Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
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T'assures n'empêche. un côté terre à terre, direct et efficace Wink
déblocage
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merci jayce c'est le but ....

n'en pèche avec ce montage qu'est ce que j'ai appris !!!

MERCI A TOUS
je devrais recevoir toute les pièces qu'il manque dans le mois :
Waste gate et mano de boost
restera le bosst controler quand je serais en forgé!
pour le ,moment montage a blanc création du support rotrex et courroie..
mapping dans 4mois quand mon collègues revient crome dialogue bien avec l'écu et le moteur a l'air de tourner rond Wink
les travaux de 2mois avec le harness casse tète japonais a payé ! ( reste a peaufiner tout souder ect...)
reste a trouver pourquoi j'ai le voyant moteur qui reste au tableau de bord , et trouver comment faire clignoter les codes erreurs ( vu que d'origine c'est l'ecu PK2 qui clignote automatiquement)

et renforcement chassis ( silent bloc) soudure de tubes , passage en frein 280mm a venir ect...

merci Paultugal , benR , TurboR , Boyou , lilwarrior , zorbek , xaviou , fdb35 ,rice , coubi , speedyo et les autres que j'oublie pour vos conseils en MP

mamie passe le CT mercredi ça passe avec des jantes différentes avant /arriere avec meme taille de pneus ?

des slicks bon marché a me conseiller en 15'?
Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour le CT tant que les pneus sont de la même marque d'un côté comme de l'autre.
même si c’est une marque différente de chaque côté ça passe, c'est la structure et la taille qui compte Wink
Hum s'pas legale des pneus different sur un train Wink
Le controle technique veut précisément sur un meme train 2 pneus absolument identiques, en tout point.
(20-10-2010, 01:27:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr Mr Green
a vi j oublié,
équilibrage poid piston bielle avec coussinet et segment:
N°1> 1,036kg
N°2> 1,036
N°3> 1,036
N°4> 1,035

aujourd 8 moi et ma minerve autour du coup nous avons étudier le bas moteur et le carter d huile du B20A7 et il en ai ressortie quelque chose de tres interessant love
tout commence par des prises de cotes: hauteur largeur longueur en millimètre
[Image: 1000580t.th.jpg]
pour créer une premier dessin retranscrit sur un support en carton ici
:maiheu:
[Image: 1000581c.th.jpg][Image: 1000582t.th.jpg]
jusque la je me suis aidé du lien que thundercat m avait filé sur base d ITR :jap:
mais me rend vite compte que sur le B20A7 se profil et dangereux voir ce que je pointe du doigt sur la photo Fleche
[Image: 1000584r.jpg]
[Image: 1000584r.th.jpg]
en effet c est le retour (surplus)d huile du régulateur de pression, qui séchape par cette orifice et qui doit etre imédiatement diponible au fond du carter pour la crépine!!! donc il ne faut rien entre :zinzin: donc modif (qui n est pas faite sur celle qui suit mais celles d apres; histoire de bien voir)Fleche
[Image: 1000583y.jpg]
donc jusque la ça avance, mais me rend compte qu un jeu est necessaire au niveau de la tuyauterie de la crépine pour éviter tt probleme de vibration et de calage, donc remodif Fleche
[Image: 1000586.th.jpg][Image: 1000585t.th.jpg]
du coup je scotche le tt et fait un essaye en mettant le carter en place non pas pou vérifier ce siter plus haut mais pour le passage de la jauge de controle d huile(tirette) :lg:
[Image: 1000588r.th.jpg]
tout et ok apres remesure donc dessin et fabrication du gabarit final Fleche
[Image: 1000589q.jpg]
[Image: 1000590p.jpg]
ici l on voie bien la différence entre les model qui sont souvent proposé en adaptable et qui ne prennent pas en compte le retour d huile de la pompe et du régulateur, ce qui favorise mieux la circulation haut et bas de l huile ds le carter vers la crépine et évite les vibrations inutiles, sans enlever en l efficacité du cloisonnage pour éviter le déjaugeage !!! Mr Green Mr Green
[Image: 1000591m.jpg]
et puis un peut de doigté et précision ds le poigné et : TATATAAAAAA le résultat final Fleche
[Image: 1000592fgh.jpg]
[Image: 1000592fgh.th.jpg]
ya rien là!!! j en ai fait d avance pour tt personne qui fait de la piste et serais intéressé en plus ça ne pèse que 258g, en tole de 1,5mm(le carter et en 1,2mm)
ne reste plus qu a le souder Langueasmoi: Yes :blabla: :3G: :cheval:

perso trouve les tole de cloisonage du commerce plus dangereuse pour nos moteur et plus merdik* voir le lien pour B20
http://www.heeltoeauto.com/Fastline-Perf...-4501.html
rien n empèche l huile de partir a gauche (quand si on prend une grande courbe a droite sur circuit pas EXPL)donc pas cloisoné sur ce coté.... Sad
et de plus rien et pensé pour facilité le retour d huile que j ai sité sur la photo [Image: 1000584r.th.jpg]de la pompe a huile par le retour du régulateur de pression!!!
donc pas bon du tout
mais peut etre que le mien a un défaut aussi , expliquer moi avant que je le soude si on peut l améliorer comme ça j en ferait pour vs également Wink
je me pose pour suivre ,jolie taff!!
(06-10-2014, 19:51:14)Julien2999 a écrit : [ -> ]Le controle technique veut précisément sur un meme train 2 pneus absolument identiques, en tout point.

Non non, le CT précise bien : 2 pneus de structure et taille identiques, la marque et le modèle ils ne doivent pas en tenir compte

EDIT : ça a changé depuis 2009, il faut donc la même marque, au temps pour moi
EDIT 2 : par contre ce n’est pas une contre visite
ok merci je vous tien au jus Wink
j'ai mis les ceinture de sécurité arriere dans le coffre aussi au cas où ...

juju11310 bienvenue sur ce topic Wink
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alfano reçu ,

pas d'explication sur la mise en place qui aurait un manuel ou guide de montage svp

ils parle juste de pas le fixer sur une tole en acier car doit etre monté sur le planché d'un kart coté intérieur apparemment LOL

pas clair le truc
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alfano reçu ,

pas d'explication sur la mise en place qui aurait un manuel ou guide de montage svp

ils parle juste de pas le fixer sur une tole en acier car doit etre monté sur le planché d'un kart coté intérieur apparemment LOL

pas clair le truc
(07-10-2014, 09:27:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok merci je vous tien au jus Wink
j'ai mis les ceinture de sécurité arriere dans le coffre aussi au cas où ...

juju11310 bienvenue sur ce topic Wink
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alfano reçu ,

pas d'explication sur la mise en place qui aurait un manuel ou guide de montage svp

ils parle juste de pas le fixer sur une tole en acier car doit etre monté sur le planché d'un kart coté intérieur apparemment LOL

pas clair le truc
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alfano reçu ,

pas d'explication sur la mise en place qui aurait un manuel ou guide de montage svp

ils parle juste de pas le fixer sur une tole en acier car doit etre monté sur le planché d'un kart coté intérieur apparemment LOL

pas clair le truc
merciWinkWinkWink
bon mamie a passé le CT avec succès
juste :
-les joints de rotules a revoir assez vite pas de jeux,
- un joint spi de boite qui suinte
-silencieux d'échappement bien rappé LOL RolleyesRolleyes

elle se porte a merveille

sinon j'ai reçu ma dernière piece: (merci benR bravo )
[Image: 10647083_594659507326490_788460319460951...e29c42383a]


j'ai mis des vis plus longues pour démontage des ressorts 1bar
[Image: 10653734_594659600659814_904610145247876...e=54C3C18C]


et mis un tarage pour 0.3 bar pour commencer :
montage a l'envers pour que le petit ressort soir bien centré dans les gorges du capot
[Image: 10540798_594659500659824_668898937562066...a0a1967922]


lug si tu me lis veux bien tes liens pour les soufflets de rotules ( toutes stp meme de direction merci Wink )
(08-10-2014, 21:55:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]lug si tu me lis veux bien tes liens pour les soufflets de rotules ( toutes stp meme de direction merci Wink )

Faut que je te retrouve ça, mais ça peut se faire. Wink
Mais en gros les soufflets c'est chez Honda, et sinon les rotules complètes tu en trouves chez Oscaro & co.
Par contre pour les arrières supérieures, plus rien n'est dispo! Sad
(09-10-2014, 09:09:10)lug19 a écrit : [ -> ]
(08-10-2014, 21:55:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]lug si tu me lis veux bien tes liens pour les soufflets de rotules ( toutes stp meme de direction merci Wink )

Faut que je te retrouve ça, mais ça peut se faire. Wink
Mais en gros les soufflets c'est chez Honda, et sinon les rotules complètes tu en trouves chez Oscaro & co.
Par contre pour les arrières supérieures, plus rien n'est dispo! Sad

arf pour les arrières sup ! il y a peut etre la solution de garder le corps et changer juste la rotule qui est rentré a la presse avec un autre model de la meme dimension? genre les avant ?

pas de soufflet seul non Honda d'apres tes connaissances donc?
(me souviens d'une facture salé sur ma premiere prelude chez Honda pour les soufflets : bobo aux fesses )
me faudrait des soufflets de cardant coté roue aussi merci beaucoup lug
bon je suis en train de regarder comment poser le rotrex envie d'un montage comme ceci:
[Image: supercharged-vr6-engine.jpg]

souvenez vous mes images :
celle ci donc dans le sens de la photo a placer sous l'alternateur =
[Image: 10481162_531310556994719_625870035075076...746ea4839e]
[Image: 10402014_531310550328053_310813892915327...e=54BD513B]



et celle ci a coté de l'alternateur avec rotation a 90°=
[Image: 10446511_531310560328052_163019621378994...e=54B1BEBD]
[Image: 10329049_531310566994718_327197715657699...30049e8be4]

ça sert d'enlever la DA et la clim ^^,
bon ce coup là on va remettre le cache distri hein! ^^

qui sera trouver les avantages et inconvénients des deux possibilités? montage ?

.
La seconde solution semble la meilleure niveau hauteur sous capot et sortie du flux d'air, non ?
Dans le second cas il va tourner a l envers, non ?
(10-10-2014, 14:58:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La seconde solution semble la meilleure niveau hauteur sous capot et sortie du flux d'air, non ?
Dans la première solution je pense qu'il faut comprendre qu'il sera sous l'alternateur et pas dans la position de la photo Wink
le second montage, tu le fixes ou? à la caisse?
Relocalise l'alternateur en position inferieur et met ton rotrex en lieu et place de celui-ci Wink
dans un sens, il souffle et dans l'autre, il aspire. donc faut choisir, c'est ça?
^^
ouai je suis d'accord avec Sili, si tu veux de la place faut envoyer l'alternateur plus bas !
j'ai trouvé ça :
[Image: 640x480.37ce3490.39197.jpg]
Mais je suis pas fan du tout du montage...
(11-10-2014, 14:41:01)Sili a écrit : [ -> ]j'ai trouvé ça :
[Image: 640x480.37ce3490.39197.jpg]
Mais je suis pas fan du tout du montage...
la c'est sur que ton turbo vas se régaler avec l'air type Bahamas du collecteur d'échap!!
yep !

j'ai un faisceau NOLOGY pour prelude de 88-91 NEUF ça t'intéresse pas ?
HRC.KIEN merci mais si tu as suivi mon topic tu arrives un peu en retard j('en ai déjà commandé un :/

pour l'emplacement du rotrex le sens de rotation sera inversé où non celons l'emplacement choisie bien entendu (ce n'était pas le sens de ma question en fait)
, mais il n'y a pas que ces approche a regarder également , je m'explique.


pour moi pour :
*** l'emplacement sous l'alternateur =
*les +
- discrétion
-piping pour aller à l’échangeur simple
- poids près du sol
-nécessite de créer un système de rotation inversé du rotrex complexe (besoin d’une courroie très longue donc plus de perte par fortement sur le vilo)
, encombrant et lourds mais platine de base simple à réaliser
* les –
-entrée d’air rotrex et coude silicone près de l’échappement !!!! source d’air chaud ! (non négligeable)
- la place / accès au rotrex et échappement pour démontage très dificile

***l’emplacement à côté de l’alternateur poulie a 180°
*les +
- impossibilité de remettre la DA
-sens de rotation ok , juste besoin d’un courroie courte ( peux de frottements pour le vilo )
- entrée d’air rotrex loin de source chaleur moteur (mais faut découpé le châssis et l’aile voir relocaliser vase de lave glace
- laisse de la place autour du rotrex et échappement pour démontage facile
* les –
-piping pour aller à l’entrée échangeur plus complexe (modification face avant ) donc pas possible d’instaler sur une autre prélude sans modif face avant
-discrétion zéro
- fabrication support de base beaucoup plus difficile devant être plus renforcé
-poids en hauteur
-plus la possibilité de remonter le DA (direction assisté )

Et d’autres points pour montage circuit huile ect a prendre en compte également
sur série K il mette souvent le rotrex a la place de la clim.

vue que tu as viré la DA et la clim regarde si tu peux pas te servir de cet espace laissé libre je pense que ce serai le mieux.
oui quand je parle de le mettre sous l'alternateur LOL
c'est a la place de la clim

mais j'ai fait une liste d'avantage et d'inconvénient de ce montage juste un post au dessus Nico-ledingo.
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et la photo de JUJU11310 montre bien l'inconvénient le plus chiant (mais rien empeche d'aller chercher l'air plus frai plus loin tout de meme )
sur la photo de juju l'inconvénient est aussi le sens du rotrex a inverser de ce style:

[Image: 640x480.e606763b.33050.jpg]

car comme on en discuté avec benR nos moulin Honda serie B et D tourne pas dans le meme sens que les autre moteurs ou que le rotrex Wink
voir rotrex reverse:
http://www.bing.com/images/search?q=rotr...8&sp=-1&sk=


ce n'est pas un soucis technique pour moi je sais le réaliser mais ce qui me gêne le plus c'est la perte par les nombreux frottements sur le vilo , et la courroie va s'user bien plus vite , le poids en porte a faux mais qui est bas , l'encombrement avec le radiateur ça devrait passer en remodelant la face avant j'ai prix un C38 pas un C30 c'est bien plus gros Big Grin

mais il est bien caché et c'est discret
sinon avec le bébé qui arrive envie d'un arceau cage 4 place pour metre la banquette ariere et aller avec la famille sur circuit, de ce style:
http://www.mrachassis.com/?page_id=48
[Image: photo0341.jpg]

vous avez déjà vu ça?
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mais avec une barre au ras du pafonier pas comme sur l'image c'est pour illustrer un exemple dans un 4x4 je trouve ça génial:
http://www.journaldu4x4.com/?HDJ-80-prep...raid-facon
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car ça je trouve moyen aussi:
[Image: p1010240.jpg]
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un lien bien sympa :
http://www.mrachassis.com/?page_id=50
[Image: rollbar-21.jpg]
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voilà plus ce que j'avais en tete mais tout soudé :
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f...3&start=90

mais me faudra du 50x2 pour la partie arrière avec protection latéral

ce style j'aime bien:
JE PENSE OPTER POUR CETTE SOLUTION
[Image: dscf7011.jpg]
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page 14:
http://www.fia.com/sites/default/files/r...9.2014.pdf

la bible:
http://www.fia.com/global-search?search_...t=rollcage
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Article 253 (2014) - Safety Equipment (Groups N, A and RGT) - published on 12.09.2014

http://www.fia.com/sites/default/files/r...9.2014.pdf
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ça c'est pas mal en mode arceau monté:
[Image: BRR-135i-inside-view-real-small.jpg]
http://brrperformance.com/blog/wp-conten...-small.jpg

en mode banquette (il démonte les croisillons ):
[Image: BRR-135i-rear-strut-bar-w-seats-small1-300x225.jpg]
ce montage est le plus léger et permets aussi de protéger les jambes des passagers arrières mais rien en écrasement !
de toute façon je compte avoir personnes deriere sur piste

a voir si je peut tirer presque droit vers les fixations de triangle sup Wink je pense que c'est fesable Langue


[Image: dsc_0217.jpg]



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a voila un lien de celui que j'approuve :
http://blog.flat4ever.com/bajaforafrica/...rceau.html

et c'est bien discret

[Image: 34074.jpg]
[Image: 34075.jpg]


j'aimerai retomber vers les fixation de triangle sup a voir
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car au final juste l'arceau arriere et le bas des porte ça donne pas envie mais c'est déjà ça hein!!!!

[Image: img_1411.jpg]

ShockShockShockShockShockShockShockShockShockShock
RolleyesRolleyesRolleyesRolleyesRolleyesRolleyesRolleyes
nononononononononononononononononononononono