)
*joint cometic plus grand renforcé
* kit distribution neuve
* embrayage OEm neuf
*gros injo
* 6psi pour commencer ...ect......
apres ce sera arceau pour sécuriser tout ça sur piste + barre anti rapprochement ect ..
si ça watt bien et carto au top je monterai le bloc forgé le temps de m'habituer sur circuit au nouveau pilotage du a la puissance et là on passera aux choses sérieuses !
- le Harness de conversion est OK vérifier approuvé , je peux en faire sur mesure au besoin pour les prelude 3g avec ecu PK2 OEM pour brancher un P28
A++ j'ai du taf ^^
doit faire une ligne inox pour quelqu'un d'autre sur mesure entre autre sur ma prelude,
donc vais poser la prelude sur cales!
-faire cette ligne atmo en 50INT entièrement sur mesure (photo a venir)
-apres ce sera ligne en 60int pour prendre du sural
et oui me décide a faire le support rotrex montage a blanc de tout les périfériques
-montage etrier Prelude 4g ...
-fabrication casque cliquetis pour remapper en boost sur circuit et voir sur banc apres
-déjà vais souffler le bolc OEm et fabriquer un moteur stage 1 en parallèle:
*bielle plus costaud
*segments neuf
* jeu piston chemise au max
*carter huile revue
*culasse préparé à poser sur le bloc (déjà faite)
*coussinet neuf
*papillon plus gros
*plénium vidé avec gros volume (déjà fait)
*joint cometic plus grand renforcé
* kit distribution neuve
* embrayage OEm neuf
*gros injo
* 6psi pour commencer ...ect......
apres ce sera arceau pour sécuriser tout ça sur piste + barre anti rapprochement ect ..
si ça watt bien et carto au top je monterai le bloc forgé le temps de m'habituer sur circuit au nouveau pilotage du a la puissance et là on passera aux choses sérieuses !
- le Harness de conversion est OK vérifier approuvé , je peux en faire sur mesure au besoin pour les prelude 3g avec ecu PK2 OEM pour brancher un P28
A++ j'ai du taf ^^
29-10-2015, 12:41:17
Y'a du taff ouaip, tu fais tout ça quand, ce weekend ?
29-10-2015, 15:36:21
non ce weekend c'est ligne inox sur mesure en 50int avec collecteur OBX race (pas pour moi)....
pour mon montage , j'ai tout ce qu'il faut...
( sauf radiateur huile du rotrex que je prendrait sur une bécane a la casse et commander embrayage )
... me reste juste a trouver du temps
pour mon montage , j'ai tout ce qu'il faut...
( sauf radiateur huile du rotrex que je prendrait sur une bécane a la casse et commander embrayage )
... me reste juste a trouver du temps
30-10-2015, 09:05:21
tu va devenir le préparateur officiel de prélude.
Mais c'est cool d'avoir des gens qui ce casse la tête sur certain problème ça permet d'avancer
Mais c'est cool d'avoir des gens qui ce casse la tête sur certain problème ça permet d'avancer
30-10-2015, 10:23:42
(30-10-2015, 09:05:21)nico_ledingo a écrit : [ -> ]tu va devenir le préparateur officiel de prélude.
Mais c'est cool d'avoir des gens qui ce casse la tête sur certain problème ça permet d'avancer
merci ......
----------
pour ce qui est de la préparation déjà quelques préludes qui passe par mon atelier
(entre autre volvo turbo , starion, CRX , Subaru....)
..ça fait plaisir .
30-10-2015, 14:52:58
01-11-2015, 20:30:14
rien de vaut la casque pour le cliquetis. J'ai appris il y a peu que sur le F20c mugen désactive la sonde de cliquetis car elle serait sujet à pas mal de parasite
01-11-2015, 23:53:46
..je veux bien les croire!
24-11-2015, 15:43:05
LIGNE PRELUDE 3G perf full inox Ø50mm...bientot la fin reste a finir des soudures , faire les marbres et finitions et une petite vidéo
A++
----------
A++
----------
24-11-2015, 18:10:56
Superbe cette ligne! C'est toi qui l'as réalisée? Soudée au TIG?
24-11-2015, 18:14:15
(24-11-2015, 18:10:56)Alpha a écrit : [ -> ]Superbe cette ligne! C'est toi qui l'as réalisée? Soudée au TIG?
merci
,oui mis a pars le collecteur est une parti du silencieux tout est fait sur mesure pour prelude 3g et étudié pour ce moteur qui est spécifique
24-11-2015, 18:18:50
(24-11-2015, 18:14:15)DAV4WS a écrit : [ -> ](24-11-2015, 18:10:56)Alpha a écrit : [ -> ]Superbe cette ligne! C'est toi qui l'as réalisée? Soudée au TIG?
merci
,oui mis a pars le collecteur est une parti du silencieux tout est fait sur mesure pour prelude 3g et étudié pour ce moteur qui est spécifique
Bravo!
Faut que je m'en fasse une pour ma 2G mais j'ai jamais soudé au TIG. Du coup je cherche un pro pour me la faire.
Ce que je voudrais ressemble beaucoup a la tienne 52mm, tube droit sans inter, et silencieux final magnaflow double sortie
24-11-2015, 18:38:26
je viens de tomber sur ce topic, c'est un truc de dingue
Faut que je prenne le temps de me refaire tout depuis le début !
Faut que je prenne le temps de me refaire tout depuis le début !
24-11-2015, 19:00:10
La ligne est belle mais elle ne va pas etre trop petite ?
Parce que du 50, pour un 2L de 170/180cv sur lequel tu va en plus mettre un compresseur sa me parait sous dimenssionné .
Parce que du 50, pour un 2L de 170/180cv sur lequel tu va en plus mettre un compresseur sa me parait sous dimenssionné .
25-11-2015, 10:16:48
Alpha fais moi un MP si tu veux plus d'info , on habite pas tres loin en plus
merci onizuk4 , en plus ce topic est pas simple a suivre ....
Yaya 16v le B20A7 est un 2L atmo longue course avec un PGMFI spécifique , et des AAC et spécification bien différente de beaucoup de Honda ...
avec une ligne en Ø50int en inox ( qui a un module faible en perte de charge) je t'assure que tu peux taper jusqu'à 220cv sans soucis et tout en gardant du couple moyen ce qui est primordial avec ce moteur surtout avec un Try Y ect...
cette ligne est pour un autre passionné de prelude 3g , j'était déjà en Ø50 sauf silencieux .
je vais faire un gabarie + marbre pour en refaire d'ailleur pour info
pour ma pars avec le rotrex je ne serais pas a 170/180cv mais mini 250 (je l'espère) pour commencer en moteur avec puiston stock , et je passe en Ø60int avec collecteur revu ect...
je suis déjà a 166cv en atmo moteur full stock juste: ligne+collecteur, filtre air léger , et volan moteur -22% en masse, et DA supprimé. que je vais surement reposer pour le rotrex a voir apres 1ers essaie sur circuit ... surement en février ou mars
merci onizuk4 , en plus ce topic est pas simple a suivre ....
Yaya 16v le B20A7 est un 2L atmo longue course avec un PGMFI spécifique , et des AAC et spécification bien différente de beaucoup de Honda ...
avec une ligne en Ø50int en inox ( qui a un module faible en perte de charge) je t'assure que tu peux taper jusqu'à 220cv sans soucis et tout en gardant du couple moyen ce qui est primordial avec ce moteur surtout avec un Try Y ect...
cette ligne est pour un autre passionné de prelude 3g , j'était déjà en Ø50 sauf silencieux .
je vais faire un gabarie + marbre pour en refaire d'ailleur pour info
pour ma pars avec le rotrex je ne serais pas a 170/180cv mais mini 250 (je l'espère) pour commencer en moteur avec puiston stock , et je passe en Ø60int avec collecteur revu ect...
je suis déjà a 166cv en atmo moteur full stock juste: ligne+collecteur, filtre air léger , et volan moteur -22% en masse, et DA supprimé. que je vais surement reposer pour le rotrex a voir apres 1ers essaie sur circuit ... surement en février ou mars
25-11-2015, 10:24:02
C'est bien ce que je voulais dire, il me semblait que tu avais déja une culasse préparé et donc dans les 170/180 cv, sur lesquelles tu greffe ton rotrex donc c'est pour sa que sa me semblait petit, parce que je me doute bien que sa devrais allez cherché les 230cv passé
Donc maintenant que tu précise que se n'est pas pour toi mais que la tienne sera en 2.5 je trouve sa déja plus cohérent meme si du coup sa t'obligera encore a la revoir une fois le bloc forgé en place .
Donc maintenant que tu précise que se n'est pas pour toi mais que la tienne sera en 2.5 je trouve sa déja plus cohérent meme si du coup sa t'obligera encore a la revoir une fois le bloc forgé en place .
25-11-2015, 10:37:37
non la culasse actuelle est full stock , la préparé est sur l'étagère , les bas moteur OEm ne suive pas avec
mais avec les bielles H23 et coussinet neuf bonne carto et mano de pression T° huile vais la poser pour le rotrex oui trop hate !
----------
avec le bloc forgé plus tard ce sera la meme ligne pas envie de passer en 3" ,
car avec du 3" pas la place pour mettre 2 silencieux intermédiaire , et avec mes acouphènes et hyperacousie ça va etre dur
puis mince (haha) c'est un moteur pour prendre du couple et non des RPM
----------
attention la ligne oem ça pique:
apres calcul de section et non % de diamtre de 44 a 50 tu as déjà 30% d'amélioration du passage du flux avec ça vient s'ajouter le module de colebrok pour la perte de charge entre l'acier et l'inox tu ajoute encore 25% d'amélioration de la perte de charge ( me suis mal exprimé) et a ça tu ajoute le fait que j'ai amélioré le tracé et viré la restriction de l'intermédiaire et tu comprend le sens de l'étude de ma ligne et pourquoi les résultats sont là , c'est une ligne étudié spécifiquement pour B20A7
mais avec les bielles H23 et coussinet neuf bonne carto et mano de pression T° huile vais la poser pour le rotrex oui trop hate !
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avec le bloc forgé plus tard ce sera la meme ligne pas envie de passer en 3" ,
car avec du 3" pas la place pour mettre 2 silencieux intermédiaire , et avec mes acouphènes et hyperacousie ça va etre dur
puis mince (haha) c'est un moteur pour prendre du couple et non des RPM
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attention la ligne oem ça pique:
apres calcul de section et non % de diamtre de 44 a 50 tu as déjà 30% d'amélioration du passage du flux avec ça vient s'ajouter le module de colebrok pour la perte de charge entre l'acier et l'inox tu ajoute encore 25% d'amélioration de la perte de charge ( me suis mal exprimé) et a ça tu ajoute le fait que j'ai amélioré le tracé et viré la restriction de l'intermédiaire et tu comprend le sens de l'étude de ma ligne et pourquoi les résultats sont là , c'est une ligne étudié spécifiquement pour B20A7
25-11-2015, 11:24:49
Après sa sera a voir en fonction de la pression que tu lui mets aussi de toute façon .
25-11-2015, 12:35:44
0.5b pour commencer apres en forgé se sera entre 0.8 et 1b
25-11-2015, 19:58:44
Elle est belle ta ligne !
25-11-2015, 22:49:57
(25-11-2015, 10:16:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]Alpha fais moi un MP si tu veux plus d'info , on habite pas tres loin en plus
Ah ouais ca m’intéresse ça...
26-11-2015, 10:42:03