j'ai bien tous lu mais tu as pas la place de retourner le rotrex à ce niveau ? pour aspirer l'aire coté vase de lave glace?
Les arceaux que tu montre sont à mon avis de vieux modèle car y a quelques années en grpn il fallais que tous l'intérieur reste dans la voiture. Niveau sécurité je suis pas sur que ce soit le top pour les occupant arrière
(14-10-2014, 16:30:47)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'ai bien tous lu mais tu as pas la place de retourner le rotrex à ce niveau ? pour aspirer l'aire coté vase de lave glace?
ba si ,
pour celà que je montre les deux solutions,
mais ça ne demande pas les meme découpe et support,
apres je peux créer un model avec un arbre de renvoie mais je ne suis pas pour personnellement ....
Citation :Les arceaux que tu montre sont à mon avis de vieux modèle car y a quelques années en grpn il fallais que tous l'intérieur reste dans la voiture. Niveau sécurité je suis pas sur que ce soit le top pour les occupant arrière
ba c'est déjà mieux que rien du tout
si c'est bien pensée étudié en se basant sur les bibles qui sont pas là pour rien ya pas de raison
apres j'ai vu une voiture de drift 4places avec arceaux cage pour c'est sympa
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ça ne sera pas pire que ça
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sinon dans ce style je suis sure de coller aux arceaux actuels et aux normes et la banquette arriere passe
mais ça laisse une barre a portée de la tete a bien entourer de 1cm de mousse
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des entreprises le propose:
http://www.armortechoffroad.com/90-95-4-..._p_38.html
vous en pensez quoi?
je viens d'éplucher l'Article 253 – 2014
Equipements de Sécurité / Safety Equipment
(Groupes N, A, R-GT / Groups N, A, R-GT)
j'ai de la chance car avant 2002 l'arceau reste simple plus ont va dans les modèles récents plus les renfort sont obligatoire , si jamais je veux faire homologuer un jour l'arceau je le pourrai en gardant la banquette arriere en choisissant la variante 253-3 + 253-5
au top
un arceau cage a des normes a suivre donc on va ré-inventer l'eau chaude ( c'est comme les normes pour les gardes corps ya juste a suivre les standard et rien de compliqué quand on est chaudronnier et qu'on a l'habitude de lire les plans et restrictions)
... sur les jambes de force arriere mis a part une demande de 30°mini pars rapport a la verticale pas d'autres restrictions c'est good pour garde la banquette
au pire ça aurait suffit pour circuit largement ...... donc se sera good pour aller sur piste a 4 dans la caisse a travers les routes
on peut en revenir au rotrex donc
et fermer la parenthèse arceau .
Quand tu parle d'homologuer ton arceau, tu parle d'homologation FIA ?
sili pour l'arceau je me base sur l'Article 253 – 2014
Equipements de Sécurité / Safety Equipment
(Groupes N, A, R-GT / Groups N, A, R-GT)
FIA oui
il est pas la pour rien au moins je suis sure qu'il est sur des normes fiable et sera solide oui
je suis en mesure d'en faire sans soucis si besoin.
j'ai retrouvé une vielle photo d'arceau groupe A qui me conforte dans mes dires et interprétation de l'arceau classe 253-3 + 253-5 de l'article sité si dessus :
donc merci les normes pour caisses homologué avant 2002 vais pouvoir conserver la banquette arrière avec l'arceau ! c'est rare et ça m'arrange grandement
sinon
disque 260 du HEM neuf bleu et voilé va falloir améliorer ça ....
vais commencer a passer des silent bolc en renforcer sur le train avant les renforts soudures châssis se feront a la dépose repose du moteur au printemps
des le montage et mappage du rotrex je poserais l'arceau ,
ferais un TBDB edn fibre style OEM
et remettrais un mini chauffage intérieur branché au LDR
A++
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j'ai aussi acheté ça :
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...fkUMLceVVw
C'est la machine à pneu qu'on a au karting mais en version grande
.
J ai acheter cette monteuse en début d annee et ça va super bien mais il faut le coup de main le plus dur c est de ne pas habimer les jantes c est pas évident. J ai aussi pris l equilibreuse a bulle et sa marche bien aussi en tout cas pour le prix des deux c est vite rentabilisé
je connaissais pas l'équilibreuse a bule je trouvé ça dans mon esprit moins fiable que par rotation , mais au final ce sont les masses en circonférence qui font le balourd donc plus approprié avec quelques recherche ,
vais essayer d'en trouver un apres faut des valves et poids en g autocollantes , tu les trouves où ? me faudrait aussi un outils pour dévisser les valves d'air , merci de ton retour
pour ne pas abimer tes jantes tu dois les mètres face ext vers le bas contre un caoutchouc
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je pensais me fabriquer un truc comme ça en faite :
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avec ce kit:
http://www.ebay.fr/itm/Warrior-Universal...540d6f4cac
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j'ai trouvé les masses :
http://www.ebay.fr/itm/ASSORTED-SELF-ADH...53db179094
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le moins cher que j'ai trouvé en forme de balance a bulle :
http://www.ebay.fr/itm/Portable-Wheel-an...20d62329f2
ptain vous avez la foi les mecs sur les 'machines a pneus' manuels
si t'as des problèmes de dos, t'oublie directe, deja que tu degustes avec un machine a pneu pneumatique, quand tu tombes sur des flancs dur comme de la pierre, alors avec une manuelle
parfois, vaut mieux temporiser et se payer une vraie machine a 500balles (le prix d'une dejanteuse ou d'une equilibreuse) que de se flinguer la santé par soucis économique
(20-10-2014, 13:05:35)boyou2 a écrit : [ -> ]parfois, vaut mieux temporiser et se payer une vraie machine a 500balles (le prix d'une dejanteuse ou d'une equilibreuse) que de se flinguer la santé par soucis économique
et encore,avant d arriver a 500€ de pose de pneu,ya le temps...on parle de largement plus de 10ans là
euh nan, moi je te les fait en deux ans avec toutes mes chignolles
moi aussi en 2 ans je les fait
et je compte cramer d'avantage de gomme en 15' a l'avenir ...
ba oui avec mes fractures a la colonne vertébrale j'ai la foie je sais .... ça fera la rééducation écoute
me suis déjà abîmé la cheville avec (bowdel) vais perdre 2 semaines facile sur les travaux A++
(20-10-2014, 13:25:22)boyou2 a écrit : [ -> ]euh nan, moi je te les fait en deux ans avec toutes mes chignolles
en comptant autour de 25€ le train monté,ca fait 20trains montés pour 500€...
donc vous me faites peur là
j'ai 5caisses a la maison et la prelude race en bouffe un paquet quand je m'énerve sur piste et ça va pas s'arranger par" ta faute" en plus
et encore j'ai vendu toutes mes motos sinon te raconte pas le délire ...
les 6 derniers mois j'ai donné plus de 180e en montage alors ça m'a fait réfléchir ... ces 180e une fois amortie je les passerais bien dans du slick ou semi slick pour aller pister plus
(20-10-2014, 14:04:18)benR a écrit : [ -> ] (20-10-2014, 13:25:22)boyou2 a écrit : [ -> ]euh nan, moi je te les fait en deux ans avec toutes mes chignolles
en comptant autour de 25€ le train monté,ca fait 20trains montés pour 500€...
donc vous me faites peur là
j'aimerai déjà bien avoir ces tarifs là par ici
c'est plus du 20€ le pneu
du coup, ça va plus vite à rentabiliser
par contre, va falloir vous débarrasser des pneus usagers ensuite. vous ferez comment?
tu déposes tes pneus devant la benne d'un centre de montage..(la nuit?)
[/align]
chez moi j'arrive a négocier 50e les 4 pneus monté valvé équilibré acheté sur le net et 30e les 2 (avec un pack de coca ) sinon c'est plus cher partout ailleur ils te refusent meme les pneus acheté ailleur sinon c'est 15 a 18e le montage sur du 15' et 20e mini sur du 17' .......
sinon c'est 12e le moins cher , mais
our un pneus acheté a la boutique a un prix bien plus cher que sur le net !
je lui apporte les jantes démonté .. mais ça c'était avant.....
vais voir si l'équilibrage maison suffit pour une voiture OEm de tout les jours sinon lui apporterai que pour l'équilibrage
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(20-10-2014, 14:28:12)ugotookie a écrit : [ -> ]tu déposes tes pneus devant la benne d'un centre de montage..(la nuit?)
[/align]
ce que je fait le week quand je voie les pneus a coté de la benne a feux vert où autre ect.. car je suis sure qu'ils vont être recyclé
sinon je leur demande gentiment s'il peuvent me les prendre (déjà fait pour mes pneus moto ) comme mon huile et liquide de vidange ils le font
ils vont pas refuser ce n'est pas leur but
montage pneu le moins cher chez moi quand tu les amènes, 17/pneu, donc tu vois ça va vite
je sais pas ou tu montes tes pneus, parce qu'a ce prix-la, le gars doit tout le temps etre blindé de taf
pour le recyclage, dechetterie tout simplement
j'ai sympathisé avec un gars et le patron d'une chaine de pneu a coté de chez moi
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a la déchèterie je ne savais pas qu'ils prenaient les pneus .. après je ne suis pas sur que là bas ils sont vraiment recyclé où dépollué comme il faut ? tu les mets dans une benne spéciale ?
ba ya pas meilleur endroit pour un particulier qu'une dechetterie pour recycler des pneus
de toute façon, que ce soit chez Pidas/Fasty ou feu rouge, derrière, ya une grosse boite de recyclage genre Veolia, genre de grosses boites qui taffent avec......les dechetteries
je suis sure que si on connaissait le prix de rachat a l'unité on récupèrerais les pneus qui trainent pourtour
je peux me rensiegner sur le prix de rachat des pneus... par les grands groupes
Au garage on payais une taxe de recyclage
Du coup on se démerdais en chargeant une fois par mois un ou deux camtar et on allais les revendre au sociétés de recyclage direct
sinon me langui que ma cheville guérisse et de tester les nouveaux freins avec l'alfano !
je viens de voir dans ma liste pour le moteur forgé que j'ai zappé les vis de palier de vilebrequin en renforcé c'est grave les spécialistes?
cool tu tourne a ledmon le 10 il me semble?
(28-10-2014, 22:32:35)nico_ledingo a écrit : [ -> ]cool tu tourne a ledmon le 10 il me semble?
Vi pourquoi? mais je ne penses pas avoir le temps de monter les freins en 280 on verras faut que je modifie mon collecteur avant tout