29-10-2014, 09:58:53
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29-10-2014, 10:03:03
(29-10-2014, 09:58:53)Charin a écrit : [ -> ]Je demande des explications sur l'etat de ton etau!
il a explosé j'ai pas du être assez doux avec lui
à 1ere vue acier avec un alliage fait n'importe comment, je ne peut meme pas le souder vu la texture intérieur
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pour le prix que je l'avais payé .... il a pas aimé a mon avis un serrage du bras sous les mors (mâchoires)
29-10-2014, 10:15:54
J'ai a peu pres le meme. La vendeuse m'avait prevenu que c'etait de l'alliage pourri.
Je ferais attention maitenant
Je ferais attention maitenant
29-10-2014, 10:54:41
Ca m'est arrivé ça aussi avec un étau bas de gamme. Par contre l'étau sambre et meuse ramené par mon grand père, celui la tu peux faire ce que tu veux, il est indestructible. Pour ce genre de produit, limite je me demande si il vaut mieux pas acheter de l'occasion qui a fait ses preuves.
29-10-2014, 11:14:37
oui mx5kev je pense qu'acheter un vieux d'occase sur leboncoin serait le mieux car meilleur aliage , avant il savaient faire , on régresse de nos jours en qualité d'outillage c'est fou!
Charin au moins ils ont été honette avec toi vais tout de meme essayer de retrouver la facture et les contacter ça fait pas longtemps que je l'ai pourtant je pas serré bien fort (juste a la force de mes mains)
Charin au moins ils ont été honette avec toi vais tout de meme essayer de retrouver la facture et les contacter ça fait pas longtemps que je l'ai pourtant je pas serré bien fort (juste a la force de mes mains)
29-10-2014, 12:03:16
C'est pas une histoire de "c'était mieux avant" (même si c'est pas faux).
C'est juste que ton étau est en fonte comme la plupart des étau bas de gamme et non en acier.
Tu l'as acheté combien ton étau ? Un bon étau en 125 mm de mors c'est mini 100€ pour un fixe.
C'est clair que Sambre & Meuse c'est le top (n"xiste plus, racheté par Dolex).
Et vaut mieux acheté un S&M d'occasion qu'un Dolex neuf parce que sinon t'as mal au fion vu le prix !
C'est juste que ton étau est en fonte comme la plupart des étau bas de gamme et non en acier.
Tu l'as acheté combien ton étau ? Un bon étau en 125 mm de mors c'est mini 100€ pour un fixe.
C'est clair que Sambre & Meuse c'est le top (n"xiste plus, racheté par Dolex).
Et vaut mieux acheté un S&M d'occasion qu'un Dolex neuf parce que sinon t'as mal au fion vu le prix !
29-10-2014, 12:22:17
l'expérience montre bien que le prix ne fais pas la qualité , je ne pense pas qu'il soit en fonte sinon tres tres mauvaise qualité avec de l'alu dedans bref paix a son âme ...il partira au recyclage
29-10-2014, 12:27:09
Tu l'as payé combien ? Ca ressemble à un étau Brico Pipo à 60 balles...
Et je maintien que c'est de la fonte, et pas avec de l'aluminium dedans
Et je maintien que c'est de la fonte, et pas avec de l'aluminium dedans
29-10-2014, 12:38:32
je connais la matière de la fonte depuis mes 19ans de chaudronnerie , ça se n'est pas de la bonne fonte c'est un alliage bidon pour un etau... bref c'est pas le sujet
me souvient plus du prix c'était une bonne promo a pas cher , tu veux me le racheter?
me souvient plus du prix c'était une bonne promo a pas cher , tu veux me le racheter?
29-10-2014, 12:48:30
moi perso j'ai acheté un étau chez Lidl y'a 5 ans car j'en voulais un depuis un moment sans jamais me decider , bah après tout ce qu'il a ramasser je sais pas comment il est encore là
29-10-2014, 13:00:51
(29-10-2014, 12:48:30)BiBص a écrit : [ -> ]moi perso j'ai acheté un étau chez Lidl y'a 5 ans car j'en voulais un depuis un moment sans jamais me decider , bah après tout ce qu'il a ramasser je sais pas comment il est encore là
lidl souvent c'est de la bonne came ( outillage allemand ) j'ai une scie sauteuse que j'avais payé moins de 10e qui est toujours là !
pour ça que le prix ne veux rien dire en outillage , la derniere fois une disqueuse boch a plus de 150e m'a grillé en moins de 30j!!!!
je fais une reprise pareil!!! défaut de charbon et moteur electrique apparemment sur les nouvelles boch j'ai pris une makita ( de souvenir) a pas cher elle est tjrs là depuis le temps et elle mange chère
29-10-2014, 16:36:09
petit probleme de mathématique géométrie:
car pour moi le montage 2 serait plus pratique mais ferait tourner le rotrex plus vite contrairement a certain dire ..
donc le montage 1 en haut a une seule courroie entrainé par le vilo Ø160,
et le montage 2 en bas a une 1ere courroie qui entraine l'alternateur comme d'origine ; qui entraine une 2eme courroie du rotrex (facilité de montage)
celons vous :
les deux montages font tourner (pour une même régime t/min) la poulie du rotrex à la même vitesse ?
merci
car pour moi le montage 2 serait plus pratique mais ferait tourner le rotrex plus vite contrairement a certain dire ..
donc le montage 1 en haut a une seule courroie entrainé par le vilo Ø160,
et le montage 2 en bas a une 1ere courroie qui entraine l'alternateur comme d'origine ; qui entraine une 2eme courroie du rotrex (facilité de montage)
celons vous :
les deux montages font tourner (pour une même régime t/min) la poulie du rotrex à la même vitesse ?
merci
29-10-2014, 16:49:57
Comment tu fait pour mettre deux courroies sur l'alternateur ?
29-10-2014, 16:51:09
pour moi, ça fait la même vitesse de rotation (au glissement près)
29-10-2014, 17:08:13
je ferais une poulie sur mesure a l'alternateur ( avec plus de gorges ) où en soudant une 2eme poulie en la faisant équilibré ensuite
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qui a le , même où d'autres avis ?
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(29-10-2014, 16:51:09)niavlysj a écrit : [ -> ]pour moi, ça fait la même vitesse de rotation (au glissement près)
qui a le , même où d'autres avis ?
29-10-2014, 17:22:33
Je sais pas si l' alternateur (roulements) apprécierait la plaisanterie..
29-10-2014, 17:24:30
Je suis d'accord, vaudrait mieux avoir une poulie avec deux gorges sur le vilo étant donné qu'il faut quand même tendre suffisament la courroie du rotrex.
29-10-2014, 17:29:12
après calcul grâce a autocad en effet le ratio final est le meme!
j'aurais pas cru !
donc apres ta bonne reflexion je pense faire la solution 1
si j'arrive pas a trouver une courie assé longue se sera alternateur sur la 2eme gorge de poulie avec un poulie d'alternateur au bon ration et le rotrex en direct sur le vilo Ø160
ok merci de vos avis...to be continued
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personne pour me confirmer ça ? sinon j'essaye de trouver les vis en équivalent comme les vis de cucu si il faut vraiment....
j'aurais pas cru !
(29-10-2014, 17:22:33)ugotookie a écrit : [ -> ]Je sais pas si l' alternateur (roulements) apprécierait la plaisanterie..tu as pas tord !
donc apres ta bonne reflexion je pense faire la solution 1
si j'arrive pas a trouver une courie assé longue se sera alternateur sur la 2eme gorge de poulie avec un poulie d'alternateur au bon ration et le rotrex en direct sur le vilo Ø160
ok merci de vos avis...to be continued
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(22-10-2014, 08:51:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]je viens de voir dans ma liste pour le moteur forgé que j'ai zappé les vis de palier de vilebrequin en renforcé c'est grave les spécialistes? il y a besoin ?
personne pour me confirmer ça ? sinon j'essaye de trouver les vis en équivalent comme les vis de cucu si il faut vraiment....
29-10-2014, 18:39:49
(29-10-2014, 17:29:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]je viens de voir dans ma liste pour le moteur forgé que j'ai zappé les vis de palier de vilebrequin en renforcé c'est grave les spécialistes? il y a besoin ?
Tu penses tourner à quel RPM max ? tu vas faire équilibrer ton vilo ? Personnellement je trouve pas ça réellement nécessaire... car même si il y a bien des contraintes à cet endroit là, c'est pas non plus vis de bielle... (c'est que mon avis hein !)
29-10-2014, 19:55:10
(29-10-2014, 10:03:03)DAV4WS a écrit : [ -> ](29-10-2014, 09:58:53)Charin a écrit : [ -> ]Je demande des explications sur l'etat de ton etau!
il a explosé j'ai pas du être assez doux avec lui
à 1ere vue acier avec un alliage fait n'importe comment, je ne peut meme pas le souder vu la texture intérieur
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pour le prix que je l'avais payé .... il a pas aimé a mon avis un serrage du bras sous les mors (mâchoires)
C'est de l'acier frité, de la grosse m*rde !
(29-10-2014, 13:00:51)DAV4WS a écrit : [ -> ]la derniere fois une disqueuse boch a plus de 150e m'a grillé en moins de 30j!!!!Ah bah tu vois je t'ai bien conseillé pour la meuleuse
je fais une reprise pareil!!! défaut de charbon et moteur electrique apparemment sur les nouvelles boch j'ai pris une makita ( de souvenir) a pas cher elle est tjrs là depuis le temps et elle mange chère
29-10-2014, 21:56:11
La ratio final est forcément le même, là ou tu pourras jouer avec deux courroies c'est en mettant à l'alternateur deux poulies de diamètre différent pour le rotrex et le vilo, là ou avec ton 1er montage en série, ben tout tournera toujours au même rapport.
Après c'est surement plus simple de changer celle du rotrex !
Après, il faudra certainement plus d'efforts de la part du vilo pour faire tourner le montage 2 que le 1.
Par contre j'y connais que dalle je sais pas si ça se fait.
Et pourquoi pas deux courroies qui partiraient directement du vilo ?
Après c'est surement plus simple de changer celle du rotrex !
Après, il faudra certainement plus d'efforts de la part du vilo pour faire tourner le montage 2 que le 1.
Par contre j'y connais que dalle je sais pas si ça se fait.
Et pourquoi pas deux courroies qui partiraient directement du vilo ?
30-10-2014, 09:31:02
Shavo26 je suis d'accord pour les perte par frottement je vais donc éviter , j'étudie juste toutes les possibilités .
au vilo j'ai le Ø principal en 160
et le second en 96 faudrait une courroie trop énorme pour le rotrex ( non fabriqué )
du coup vais tout faire pour faire qu'une seule courroie.
Sili oui bien conseillé meme si j'ai pas le variateur ( pas grave)
elle n'a eu la frite qu'une fois (^.^)
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RPM max 7200 comme d'origine avec piston bielle un peux plus léger ( mais ils vont prendre plus de contraintes )
non vilo OEm non touché j'estime que Honda équilibre mieux que les tourneurs a coté de chez moi ( juste une vérif géométrique avec comparateur basta)
je rejoint un peux ton avis ,
mais en toute honnêteté j'en sais vraiment rien , pour cela que je préfères demander et ne pas m'avancer
au vilo j'ai le Ø principal en 160
et le second en 96 faudrait une courroie trop énorme pour le rotrex ( non fabriqué )
du coup vais tout faire pour faire qu'une seule courroie.
Sili oui bien conseillé meme si j'ai pas le variateur ( pas grave)
Citation :C'est de l'acier frité, de la grosse m*rde !oui je sais pas de la fonte en tout cas , ça c'est sure sinon m'en fait coupé une
elle n'a eu la frite qu'une fois (^.^)
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(29-10-2014, 18:39:49)alexis_william a écrit : [ -> ](29-10-2014, 17:29:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]je viens de voir dans ma liste pour le moteur forgé que j'ai zappé les vis de palier de vilebrequin en renforcé c'est grave les spécialistes? il y a besoin ?
Tu penses tourner à quel RPM max ? tu vas faire équilibrer ton vilo ? Personnellement je trouve pas ça réellement nécessaire... car même si il y a bien des contraintes à cet endroit là, c'est pas non plus vis de bielle... (c'est que mon avis hein !)
RPM max 7200 comme d'origine avec piston bielle un peux plus léger ( mais ils vont prendre plus de contraintes )
non vilo OEm non touché j'estime que Honda équilibre mieux que les tourneurs a coté de chez moi ( juste une vérif géométrique avec comparateur basta)
je rejoint un peux ton avis ,
mais en toute honnêteté j'en sais vraiment rien , pour cela que je préfères demander et ne pas m'avancer
30-10-2014, 09:57:21
(30-10-2014, 09:31:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]non vilo OEm non touché j'estime que Honda équilibre mieux que les tourneurs a coté de chez moi ( juste une vérif géométrique avec comparateur basta)
Peut etre mais a partir du moment ou tu changes de pouilie ou tu rajoutes des trucs dessus c'est plus équilibré.
Je crois dire une connerie la?
30-10-2014, 13:15:09
(30-10-2014, 09:57:21)Charin a écrit : [ -> ]non non ça c'est autre chose il parle d'équilibrage pour augmenter les RPM en faite(30-10-2014, 09:31:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]non vilo OEm non touché j'estime que Honda équilibre mieux que les tourneurs a coté de chez moi ( juste une vérif géométrique avec comparateur basta)
Peut etre mais a partir du moment ou tu changes de pouilie ou tu rajoutes des trucs dessus c'est plus équilibré.
Je crois dire une connerie la?
mais ce ne sera pas mon cas
30-10-2014, 19:48:20
Oui tu auras bin la même vitesse de rotation!
Par contre ton montage avec les 2 galets à côté de ton compresseur me semble pas top...
Tu fait ça car la poulie du compresseur est lisse?
Normalement il te faut mettre le galet tendeur sur le brin mou de la courroie
Par contre ton montage avec les 2 galets à côté de ton compresseur me semble pas top...
Tu fait ça car la poulie du compresseur est lisse?
Normalement il te faut mettre le galet tendeur sur le brin mou de la courroie
30-10-2014, 20:02:43
il fait ça pour que toutes les poulies tournent dans le bon sens à mon avis
30-10-2014, 20:14:16
Effectivement j'avais oublié ce détail lol
31-10-2014, 10:25:45
yes c'est pour la rotation
31-10-2014, 15:10:23
un ptit montage pour montrer l'avant ...le présent ...et l'avenir
31-10-2014, 15:15:23
et tu ne peut pas envisager de croiser la courroie pour relier directement la poulie de vilo au comprex?
c'est juste une idée, je n'ai pas de notion de l'effort demandé ni de la résistance/souplesse des courroies type "distribution"
c'est juste une idée, je n'ai pas de notion de l'effort demandé ni de la résistance/souplesse des courroies type "distribution"